Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamie Tenner

Jamie Tenner
Messages : 24

En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] Empty
MessageSujet: En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé]   En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] EmptyDim 22 Avr - 7:39

Le froid glacial lui collait au visage, faisant frissonner chaque parcelle de peau. Réajustant son bandana fétiche, il grommela entre ses dents. Cela faisait un bout de temps qu'il n'avait plus remis les pieds à Garganta, ses terres qui l'avaient accueilli quelques années plus tôt. Jamie marchait vers Sitornielle, là où se situait cette maudite taverne, repaire de ces pairs. C'était un endroit qu'il aimait pour ses boissons fortes, et qu'il méprisait pour tout ceux qu'il contenait. Ce n'était pas là que son jugement envers les femmes allaient positivement s'accroitre... Ses bottes martelaient le sol blanc de la banquise. La capitale battait son plein, comme à son habitude, et le paysage qui s'offrait lorsqu'on scrutait l'horizon sembla toujours plus fantastique et irréel. Des navires allaient et venaient, sous le souffle du vent, au gré du hasard. Le pirate se perdit un instant dans ses pensées, et revint bien vite à lui. A l'entrée, il poussa bruyamment les portes grinçantes ; de toute manière, avec le bruit constant de ce lieu indécent, Jamie passa inaperçu.

Il se fraya un passage vers le bar, entre la foule qui circulait. Les dames à moitié dénudées se déhanchaient sous les applaudissements, les rires gras et les rots déplacés. D'innombrables tables rondes décoraient la taverne réputée. L'odeur du rhum caressa ses narines, mais l'heure n'était pas au laisser-aller. Il était venu jusqu'ici pour un but précis, et n'allait pas repartir aussi facilement. Il y a quelques jours, il eut écho d'un navire, celui du Silence. Jamie n'en connaissait ni le nom du Capitaine, et ne savait, en réalité, même pas s'il trouverait quelconque réponse ici. S'asseyant à peine sur l'un des tabourets négligemment disposés au gré des clients, il attrapa l'une des serveuses par le bras. Celle-ci ne chercha pas à s'en défaire ; avait-elle peut-être l'habitude des manières grotesques de ces hommes ?

- Je cherche le Capitaine du Silence, articula-t-il avec agacement.

La femme se dégagea brusquement de son emprise tout en indiquant, d'un signe de tête, une table au fond. Sans un merci, il resta d'abord assis et commanda une chope, qu'il but avant tout pour se réchauffer des heures interminables passées dehors, dans ce temps hivernal. Jamie observa dans la direction indiquée, silencieux, pelotonné dans sa veste noire. Il ne cherchait pas à réfléchir à ce qu'il allait dire. L'improvisation valait tellement mieux qu'un texte étudié. Quand bien même, s'il était rejeté, il s'en fichait pas mal. Des navires, il y en avait à la pelle. C'était simplement que le Silence, de par son nom, l'avait attiré comme un aimant. Un bateau silencieux, qu'on ne voyait pas, qui naviguait tel un fantôme et frappait sans crier gare... C'était l'idéal. Décidé, le pirate déposa son verre vide suivit de quelques pièces, et se leva. Le regard fixant droit son futur interlocuteur, il s'avança à pas rapide, comme à son habitude. Debout devant la petite table de bois, il s'adressa fermement à l'homme qui y était assis, détendu. Ne sachant pas si la mégère lui avait dévoilé une information fiable, il préféra tout d'abord être sur ses gardes.

- J'ai à faire au Capitaine du Silence ? questionna-t-il, ses pupilles claires posées sur celles du protagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
Arrenadd Hilern
Capitaine du "Silence"
Arrenadd Hilern
Ennemis : Tous les autres
Messages : 453

En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé]   En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] EmptyDim 22 Avr - 9:17

Il avait une sainte horreur des tavernes, pire il avait une sainte horreur des tavernes de Sitornielle et encore davantage de celle là. Bruyante au possible, crasseuse à souhait et beaucoup trop chaude pour lui. Et en plus de mettre ses sens au supplice, lui qui disposait d'une oie et d'un odorat plus développé que tout les autres il y avait toujours le soucis de son appétit... lui mettre une bande de gigots suant sous le nez et lui demander de ne pas y toucher tenait véritablement du sadisme pur et simple. Mais en même temps dès qu'il s'agissait de Daemon il ne fallait pas trop s'en étonner... plus sadique que cette hyène il fallait vraiment chercher et ne pas le compter dans le lot. Lorsque son camarade capitaine avait débarqué dès la mise à quai un peu plus tôt dans la soirée avec un sourire si large qu'il semblait lui barrer le visage il aurait dû tout de suite deviner qu'il avait quelque chose en tête et que ça ne serait probablement pas très bon pour sa santé.

Et au lieu de le chasser avec une excuse, aussi peu crédible soit elle mais après tout il était déjà peu crédible de le voir débarquer dans le port même de la ville sans un seul avertissement, il avait décidé de l'invité à rester un peu en sa compagnie, fou qu'il était. Et en moins d'une heure l'autre l'avait finalement traîné dans cette sordide taverne avec pour seule explication qu'il avait envie de s'amuser. Et évidement connaissant l'animal aucun membre d'équipage n'était venu à son secourt.... la vie était mal faite parfois. Il avait bien tenté de freiner des quatre fers en voyant l'enseigne de la taverne mais rien n'y avait fait, Daemon l'avait littéralement jeter à l'intérieur sans autre forme de procès et sans perdre son superbe sourire avant de le traîner jusqu'au bar où il s'était offert deux pintes de bière et deux superbes beautés. Lui avait préféré s'installer dans le coin le plus reculé de la salle pour tenter de ne sauter sur personne et patienter le reste de la soirée... les bruits, les beuglements lui vrillaient le crâne comme des dagues et le mettait de mauvaise humeur, assez pour qu'il fasse reculer de deux bons mètres tout les autres ivrognes autour de lui d'un simple regard. Jusqu'à ce que son compère réapparaisse finalement, toujours accompagné d'une pinte mais pas des dindes précédente ce dont il fut reconnaissant. Pas qu'il n'appréciait ps la gente féminine mais ces rebuts de tavernes lui donnait franchement envie de vomir. Et pas seulement à cause de l'odeur épouvantable qui se dégageait d'elles...

Bref il broyait du noir à en repeindre la ville quand l'autre capitaine était revenu pour s'occuper un peu de lui, histoire de lui expliquer exactement pourquoi ils étaient là, la raison véritable et pas celle qu'il clamait bien sûr. Il en oublia presque tout ce qui l'entourait, son malaise, le lieu où ils se trouvaient présentement... et finit tout simplement par s'enfoncer sur sa chaise, sortir une pipe longue et l'allumer en remuant tout ce qu'on venait de lui apprendre pendant que Daemon sirotait sa pinte en lui jetant parfois de petits coup d’œil amusés, attendant de toute évidence une réponse de sa part. Son attention fut pourtant détournée lorsqu'il vit un homme s'approcher de leur table, relevant son regard noir vers lui quand il l’interpella. Arren quand à lui ne prit même pas la peine de se redresser, laissant venir comme il en avait l'habitude.
Daemon haussa un sourcil en détaillant l'individu avant de retenir un rire et de se tourner vers Arren.


D :  Oh chéri, y a quelqu'un qui me prend pour toi ici. Je crois que c'est la gamine de l'autre fois qui lui a dit qu'on était là, tu sais celle qui te fait de l’œil 

Le maître du Silence tira sur sa pipe et craqua une bouffée de fumée en tournant enfin son regard acier vers le nouveau venu, l'étudiant à son tour dans un silence maussade avant d'éloigner l'objet de bois entre ses mains et de chasser les mèches folles de son visage. Il finit par répondre, plus à lui même qu'au deux autres.

A :  Je devrais la démembrer et la jeter aux chiens cette traînée, si je voulais être dérangé j'en aurais fait l'annonce... 

Il secoua la tête et tira une nouvelle fois sur sa pipe tandis que son camarade éclatait finalement d'un grand rire et lui administrait une rude tape sur l'épaule qui lui valu un regard long et lourd avant qu'Arren ne se tourne finalement vers l'inconnu. Son regard cloué dans le sien, ennuyé plus qu'autre chose.

A :  Et qu'est ce que tu me veux mon gars ?
D : Dans ce genre de trou t'a que deux solutions, ou celui là te cherche des noises ou il veut s'engager... au choix !
A : … 

Il lui jeta un regard glaçant sans rien répondre, n'ayant absolument pas besoin de mettre en mot l'irritation qu'il pouvait ressentir en voyant son compagnon se tailler une place dans la discussion tout comme l’intéressé savait qu'il jouait avec le feu en se comportant ainsi. Arrenadd finit tout de même pas revenir à son interlocuteur et eu un léger signe de tête pour lui intimer de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Tenner

Jamie Tenner
Messages : 24

En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé]   En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] EmptySam 28 Avr - 8:12

L'homme qu'il désirait aborder n'était pas seul, mais cela, Jamie s'en fichait éperdument. Il avait un objectif et il allait mettre un terme aux obstacles. Ne titubant nullement sur le plancher, marchant devant lui droit comme un piquet, il s'était arrêté face à la table. Un sombre regard s'était levé sur lui ; le pirate ne s'en étonna pas du tout. A quoi d'autre devait-il s'attendre de la part d'un homme des mers, excepté du recul, de la distance, et des grognements inaudibles ?

Le capitaine ignora quelque peu sa présence et continua à tirer sur sa pipe, dessinant de belles arabesques avec la fumée qui s'en échappait fébrilement. Enfin, il le regarda, et lâcha quelques mots auxquels Jamie ne s'attendait pas forcément, mais avec lesquels il était majoritairement... complètement d'accord. Quelle gourde, cette traînée. Il lui sembla qu'un équipage était rarement au complet, cela était par ce fait même une sorte d'annonce. Alors, le dérangement se devait d'être la bienvenue, pensa-t-il.

Un regard las se posa sur lui, tandis qu'une voix ennuyée se fraya un chemin parmi tout ce boucan.

- Et qu'est ce que tu me veux mon gars ?
- Dans ce genre de trou t'as que deux solutions, ou celui-la te cherche des noises ou il veut s'engager... au choix !

- Je ne pense pas que j'aurais pris la peine de l'aborder pour lui chercher des noises, mais je serai directement passer à l'acte, persifla-t-il entre ses dents, à l'intention du bonhomme qui accompagnait son interlocuteur, sans détourner son regard vide du capitaine.

Celui-ci n'avait pas non plus l'air d'avoir apprécié les commentaires inintéressants de son compagnon... éméché sur les bords, peut-être ? Quoiqu'il en était, un signe de tête affirmatif lui ouvra le champ libre pour s'exprimer, et il ne s'en priva pas. Le pirate se saisit vivement d'une chaise qui traînait là, sans vraiment prendre garde si elle appartenait à quelqu'un ou non. Il s'assit à bonne distance de la table, gardant toujours cet air sérieux et infiniment mélancolique par ses tourments de la vie, ses propres démons qui ne le quittait pas.

- J'ai beaucoup voyagé, j'ai travaillé sur des navires depuis mon jeune âge. J'ai entendu parlé du Silence il y a peu et, pour ne pas passer par quatre chemins : Je veux l'intégrer.

Jamie Tenner était conscient qu'il n'avait pas forcément de tact quand il s'agissait de parler à quelqu'un. Étrangement cela lui était plus compliqué de s'adresser à une personne qu'il connaissait, au lieu d'un simple inconnu qu'il ne reverra peut-être jamais. Il continua d'observer et de soutenir le regard inquisiteur de l'homme qui se tenait face à lui, sans rajouter quelconque mot.
Revenir en haut Aller en bas
Arrenadd Hilern
Capitaine du "Silence"
Arrenadd Hilern
Ennemis : Tous les autres
Messages : 453

En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé]   En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] EmptySam 28 Avr - 10:49

Au moins l'homme n'y allait pas par quatre chemins, sachant apparemment très bien ce qu'il voulait. Un petit rictus amusé se dessina sur ses lèvres en voyant du coin de l'oeil son camarade capitaine se mettre ouvertement à bouder comme un vulgaire gamin, il ne fit toutefois aucun commentaire, inspectant son vis à vis avec attention sans rien dire, son regard lourd et acéré. Cherchant les failles sans se presser, de toute façon si l'autre était sérieux il attendrait sans rien dire. Après de longues minutes son regard acier se planta dans le sien avec détachement. Il tira une nouvelle fois sur sa pipe puis se redressa imperceptiblement.


A :  Ton nom. Tes compétences. Ton poste précédent et les navires sur lesquels tu a travaillé. 


Il parlait d'une voix toujours un peu ennuyée mais surtout profondément monocorde, faisant de toute évidence un effort pour s'exprimer à voix haute. Lorsque l'homme eu répondu à ses questions il pondéra le tout, une expression concentrée sur le visage et de nouveau silencieux pendant que Daemon interpellait des marins à la table voisine pour tromper l'ennui. Lorsqu'un marin ivre tangua dangereusement vers leur table avec comme intention évidente de s'incruster à leur cotés il soupira mais ne détourna pas un seul instant son regard de son prétendant au Silence. L'ivrogne se prit les pieds dans une pinte roulant à terre, tentant de se rattraper et se serait effondré de tout son long sur leur table tel une nappe saugrenue si Arren n'avait pas attrapé la table d'une main pour la soulever et la tirer hors de son passage. La loque s'étala par terre avec un grognement et un gargouillis avant que le capitaine le fasse rouler d'un coup de pied pour remettre la table en place avant de récupérer sa pipe et de la garnir de nouveau avant de lâcher de nouveau quelques mots.


A :  Qu'est ce que tu sais de Silence ? Qu'est ce que tu attend d'elle ? 

Il n'allait pas engager n'importe qui, et pas seulement en raison des compétences qu'il possédait mais également en raisons des tentatives d'autres capitaines d'introduire des éléments pourris dans son équipage pour découvrir ses secrets, pas par curiosité mais plutôt pour parvenir à mettre la main sur le navire. Et en parlant de mettre la main sur Elle il commençait à se demander quelle heure de la nuit il pouvait bien être, ayant la ferme intention de repartir avant le lever du soleil pour ne pas attirer l'attention sur eux. Le ravitaillement devait déjà être terminé ou du moins était il en train de s'achever, il n'aurait donc qu'à conclure l'affaire avec Jamie avant d'embarquer, ayant déjà ses plans pour les mois à venir. Jetant des coups d'oeil à la salle il attendit que son vis à vis lui réponde, ayant de toute façon déjà amplement décidé de sa réponse, d'autant qu'il lui manquait deux marins depuis leur dernière bataille en mer, non pas que les défunts soient tombés victime des défenseurs du navire qu'ils avaient abordés mais plutôt de l’appât du gain qui avait résulté du pillage de la carcasse une fois le navire tombé entre leur mains. Pour avoir désobéis à ses ordres ils avaient été cloués à l'armure du Silence après que leur ex camarades ai versés sur eux l'or liquide et bouillant qui avait constitué les pièces du vol. C'était désolant. « Si tu est décidé accompagne moi et tu verra le vaisseau, avant tout autre chose » Ce fut à ce moment précis que Daemon ré apparut dans son champ de vision, ou plutôt lui bloqua toute vision, s'étant penché au dessus de lui. Irrité il le chassa d'une main comme il aurait chassé une mouche importune et le regarda, sourcils froncés tandis qu'il lui adressait un immense sourire narquois.

D :  Tu ne le fait pas signer avant ? C'est nouveau ça... et tu ne le test pas non plus ? Mais dit moi tu devient gentil ma parole ! C'est la vieillesse ça, ça ne pardonne p.. 

Il ne finit pas sa phrase, Arren s'étant levé plus vite que l'éclaire avant de l'attraper de deux doigts sur la peau du menton, tirant pour le faire se pencher en avant sans aucune douceur. Il ne dit rien, lèvres pincées et regard assassin. Pendant quelques minutes ils échangèrent en silence comme ils savaient si bien le faire avant que le capitaine du Silence ne relâche son compère et se tourne vers son futur marin à qui il indiqua d'un simple signe de tête la sortie et prit la direction indiquée non sans au passage incendier du regard la gamine stupide qui l'avait indiqué, elle avait de toute évidence comprit le message et blêmit sans qu'il y prête attention, ayant déjà débouché pour sa plus grande joie à l'air libre...
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Tenner

Jamie Tenner
Messages : 24

En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé]   En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] EmptyMer 9 Mai - 12:56

Tandis que l'homme, un peu simplet sur les bords, qui accompagnait le capitaine tirait une terrible tronche, Jamie observait avec un regard plus attentif et respectueux cet individu qui trônait actuellement sur le Silence. Il n'aurait pas cru faire ainsi effet ; le fait de ne pas s'être fait remballer au quart de tour était déjà un bon point pour lui, et il n'allait pas lésiner sur ce précieux détail. Il sembla que le chef du navire prit son temps pour le détailler, le jauger du regard, cherchant il ne savait quoi à son sujet. Cependant il n'y trouverait rien, excepté une détermination sans faille qui ne faiblirait jamais, une violente ambition et un désir éperdu d'être en paix avec soi-même... Fumant toujours dans sa pipe, le capitaine lui intima de répondre à ses brèves questions, dont l'intonation sonna plus comme un ordre. Jamie en fit abstraction et y répondit patiemment, sans l'ombre d'une appréhension.

- Je suis Jamie Tenner. Je navigue depuis mon adolescence, et j'ai eu à faire à des bateaux de pêche comme des bateaux de pirateries. La plupart n'existe plus maintenant, ayant soit échoué, soit fermé leur porte. J'ai été pêcheur, timonier et vigie. En bref, ce n'est pas me salir les mains qui m'arrêtera.

Il avait parlé d'un ton beaucoup plus serein, détaillant son parcours avec beaucoup de brièveté. Ce n'était cependant pas son monologue qui cassa l'ennui de son futur capitaine, qui semblait toujours aussi las. Jamie espéra que ce n'était que passager, et qu'il n'était pas constamment aussi figé et mou... Car ainsi, cela ne risquait pas d'être la fête, à bord du Silence. "Qu'est-ce que tu sais du Silence ? Qu'est-ce que tu attends d'elle ?" Jamie ne réfléchit pas même une seconde avant de répondre ; il savait ce qu'il voulait. Passant une main dans ses longs cheveux châtains, afin de les rejeter vers l'arrière, il s'affirma d'une voix plus audacieuse.

- J'avoue ne pas en savoir grand chose, mais les birbes de mots qui me sont parvenues m'ont convaincues. Navire fantôme, ça me plaît, et je n'attends rien d'autre que le voyage, avec tous ces côtés positifs, et négatifs.


Arrennad avait pris sa décision, et l'avait invité à le suivre, malgré le mécontentement bien présent de son partenaire soudainement réapparut. Le capitaine en fit très vite son affaire, et il sortit de la taverne. Jamie le suivit, à pas précipité afin de ne pas le perdre de vue. Regardant une dernière fois autour de lui les gens, avares et gavés, écoutant ce bruit continu de rires, cris et bavardages incessants. Refermant les portes derrière lui, le calme revint, le froid s'emparant une nouvelle fois de ses joues.

Le pirate rattrapa son futur acolyte.



[fin du rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé]   En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête du Silence [pv Arrenadd Hilern] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrenadd Hilern [terminé][validée]
» Arrenadd Hilern
» Quête #1 « La porte du rêve »
» Sven Hilern
» Sven Hilern ~ Amiral de la flotte d'Ekalesias PRIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: UnhelaTitre :: Garganta :: Sitornielle :: La taverne: La Poudre d'Escampette-