Partagez | 
 

 Thériantrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: Thériantrophes   Sam 10 Mar - 22:31

Informations physiologiques

Les thériantrophes sont de nature plus sauvage, leur corps étant façonné pour la chasse et la vie dans la nature. Leurs muscles sont souvent plus développés que ceux des humains d’où leur imposante stature. Bien que leur grandeur varie normalement selon leur animal totem, ils sont en général plus grands que toutes les autres races, mais à part ces caractéristiques variables, il est assez difficile de différencier l’humain du thériantrophe. Ils sont tout de même plus forts que les humains, plus rapides, plus rusés. Physiquement, ils ressemblent à l’animal qui grandit en eux, ainsi, s’ils ont une chevelure brune, cette caractéristique sera généralement répertoriée chez la forme animale, lorsque cela est possible. Ils ont la capacité de se transformer en un seul animal et celui-ci restera le même pour le restant de leurs jours, il y est en quelque sorte lié, selon les croyances.


L’animal totem

Chez beaucoup d’individus, particulièrement dans le Clan du Sud, l’animal totem est presqu’inné. Ce dernier étant choisi par les parents la plupart du temps, il représente un totem familial, le même que tous les enfants de la lignée. Ainsi, il demeure un lien très puissant entre les membres d’une même famille, ils ont la facilité à sentir le danger de l’autre. Concernant le clan du nord, comme ce dernier est surtout choisi et accepté par l’enfant, il arrive très souvent qu’il réussisse tardivement à ne faire qu’un avec ce dernier et souvent, plusieurs essais sont nécessaires. Comme l’enfant doit être en âge de faire un choix, qui s’imposera tôt ou tard de lui-même, il tarde à contrôler ce dernier.

Lorsqu’un animal totem est choisi, l’âme de ce dernier se lie définitivement à celle de son hôte, demeurant ainsi indissociable à jamais. Donc, il est impossible de communiquer avec son animal totem une fois que le processus est effectué, car il est vous et vous êtes lui.

Traits distinctifs de personnalité

Concernant le clan du sud, ils sont assez courageux, téméraires et aventureux. Ils n'ont pas peur d'imposer le respect et de faire leur place. Ils ont un code de l’honneur assez important, un sens du partage et de la famille bien distinct. Les thériantrophes du sud sont loyaux les uns envers les autres, ce qui fait d’eux un peuple assez unis. Ils ne diffèrent pas de la ligne directrice dictée par leur chef en rejoignant ses valeurs. C’est un peuple fier qui a su prendre sa marque dans l’histoire.

Quant aux thériantrophes du nord ils sont plus peureux, croyant qu'on les a maudits. Ils vont normalement obéir aux ordres qui leurs sont données sans poser de question, ils sont plutôt soumis. Vivant dans des terres glacées, ceux-ci sont tout de même très endurants, autant physiquement qu’émotionnellement. Protecteurs envers leurs terres, ils sont assez rêveurs d’un jour pouvoir faire leur place dans ce monde.

La transformation

Ils ne peuvent pas se transformer en un clin d’œil, il faut une petite période d’accommodation, de méditation, c’est-à-dire l’appel de l’animal. Ils doivent aussi enlever leurs vêtements, dans le cas contraire ils se verront déchirés par la transformation. Ce processus demande également de l’énergie, il ne faut donc pas être surpris qu’après plusieurs transformations, un thériantrophe ait besoin de repos. (Juste qu'à trois ou quatre fois par jours maximum sont supportées)

La transformation a lieu lorsque le thériantrophe se concentre pour méditer afin d’aller rechercher la partie animale en lui, suffisamment pour que celle-ci prenne la place de la forme humaine. Au début, l’enfant a du mal à arriver à cette transformation, il peut faire face à plusieurs échecs avant de véritablement réussir. Une fois la transformation effectuée, il s’agit de faire le processus inverse afin de retrouver l’apparence humaine. Selon le thériantrophe, le temps de méditation peut être différent. Certains, comme les membres du clan du sud, ont beaucoup plus de facilité à manier leur animal, l’acceptant depuis toujours en soi.

Mode de vie/Croyances

Clan du Sud : Le clan du sud est surtout porté sur les traditions, croyant que leur capacité à se transformer résulte du fait que les enfants boivent le sang d’un animal mélangé au lait maternel. Lorsqu’une mère donne naissance, un rituel de bienvenue est organisé par le clan pour offrir à l’enfant toutes les chances de pouvoir accueillir son animal totem. Habituellement, une famille garde le même animal pour les générations suivantes. Ils sont indubitablement axés sur la famille qui prône une très grande importance et vivent de chasse et de pêche, ne préférant pas s’encombrer de trop afin de profiter de leur temps.

Clan du Nord : Leurs croyances sont bien différentes, les thériantrophes du nord croient que les sorciers leur ont jeté une malédiction, d’où leur capacité à prendre une forme animale. Ils les maudissent à jamais, refusant d’accepter leur sort. Cette croyance est due à ce jugement porté sur tous les thériantrophes qui sont restés dans le Kandor, la sorcellerie étant mal vue, le roi de l’époque avait ordonné que tous ces sorciers (thériantrophes) soient pendus, qu’il n’y avait pas de place pour eux dans ce monde. Ainsi, ces derniers avaient décidés de s’exiler vers le nord. Normalement, les thériantrophes du nord réussissent à contrôler leur animal en eux beaucoup plus tard que ceux du sud, ceux-ci ayant déjà accepté l’idée de s’unir avec un animal. Évidemment, les enfants peuvent se transformer généralement en l’animal de leur mère ou de leur père par pression familiale, même si certains choisissent un autre animal.

Selon les croyances de la plupart des thériantrophes, une fois que l'un d'eux meurt, l'animal totem prend le dessus et son esprit prend cette forme à jamais, veillant sur leur descendance en compagnie des ancêtres. L'âme n'est jamais perdue et pourra perdurer à travers le temps. Ainsi, ils ne vénèrent pas de divinités particulières, mais plutôt leurs prédécesseurs. De la sorte, ils ne voient pas la mort comme quelque chose de tragique et ils l'acceptent assez bien, sachant qu'ils deviendront les anges gardiens du futur.

Cycle de vie

Le nouveau-né : Le thériantrophe nait sous forme humaine et il adoptera cette forme pendant les premières années de sa vie.

L’Enfance (1 à 10 ans) : L’enfant cherchera à contrôler son animal totem pendant les premières années de sa vie, il sera difficile pour lui d’y arriver sans l’aide d’un parent ou d’éducation. Il peut se perdre à jamais dans sa forme animale s’il ne reçoit aucune aide.

L’Adolescence (11 à 17 ans) : C’est souvent dans cette période que le thériantrophe choisi sa destinée, le métier dans lequel il pourra exceller le reste de ses jours. Il peut suivre les traces de ses parents comme ouvrir sa propre voie. Il se forge un caractère bien à lui.

L’Âge adulte (18 à 50 ans) : Il devient maître de ses choix, il peut prendre une épouse ou un époux, n’étant plus sous la tutelle de ses parents. C’est à cette période aussi qu’il quitte le foyer familial.

Le vieillard (51 jusqu’à la mort) : Cette période est plus difficile, les transformations se font plus difficilement, les maux deviennent plus importants.

Les Thériantrophes n’ont pas une espérance de vie très élevée à cause des nombreux dangers de leurs forêts, mais ils vivent en moyenne jusqu’à 45 ans, après ils deviennent plus lents, plus faibles et surtout, ils ont plus de difficulté à faire vivre l’animal en eux.


Croisement des races

Thériantrophe + Humain = humain
Thériantrophe + Haut-Elfe = Thériantrophe mineur (sans capacité de transformation)
Théariantrophe + Nocturne = Thériantrophe mineur (sans capacité de transformation)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: Re: Thériantrophes   Mar 5 Juin - 0:18


Mentalité

La crainte de l’animal est l’un des principaux soucis des Thériantrophes. Ils maudissent à jamais leur malédiction et se montrent en général agressifs face à toute forme de magie, les sorciers ne sont donc pas invités à découvrir leurs terres car ce ne seraient pour eux que le chemin de la mort. Ils n’aiment pas non plus les contactes avec les autres races, mais si l’occasion se présente, ils voudront bien marchander avec eux, appréciant les nouveautés intrigantes, c’est la seule raison pour laquelle ils tolèrent les humains. Pour ce qui est des hauts-elfes, ils sont curieux de leur culture, mais préfèrent ne pas les voir sur leurs territoires.

Mode de vie

Les Thériantrophes du clan du Nord sont beaucoup plus peureux que ceux du sud, préférant ainsi avoir un endroit plus sécuritaire et bien défini pour y habiter. Ils vivent pour chasser pendant presque toute l’année, mais quand l’hiver approche, ils se réfugient pour la plupart dans leur capitale pour rester entre eux et éviter les dangers de cette période froide. Généralement lors des saisons plus chaudes, certains décident de vivre en groupe en dehors de la Capitale, Lathor.

La chasse est une activité importante pour la nourriture, mais certains thériantrophes pratiquent parfois la pêche ou plus rarement l’élevage. L’agriculture est quasiment impossible à cause des températures instables et ne devient plus qu’une petite occupation pour les plus âgés. Lathor est très connue sur le continent pour l’excellence de ses forgerons, mais de nombreux autres métiers sont également présents et il est possible de trouver des joailliers, des tanneurs ou encore des tailleurs de vêtements tant que la matière est là. Le bois est l’une des ressources les plus exploitées pour l’ameublement et la forêt qui couvre une partie du territoire est souvent convoitée. Les bateaux de thériantrophes ne sont pas monnaie courante bien qu’un port soit présent au Sud de la contrée pour accueillir les marchands, car il est préférable pour certains de garder les deux pieds sur la terre ferme plutôt que de voguer sur les flots.



Territoire

La Lathorie est un territoire recouvrant tout le Nord du continent et est grandement surveillé par ses habitants. C’est une contrée qui peut paraître paisible grâce à ses paysages enneigés, mais ce n’est pas moins une destination dangereuse pour ceux qui ne savent pas s’orienter. Les températures peu clémentes n’épargnent jamais les curieux explorateurs qui oseraient s’éloigner du chemin tout tracé et il n’est pas rare que les thériantrophes retrouvent des corps sans vie en partie enfouis dans la neige. Malgré ce que l’on peut penser, la notion de saison est bien présente en Lathorie, mais seuls ceux parcourant fréquemment ces lieux peuvent vraiment y voir la grande différence.


Spoiler:
 





Mentalité


Le clan du sud n’apprécient pas particulièrement les autres races, surtout les humains à cause de ce qui s’est produit dans l’histoire. À vrai dire, ils préfèrent restés loin des enjeux politiques qu’ils désapprouvent la plupart du temps et prônent une paix certaine, bien qu’ils ne soient pas contre une vengeance contre les Principautés humaines qui ne les ont pas acceptés tels qu’ils étaient. C’est un peuple relativement pacifique, mais ne vous méprenez pas; ils feront tout pour protéger leur territoire et leur race. Ils ont un esprit très solitaire et ne se trahissent pas entre eux, ils sont considérés comme une grande famille. Chaque voisin est son frère à qui l’on doit venir en aide dans le besoin.


Mode de vie


Le clan du sud englobe presque toute la population des thériantrophes qui peuplent Arana. Certaines petites tribus d’une dizaine de personnes, vingt touts au plus existent encore, mais ils doivent tout de même suivre le commandement de Kalyäh. Elle n’intervient toutefois que rarement au sein de leurs tribus.

Ils ont un mode de vie assez nomade, dans le sens où ils ont bien un domicile fixe à Endar pour une grande partie, mais leurs activités se déroulent souvent dans la jungle. De ce fait, ils ont des campements temporaires un peu partout dans cette dernière et passent beaucoup de temps à s’entraîner, chasser et aux endroits où c’est possible, cultiver la terre. Ils sont maîtres dans l’art du camouflage et la jungle ne contient aucun secret pour eux. Ils possèdent une partie de territoire en Cartale, laissée libre par le Monarque des Nocturnes qui permet justement de pouvoir établir quelques fermes, ce qui fait rouler l’économie du sud. Prenez note que les thériantrophes croient que le territoire leur appartient, il n’y a que Kalyäh Taliësin qui connait la vérité concernant cette alliance.



Croyances & Rituels

Fortement porté sur les traditions, les membres du clan du sud croient que leur capacité à se transformer en animal résulte du fait que les enfants boivent le sang de leur animal totem mélangé au lait maternel de leur mère. Un lien est donc immédiatement créé entre la mère et son enfant, mais également entre le futur animal.

Le rituel de Bienvenue :
Ce rituel est organisé pour chaque nouveau-né et a lieu aux tables sacrificielles. Le bambin est lavé et préparé dans la hutte du passage et les thériantrophes se réunissent afin d’assister à la cérémonie qui habituellement, se fait peu après l’accouchement. La famille prend alors la parole pour présenter le poupon, annoncer le nom de ce dernier et l’animal totem choisi. Par la suite, cet animal est installé sur l’une des tables sacrificielles et est saigné devant l’auditoire. Le sang est mélangé au lait maternel pour faire l’un des premiers breuvages du bébé. C’est ce qui, selon le clan du sud, créé le lien entre le nouveau-né et l’animal, un lien si puissant que jamais il ne se défera. C’est un rituel assez court, mais qui est tout de même très efficace.

Le rituel du passage à l’âge adulte :
Le rituel débute par une cérémonie où la chef prend la parole pour faire ses vœux à l’adolescent devant toute la foule et par la suite, la famille ira prononcer un discours qui marquera le début des différents défis personnels. Le maître de cérémonie purifie alors le corps de l’adolescent pour l’offrir à la nature et ce dernier revêt à présent qu’une simple toile de jute pour couvrir l’essentiel. Il est donc fin près pour l’étape suivante : les défis. Ces défis sont liés à l’animal totem et font ressortir les forces et les faiblesses de l’adolescent, pouvant évidemment varier selon la personne. Une fois que cette journée de défis a été effectuée, le thériantrophe peut alors passer au rituel final. Ce dernier consiste à envoyer le thériantrophe seul dans la jungle sauvage pendant trois lunes consécutives sans aucun objet sur lui, si ce n’est un vêtement léger qui ne lui serait que très peu utile. L’adolescent est donc confronté à la nature et doit s’y fondre grâce à son animal totem et ce, sans être repéré par un autre thériantrophe. S’il réussit ce défi de pouvoir se déplacer dans une jungle où il aura sans doute quelques uns des siens et sans demander une aide quelconque, on peut donc dire qu’il a enfin réussi à ne faire qu’un avec son animal et ainsi connaître ses instincts pour réussir à survivre. Le thériantrophe est donc prêt à quitter le nid familial et à fonder sa propre famille.



Territoire



Ils vivent à la pointe sud du continent de Merak, un endroit exotique, chaud et humide. C'est un territoire qui ne ressemble pas aux grandes villes du Kandor, mais plutôt à une vaste jungle sauvage qui a tant à offrir. Bien sûr, il y a quelques endroits plus peuplés tels que la capitale Endar qui est située sur une île à l'est du territoire, mais généralement les lieux demeurent un terrain assez naturel. Arana est vaste, peuplé de créatures les plus sauvages les unes que les autres. Il est souvent difficile d’identifier un membre du clan du sud par rapport aux animaux de la faune locale, sauf pour les thériantrophes du sud qui savent maintenant les reconnaître.

C'est un territoire assez hostile et très surveillé par les thériantrophes. Ces derniers offrent généralement un accueil méfiant aux inconnus qui traversent leur frontière, mais s'ils se rendent compte que leurs intentions sont bonnes ils les accueilleront bien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
 

Thériantrophes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Bibliothèque des savoirs :: Races & Groupes :: Les Races-