Partagez | 
 

 Hauts-Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: Hauts-Elfes   Sam 10 Mar - 22:50

Informations physiologiques

Dits « Êtres de la nature », les Hauts-elfes ont une apparence tout simplement divine. Leur peau d’une blancheur pure semble briller sous les regards curieux, leurs yeux habituellement clairs prennent des teintes d’émeraude ou d’un bleu océan bien prenant. Ils sont dotés d’une chevelure d’un blond de blé miroitant sous les rayons du soleil et ajoutant à leur charme naturel. Par contre, si un haut-elfe quitte son sanctuaire définitivement, la magie n'aura plus d'effet sur lui. Il se peut que sa chevelure se ternisse et que ses yeux s'assombrissent. Évidemment, il y a toujours des exceptions à la règle. Ils possèdent une taille fine élancée et se déplacent gracieusement. Certains les disent parfaits, leur beauté surmontant de loin celle des humains. Ils possèdent des oreilles pointues, caractéristique de leur race.

Les Hauts-Elfes ont des forces accrues par rapport aux humains, c’est-à-dire leur vision accentuée que ce soit dans le noir ou à la lumière, leur précision impressionnante à l’arc-à-flèche, ils sont des maîtres dans cet art. Ce sont des êtres agiles et flexibles, ils se déplacent facilement en forêt que ce soit à terre ou dans les arbres. Ils sont liés à la nature, la vénèrent et la protègeront de leur vie. Ils sont considérés comme immortels, c’est-à-dire qu’ils ne meurent jamais de vieillesse, mais plutôt d’une autre raison telle la maladie. Les Hauts-elfes ne dorment pas, mais ils méditent dans des lieux paisibles, certains le font près de cette fontaine magique qu’ils pensent responsable de leur caractéristiques.

Cycle de vie

L’enfance (0 à 50 ans) : À ce stade l’elfe est un enfant qui ne fait que jouer et apprendre les premières bases de la vie. Il apprend à marcher, à manger par lui-même. Vers le milieu de l’enfance il commence à lire, à écrire, et à apprendre comment faire pour méditer et conserver son énergie. Vers la fin de l’enfance il commence son entraînement à l’arc-à-flèche, l’arme de prédilection des Êtres de la nature. Il commence également à s’intéresser à l’art et à la musique.

L’adolescence (51 à 100 ans) : À cet âge, un Haut-elfe trouvera la voie qu’il choisira pour son futur. Il commence également à courtiser des demoiselles pour pouvoir choisir l’élue de son cœur. Normalement un elfe ne tombe amoureux qu’une seule fois et prend ensuite cette femme pour épouse afin de partager le restant de ses jours avec elle. C’est durant l’adolescence que se créé ce lien si fort entre deux Hauts-elfes, un lien qui les marquera à jamais.

L’âge adulte (101 à 300 ans) : Ils quittent le patelin familial à cet âge, souvent en compagnie de leur bien-aimée. Ils commencent à former une famille et se perfectionnent dans leur art, que ce soit en artisanat ou en tant que guerrier, ou encore simplement comme protecteur du sanctuaire elfique. L’âge adulte débute souvent par un mariage pour se terminer avec l’éducation des enfants.

L’âge mûr (301 à 500 ans) : Les Hauts-elfes deviennent plus réfléchis dès l’âge mûr, ils comprennent très bien le monde dans lequel ils vivent et peuvent commencer à enseigner aux plus jeunes ce qu’est la vie elfique. Ils connaissent pratiquement tous les secrets du sanctuaire pour y avoir passé beaucoup de temps et partagent leur savoir.

Le vieux sage (501 à 700 ans) : L’époque de la sagesse est souvent la plus importante d’un Haut-elfe. C’est là qu’il devient complètement accomplis, c’est là qu’il sait qu’il a réussit sa vie. Normalement à cette époque, ses enfants quittent le foyer familial et ils peuvent désormais se consacrer totalement à la nature. Ils deviennent une référence pour toute la communauté, dégageant une aura bénéfique pour tous. À cet âge, la vieillesse commence à paraître sur leurs traits et leur corps.

L’être éternel (700 ans et +) : Les capacités physiques d’un Haut-elfe à cet âge sont considérablement diminuées, ils commencent à se faire très vieux. De même, la plupart d’entre eux entrent dans une méditation profonde qui prend souvent plusieurs jours et se fait récurrente. Ils prennent plus de temps pour se reposer et préfèrent la plupart du temps observer sans agir, portant conseil aux plus jeunes de temps à autre.


Croisement des races

Haut-Elfe + Humain = Hybride Haut-Elfe/humain (les capacités de l'elfe sont réduites)
Haut-Elfe + Thériantrophe = Haut-Elfe avec capacité réduite, oreilles plus petites, vision moins bonne. Il ne peut se transformer.
Haut-Elfe + Nocturne = Hybride Haut-elfe/Nocturne (il possède les capacités communes aux deux races, mais pas celles qui sont différentes, celles-ci sont réduites.

Mentalité

Les Hauts-Elfes sont la plupart très pacifiques et évidemment amoureux de la nature. Ils sont en paix avec eux-mêmes et avec les autres. Ils désapprouvent toute forme de violence et préfèrent régler les conflits d’une autre façon. Ils protègeraient le sanctuaire jusqu’à leur mort et ne laisseraient jamais leur savoir s’éteindre, tout comme ils ne veulent pas qu’il tombe entre de mauvaises mains. Leur magie leur est très précieuse et ils ne l’enseignent qu’aux plus dévoués, la rendant si unique. C'est de même pour les connaissances concernant leurs artéfacts magiques qui détiennent une puissance inimaginable. Très peu d'elfes savent où ils sont cachés et ce à quoi ils servent.

Mode de vie

Les gardiens du Sanctuaire vivent en communion avec la nature, ils la chérissent, la protègent et l’écoutent. Ils accueillent les nouveaux qui viennent sur leurs terres pour s’exiler quelques temps, mais ceux-ci ne peuvent établir véritablement domicile car le sanctuaire demeure et restera exempt de village fixe ou de cité entière. Quelques cabanes rudimentaires arpentent ces forêts, mais les elfes habitant dans le sanctuaire ne se contentent que de peu. Ils se nourrissent généralement de fruits frais, du produit de l’agriculture et rarement de viande (ou alors de petits animaux et uniquement en cas de besoin).

Les Hauts-elfes passent beaucoup de temps à méditer pour ne faire qu’un avec la nature, cette dernière leur procurant plus de force qu’il ne leur en faudrait, mais c’est aussi ce qui leur permet d’avoir cette apparence divine. Le reste de leur temps, ils s’abreuvent de tous les savoirs que leur sanctuaire puisse contenir et les transmettent aux plus jeunes.

Territoire

Les gardiens du Sanctuaire vivent dans une immense forêt dont la beauté est à leur hauteur. C’est un lieu de paix entourant une fontaine aux essences magiques, une fontaine qu’ils chérissent plus que tout. C'est cette fontaine qui, selon les légendes, leur a apporté cette apparence divine. Le calme est de mise dans cet endroit, il faut éviter d’entraver la méditation de ceux qui s’y réfugient, sous peine de bannissement. Le territoire est donc plutôt paisible et la température curieusement clémente, même malgré les temps plus froids de l’année. Curieusement, l’on dit que les hauts-elfes savent toujours qui foule leurs terres avant même qu’ils y mettent les pieds. Il leur est donc facile de refuser l’accès au Sanctuaire à quiconque ne le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
 

Hauts-Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Froisss avec les Hauts Elfes
» tuto mes haut elfes
» Hauts-Elfes/nains VS Isengard
» Mon armée Hauts Elfes
» Les nouvelles figs Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Bibliothèque des savoirs :: Races & Groupes :: Les Races-