Partagez | 
 

 Vaisseau de Ligne: L'Espérance [VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclat de Jade - Le fouet
avatar
Messages : 72

MessageSujet: Vaisseau de Ligne: L'Espérance [VALIDE]   Mar 4 Sep - 20:44

Nom du Navire: L'Espérance
Capitaine: Nïssea Reivan

Description du Navire:
    Il est de notoriété publique que le navire répondant au nom délicat et lumineux d’Espérance est un bâtiment de commerce, dont la réputation est exemplaire, tant pour sa propreté que pour le comportement de ses marins. De même, jamais il n’est fait mention d’un profit douteux, car bien peu connaissent les réelles activités du bâtiment.

    L’Espérance est un vaisseau de ligne, de deux mats principaux et d’un secondaire, situé sur le château arrière du navire, et d’une couleur d’un brun rougeoyant. Acheté au départ par le Capitaine Reivan comme étant un trois ponts, sa fille décida lorsqu’elle en hérita de sacrifier le pont inférieur, et de le vider de tout chargement et structures pesants et encombrants. L’intérêt était de transformer ce navire, de manière à le rendre plus maniable et sensiblement plus léger, afin de diminuer légèrement son tirant d’eau, tout en conservant le volume des cales et du pont inférieur. Ce dernier fut aménagé de manière à pouvoir recevoir de la marchandise, ainsi qu’en dissimuler à des endroits bien précis construits spécialement dans ce but.
    Même en ayant sacrifié ainsi du volume pour y gagner une capacité de fret accrue, l’Espérance ne perd en rien ses autres qualités ; moins rapide qu’une frégate ou qu’un autre navire taillé pour la vitesse pure, le vaisseau de ligne possède un profil bien plus équilibré, lui permettant de naviguer par n’importe quel temps ou presque, et sous n’importe quel type de vent sans en souffrir outre mesure, et les voiles additionnelles que la Capitaine Nïssea Reivan a fait ajouter n’y sont pas étrangères. De même, le bâtiment conserve une excellente puissance de feu, divers scorpions et autres petites catapultes étant réparties sur le pont supérieur et celui du dessous. Bénéficiant d’une conception différente d’autres navires, l’Espérance possède une paire de balistes dirigées vers l’avant du navire, et ne nécessitant ainsi pas de devoir virer de bord pour délivrer une bordée, ce qui permet au vaisseau de poursuivre une cible sans pour autant avoir dévié, et tout en pouvant l’arroser de flèches longues de trois mètres.

    La vie sur le navire est facile, rendue aisée par son organisation stricte. Un tiers du pont inférieur sert de quartiers pour l’équipage, laissant même quelques cabines individuelles ou par paires pour les officiers. Pour faciliter l’occupation de l’espace, les cuisines sont situées sous le château arrière. Au-dessus des cuisines se trouvent les quartiers du second qui, et ceci fait en partie la renommée de l’Espérance, sont aussi vastes que ceux de la Capitaines, situés au niveau encore au-dessus. La porte permettant d’accéder aux quartiers de Nïssea Reivan donne directement sur le pont supérieur, et, une fois la porte passée, une volée d’escaliers permet d’aller directement à la poupe et au poste du timônier. Contrairement à bien des navires, l’équipage est divisé en tiers plutôt qu’en quarts, afin de faciliter les manœuvres en usant de plus d’hommes par rotations d’effectifs. En outre, cela assure une constante présence sur le pont qui soit suffisante pour dissuader certaines attaques un peu trop téméraires voir même suicidaires.

    Ce qui fait pourtant de l’Espérance un navire fort différent des autres est sa caractéristique principale ; le vaisseau ne ressemble en rien à un navire armé, du moins de l’extérieur et encore moins à un bateau pirate. A quai, il paraît être ce qu’il est, ou ce que la Capitaine veut que l’on croit qu’il soit; un simple navire marchant doté de quelques balistes pour se défendre des navires pirates. Au vu de son gabarit bien plus imposant que ceux des petites corvettes, boutres et autres bricks utilisés par les capitaines pirates de moindre importance, l’astuce est particulièrement rusée. Quiconque ne connaissant pas parfaitement les mers et les forbans réalisera rapidement que l’armement apparent parait un peu léger pour une défense, et se posera des questions, sans pour autant soupçonner immédiatement une supercherie. Ainsi, la stratégie favorite de l’équipage est aussi simple qu’efficace ; simuler un problème ou demander de l’aide, ayant l’air d’un navire marchand en détresse, avant de sauter à la gorge du navire venu l’aider en vain. L’autre approche, plus rare et circonstancielle, s’appliquant surtout à des attaques sur des navires plus petits et moins bien défendus, consiste à simplement les surpasser dans la quantité de projectiles envoyés, avant d’aborder et de noyer l’équipage assailli sous le nombre.

    L’Espérance est un navire traître, tout comme sa capitaine rusée. Spécialisé dans des assauts aussi brefs que d’une violence inouïe, tels ceux d’un aigle sur une proie – l’aigle étant d’ailleurs le pavillon du navire-. La plupart du temps, le vaisseau de ligne vogue doucement, sous des airs de navire marchand, avant de fondre sur sa cible toutes voiles pourpres, trop proche pour qu’elle puisse s’échapper et ne lui laissant pas le moindre espoir.



Image du drapeau de pirate:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine du "Silence"
avatar
Ennemis : Tous les autres
Messages : 453

MessageSujet: Re: Vaisseau de Ligne: L'Espérance [VALIDE]   Mer 5 Sep - 11:26

C'est validé ^^ tu peut commencer à recruter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Vaisseau de Ligne: L'Espérance [VALIDE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin fond du hangar d'un quelconque vaisseau
» jeu en ligne gratuit du SDA
» Les Radios en ligne !
» Cavalerie contre ligne d'infanterie
» Justice et sécurité publique : la ligne transversale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Fiches de présentation :: Équipages-