Partagez | 
 

 Liste de métiers (à améliorer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: Liste de métiers (à améliorer)   Ven 16 Mar - 9:22


Les métiers
Cette liste n'est pas obligatoire, libre à vous d'en proposer d'autres dans la section idée ou directement via vos fiches. Ce ne sont que des idées. Le métier est un ajout constructif à votre fiche de personnage, il pourra être également un atout dans vos rp en tant que ligne directrice, démontrant ce que fait votre personnage comme travail. Nous sommes dans une époque médiévale, bien entendu, l'argent ne se récolte pas facilement. Attention, les descriptions sont courtes, elles ne sont là que pour vous donner une idée.

• Les métiers de l’artisanat :

Le forgeron : Il est un artisan qui forge à la main des armes ou des objets de métal qu'il doit façonner.

Le paysan : Il possède une terre ou travail sur une terre d'un membre de sa famille. Il laboure les terres, s'occupe des animaux, aide à la construction de la maison, d'une ferme, d'un enclos. Il travail de ses mains sur un peu tout ce dont il a besoin pour survivre.

Le bûcheron : Il s'affaire à trouver le bois adéquat pour les constructions pour ensuite le couper et le rendre utilisable par la suite. C'est un travail assez difficile et physique, le bûcheron passe énormément de temps éloigné de sa famille.

Le pêcheur : L'homme qui vit de la pêche, il va en mer pour des périodes courtes à longues. La plupart du temps, il vendra ses prises pour avoir de quoi nourrir sa famille. Le travail de pêcheur est assez difficile et varie selon le temps de l'année. Parfois, les pêcheurs se font piller par les pirates, c'est un risque à prendre.

L'artisan : C'est un artiste qui fabrique des objets en tout genre, que ce soit en sculptant des flèches ou le bois.

L'armurier : C'est l'homme qui conçoit des armures en tout genre selon les demandes de son client. Celles-ci peuvent être faites par n'importe qui, mais seul l'armurier possède la formation adéquate pour fabriquer une armure de qualité.

Le palefrenier : Il s'occupe des chevaux à l'écurie, il les nettoie, les nourrit.

Le cordonnier : Il fabrique et répare les chaussures qu’on lui apporte.

La couturière : Un métier dit trop délicat pour les hommes, alors les femmes s’en chargent. Cela peut passer par plusieurs types, celles faisant des couvertures, d’autres faisant des robes pour la noblesse.

• Les métiers d’études :

L'archiviste : C'est l'homme qui s'occupe de garder les documents importants des terres de Merak, de les classer selon leur valeur ou leur âge. L'archiviste est souvent celui qui connait pratiquement tout sur les écrits de ce monde, il saura vous aider en cas de besoin.

L'herboriste : Celui qui est herboriste pratique ce métier depuis longtemps, il en connait beaucoup sur les plantes et leurs attributs. Il étudie la flore dans tous ses aspects, s'en servant souvent pour aider les autres.

Le guérisseur : Contrairement à l'herboriste, le guérisseur agit un peu comme le médecin du peuple. C'est lui qu'on va voir en premier lieu et bien qu'il connaisse bien les plantes, il possède d'autres remèdes efficaces.

Sage-femme : C’est un métier exclusivement réservé pour les femmes, il consiste à faire accoucher les femmes, il y a rarement assez de personnes pour remplir ses fonctions, par conséquent ce sont les plus riches qui profitent de leurs services.

• Les métiers d’armes :

Le chasseur de prime : Cet homme exécute des missions, pour qui veut lui en donner, souvent il s'agit de retrouver et ramener une personne contre une bonne somme de pièces d'or. Le chasseur de prime ne tue que rarement, son but est de capturer des gens la plupart du temps.

Le mercenaire : Contrairement au chasseur de prime, le mercenaire reçoit souvent des missions pour tuer des gens, les faire disparaître du monde sans que personne ne s'en aperçoive et ça, moyennant un somme d'argent.

L'assassin : Il est tueur à son propre compte, il n'accepte que rarement les missions d'autrui. L'assassin est maléfique jusque dans son âme, il tue de son gré et souvent, pille et vole ses victimes pour faire sa fortune.

Le maître d'arme : Celui-ci a souvent une passion pour les armes, il les connait dans les plus grands détails puisqu'il passe sa vie à trouver leurs forces et leurs faiblesses. C'est un adversaire redoutable, mais c'est aussi celui à contacter si vous souhaitez apprendre à maîtriser un arme en particulier.

• Les métiers d’armée :


Le garde du corps : Il est la garde rapprochée d'un haut dirigent ou d'une tête importante. Il surveille les moindres faits et gestes des personnes aux alentours et s'assure que la personne qu'il protège est en toute sécurité.

Le guerrier : L'homme qui dans l'armée, se battra à l'épée sur la première ligne de défense.

L'archer : Dans l'armée, il sera placé à l'arrière des troupes, les protégeant de haut d'une pluie de flèche.

Le chevalier : C'est un atout important de l'armée. Le chevalier possède une monture avec laquelle il se battra, il doit user d'un bon jugement et savoir où frapper et à quel moment.

Le gardien : Un gardien est celui qui protège sa contrée, il patrouille aux abords des frontières et là où on a besoin de lui.

L’écuyer : Il est un apprenti chevalier, un écuyer possède un chevalier maître auquel il se contentera d'obéir pendant plusieurs années jusqu'à temps que son maître juge qu'il est prêt. L'écuyer doit apprendre non seulement à manier les armes, à porter une cuirasse lourde, mais aussi il doit ne faire qu'un avec sa monture et savoir prendre des décisions réfléchies.

• Les métiers commerçants :

Le marchand : Il vend des marchandises en tout genre, un marchand peut se spécialiser en un domaine précis, que ce soit les peaux d'animaux, la nourriture ou encore les bijoux. Le marchand n'est pas dans son pays natal, il voyage beaucoup pour vendre ses produits et souvent, il s'agit de petites tables improvisées lors d'une foire.

Le commerçant : Contrairement au marchand, le commerçant possède un établissement fixe et il y vend ses produits toute l'année. Il possède une meilleure relation avec le client et il se fait beaucoup moins voler.

Le tavernier : Il possède un établissement qui est souvent un point de repère pour les voyageurs, un endroit chaud où se reposer avant de reprendre la route. Souvent, on y sert de quoi manger et surtout de quoi boire. L'ambiance y est festive et agréable, mais des bagarres éclatent quelques fois.

L'aubergiste : Il a aussi un établissement, mais celui-ci offre un service supplémentaire aux tavernes, c'est-à-dire l'hébergement. Les voyageurs s'arrêtent pour y passer une nuit ou plus, selon leur besoin.

Le serveur : Il peut travailler dans une auberge ou une taverne pour servir les plats, les breuvages aux clients.

Le revendeur : Il lui arrive généralement de récupérer divers objets volés, quel qu’en soit la provenance. On peut trouver beaucoup de choses interdites par les lois et craintes par les personnes du « peuple » parmi ses marchandises.

• Les métiers d’arts :

L'écrivain : L'homme qui use d'une imagination débordante pour écrire des livres, des articles qui capteront l'attention des lecteurs. Le travail d'écrivain et assez difficile et très peu rémunéré, il le fait la plupart du temps par passion.

Le conteur : Son travail est de raconter des histoires en tout genre pour plaire à la foule et aussi divertir les gens. Il n'y va que selon ses connaissances et ses goûts du moment, ces histoires peuvent être de pures légendes comme elles peuvent être des récits réels.

Le dessinateur : Ses talents de reproductions permettent de recopier des paysages qui soutiennent les descriptions des personnes. Il lui arrive de reproduire des portraits pour les loisirs des dirigeants en échange d’une somme conséquente de pièce d’or.

• Les métiers de services :

Le chasseur : Il s'occupera de chasser pour ramener de quoi nourrir sa famille ou son groupe. Il est assez discret en nature et connait bien ses proies.

Le domestique : Celui-ci travail directement pour une personne, la plupart du temps à sa demeure. Il s'occupe de toutes les tâches ménagères en plus des demandes particulières de son maître.

Le héraut : Il côtoie régulièrement les hautes sphères de la société, mais uniquement pour délivrer les messages publics au sein des contrées, c’est en quelques sortes un crieur public. Il voyage beaucoup, mais profite rarement ne s’arrêtant que peu.

Le bourreau : Aux ordres des hauts placés humains, il se fait payer pour exécuter ceux qui sont jugés comme des criminels. Simple, droit, on leur exige de n’avoir aucune pitié, parfois certains acceptent d’utiliser la torture pour faire rentrer plus d’or dans leurs poches.

• Les inclassables:

Le voyageur : Bien que ce ne soit pas un métier qui rapporte de l'argent, beaucoup d'hommes préfèrent être voyageurs et laisser le destin les guider.

Le collectionneur : Ses objets sont généralement ancien et demandé par plusieurs personnes, mais il est souvent très attaché à ses biens, il profite donc des envies des personnes pour faire des échanges aux prix exorbitants. Il passe le plus clair de son temps à chercher de nouvelles pièces à compter parmi ses affaires.

La courtisane : C’est un métier complètement féminin, les filles vont dans les rues et offrent tout simplement leurs services, ce n’est pas forcément la meilleure chose, mais cela peut rapporter beaucoup. La plupart des personnes désirant des renseignements vont s’adresser à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
 

Liste de métiers (à améliorer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers
» Liste des Métiers/Jobs
» Liste des métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Bibliothèque des savoirs :: Hiérarchies & Métiers-