-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Armeline Uriell [Fini][Validée]INACTIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Armeline Uriell [Fini][Validée]INACTIF Empty
MessageSujet: Armeline Uriell [Fini][Validée]INACTIF   Armeline Uriell [Fini][Validée]INACTIF EmptySam 21 Avr - 18:18

Prénom & Nom:
Armeline Uriell
Sexe:
Femme
Âge:
478 ans
Race:
Haut-elfe

Groupe:
Gardiens du Sanctuaire
Rang:
Conseillère du Sanctuaire
Métier:
Guérisseuse

Description physique:
Armeline est, comme tous les elfes, d’une beauté désarmante. Son long cou fin, son visage lisse comme une statue et sa longue chevelure blonde lui donnent l’air d’un ange descendu des cieux. Tous ceux qui ont croisé son regard ce sont noyés dans ces yeux bleus, ressemblant à deux superbes saphirs.
Son corps blanc comme neige est svelte et mince et lui fait paraître fragile, mais elle est en réalité d’une grande solidité, autant physique que psychique, qui lui vient de son métier. En soignant un être vivant, animal ou végétal, elle ressent sa douleur et souffre avec lui. Ses mains sont douces et ses doigts fins.
Son ton, en général doux et léger, peu parfois s’élevé quand on plaisante avec la souffrance des autres. Elle est toujours habillée d’une longue robe formée de nombreuses feuilles, chacune différente et provenant des quatre saisons. Cet habit avait été confectionné par un grand styliste elfe. Il avait été offert par ses parents lors de sa monté au rang de conseillère du Sanctuaire. Ses pieds sont toujours nues lorsqu’elle se trouve dans le Sanctuaire et posés dans des sandales quand elle s’en trouve au-dehors. Sa voix est claire et mélodieuse, pleine d’une profonde sagesse.

Description psychologique:
Tout son être est consacré à l’autre, elle est pleine d’amour pour ses amis et sa famille.
Elle est très intelligente et calme, et ne prends jamais de décision à la légère. De nombreux elfes la considèrent comme la chef des conseillers, ce qui est légèrement vrai, car les autres conseillers préfèrent en général calquer leurs réponses sur celles d’Armeline. Elle peut être aussi d'une grande fermeté, quand il lui faut prendre une décision importante.
Beaucoup de jeunes la prennent pour une idole. Sa sagesse est aussi profonde qu'une mer. Son seul défaut est celui d’avoir de la difficulté à changer son raisonnement, et pense avoir toujours raison. Malgré cela, elle est toujours à l’écoute des autres et prête à donner des conseils. Elle adore aussi la nature, les animaux et les plantes. Son seul regret est de ne s’être jamais marié.
Maintenant mûre, elle cherche un élève à qui elle pourrait enseigner son art, et elle parcourt le continent à la recherche de cet être, car, pour une raison inconnue, il ne reste presque plus de guérisseurs chez les mages et les sorciers.

Histoire:
Son histoire n’est pas très passionnante, car elle n’avait, avant l’âge de 460 ans, jamais quitté Illithil.
Elle est née au Sanctuaire, en l’an 209, le 8 août. Ses parents, tous deux mages, travaillaient comme forestiers dans la forêt et la protégeaient. Ils la nommèrent à l’origine Maeva, mais ils changèrent son prénom en Armeline quand elle eut 27 ans.
Elle vécut toute son enfance dans le temple, où elle apprit à lire et à écrire, puis à jouer du violon et à méditer. Elle partit souvent avec ses parents s’occuper de la forêt.
Un jour, elle se perdit dans les bois tandis que ses parents étaient occupés à couper un arbre mort.

C’était un jour d’été, et le ciel était bleu du nord au sud et de l’est à l’ouest.
L’elfe sautait de pierre en pierre sur le ruisseau, heureuse d’être dans cette forêt.
Sans qu’elle le remarque, elle s’éloignait de plus en plus de ses parents.
Le sourire aux lèvres, elle continua sur le cours d’eau.
Elle vit un ours brun plus loin, occupé à pêcher des poissons dans la rivière.
Maintes fois ses parent l’avaient prévenu que ses animaux étaient dangereux et qu’il ne fallait surtout pas s’en approcher, elle Elle s’avança quand même vers lui avec une confiance instinctive.
L’animal était robuste et avait le poil long. Il était assis à côté de la rivière et envoyait ses grosses pattes avec rapidité dans l’eau et les ressortait presque à chaque fois avec des poissons.
L’ours se retourna et s’approcha d’elle avec lenteur, l’examinant du regard. Il se pencha vers elle et la renifla longuement, comme si il aspirait son odeur en lui.
Finalement, il repartit pêcher.
La petite elfe se mit tout près de lui et observa sa pêche fructueuse. Étrangement, l’ours lui faisait confiance.
Vers la fin de l’après-midi, la pile de poissons était plus haute qu’Armeline.
Elle s’était finalement endormie dans l’herbe, et ronflait avec force.
Lentement, le ciel s’était couvert et l’orage éclata.
La pluie tomba d’un coup et réveilla la petite. Des éclairs zébraient le ciel.
Elle prit peur et fila se serrer contre l’animal. Elle éclata en sanglots et cria « Maman ! ».
Son compagnon, comme si il comprenait sa demande, se baissa pour qu’elle grimpe sur son dos.
Ensuite, il marcha dans la forêt de son pas maladroit, évitant les branches pour sa protégée.
Armeline s’accrochait à ses poils, de peur de tomber.

Il traversa la forêt et après un moment, une maison émergea devant eux. Les parents de l’elfe étaient à la fenêtre et quand ils les virent arriver, ils sautèrent dehors. Ils avaient cherché leurs fille toute la journée mais quand l’orage était arrivé, ils avaient été obligé de rentrer. L’ours posa l’enfant sur le sol et s’enfuit en courant.
Les parents, pleurant de joie, décidèrent de changer son prénom en Armeline, qui signifie princesse des ours.

Vers la fin de son enfance, les parents remarquèrent qu’à plusieurs reprises, l’enfant soigna magiquement des fleurs presque mortes. Un jour, elle répara même l’aile cassée d’un oiseau.
Quand elle eut ses 55 ans, ils décidèrent de l’envoyer chez un mage à Tar’Ashaman en apprentissage pour qu’elle développe ses pouvoirs.
Ce mage s’appelait Jimar, il était humain et avait 47 ans. Il n’aimait pas se battre et préférait s’entrainer à la magie.
Pour pouvoir garder sa magie d’elfe, elle du emporter avec elle un flacon d’eau de la fontaine et la garder sur soi. Ils sympathisèrent aussitôt qu’ils se rencontrèrent.
Elle se révéla très douée pour guérir, mais médiocre pour les autres branches de la magie.
Son professeur décida de se concentrer sur la guérison, et de ne presque pas étudier le reste.
Il découvrit aussi qu’elle pouvait communiquer avec les animaux, un pouvoir très peu répandu chez les mages.
Armeline resta jusqu’à la fin de son adolescence chez lui, mais il mourut finalement à 82 ans.
La jeune elfe fut bouleversée par cet incident.
Elle rentra alors au Sanctuaire, triste d’avoir perdu son professeur mais heureuse de retrouver ses parents qu’elle n’avait pas vu depuis des années.
Elle s’engagea quelques années comme forestier avec sa mère et son père dans la forêt.
Ensuite, elle retourna dans la Lande, pour soigner les guerriers de la Lande qui se blessaient en s’entrainant, ce qui est très courant.
Sa renommée fit très rapidement le tour d’Illithil, et des gens de toutes les races venaient maintenant vers elle.
Après une cinquantaine d’années de travail, elle se fit remarquer par les conseillers du Sanctuaire qui l’engagèrent comme guérisseuse officielle des gardiens du Sanctuaire.
Cette haute place plut à Armeline car elle aime soigner les elfes, une race qu’elle apprécie particulièrement.
La guérisseuse profita de sa position pour parler avec les conseillers, les aidants dans certaines décisions à prendre. Plus les années passèrent et plus elle se rapprocha d’eux.
C’est grâce à ça qu’elle fit la connaissance du roi David, souverain d’Ekalesias.
Le roi humain était venu pour discuter avec les conseillers, pour une affaire politique.
Armeline s’avançait dans les rues du Sanctuaire. C’était un jour de pluie, et elle venait d’aller guérir un malade.
Les gouttes tapaient sur ses épaules, et elle se dépêchait de rentrer chez elle.
Elle rencontra David. Il était grand et robuste, et devait avoir environ 40 ans.
Leurs regards se croisèrent. Il tomba amoureux de son regard marin, de ses longs cheveux blonds et de son visage divin. Elle tomba amoureuse de ses yeux francs, de son visage sérieux et de ses épaules robustes.
Ce soir-là, ce fut le paradis pour eux. Les années passant, il vint chaque année la voir pendant une semaine. Chaque année elle attendait cette semaine avec impatience.
Mais bien sûr, cette idylle amoureuse ne pouvait durer bien longtemps et, un jour, il lui envoya une lettre avec, dedans, un diadème d’or.

Mon amour,
Ce que je dois vous dire me brise le cœur, mais je dois vous le dire.
Notre amour ne pouvait durer, nous le savions tous les deux. Les nobles n’auraient jamais accepté que je marie avec une femme d’un autre groupe, et surtout d’une autre race.
Mon amour pour vous est immense mais impossible.
Je me suis marié avec une femme. Je sais que c’est insignifiant comparé à ce que je vous fais en ce moment, mais je voudrais vous offrir ce diadème. Il se donne de mère en fille, et comme je n’ai pas eu de sœur, c’est à moi qu’il est revenu. J’étais censé l’offrir à ma femme, mais je préfère vous l’envoyer à vous, qu’il aille dans votre magnifique chevelure où sa beauté sera décuplée.
Ma vie ne sera plus jamais la même sans votre présence.
Vous allez me manquez.
Sincèrement,

David

Cette lettre l’anéantit, elle mit des années à s’en remettre. Le roi, de son côté, souffra autant qu’elle.
Pour se changer les idées, elle se mit à fond dans son travail.
Elle garda le diadème et elle le met encore aujourd’hui, comme une preuve de sa beauté infinie.
Finalement, quand elle eut 319 ans, un des plus vieux conseillers mourut.
Les conseillers parlementèrent pendant des semaines et décidèrent de choisir Armeline pour remplacer l’ancien conseiller. Ses parents, tellement fières, lui offrirent une robe crée par un grand styliste elfe, qui leur coûta très cher.
Dès qu’elle fut conseillère, elle se fut connue pour sa grande intelligence et sa patience.
A 460 ans, elle demanda aux autres conseillers une pause d’une quarantaine d’année, pour fouiller le continent à la recherche d’un autre guérisseur à qui elle pourrait transmettre son savoir, ce que les conseillers acceptèrent.
Depuis, elle sillonne le pays à la recherche de cette personne.

SECTION HRP

Code: Validé par Rashaak
Comment as-tu trouvé le forum?: Grâce au top 50 des forums RPG.
As-tu des commentaires?: Pas vraiment, à part que je trouve les membres très sympatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Xanth Tar'Ashaman
Le Grand Maître
Xanth Tar'Ashaman
Messages : 101

Armeline Uriell [Fini][Validée]INACTIF Empty
MessageSujet: Re: Armeline Uriell [Fini][Validée]INACTIF   Armeline Uriell [Fini][Validée]INACTIF EmptyDim 22 Avr - 11:54

Bonjour cher membre et bienvenue sur Merak. J'aime beaucoup ta fiche; simple et efficace. Tu semble aussi bien avoir saisi le comcept du guérisseur. Pour ce qui est du contenu, je trouve rien à y redire, alors mon seul conseil serait de faire attention à tes homophones, ce sont les seules erreurs d'orthographe que j'ai détecté. Sur ce, je te valide tout de même et te donne ta jolie couleure verte.
Revenir en haut Aller en bas
 

Armeline Uriell [Fini][Validée]INACTIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aélith Lyria [Fini][Validée]INACTIF
» Lys Indi'Nacra [Validée]INACTIF
» Itarillë Vardilmë [Fini] VALIDE INACTIF
» Mekis Dunan [Validée]INACTIF
» Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Fiches de présentation :: Refusés, morts, ou disparus-