Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tadeus van weisser

Tadeus van weisser
Ennemis : Humain
Messages : 21

I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ Empty
MessageSujet: I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫   I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ EmptyLun 3 Sep - 14:48

3 septembre 687

Le cavalier montait son destrier en traversant le bosquet qui était de la couleur de l'automne si rare en Lathorie, les soleils qui étaient alors zénith caché derrière de fin nuage et branches venant créer une myriade d'éclaircies dans la forêt assombrie par les arbres bien forts de leur âge. Le chemin était Mal entretenue avec la terre boueuse parsemé de crevasse et de caillasse, la venait s'ajouter le cri strident des corbeaux au passage des voyageurs. Pendant celui du cavalier il y avait une charrette de fumier qui traversait en même temps la forêt, apportant avec elle une odeur des moins ragoûtantes. Elle était tirée par un robuste cheval de trait enthousiasmer par un paysan envisage creuser par les années de dur labeur, mâchouillant entre les quel que dent qui lui rester de l'herbe à pipe.N'étant ni attendu ni pressé par le temps le cavalier, avancer sereinement sur son chevalau trait asthénique.

Il était revêtu d'un plastron d'acier dépouillé de tout motif qui venait se faire recouvrir par une cape usée et salle par le temps, accroché au col venant se glisser sous les épaulières qui faisait partie de l'ensemble de l'armure en plaques.Protéger par une cotte de mailles qui elle-même était recouverte des plaques d'armure, portant des cuissardes par-dessus un pantalon renforcé avec ses pieds en fourrer dans de solides bottes de cuir terni par l'usure. Son casque qui était orné de corne de cerf esquinter où la plupart des pointes été brisée, harnaché à la celle devant la cuisse droite du cavalier celui-ci le regard portant au loin la mélancolie toujours au fond des yeux. Sûrement les idées embrumées par de vieux souvenirs, son visage aux traits fins n'exprimer aucune gaieté sa peau quelque peu laiteuse n'avait vu le soleil depuis longtemps été recouvert de crase et de sueur.La barbe fraîchement coupée ne lui laissant qu'un bouc de barbe sur le menton avec les cheveux de devant qui avaient été tressés et accrochés en arrière lui couronnant ainsi la tête, le reste retombait sur ses épaules avec les pointes qui bouclée. Ses mains gantées de gants de cuir eu même recouvert de plaque d'armure qui était tout aussi détériorée que le reste du cavalier, tenait les rênes d'une main sur et semblait être à son aise sur sa monture.

Se faisant dépasser par la charrette du paysan il le salua, et l'interpella en lui adressant la parole se mettant au même niveau que lui.


-Bonjour à vous, savez-vous donc à combien de lieux se tient le prochain village? Lui dit-il d'une voix caverneuse.
Le paysan le lorgnant du regard releva légèrement sa lèvre exposant sa dentition carriers et jaunie par le tabac plus refermant la bouche.


-Bonjour à vous mon seigneur. Continuant de mâcher son herbe à pipe reportant avec lassitude sont regard sur la route.Le village n'est pas bien loin il est à peine un lieu d'ici.
-Merci bien et que les anciens veillent sur vous. Remercia t-il de sa voie roc .

Lie en le geste à la parole, il fit un signe de tête pour le remercier et se réajusta sur sa selle reprenant son rythme qui était plus lent.Plus loin sur la route une silhouette cachée par les branches d'arbres et hautes herbes.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ Empty
MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫   I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ EmptyVen 7 Sep - 12:39

Le bref été de Lathorie arrivait déjà à son terme. Le froid ne tarderai pas à revenir de plein fouet pour recouvre ce fin paysage verdoyant d’une épaisse couche de neige fraîche et légère sans pour autant être fine. Il n’y avait plus beaucoup de temps. Ogami avait passé quasiment tout son été dans cette forêt. Son stock de plante médicinale n’aller pas ce remplir tout seul. Bien que son ouvrage soit déjà quasiment achever il s’acharner à la tache, ne voulant manquer de rien. C’était peur au fond de son cœur, qu’il n’est pas les affaires nécessaire pour soigner un de ses patients et qu’il meurt entre ses mains. Cela ne lui était encore jamais arriver. Faut bien dire que cela ne fessait qu’un an qu’il avait prit ses fonctions. Il n’était pas stupide, il savait bien que ce jour viendrai et que ce serai soit à cause de manque de produit médical, de connaissance ou tout simplement les dieux qui en avait décidé ainsi.

Le jeune harfang grappillait alors dans la forêt ce qu’il lui manquer après avoir passer une parti de la matinée au temple. Autant dire qu’il se sentait plus en sécurité à ce dernier qu’entre ces arbres. Très peu de démon était venu l’ennuyer. Mais la solitude et le souffle du vent entre les branchages des arbres de cette majestueuse taïga ne le rassurer en rien. Il était toujours à regarder autre de lui de ses yeux orangé, à l’affût, stressé.

Ogami considéra qu’il en avait assez fait pour la journée. Il réajusta sa hotte à moitié pleine valériane et de sauge. Cela serai utilisé comme calmant et contre l’asthme. Il accrocha aussi sa faucille à sa ceinture où était déjà attacher son fin poignard. Il était facilement repérable dans la forêt. Le jeune chaman était vertu d’une cape d’un noir gris passé, d’une toge bleutée avec un pantalon noir et dans botte en cuir qui lui montait aux genoux. Sans oublié des mitaines noires et ses long cheveux d’argent toujours bien tressé. À ce rythme ses cheveux aller traîner sur le sol.

Le jeune thériantrophe parvient au sentier lorsqu’il entendit le bruit d’une charrette. Ses yeux de dirigèrent vers l’origine du son et il y trouva un charrette de fumier. Magnifique… Autant la laisser passer pour se défaire de l’odeur exécrable puisqu’il était évident qu’ils avaient la même destination. Le conducteur de la charrette lui adressa un grand sourire jauni et rocambolesque alors qu’Ogami s’écarter pour le laisser passer et avoir un bonne marge avec le fumier.

- Et bien la bonjour madame !

- Je suis un homme.

Répondit il avec un visage de marbre. Pourtant se voix laisser soupçonnait son irritation. Apparemment il n’y avait pas que la dentition de cet homme qui était en mauvaise état. Charmant… Cela avait jeté un froid et le regard perçant du harfang n’aidé en rien. Le conducteur s’excusa et continua sa route. L’odora n’était pas le sens le plus aiguiser d’Ogami mais cela ne l’empêchait pas de trouver l’odeur particulièrement équerrant. Il avait soutenue son regarde, tournant même son corps pour le pas le perdre de vue, attendant pour commencer à marcher. Il m’y du temps avant de percevoir les sons d’une autre chevale. Non pas qu’il ne l’avait pas entendue mais qu’il ne s’en rendait compte que maintenant. Il se retourna en espérant que ce ne soit pas le collègue du précédant voyageur et se figea avec de grand yeux.

Un démon ! Non ! Un fantôme ? Pourtant il n’en avait jamais vue au par avant. L’homme sous ces yeux lui paresser si irréelle, si fantasmagorique. Ce visage pale, salie avec une telle expression… Un cavalier errant ? Il en avait peur, clairement peur. Oh oui, la peur se lissait sur le visage d’Ogami, il ne pouvait plus bouger d’un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Tadeus van weisser

Tadeus van weisser
Ennemis : Humain
Messages : 21

I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ Empty
MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫   I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ EmptyDim 9 Sep - 13:49

Se rapprochant de plus en plus de l'homme à cape grise qui semblait figée, le cavalier continua d'avancer et se détachant de plus en plus de la brume qui venait lécher son visage.Il était toujours à une d'allure des plus lentes visiblement le temps n'avait d'importance pour lui, quand il fut assez rapproché de l'homme il porta un regard sur lui qui se voulait des plus amicales accompagnées d'un léger sourire tout cela sous cette couche de crasse avec son teint laiteux. Arriver à l'homme aux cheveux d'argent il arrêta sa monture et peut lire sur le visage de la peur, il en était crispé restant pétrifié devant le cavalier comme celui-ci était la mort incarnée.

-Eh bien damelot qu'es qui te fais aussi couarde comme cela, aurais-tu vue un humain pour avoir ce masque de terreur qui orne ton visage ? Dit-il de sa voix qui était des plus caverneuses sur un ton amusés et amicales.

Le cavalier n'était toujours pas des plus rassurants de près gardant toujours un air mélancolique sur son visage malgré les efforts qu'il portait à apparaître des plus amicales, monté sur son cheval qui remue la tête pour les mouches qui le gêner la pauvre bête semblait se faire assaillir de tous les côtés.Le Cavalier lui fixait du regard le jeune homme qui semblait si mal à l'aise en la présence du cavalier, voyant que la conversation stagner il reprit la parole sur le même ton avec le quel il avait commencé .

-Auriez-vous perdu la langue ? Si vous voulez je pourrais vous aider à atteindre le prochain village cela est sur ma route, qu'en dites-vous ? Allons ne soyez pas si pleutres je suis pas un humain .

Et il se mit à rire doucement souriant de plus belle pendant que le cheval lui restait les plus stoïques, s'abaissant doucement pour arracher délicatement les petits brins d'herbe qui commençaient à se faire rares avec l'hiver qui s'approchait à grands pas.Le cavalier tendit son bras vers le jeune homme à la chevelure d'argent, c'était un thérianthrope avec pareille chevelure Tadeus en n'avait vu pareille en dehors de sa race et puis ses yeux d'un orange des plus éclatants ne faisaient que confirmer ses pensées.

Il espérait bien faire disparaître cette peur qui paralysait le bougre, cette peur qu'il eût lui aussi combattu pendant de nombreuses années la peur de l'inconnu et du danger.Maintenant qu'il est un Brave cette à lui d'apporter de l'aide à qui le demander et enlever,effacer cette peur naturelle chez les Thérianthropes.

Il laissât pour facilité la monter de l'homme sur le chevale l'accès à l'étrier , et en profita pour décliner son identité toujours sur le même ton de voie .

- Je suis Tadeus Van weisser, Brave de la ville de Landhoff et actuellement cavalier errent aidant tous âme dans le besoin .

L'air lui était toujours chargé et pesant il faut dire que l'endroit n'était pas des plus accueillants avec la verdure qui commence doucement se cacher sous la blanche et pure neige elle même voilé d'une fine brume,les arbres se recouvraient de leurs grises couleurs et se délaisser de leur ramage coloré.La faune faisait les dernières réserves se préparer au long et dur hiver qui allait recouvrir la Lathorie, les oiseaux qui d'habitude chanté de leurs sifflements lyriques et faisait de ces lieux les plus magiques, avaient été remplacés par les croassements stridents et moqueurs des sombres corbeaux.


Dernière édition par Tadeus van weisser le Lun 17 Sep - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ Empty
MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫   I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ EmptyDim 16 Sep - 7:50

Le cavalier fantomatique sortait d’un trop lent, et à son goût sinistre, des brumes, telle une apparition. Le visage qu’il apercevait était livide et crasseux, non soigner et cet air de triste nostalgie n’aider en rien à rendre ce tableau plus vivace. Pourtant il paraissait beaucoup trop tangible pour être une simple apparition. Ogami aurai tout échangé pour pouvoir se transformer en un instant et retourner en volant à Larthor. Il ne pouvait que restait là plantait comme un simple piquet de bois. Ses membres ne lui répondaient pas. Toute la force mentale dont il fessait usage ne se traduisait que par le frémissement de ses jambes. Autant parler d’efficacité nulle.

Le fantôme arriva enfin à sa hauteur et s’enquérit de son état de frayeur. Le jeune chaman n’était peut-être pas un expert en matière de spectre et d’ectoplasme mais les démons oui, surtout leur voix sans corps. L’harfang put clairement identifier que la voix qu’il venait d’entendre, aussi lugubre soit elle, prévenait bien d’un être vivant.

L’homme voulu le rassurer en lui disant qu’il n’était pas l’un de ces vils humains. Au rythme ou il en était il n’était plus sur si cela le réjouissait ou non. Qui sais, un humain aurai put être moins terrifiant que cet bête. Après Ogami n’avait jamais vue d’humain au par avant. Alors savoir ce qui était plus effrayant entre un humain et ce cavalier usé…

Pourtant ce Thériantrophe essayait de paraître amical, bien qu’une certaine tristesse ne puisse quitter son pauvre visage. Peut-être était-il blessé par sa réaction ? Pourtant il afficher cette pauvre mine bien avant que il se retrouve nez a nez. Ou plutôt bec a il ne savait pas trop quoi. Le jeune homme n’arrive pas à identifier l’animal totem de celui sous ses yeux.

Les paroles qui répondirent à son silence eurent l’effet d’une avalanche dans son esprit. Le prochain village était Larthor !! Qu’allait il se passer si une telle bête se retrouver au sein des mur gelé de la ville ?! Non pas qu’il douter en la compétence des gardes, mais si jamais quoique ce soit advienait il se sentirait coupable de l’avoir mener à la ville.

Dans le doute le chaman ne voyer qu’une solution : essayer de parler au cavalier fantomatique pour connaître ses intensions. C’était à son goût plutôt risqué mais il ne voulait pas prendre de risque en mettant en danger sa nouvelle tribu.

Ogami prit le bras de l’homme avec une bonne poigne bien virile. Il était peut être faible dans les bras et les jambes mais pas dans ses mains. Un trait qui lui venait de son animal totem. Et s’il y avait bien quelque choses qu’il détestait c’était paraître féminin. C’est vrai que pour les apparences c’était raté mais il arrivait à compenser dans sa démarche. Et puis une telle poigne l’empêcher de trembler.

- Je suis Ogami Zaltana, Chaman des lunes de la tribu d’Esmerin. Et vous cavalier ?

Sa voix était calme et neutre et son visage commencer à redevenir de marbre. S’il arriver à cacher la douleur à la longue, il pourrai en faire de même avec sa peur. Il monta derrière le cavalier seulement après qu’il se soit identifié. Pas vraiment habile ayant beaucoup plus de mal que quand il montait seul. Cela aurait était plus facile pour lui s’il avait accès à l’étrier. Heureusement qu’il le tenait bien. Il avait trop peur que le chevale n’apprécie que gère le poids en plus bien qu’il soit plutôt bien léger pour sa taille. Il se tenait droit et digne, ne voulant pas être trop coller à lui pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Tadeus van weisser

Tadeus van weisser
Ennemis : Humain
Messages : 21

I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ Empty
MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫   I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ EmptyDim 23 Sep - 8:16

Le cavalier continua d’avancer à travers la forêt en compagnie du jeune chaman qui maintenant était monté à l'arrière du cheval,l'ambiance était toujours des plus pesantes et la présence rapprochée du cavalier n'arrange pas les choses de par sa simple présence physique qui restait toujours inquiétante malgré les efforts qu'il portait pour paraître amical. Regardant la forêt brumeuse il prit la parole de sa voie roc.

-Alors, dis-moi jeune chamane, que faisais-tu donc en pleine forêt aussi loin de son village ?

Attendant la réponse de son compagnon de voyage il reporta son regard vers la route qui continuait d'être de plus en plus marquée et boueuse, le cheval continuait malgré cela à progresser les sabots crottés par la terre. Le voile léger de brume continuait de venir troubler la vue du cavalier en masquant l'horizon, restaient tout même léger laissant voir à plusieurs mètres dans les bois et sur le chemin. En soi, ce n'était pas gênant seulement... c'est plus l'ambiance générale qui restait le plus pesante, ce qui ne semble troubler le cavalier qui continuait d'observer paisiblement la forêt.

-Ne trouvez-vous pas nos contrées son des plus belles, avec cet air si rafraîchissant. Dit-il en humant l'air.Nos forêts gardent leur charme malgré les nombreux dangers que l'on puisse y trouver, l'hiver reste pour moi la plus belle saison, en cette période je trouve que le paysage prend ses plus belles couleurs et en devient des plus charmeurs. Continua-t-il de dire avec sa voix roc continuant de garder ce ton neutre, ne laissant percevoir véritablement de sentiment en sa voie .

Continuant toujours sa progression à travers la forêt le temps ne semble pas véritablement s'améliorer peut-être même qu'il allait se dégrader, l'air se chargeait doucement d'humidité et cela était plus lourd que l'odeur que l'on percevait jusqu'à maintenant avec la brume. Les cris stridents des noirs corbeaux continuer de venir décorer la forêt, on ne peut les voir seulement entrapercevoir les ombres et entendre quelques bruissements d'aile. Le vent lui venait faire grincer les vieux arbres tous en caresser les dernières feuilles mortes qui se laissaient tomber sur la route, ce faisan écraser par les sabots du piteux cheval qui servait de monture à notre cavalier.

La route est encore longue il y avait la quasiment une bonne demi-journée de marche, et comme le cavalier ne semblait pressé il avançait à la même vitesse qu'un homme qui aurait été à pied. Mais comme la journée était déjà dans l'après-midi il ne serait pas improbable qu'ils doivent faire halte à une auberge pour la nuit, avant de repartir le lendemain est ainsi arrivé ainsi à la ville du jeune chamane.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ Empty
MessageSujet: Re: I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫   I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I'm a poor lonesome cowbù%$* Brave ...♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: MerakTitre :: Lathorie :: Les terres nordiques :: La forêt des Soupirs-