Partagez | 
 

 Le complot [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar
Messages : 53

MessageSujet: Le complot [Terminé]   Mar 8 Mai - 14:42

Ici, sur les terres ensoleillées et arides à la fois, la tension est palpable. Plusieurs navires marchands du clan du sud furent coulés par les pirates, ce qui a provoqué des morts par centaine. Le moral est très bas et la richesse des thériantrophes diminue. Kalyäh décida d'envoyer ses meilleurs hommes en mission afin de tenter de mettre en péril ce complot dont elle en apprend un peu plus. Dès lors, Daëron Thaliôn et un des membres de son clan mystérieux quittent les terres des thériantrophes pour une mission des plus dangereuses, le tout bien évidemment dans l'ombre.

Pendant ce temps, Kalyäh décide de réunir les siens... elle vient de recevoir une information importante et devra partir vers les montagnes sans trop attendre.


Sont conviés à participer à ce rp: Luna Taliësin, Kalyäh Taliësin, Elenna Essënéride & Celend Tirk (et Daëron, quand tu reviendras de mission ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: Re: Le complot [Terminé]   Mer 23 Mai - 21:24

La nouvelle avait frappé de plein fouet le clan du sud, celle qui annonçait la mort de plusieurs d’entre eux. Encore une fois, les humains lui prouvaient qu’elle ne pouvait placer sa confiance en eux, encore une fois, ils détruisaient tout ce à quoi son peuple tenait. Toutefois, Kalyäh Taliësin, chef des thériantrophes du sud, ne se doutait pas que son accord avec un peuple méconnu serait bafoué. Elle ne se doutait pas que des êtres ayant un passé sensiblement le même puissent se mettre à dos l’une des contrées qui pourrait les soutenir. Son alliance secrète était mise en péril, et elle devait se confier à son peuple. Ils devaient savoir ce que cela impliquait, les enjeux, les vies. Kalyäh se devait d’être honnête envers les siens, maintenant plus que jamais.

C’est pourquoi la chef avait rassemblé quelques uns des siens, des piliers importants de son clan, afin de leur parler du potentiel complot existant, ainsi que de sa prochaine visite chez leurs voisins… voisins qui étaient discrets car leur présence était peu ou pas connu de la plupart des thériantrophes. En effet, Kalyäh avait passé un accord avec leur chef afin qu’ils puissent utiliser leurs terres sans problème, dans la mesure où elle gardait leur lourd secret. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est aisé pour un thériantrophe du sud de passer sur les terres nommées Cartale sans se faire attaquer. C’est en grande partie pourquoi peu d’humains s’y aventuraient, sachant que plusieurs avaient péris dans le voyage. Ainsi, Arana était en quelque sorte protégé par ces habitants des souterrains…

Les quelques personnes qu’elle avait rassemblés formèrent un cercle autour d’elle. Kalyäh les avait fait venir dans sa propre demeure afin d’être à l’abri des oreilles indiscrètes. Elle n’avait pas envie que cette nouvelle ne s’échappe et ceux qui étaient présents étaient des gens de confiance. La chef les contempla les uns après les autres avant de prendre la parole :

« Je ne passerai pas par quatre chemin, le temps nous est compté. Vous avez sans doute entendu parler de nos navires de commerce détruits par des pirates. J’ai fais mon enquête personnelle et je sais qu’il y a bel et bien quelqu’un responsable de tout cela, même s’il s’agit de ces vulgaires hommes des mers qui ont fait le sale boulot. En ce moment, nous avons des hommes en mission sur un de ces navires afin d’extirper le plus d’informations possible, mais aussi de mettre à mort les fauteurs. Il n’est pas question de permettre une fois de plus que ces brutes détruisent nos biens et encore moins, qu’ils prennent nos vies. » Elle marqua une pause, jaugeant les siens du regard. « C’est pourquoi nous allons, pour le moment, cesser le commerce avec les contrées humaines. Nous ne pouvons nous permettre de perde plus d’homme dans cette histoire. Je vous demanderai donc d’être vigilant concernant nos ressources. Arana est une terre prospère, il est temps de s’en servir. Concernant celui qui est à l’origine de tout cela, c’est un homme faisant partie d’une communauté que vous ne connaissez sans doute pas… Ce monde est vaste et j’ai eu largement le temps de découvrir qu’il cachait des choses bien plus grandes encore. »

Le silence prit place quelques instants, pendant lequel elle réfléchit à la façon dont elle amènerait le sujet des membres de la dynastie de l’ombre. Elle ne voulait pas tout révéler, il fallait qu’elle parle que du stricte nécessaire.

« Nous avons des alliés… enfin, nous avions, je ne suis plus certaine de ce qu’ils sont pour nous aujourd’hui. Des alliés cachés, c’est un atout que je conservais précieusement dans le plus grand des secrets, à leur demande. Je ne peux tout vous dire, mais j’aurai besoin de l’aide de quelques uns d’entre vous pour mettre certaines choses au clair. Il faut me faire confiance, si mes informations ne sont pas fondés, nous y seront que gagnants. Dans le cas contraire, j’ai bien peur que nous serons dans un problème bien plus important. Je dois également pouvoir vous faire confiance, car l'avenir de notre clan en dépend.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
Fille du Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 51

MessageSujet: Re: Le complot [Terminé]   Jeu 24 Mai - 16:53

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que la jeune Luna n’avait pas mis les pieds au village. Si bien que lorsqu’elle se présenta parmi les siens plusieurs n’hésitèrent pas à afficher des airs d’étonnement. Cependant, cela ne semblait en rien importuner la jeune fille, pour elle tous ces gens étaient importants et ce n’était pas leur réaction qui comptait, mais bien leur sécurité. L’enfant finit pas s’engouffrer dans une petite maison à l’abri des sons et des regards avant de s’immobiliser doucement sans un bruit. De ses yeux bleus comme la glace elle cherchait quelqu’un, tel un félin en chasse tous ses sens étaient aux aguets pour déceler sa cible sans hésiter. Ce ne fut qu’après quelques minutes qu’elle trouva sa cible et s’y dirigea alors qu’un doux sourire se dessinait sur ses lèvres. L’objet de sa chasse, sa mère. Bien qu’elle fût de plus en plus longtemps éloignée du village pour suivre les enseignements de Daëron, la jeune fille s’ennuyait énormément de cette femme qui était tout pour elle. Elle s’assit donc aux côtés de Kalyäh, cette place qui lui revenait, et lui sourit doucement sans dire un mot.

D’un point de vue externe la jeune fille était totalement différente depuis qu’elle avait entrepris de devenir une combattante. Elle semblait gagner en maturité extrêmement rapidement. Même que certains diraient que l’on était en train de lui voler son enfance. Lorsque l’on regardait son regard, l’on ne trouvait plus la jeune fille qui voulait passer ses journées à explorer et découvrir le monde. Ses résonnements rivalisaient déjà ceux d’enfants qui avaient déjà plus de deux fois son âge. Pourtant, l’enfant ne semblait pas regretter cette tournure des évènements. Au contraire, elle semblait travailler à renforcer ce côté d’elle sans hésiter une seconde. Niveau physique, elle commençait aussi à changer doucement, ses longs cheveux lisses semblaient devenir peu à peu ondulés et cherchait à adopter une teinte un peu plus pâle. Sa musculature se développait doucement, cherchant à s’adapter au nouveau mode de vie de l’enfant qui était beaucoup plus exigeant qu’avant. Mais dans tous les cas l’enfant semblait avoir changé du tout au tout et était méconnaissable.

C’est alors que la grande chef prit la parole, la situation n’était guère joyeuse et l’ambiance était lourde. Chaque mot que sa mère prononçait la jeune fille l’évaluait et en discutait intérieurement avec Asa, bien qu’elle ne disait pas un mot physiquement les discussions avec son totem allaient de plus belle pour décider de l’attitude à prendre face à toutes ces nouvelles. Pour le duo il était évident que Kaly avait quelques secrets, parfois trop en dire était pire que de garder tout pour soi. Mais ce qui attira le plus l’attention du jeune duo était l’ouverture pour la mission. C’est alors qu’elle prit la parole pour la première fois.

-Hum, je sais que je suis très jeune et que vous n’aimerez surement pas ce que je vais dire, mais je crois que ce serait à moi d’y allez.

Voyant les regards étonnés braqués vers elle, elle continua son résonnement.

-C’est simple, vous êtes tous bien connu des autres peuples, des adultes influents qui seront vite repéré par les ennemis et utilisé pour nous faire chanter et nous affaiblir encore plus qu’ils ne le font en ce moment. J’ai changé, les autres peuples pensent encore que la jeune Luna Taliësin est encore une fillette chétive aux cheveux noir et lisse. Ils ne me reconnaîtront pas et avec de la chance je tomberai sur une personne qui sera attendrie par une enfant perdue et sans défense même si c’est faux. Je saurai me défendre en cas de besoin, maître m’a appris bien assez pour que je puisse me tirer hors de danger en cas de besoin. De plus, je ne serai pas seul, Asaterinelamé est avec moi et me conseillera.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le complot [Terminé]   Ven 25 Mai - 21:13

Très tôt ce matin là, Tirk c'était offert une petite virée solitaire dans la jungle. Il avait beau savourer encore froidement sa fraiche proclamation au rang de maître de guerre, cela ne l'empêchait pas de ruminer l'état actuel des choses en Arana; le faisant paraître plus sombre que jamais.
Profiter des derniers moments de douceur pour se libérer de ses tensions était un bon moyen qu'il prisait particulièrement. L'ours en lui s'exprimait alors librement, s'exerçant jusqu'à l'essoufflement. Il pouvait alors apprécier la diversité de son environnement, sa luxuriance et ses griffures contre sa peau perlée de sueur. Rares étaient les faits ne lui permettant guère d'atteindre la relaxation de ces échauffements matinaux. Et pourtant, ce jour là l'irritation ne s'estompa nullement. Kalyäh avait demandé à ce qu'ils se retrouvent un peu plus tard dans la matinée.

Les pirates...Celend les considérait déjà comme les charognards des mers dont l'avidité semblait n'avoir plus que goût de sang. Mais jamais ils n'avaient été une telle source de courroux, et plus le temps passait, plus les affronts qu'ils commettaient seraient difficilement lavable. De plus, le clan du sud était plongé dans l'abattement de voir les siens disparaître et avec eux la richesse du pays. C'était là plus qu'en pouvait supporter la fierté du Thériantrophe du sud.

Son parcours achevé, le colosse s'en alla faire quelques ablutions à l'eau d'une source. Il ne parviendrait probablement pas à faire disparaître toutes traces de son entrainement, mais il entendait être tout de même présentable. Enfilant des chausses brunes et un long manteau terni par l'âge, c'est l'esprit totalement clair qu'il s'engagea sur le chemin des appartements de Taliësin.
Elle était déjà là lorsqu'il pénétra sa demeure. Ployant l'échine pour passer la porte à son aise, il alla se placer non loin d'elle, la gratifiant d'un simple salut de la tête et d'un « Ma Dame. » solennel.

A peine prononçait-il ses mots qu'une fine silhouette se faufilait pour aller trouver les côtés de sa mère. Il s'agissait de la petite Luna...
Un bref instant Celend capta le regard de sa Chef avant qu'elle ne commence à s'exprimer et à leur raconter un bien sombre récit.
Pour sûr qu'il avait entendu parler des immondes forfaits perpétrés par les pirates ! Mais il ne s'était pas douté que quelqu'un tire les ficelles dans l'ombre. Et dans quel but je vous prie ? Cela était d'une noirceur fort intrigante. Pourtant...les évènements de ces derniers temps le prouvaient bien, des affaires se tramaient dans l'ombre, il aurait pu en pressentir l'existence aussi sûrement qu'il savait que le plus dur était à venir...
Tout en écoutant avec concentration, le maître de guerre ne put s'empêcher de froncer les sourcils.
Kalyäh allait avoir besoin d'hommes fiables, la belle affaire. Il l'était, lui, fiable; digne de confiance ! Elle devait bien s'en douter légèrement ou du moins l'espérer, étant donné qu'elle l'avait nommé maître de guerre. Mais cela, seul l'avenir en fournirait la preuve, il le savait parfaitement; aussi ne juga-t-il pas nécessaire de le spécifier.
Un silence s'était instauré, chacun réfléchissait, méditant les paroles offertes. Ce fut Luna qui brisa le silence la première. A travers l'aspect étonnant de sa proposition...Celend dû lui reconnaître un certain courage : La gamine n'avait pas froid aux yeux !
Outre ce fait, le Tirk jugea utile de faire valoir sa pensée.

« Sachant les évènements on ne peut plus accablants, serait-ce judicieux d'envoyer une fillette affronter seule des individus aussi traitre ? Ils brulent nos navires et tuent nos gens sans pour autant les connaitre, pourquoi seraient-ils attendrit par une enfant ? » Il abaissa le regard pour contempler la gamine à l'air si frêle et maigrichonne d'un œil scrutateur et froid. « Non pas que je remette en doute tes capacités, petite Luna... » Bien malgré lui il esquissa l'ombre d'un sourire qui se trouva plus ressembler à un rictus, avant de se retourner vers Kalyäh en croisant les bras, réfléchissant tout haut.

« Ces alliés...nous pensent-ils donc si faible ? Qui sont-ils pour se jouer ainsi de nous ? J'imagine qu'il nous faut trouver quels peuvent être leurs enjeux. Que gagneraient-ils a devenir nos ennemis ? Qu'y perdraient-ils ? »
Revenir en haut Aller en bas
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: Re: Le complot [Terminé]   Ven 1 Juin - 15:02

Le regard du chef se déposa durement sur les visages l’entourant, exposant son allure autoritaire naturelle. Des murmures se propagèrent dans le petit groupe, et la petite Luna fut la première à briser le silence. Dans ses prunelles, la mère pouvait y lire un courage incroyable comme il lui avait été inculqué, ainsi qu’une motivation profonde. Il est vrai que la fillette avait mûrit, beaucoup plus rapidement que d’autres enfants. En effet, l’entraînement intensif de Daëron, un homme en qui Kalyäh posait une confiance presqu’aveugle, était une réussite jusqu’à présent. Les yeux de la chef des sudistes s’écarquillèrent lorsqu’elle entendit les paroles de sa fille. Après son discours, son maître de guerre enchaîna aussitôt avec des paroles un peu plus réconfortantes. Mais ils ne semblaient pas saisir le véritable danger qui se profanait devant eux, que si cette discussion avec leurs alliés avait à mal tourner, ce serait le début d’une guerre. Kalyäh posa un genou par terre pour faire face à son enfant, un léger sourire vint se graver sur ses lèvres.

« Ma petite Luna… loin de moi l’idée de croire que tu serais incapable d’accomplir cette mission, mais il n’est aucunement question d’envoyer qu’une seule personne, encore moins toi toute seule. Jamais je ne laisserai ma fille entre les mains d’un potentiel ennemi. J’ai moi-même créer cette alliance avec le peuple habitant dans les souterrains de la terre, il est nécessaire que j’y aille. Je demandais votre aide afin d’avoir deux ou trois personnes à mes côtés lorsque je traverserai leurs frontières. Cette mission sera totalement pacifique, nous hisserons le drapeau blanc afin de connaître la vérité. Il n’est pas question de déclencher la guerre dans l’instant, mais de connaître ce à quoi nous devons nous attendre. S’il est vrai que ce sont nos alliés qui ont voulu mettre à terme notre commerce avec les humains, ils auront par la suite des comptes à nous rendre. Entre temps, nous devons être discrets jusqu’à ce que nous connaissions la vérité. En fait, ils ne gagneraient pas à devenir nos ennemis, cela leur rendrait la tâche difficile. » Elle marqua une pause, contemplant leurs regards imbibés d’incompréhension. « Ce peuple dont je parle… vous ne le connaissez pas. Vous devez comprendre qu’ils ont gardés leur identité secrète depuis tout ce temps, et cela doit en demeurer ainsi. C’est pourquoi j’ai fais appel aux personnes en qui j’ai le plus confiance. Je ne peux vous donner des détails, ceux qui viendront avec moi en obtiendrons un peu plus. Je vous expliquerai en cours de route… Mais comprenez l’importance de ne JAMAIS dévoiler ces informations. »

Ses paroles avaient insisté sur le mot jamais, qui devait rester dans leur mémoire. Kalyäh se releva et plaça la main sur l’épaule de sa fille. Elle posa ensuite son regard sur Elenna, son bras droit.

« Je compte sur toi pour diriger notre clan pendant mon absence. Je me fis à ton jugement. Nous partons dès l’aube, je pars avec Celend et ma petite Luna. Ce voyage lui sera utile pour en apprendre un peu plus sur nos enjeux politiques. C’est important pour moi qu’elle y participe autant que possible. On ne sait jamais quel malheur pourra nous frapper… »

Elle voulait apprendre à sa fille à gérer un clan le mieux qu’elle le pouvait. Il fallait qu’elle soit préparée à toute éventualité. Elle savait qu’également que les nocturnes ne la tueraient pas, quoi qu’il arrive. C’était l’une des clauses de leur alliance… jamais ils ne devaient lever la main sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
Fille du Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 51

MessageSujet: Re: Le complot [Terminé]   Ven 1 Juin - 20:48


Doucement la jeune fille sourit au grand guerrier, ses arguments étaient intéressants, mais beaucoup trop faibles pour convaincre l’enfant d’abandonner sa proposition. La petite Luna regarda l’assemblé d’un air serein avant de dire doucement sans hésitation.

-Loin de moi l’idée que vous puissiez vouloir m’insulter sieur Tirk, mais je ne peux être en accord avec votre point de vue. L’idée que je présente à cet assemblé est loin d’être celle d’une attaque, mais bien plus d’une infiltration. Je propose d’utiliser l’idée de la petite fille qui perdue et abandonnée par ses pairs, se retrouvant seul dans un monde de brutes et prête à oublier sa famille pour trouver un foyer qui l’accepte. Ce que je propose est bien d’oublier la manière forte et d’utiliser la ruse pour acquérir ce que l’on veut obtenir. Il est certain que tout ceci est dangereux, mais je crois être en mesure de réussir. Sauf si l’un d’entre vous a une idée plus efficace bien sûr, je ne fais qu’émettre une proposition parmi tant d’autres.

Puis, peu après qu’elle se soit remise de son étonnement face aux propos de sa fille, Kalyäh vint lui faire face en posant un genou à terre pour être à sa hauteur et posa une main sur son épaule. Pour la jeune fille, le discours de la chef éclaircissait beaucoup de points. Il était maintenant clair que ce que voulait la grande Thériantrope était une mission diplomatique et non un espionnage. Bien que c’était loin des idées de la jeune fille, l’optique d’apprendre la diplomatie intéressait beaucoup l’enfant. Pour elle c’était l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les autres peuples de ce monde pour éventuellement pouvoir elle aussi créer la paix avec ses paroles.

C’est alors que le regard de Luna changea, pas parce qu’elle ne comprenait pas les intentions de sa mère, mais bien plus, car elle apprenait l’existence d’un peuple secret. Elle qui avait déjà pris le temps de s’informer quelque peu sur le monde aurait bien voulu poser une multitude de questions sur le sujet. Cependant, c’est Asa qui l’arrêta, lui soulignant qu’il n’était point le moment de se montrer trop curieuse, que les informations viendraient en temps et en heure. L’enfant sourit chaleureusement à sa mère, lui laissant comprendre qu’elle avait bien compris ses projets. Puis vint la mise en garde sur le lourd secret que la petite Luna s’apprêtait à découvrir. Ce secret qui ne devait jamais sortir de sa bouche sous aucun prétexte. Confier un tel secret a une enfant pouvait s’avérer dangereux aux premiers abords, cependant la petite avait gagné assez de maturité pour emporter le secret dans la tombe. Elle posa sa petite main sur celle de sa mère en lui souriant avec confiance.

-Merci de nous faire confiance, nous ne te décevrons pas.

Pour l’enfant il n’était nullement nécessaire d’en dire plus, l’important était que sa mère comprenne que ce message n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

C’est alors que Kalyäh demanda à Elenna de veiller sur les leurs. Que la jeune enfant devait apprendre au cas où quelque chose de grave se produirait. Pour Luna, cette phrase détonna plus violement que milles bombes nucléaires. La peur de perdre sa mère avait toujours été très présente chez elle. Déjà qu’elle n’avait jamais connu son père, sa mère était devenu tout pour elle et jamais au monde elle n’accepterait de la perdre. Tout d’un coup elle serra la main de sa mère et prit un air des plus sérieux.

-Il n’arrivera rien à personne, nous sommes là pour nous protéger les un les autres et tant que ce sera comme cela rien ne nous arrivera. Rien ni personne ne pourra nous séparer et tu le sais bien! Et vous savez bien que dès qu’il sera revenu sensei insistera pour nous accompagner soit officiellement soit secrètement. Aucun malheur ne frappera!

Bien qu’elle faisait tout pour le cacher la panique faisait rage dans le cœur de l’enfant, cette possibilité de se retrouver sans famille la tuait littéralement. Même Asa ne pouvait rien contre cette peur et cette tristesse. Bien que la jeune enfant avait trouvé un modèle masculin en Daëron rien ni personne ne pouvait approcher l’importance de Kalyäh dans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Le complot [Terminé]   Sam 2 Juin - 11:19

Celend avait accueillit la réplique de Luna d'un haussement de sourcil détaché à l'entente de son nom. Il n'avait pas pour habitude de donner de l'importance aux paroles des gamins voulant jouer aux aventuriers. C'était là quelque chose qu'il considérait comme une perte de temps. Pourtant, force était de constater que cette petite fille là était un brin plus censée, ou folle, c'était selon. Du coin de l'œil le maître avait ensuite observé sa chef s'agenouiller devant la fillette. Oh, Celend pouvait comprendre qu'elle s'inquiète, lui-même n'éprouvait pas vraiment ce sentiment, mais il tâchait d'accepter le fait que d'autre puissent ressentir des choses qui lui étaient méconnues. Cependant, à travers ses paroles aux allures maternantes, c'est le côté mission diplomatique qui l'interpela, et aussi cette histoire de peuple méconnu... l'enjeu semblait de taille même si les ombres qui se profilaient a l'horizon étaient bien trop floue actuellement.
La paix, la discrétion et la diplomatie étaient donc à l'ordre du jour... Un temps muré dans le silence, l'homme réfléchissait, le regard fixé sur un point invisible; il voyait au delà de cette simple excursion. Il voyait là l'occasion de découvrir les forces et les faiblesse en vue d'atteindre les ennemis potentiels du clan. On était plus à même de se défendre contre des personnes que l'ont connaissait; de cela il était certain. Et il n'en dirait rien, mais Celend préférait parer ainsi à toute éventualités concernant leur futur; certain que toutes informations seraient utiles en temps et en heure...
A côté de quoi Kalyäh reléguait le commandement du clan à son Bras droit. Et à la grand joie du colosse sa Dame le choisissait pour l'accompagner ainsi que la fillette qui, encore illuminée d'un grand sourire une seconde auparavant, se figeait subitement.
De sa voix profonde Tirk se contenta de déclarer :

«Vos ordres seront respectés...Vous pouvez compter sur moi. Mais qu'ils ne leur prenne l'envie de vouloir vous nuire car j'entends bien ne pas leur en laisser l'occasion.»

Puis sous leurs yeux la petite fille s'agrippa à sa mère. Elle avait beau tenter de se contrôler, Celend pouvait aisément sentir l'odeur de crainte qui s'était rependue dans l'atmosphère instantanément à l'évocation des malheurs qui pourraient survenir lors de la mission. Ce n'était pas sans lui rappeler les veilles de batailles. Mais qu'était-ce donc ceci ?

« Petite, chasse tes craintes, la peur d'évènements qui ne se sont pas encore produit est vaine. »

C'était là des paroles on ne peut plus maladroite à offrir à une enfant emplie de crainte, mais le sentimentalisme n'était pas le fort du guerrier...pour lui il valait mieux s'endurcir que subir. Surtout qu'ils feraient en sorte que tout se déroule bien, comme l'avait dit la petite. Et déjà il se prit à réfléchir aux préparatifs de leur départ.

« Quand saurons-nous les détails de cette mission ? »
Revenir en haut Aller en bas
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: Re: Le complot [Terminé]   Lun 4 Juin - 21:47

Après ses paroles, elle observa les siens d’un œil protecteur. Elle ne voulait pour rien au monde que quelque chose de non planifié ne se produise et ferait tout en son possible pour l’éviter. Même si elle avait des doutes sur ce qui arrivait en Kandor, elle espérait que son alliance avec les hommes des souterrains soit toujours d’actualité. Jaugeant le regard de la petite Luna alors qu’elle lui répondait, Kalyäh l’écoutait attentivement. C’est avec les yeux d’une mère que Kalyäh répondit :

« Si tout se fait dans l’ordre comme je l’espère, en effet, il n’arrivera rien à personne. Il ne faut toutefois pas écarter l’éventualité. Je le répète, cette mission est d’une importance capitale. Notre peuple n’est pas traître et nous ferons tout pour l’honorer, et honorer notre alliance. Ne t’en fait pas ma chérie, ta maman a bien l’intention d’être là encore longtemps.»

Son ton se voulait rassurant afin d’enlever toute cette peur qui s’emparait de sa fille. Son maître de guerre, Tirk, avait également essayé de rassurer Luna. En se mettant à la place de la fillette, Kalyäh comprenait parfaitement ses peurs. Entrer dans le monde des grands alors qu’elle n’était qu’un enfant n’était pas toujours l’idéal, mais plus tôt Luna faisait face aux enjeux politiques, mieux serait son information et sa compréhension du monde. Elle ne voulait pas l’enfermer, faire comme ces mères trop protectrices même si, elle avait extrêmement peur qu’il lui arrive quelque chose. Il fallait toutefois qu’elle suive le cours des choses, comme son apprentissage avec Daëron.

Les paroles de Celend brisèrent le silence et Kalyäh reporta son attention sur ce dernier.

« Quand saurons-nous les détails de cette mission? »

« Ce que vous devez savoir pour l’instant c’est de vous préparez et d’être prêt à partir dès l’aube. Il nous faut des réserves de base de nourriture, mais nous pourrons chasser en chemin. Il faut cependant que notre route se fasse le plus rapidement possible. D’ici demain, reposez vous bien et évidemment, ne parlez à personne de notre mission. »

Sur ces paroles, elle embrassa sa fille et rejoint sa tente. En s’assoyant sur son lit, elle prit l’enveloppe qui contenait la version « brouillon » de la lettre qu’elle avait envoyée à Syhlnaäsha Nyl'Nacra quelques semaines.

« Au porteur,

Je vous écris cette lettre afin de vous prévenir de ma visite dans votre royaume dans quelques semaines. Des informations qui pourraient mettre en péril notre alliance m’ont été transmises et je ressens le besoin de m’assurer que cette dernière est toujours d’actualité. Vous devez comprendre que pour le bien-être de mon clan, je dois m’assurer que nous ne sommes pas mis en danger et ce, par tous les moyens. Je ne vous dirai pas dans cette lettre ce dont il en retourne, évitant de dévoiler des informations compromettantes dans ces écrits. Sachez toutefois que je ne permettrai aucune trahison envers les miens. Avisez les vôtres de notre arrivée, je serai accompagnée de deux ou trois personnes. N’aillez crainte, vos secrets sont entre de bonnes mains. Mes plus sincères salutations, votre alliée du sud. »

[La suite ici.]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le complot [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le complot [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un sombre complot [Illumina, Ision, Esprit, Ash] [TERMINÉ]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» LE COMPLOT NE PASSERA PAS
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» HAITI COMPLOT CONTRE ET POUR LA DERIVE !PATI DE PWOBLEM ET DE SOLUTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: MerakTitre :: Arana :: L'île d'Endar :: Le village-