Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Sûman Griedo. [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Sûman Griedo. [Validé] Empty
MessageSujet: Sûman Griedo. [Validé]   Sûman Griedo. [Validé] EmptyJeu 6 Sep - 11:55



Présentez-vous

Prénom & Nom: Sûman Griedo.
Sexe: Masculin.
Âge:  26 ans.
Race: Thériantrophe-tigre

Groupe: Clan du Sud.
Rang: Guerrier du Sud.
Métier: Chasseur de primes.


Description physique




Sûman ne fait pas réellement son âge. Il a certes une stature très convaincante, un gabarit conséquent d'où émane un sentiment de confiance discret mais puissant, mais son visage est d'une forme plutôt ronde. Ses pommettes légères surmontent des joues dépourvues de barbe. Elles encadrent un nez au prolongement arrondi sur le bout, avec des narines plutôt étroites. Ses cheveux châtain, brossés à la hâte tous les matins de ses doigts, ne sont pas très longs, mais ont tendance à boucler sur les extrémités, surtout au niveau de la nuque et du front. Ses yeux d'émeraude, brillants de malice et de vie, contrastent curieusement avec le teint subtilement hâlé de sa peau.

Fort d'un entraînement qui a duré toute son adolescence, Sûman accuse une musculature bien dessinée, taillée dans un corps qui a subi bien des affres pour en arriver là. Sa profession de chasseur de primes a endurci cette masse, et a rendu ses pectoraux, ainsi que les muscles de son dos, très vigoureux. Malgré son activité qui met toujours son corps à dure épreuve, il conserve néanmoins cette silhouette athlétique dont il est si fier.

Il ne s'encombre pas d'un dessus, il aime sentir les brises de vent sur son torse solide. Il saisit toujours l'excuse de la liberté de mouvement pour justifier cet exhibitonnisme. Il recouvre cependant ses cuisses d'une jupe de toile, dont la ceinture de cuir sert ses hanches, et protège ses mollets de bottes de cuir qu'il a hérité de son cher père.

On pourra aussi noter qu'il ne se sépare jamais de sa hache Gladrim, dont il se sert parfois comme arme de jet pour les proies qui lui échappent trop facilement...




Description psychologique




La vie de Sûman n'a jamais été axée sur la quête de la richesse personnelle au dépend des autres. Il a choisi sa profession par défaut, parce qu'il s'ennuyait, et qu'il ne voulait dépendre de personne. Cependant, il n'a pas peur de se confronter à des malfrats. Au premier abord, il semble passif, légèrement blasé, ne se prenant jamais au sérieux, mais il cache en lui un profond sentiment de justice. Ce n'est pas une justice impartiale, objective. C'est sa justice. Il pourrait s'en prendre à un notable, si jamais celui-ci a enclenché des injustices. Il peut ainsi se montrer impulsif et s'emporter sans réelle raison apparente. Il devient alors difficile de l'arrêter. Sa propre nature de Thériantrophe, ainsi que la communion avec son animal-totem, ne lui apparaît pas non plus comme la chose la plus importante. Il ne consacre que peu de temps à la méditation.

Il est avant tout un bon vivant, un homme qui aime rire de tout avec n'importe qui. Il sait profiter de chaque instant. C'est d'ailleurs cela qui peut le rendre inquiètant. En tant que chasseur de primes, il se montre froid et calculateur, insensible au possible, sans états d'âme possible. Pourtant, il cache un coeur plus sensible que quiconque pourrait le croire. Avec les quelques amis qu'il peut se faire, il se montrera toujours à l'écoute, compréhensif et prévenant. Mais qui réussissait à percer à jour le mystère qui l'entoure? Qui découvrira quelle facette de lui est la vraie?




Histoire




« Tu n'étais encore qu'un petit bout de chou, Sûman. Vraiment tout petit. Tu pleurais encore dans le berceau de ta mère, en secouant tes petites menottes comme pour essayer d'attraper le visage de ton père inquiet. Tu pleurais toujours et tout le temps. Ta mère ne savait plus trop quoi faire. Tu ressemblais vraiment à un bambin dans ses dernières heures. Tu n'étais pourtant pas faible, mais tes crises de chagrin étaient telles que ton entourage avait l'impression que tu allais partir de ce monde d'un moment à l'autre. Il a fallu que le chaman arrive un jour pour affirmer que tu avais peur, peur de quelque chose. De l’inquiétude, naquit la perplexité de chacun. De quoi un enfant en si bas-âge pouvait-il être effrayé? D'ordinaire, les nouveaux-nés étaient plutôt calmes. Ils pleuraient en venant au monde, ils pleuraient lorsqu'ils avaient faim ou soif. Mais même lorsque ses conditions étaient réunies, tu étais agité de sanglots plus forts les uns que les autres. Le chamane en question était très troublé à ton sujet. Ta destinée était floue, floue comme la brume sur un chemin aux pavés parfaitement dessinés. Ce sentier s'avançait dans l'inconnu, sous les deux soleils qui perçaient péniblement au travers de nuages épais à la teinte étrange. Tu te dressais seul devant cet inconnu, accompagné d'un animal redoutable au pelage noble. Tu tenais l'arme de ton destin, celle qui allait t'accompagner toute ta vie. Combien d'ennemis allais-tu te faire, qui allais-tu rencontrer, ...tout cela était bridé dans la vision du chamane. Ce qui était sûr, c'est que tu n'étais pas un garçon comme les autres. Tu allais surmonter un bon nombre d'obstacles avant que ta voie ne s'éclaircisse. En attendant, il ne fallait pas que tu dévies de celle-ci...Le chaman parla très longuement à tes parents, et cela dura jusqu'à la nuit. Il leur fit part de sa propre angoisse quant au fait, que ton destin était embrumé, que le chemin se dressait devant toi, mais que dans ce brouillard, tu risquais tout de même de perdre ton orientation. Il leur fit prononcer la promesse d'être toujours là pour toi, quelles que soient tes décisions futures. Car, peu importe ce que tu décideras, tu avanceras tout droit.

Six ans après ta naissance, ton père t'initiait déjà à la chasse, et à la pêche. Tu n'étais plus le marmot qui pleurait mais un enfant à la bouille fermée. Tu étais timide. Tu ne t'approchais de personne, à moins que tu ne sois avec tes parents. Lors de tes activités avec tes parents, ta mère te surveillait de loin. Elle était vraiment trop anxieuse. Et dans les moments où elle avait de mauvais pressentiments, elle ne te laissait pas partir dans la nature. Tu étais triste. Mais lorsque tu étais de vagabondage dans la jungle, tu te sentais enfin libre, soulagé, tu te sentais toi-même. Tu étais un enfant vivant avec un large sourire aux lèvres. Armé de ta lance surmontée de son bout de pierre aiguisée, tu t'exerçais à viser les bachous mais sans succès. Tes récidives faisaient beaucoup rire ton père, et ton seul bonheur se trouvait dans ses gloussements amusés alors que tu poursuivais sans relâche les bestioles. Plus tard, il t'emmena chasser des Mojas. C'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à te suivre Tu avais l'âge parfait, car, tu atteignais presque l'âge de raison. Ta passion innée pour la traque et la chasse, ainsi que tout ce qui s'en rapprochait, faisait de toi le réceptacle adéquat. Il ne fallait pas que je tarde pour t'approcher et faire connaître mon existence. Lorsque je pris cette initiative, ce fut curieux. Tu m'avais regardé avec tes grands yeux verts innocents, ta lance à la main, alors que ton père cherchait de son côté le gibier qu'il venait de terrasser. Cet échange de regards dura quelques instants, et ta bouche s'ouvrait lentement, parée à vider tes poumons de ton souffle. Mais tu n'en fis rien. D'une main candide, tu t'es approché de moi et tu m'as touché le sommet de la tête. Je sentais déjà la fusion magique s'établir entre nos êtres. Et je supposais que toi aussi. Nous avions fermé nos yeux de concert, nous laissant bercer dans le chant de nos âmes qui résonnaient l'une envers l'autre, renvoyant des échos assourdissants au fond de nos cœurs. Ton père est revenu et a assisté, abasourdi, à cette réunion charnelle. Personne ne s'en doutait encore dans ta famille, mais j'étais toujours là, quelque part dans le village, dans la jungle, ou près du puits. Depuis ta naissance, je t'observais. C'était toi, Sûman, mon enfant prodigue.

Ton père a sitôt fait de prévenir le village que tu avais trouvé ton animal totem. Tu ne savais pas trop ce que cela signifiait, mais lorsque tu croisa mon regard, tu te mis à sourire, tu étais rassuré. Quoiqu'il puisse se passer, tu étais en paix. Comme moi, tout au fond de toi, tu avais du attendre ce moment pendant très longtemps. Et plus tard dans la journée, les villageois les plus âgés préparèrent le rituel. Tu étais perdu, tu n'avais jamais vu autant d'agitation. Certaines de tes connaissances se paraient de tenues faîtes de longues feuilles de palmiers. D'autres traçaient sur leurs visages des symboles singuliers avec du sang d'animal. Les tambours se mirent à retentir alors que j'avançais avec toi vers la place du village. La cérémonie avait été comme préparée à l'avance, les habitants furent vite rassemblés. Et tu regardais tout le monde avec de grands yeux curieux. Tu me semblais déjà avoir l'air d'un grand guerrier stoïque. Tu étais déjà à mes yeux l'homme fier de la vision du chamane. Droit et stoïque. Ils nous mirent côté à côté, et tu en profita pour enlacer mon encolure de tes petits bras. La musique accéléra. Les jeunes hommes se mirent à danser à son rythme. Le chamane de ton enfance, tout éreinté et fatigué qu'il était, claudiqua vers nous, tenant un long bâton qui lui servait d'appui et un grand couteau, qui avait déjà servi de multiples fois et pour le même usage. Le sacrifice. Tu commençais à perdre lentement le sourire, à ralentir tes caresses, en apercevant le reflet argenté de l'arme. Tu ne savais pas ce qui allait arriver, mais moi, si. Tu tenta de repousser le chamane pour qu'il ne me fasse pas de mal, mais le mouvement de ma patte t'apaisa. Cela devait être ainsi, et tu le compris aussitôt. Tu avais souvent entendu ces histoires où chacun de tes proches pouvait se transformer en animal. Eh bien, c'était ton tour. Tu devais désormais être moi, et toi, tu serais moi. Ainsi vont l'ordre des choses pour les Thériantrophes. Le couperet fit son effet, et évidemment, tu te mis à pleurer. Il ne fallait pas, petit homme. Ton fidèle compagnon était encore là. Regarde-le qui se transforme en une vague éthérée, pénétrant chaque pan de ton âme pour fusionner avec, regarde-le couler de la coupe jusqu'au fond de ta gorge, aux tréfonds de ton corps où il y restera aussi longtemps que tu peux. Le sang coulait de ma carotide sectionnée, je perdais ma vie, mais tu gagnais en force. Tu deviendras brave, Sûman. Nous avons été en communion dès les premières secondes de notre rencontre, tu t'es attaché aussitôt à moi, jamais personne n'a choisi son totem aussi vite. Cela a montré ta grandeur d'âme, cette âme qui m'accueillait maintenant en son sein. Et le sortilège prit fin.

Lors de ta dix-huitième année, tu n'étais plus un enfant à la bouille fermée, tu n'étais plus un enfant timide, tu étais désormais un adolescent vigoureux, plein de vie, souriant et surtout très doué avec la lance de chasse. Ton visage resplendissait de malice et d'assurance. Tes lancers étaient encore plus précis qu'avant, et la pointe de silex se fichait désormais avec précision dans les gorges de tes proies, les tuant quasiment sur le coup. Tu t'étais fait aussi plusieurs amis dans le village, des amis très chers à ton cœur. Ils te le rendaient bien d'ailleurs. Mais à cet âge, au moment où tu dois entrer dans la période adulte, et prétendre à des responsabilités, il peut arriver des choses qui marquent un tournant dans ta vie. Tu étais sans conteste l'un des guerriers les plus prometteurs du clan. Cependant, la chasse ne te convenait plus. Contrairement à tes camarades, tu ne voyais pas que l'intérêt du clan, tu voyais le tien aussi. Tu ne pouvais pas t'empêcher de constater que les chasseurs du clan n'étaient pas entièrement satisfaits de leurs prises. Ton arrogance commençait à t'aveugler. Tu étais doué avec les armes, c'était certain. Mais ton comportement solitaire et indépendant te poussa à t'orienter vers une carrière de chasseur de primes. La richesse, la notoriété, voilà ce que tu recherchais au fond. Personne, outre que moi, ne connaissait cette facette de toi. Par un sens de la justice que tu as toujours voilé, tu voulais pourchasser les parias, et en tirer une reconnaissance plus concrète. Gageant ta lance contre la hache d'un ami – plus polyvalente selon toi, et que tu nommas « Gladrim » – tu partis en quête d'un commanditaire pour t'enquérir de tes premières missions, alors que ma force veillait toujours sur toi.»




Hrp

Code: Validé par Mathys
Comment as-tu trouvé le forum? Gogole est ton ami.
As-tu des commentaires: J'aime.
Veux-tu un parrain/marraine?Non merci!





Dernière édition par Sûman Griedo le Ven 7 Sep - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rashaak Suladân
Tour de la Citadelle
Rashaak Suladân
Messages : 256

Sûman Griedo. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sûman Griedo. [Validé]   Sûman Griedo. [Validé] EmptyJeu 6 Sep - 19:10

Wow!

Bienvenue sur les Lunes de Merak mon cher! Cette fiche est vraiment excellent, écrite dans un style et une poésie qui m'a accroché du début à la fin! ^^

Pour moi, tu es validé, mais tu devras attendre le passage de Kalyäh pour confirmer le tout!

Bienvenue encore et à bientôt!

Rashaak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genetique-fr.forumactif.com
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Sûman Griedo. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sûman Griedo. [Validé]   Sûman Griedo. [Validé] EmptyJeu 6 Sep - 19:43

Je vais débuter la lecture de ta fiche, mais entre temps je te demanderais de lire la charte de la CB et de la signer ^^ tu as trouvé le code mais il faut signer =)


EDIT: J'ai lu ta fiche. J'ai adoré la lecture, ton histoire assez passionnante à lire, c'est bien intégré à notre monde. J'ai vu que tu utilisais des créatures du bestiaire, c'est bien!!

Il y a seulement une chose qui me chicotte, c'est le fait que tu utilises le terme "Sorcier" pour définir le chaman (d'ailleurs je note ici qu'il n'y a pas de "e" à la fin). Les sorciers seront utilisés plus tard dans notre monde, je préférerais donc que tu ne l'utilises pour nommer le Chaman!

Finalement j'ai repéré une faute qui se rapporte à notre monde: Dans le début de ton histoire, tu parles d'un soleil alors qu'en fait il y en a deux (fait contrôle F pour t'aider à trouver l'endroit).

Après ces petites corrections, tu seras validé!
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Sûman Griedo. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sûman Griedo. [Validé]   Sûman Griedo. [Validé] EmptyVen 7 Sep - 10:13

Modifications apportées ( "un soleil" est devenu "les deux soleils", "chamane" est devenu "chaman" et j'ai remplacé le mot sorcier! Je l'avais juste mis pour que ça ne fasse pas trop répétition en fait.), charte signée! Et je suis ravi que la lecture vous ait plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Sûman Griedo. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sûman Griedo. [Validé]   Sûman Griedo. [Validé] EmptyVen 7 Sep - 12:34

Je vais passer par là aussi. J'ai lu ta fiche et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Pour une fois je ne ferai pas le modo sadique qui a toujours quelque chose à redire. Avec trois validations en poche, bienvenue sur Merak Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venn Trigorin
Souverain de Meniev
Venn Trigorin
Ennemis : Les piiiiiiraaaateees
Messages : 144

Sûman Griedo. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sûman Griedo. [Validé]   Sûman Griedo. [Validé] EmptyVen 7 Sep - 13:04

Allez c'est la fête du slip ! Tu as aussi ma validation, bien que ça soit totalement inutile d'en avoir une de plus, je tenais à te féliciter pour ta fiche, un petit bijou !!! Félicitation, et bienvenue sur Merak l'ami \o/
Revenir en haut Aller en bas
Léha Haley

Léha Haley
Messages : 93

Sûman Griedo. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sûman Griedo. [Validé]   Sûman Griedo. [Validé] EmptyVen 7 Sep - 16:14

Je te valide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sûman Griedo. [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Sûman Griedo. [Validé]   Sûman Griedo. [Validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sûman Griedo. [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Almehda Taranisaiï [Validé]
» Alennÿe Esertïs VALIDE
» Kelhvh'an Nyl’Nacra [Validé]
» Mérédithe Lacrymosa VALIDE
» Farawyn Celithralas [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Fiches de présentation :: Refusés, morts, ou disparus-