Partagez | 
 

 • Intrigue I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: • Intrigue I   Mar 8 Mai - 13:10


Intrigue première


  • Chapitre I : La disparition de l’artefact elfique.


Année 687, le 8 mai,

Lorsque les Hauts-Elfes s’éveillent à l’aube un cri retentit dans le Sanctuaire, un artefact magique d’une très grande importance a disparu dans la stupeur générale. Les éclaireurs de la côte Est rapportent alors au conseil qu’ils ont vu un navire étrange aux couleurs bigarrées lever l’ancre après avoir accosté. Aussitôt le vol s’impose à tous les représentants du Beau Peuple qui réclame justice, les soupçons se portent immédiatement sur la faction pirate comme responsable de la rapine. Les Guerriers de la Lande sont dépêchés pour mener l’enquête et retrouver l’objet si précieux. Ils sont prêts à prendre les armes s’il le faut.

Pourtant un malaise persiste entre les éclaireurs qui ont vu le bâtiment s’éloigner en mer, il leur semblait qu’il prenait la direction du Sud et son apparence exotique les laisses perplexes.



  • Chapitre II : Un esclave venu d’ailleurs.


En Lathorie sur les terres gelées, Elirël Sigrïn, chef de la tribu d’Esmerin du Clan du Nord, en traitant avec un navire pirate inconnu, fait l’acquisition d’un esclave prénommé Enguerrand. Son accent est étrange tout comme ses coutumes et certains de ses traits. Les pirates ne lui disent pas où ils l’ont capturé mais cela n’inquiète guère Elirël, trop heureux de sa nouvelle acquisition.

Au fil des mois qui suivent, Elirël va se rendre compte que les origines d’Enguerrand sont bien plus mystérieuses qu’il n’y paraissait de prime abord. Et quand enfin la vérité tombe, commence alors pour la tribu d’Esmerin une de ses plus grandes aventures.



  • Chapitre III : Une alliance compromise.


Pendant ce temps en Arana, Kalyäh Taliësin la Chef du Clan du Sud est inquiète et en proie au doute. Le responsable d’une guilde de commerçants du Sud a découvert un complot mené par une guilde rivale en Kandor ; visant à mettre à mal le commerce maritime établit entre Ekalesias et les Thériantrophes. Depuis des pirates coulent les navires en provenance du Sud, menaçant clairement l’économie du Clan de Kalyäh.

Il en va de même pour Syhlnaäsha Nyl’Nacra le Monarque de la Dynastie de l’Ombre qui à découvert qu’un ancien Seigneur l’a trahi. Ordonnant à son plus puissant agent, Lys Indi’Nacra, sa Sentinelle en chef de lui ramener le renégat afin qu’il reçoive le châtiment approprié. Cette histoire le dérange au plus au point car en quittant Cartale, ce Nocturne à mis en péril toute la Dynastie de l’Ombre qui risque désormais à chaque instant d’être révélée au grand jour. Elle qui s’est efforcée de demeurer une légende lointaine et fugace. La piste suivit par Lys la mènera jusqu’à Mordun, la capitale d’Ekalesias où elle découvrira un étrange complot.

Kalyäh fait alors au grès des rumeurs une découverte qui déclenchera sa colère, l’alliance secrète qu’elle a passée -dont même son peuple n’a pas connaissance- est ébranlée, et les deux parties vont devoir s’expliquer avant qu’une guerre n’éclate.



  • Chapitre IV : Quand les légendes deviennent rumeurs.


En Kandor d’étranges rumeurs se rependent sur des meurtres inexpliqués en Ekalesias. D’anciennes légendes refont surface. Le souverain de Meniev demande aux érudits de la Grande Bibliothèque -située sur ses terre- de retrouver les mythes de jadis pour comprendre de quoi il est question. En Archenior ont craint le pouvoir d’un mal dont on ignore encore la nature, les armées se rassemblent, prêtes à tout. A Pinasse le roi de Naskapi a peur pour les siens, il sent que la région située au Sud de ses terres, dont personne n’est jamais revenu, est la cause de leurs tourments. Il tente de négocier avec le souverain de Fejuar pour qu’il aide à la défense de son royaume. Et en Berill dans le plus grand secret, derrière les murs de Thortan le roi rassemblent ses meilleurs assassins pour aller explorer cette contrée mystérieuse nommée Cartale. Reviendront-ils ? Que vont-ils tous découvrir ? Et que renferment les vieux manuscrits poussiéreux de la Grande Bilbiothèque ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: Re: • Intrigue I   Mer 12 Sep - 17:56



Chapitre I : La disparition de l’artefact elfique (suite)

Quelques lunes durant, l’érudit du Sanctuaire tente de convaincre le conseil de lancer des recherches en mer afin de découvrir ces mystérieuses terres inconnues. Ceux-ci refusent d’abord car ils n’ont pas l’attirail naval nécessaire afin de procéder à ce long voyage, ce qui attise la colère d’ Alennÿe Esertïs qui est persuadée que ses visions sont réelles et qu'elles représentent l'unique chance de retrouver l'artéfact. Mais cette dernière aura des visions qui troubleront le cours des choses; une vision démontrant l’un des chefs du Nord en train de mettre pied à terre sur ce nouveau continent. Une alliance pourrait bien naître de cette vision…



Chapitre III : Une alliance compromise (suite)

La tension s’estompe entre Kalyäh Taliësin et Syhlnaäsha Nyl’Nacra, ceux-ci aillant réussis à s’expliquer au sujet des navires thériantrophes qui ont retrouvés les tréfonds de la mer. Les conflits sont résolus alors que le Monarque des Dynastiques conclu un dernier marché avec la chef des Thériantrophes. Kalyäh s’est déclarée ouvertement maître de Cartale, et elle tiendra fermement le secret de ses alliés vis-à-vis les siens jusqu’à la dernière seconde, puisqu'elle souhaite obtenir vengeance aux côtés des Nocturnes... la guerre est proche.


Chapitre IV : Quand les légendes deviennent rumeurs (suite)

Les humains se préparent à l’aveugle, ne sachant pas trop exactement ce qu'est le danger qui les guette. Toutefois, même si l’on voit que certains liens se resserrent entre eux, les idées divergent encore et un soupçon de haine persiste. Les Principautés réussiront-elles à s’entendre?

Qu'en est-il de ces meurtres de deux des Souverains du Kandor? Les Principautés sont ébranlées, il n'y a pas de doute... et la sécurité des Souverains est menacée.

Pendant les négociations, le groupe des Cinq Chevaliers justiciers mènent une enquête à travers les contrées humaines afin de découvrir le ou les responsables de ces mystérieux meurtres qui parcourent le Kandor, en plus de ce qui touche les rois. Ils finissent par découvrir d’anciens écrits dans la bibliothèque de Meniev qui parlent d’un exil massif de la population entière vers les montagnes, notant que ces derniers n'auraient jamais été aperçus depuis. Leur nom avait été oublié jusqu’à présent, mais leurs promesses de vengeance demeuraient… Qu’était-il advenu du peuple exilé des Back’ashamne? Seraient-ils responsables de ces maux qui rongent les contrées humaines? Les Principautés réussiront-elles à faire le lien entre la menace qui pèse et cet ancien peuple exilé?



Chapitre V : L’alliance de Jade

Selon des informations, le Capitaine des Pirates, connu sur le nom de Willyam Haley serait de retour, encore plus puissant que jamais. Pourtant, son titre est compromis par l’alliance de Jade, dont les principaux buts demeurent inconnus. Les vaisseaux faisant partie de cette alliance portent un pavillon spécial ajouté au leur, un lotus surmonté d’un crâne. Bien que leurs navires soient de tous types, ceux-ci sont lourdement armés… et ils prendront par surprise quiconque se trouvera sur leur route, que vous soyez pirate ou non.



Chapitre VI : Le nouveau destin d’Esmerin

Apparemment, un érudit du Sanctuaire elfique aurait eu des visions concernant la découverte d’un nouveau continent, et c’est Elirël Sigrïn qui est directement visé par cette dernière. Il devra donc prendre la mer avec ses nouveaux alliés du moment pour découvrir ce qui doit être découvert…

Pendant son absence, Wolfgang Vonërsh est nommé chef temporaire, en profitera-t-il pour mettre ses idéaux en place, ou attendra-t-il patiemment le retour de son chef? Que deviendra la tribu de Gonëvia, maintenant que son chef a disparu?



Chapitre VII : La rébellion des juges

Pendant que les guerriers parcourent les terres de Merak à la recherche de l’artéfact, les juges en profiteront pour créer une rébellion à l’encontre du grand maître de la lande. Quel est donc la nature de cette rébellion? Comment réagira notre grand chef face à la puissance des juges? Le sanctuaire est-il menacé par cette faille dans leur système de protection?






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
 

• Intrigue I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Intrigues-