Partagez | 
 

 La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: La magie   Ven 16 Mar - 8:21


LES MAGICIENS ET LES SORCIERS

Les magiciens sont des êtres possédant une magie que l'on pourrait nommé de lisse. Elle est travaillée, théorique, basée sur des apprentissages fondés au fil des siècles. Pour invoquer les pouvoirs occultes de l'esprit, les magiciens doivent nécessairement puiser dans leur propre corps, ne délivrant ainsi qu'une dose de magie relative à leur capacité à canaliser leur énergie. Un mage voulant outrepasser sa limite se condamnera lui-même par une annihilation de son être. Grâce à leur maîtrise particulièrement précise de la magie, les mages sont reconnus comme étant les meilleurs tisseurs, c'est-à-dire, les hommes les plus à même d'utiliser les différentes composantes de la magie pour en créer de nouvelles, par exemple, utiliser l'eau et la terre pour opérer une guérison.


Les sorciers sont, quant-à eux des êtres contrôlant une magie sauvage et indomptée, dîtes brute. Leur apprentissage se fait par essais-erreurs, erreurs qui sont fatales pour la majorité des cas. Les sorciers ayant survécu à leur nature sont donc des être très puissants et endurants. Contrairement aux magiciens, les sorciers doivent canaliser à partir d'un objet qui leur servira de catalyseur. Par exemple, un sorcier devra se concentrer sur une pierre ou un bâton pour obtenir des résultats. Ce faisant, il puise beaucoup plus d'énergie que son alter ego le magicien, mais il ne peut la diriger sur rien en particulier. Ainsi donc, ses amis autant que ses ennemis seront affectés par la magie qu'il invoquera.

LA MAGIE

La magie est présente dans chaque particule composant le monde de Merak. Chaque goutte d'eau, parcelle de terre et souffle de vent en contient. Par contre, il existe certains endroits où la concentration du pouvoir est si intense qu'elle modifie le cours naturel de la vie (La source mystique des hauts-elfes en est un bon exemple). Ce voile qui enveloppe le monde est composé de quatre brins influençant respectivement les quatre éléments (le feu, l'air, l'eau et la terre) ainsi qu'un cinquième brin représentant le destin. Pour utiliser la magie, l'utilisateur concentre le plus de pouvoir qu'il peut et tente de "tisser" un motif dans la toile pour accomplir une certaine action.

LE FEU

Le feu est un élément prédominant chez les hommes, mais aussi présent chez les femmes. C'est l'élément de destruction par excellence. Souvent jumelé avec la terre ou l'air, il est ainsi utilisé comme outil. Le feu, lorsque invoqué seul, peut avoir un impact aussi destructeur sur le magicien/sorcier que sur sa cible; un incident avec celui-ci résultant souvent par la combustion de l'invocateur.

LA TERRE

La terre est souvent utilisée comme agent de liaison entre les différents tissages. Prédominant chez les hommes, elle est généralement jumelé à l'eau, à l'air et au feu pour opérer des guérisons. Il est à noter que les femmes magiciennes sont de façon générale les meilleurs guérisseuses. Invoquée seule, la terre sert, dans la majorité des cas, à se protéger d'une attaque physique.

L'AIR

L'air est un élément apprécié des femmes et souvent absent chez l'homme, lequel ne peut saisir la subtilité de cet élément. Outil de précision, mais aussi de grande dévastation, l'air fait partie de l'arsenal offensif des femmes et se lie très bien avec le peu de feu qu'elles portent en elles, augmentant ainsi leur puissance de façon significative.

L'EAU

L'eau est aussi un élément prédestiné pour les femmes. Son calme plat lui permet de guérir, mais parfois ses flots s'agitent de mille et un tourments et les résultats peuvent rapidement devenir catastrophiques. Il est généralement utilisé pour opérer des guérisons.

LE DESTIN

Le destin est le cinquième brin de la grande toile. Présent en proportion équivalente chez les femmes autant que chez les hommes, le destin détermine l'emprise qu'un magicien ou qu'un sorcier a sur la grande Source. Un être avec une grande emprise sur le destin peut puiser plus profondément dans la Source et donc peut canaliser avec moins d'effort. Le destin est aussi le brin avec lequel jouent les magiciens et les sorciers pour s'attaquer entre eux. Ils l'utilisent pour créer des barrières mentales ou pour bloquer l'accès d'un autre magicien/sorcier à la Source. Fait étrange, il existe des hommes et des femmes ne possédant aucune emprise sur les brins élémentaires, mais possédant un puits inépuisable de destin. Ces êtres ne peuvent généralement pas contrôler leur don et sont souvent en prise à de grandes crises mentales. Les femmes dans cet état se nomment Voyantes. Lors de leurs crises, elles voient des avenirs possibles n'entourant qu'une seule personne, et son constamment sous l'emprise d'un bouclier mental qui empêche quiconque de lire leur esprit. Les hommes sont, quant-à eux, nommés Prophètes. Ces prophètes voient constamment l'avenir du monde et n'ont de cesse de rédiger ce qu'ils voient sur papier. Ils sont fous et continuellement poussés au meurtre. Les grands rois eurent souvent en leur possession des prophètes, qu'ils enfermaient par mesure de précaution.

RÈGLES ENTOURANT LA MAGIE

La magie, malgré sa présence dans le monde de Merak, reste extrêmement marginale et mal vue dans la plupart des sociétés, particulièrement chez les humains et le Clan du Nord. Les nocturnes et le Clan du Sud la tolèrent tout au plus, alors qu'elle est acceptée chez les hauts-elfes, mais guère encouragée. Jugée trop dangereuse et, quoique utile, peu propice à la survie des espèces, elle est bannie et chassée dans plusieurs régions du continent, ce qui a pour conséquence le peut de possesseur du Don existant actuellement.

Jusqu'à maintenant, il fut prouvé que pour posséder le Don, l'homme ou la femme doit descendre d'une lignée de magiciens ou de sorciers ou encore qu'elle doit être liée à la Source par un maître magicien qui y perdra la vie. Il n'y à donc sur Merak qu'une poignée de gens pratiquant l'art occulte de la magie.

Il est donc à prendre en compte que pour le moment, seuls les personnages prédéfinis pourront pratiquer la magie, celle-ci se pratiquant souvent à l'abri des regards. Certains Rpistes qui feront leurs preuves pourront recevoir le droit de posséder de la magie, mais sachez que pour le moment, ce nombre est fixé à trois et que chaque tentative pour posséder le Don devra être complétée par un test RP dont les admins seront les seuls et uniques juges. Sachez d'ailleurs que la magie ne sera donnée qu'aux plus méritants et aux plus sages.

Concernant directement l'utilisation de la magie, sachez que la magie est un art qui demande application et concentration. Il sera donc pratiquement impossible de puiser dans la Source si votre personnage est sous pression.

Souvenez-vous que la magie est aussi solliciteuse qu'épuisante. Il vous sera donc demandé de bien la doser. Si un admin reçoit une plainte quant-à une utilisation trop poussée, il lui sera en droit de vous retirer le privilège qui vous a été accordé.

En parlant de dosage, voici des exemples d'utilisation de la magie. Faire jaillir l'eau d'une source souterraine, labourer les champs, effectuer une guérison, allumer des torches, bâtir des murailles mentales, etc. Pourtant, ces maigres actions peuvent rapidement vous mettre à terre, alors n'abusez pas.

Finalement, gardez en tête que les admins seront toujours les seuls arbitres de vos actions concernant la magie et qu'à tout moment où le pouvoir déraperait, nous seront là pour «éclaircir» la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
 

La magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Bibliothèque des savoirs-