Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'espoir survit [ PV Nolan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léha Haley

Léha Haley
Messages : 93

L'espoir survit [ PV Nolan ] Empty
MessageSujet: L'espoir survit [ PV Nolan ]   L'espoir survit [ PV Nolan ] EmptyVen 7 Déc - 16:03


15 décembre 687.

Voilà des mois que le plan du Capitaine Haley était en marche. Il avait réussi à repérer trois de ses tridents sur quatre, n’ayant aucune idée d’où se trouvait le dernier. Pourtant, son entêtement à rassembler sa flotte grandissait de jours en jours, sachant ce que l’Alliance prévoyait. Il n’était pas question qu’il laisse ce qu’il avait construit s’effondrer d’une telle façon, surtout par sa faute. Depuis que j’étais réapparu dans sa vie, parait-il que cette amertume qui le consumait chaque jour avait disparu, que son humeur était meilleure, bien qu’assez massacrante parfois. Cette seule pensée me faisait sourire, je savais que j’étais à ma place à présent, et j’étais là pour rattraper ce que j’avais manqué. Willyam et moi enfin réunis… un père, une fille… heureux.

Aujourd’hui, il nous avait donné comme mission, à Nolan et à moi, d’aller rencontrer Alys Enarah, la célèbre pirate à la tête du « faucheur ». Cette dernière avait une réputation de fantôme, puisqu’apparemment, elle ne mettait pied à terre que pendant de brefs instants. Elle connaissait la menace et lorsque son navire se trouvait dans les mers de l’ouest, il était à l’abri. Elle connaissait se territoire mieux que quiconque, c’est pour cette raison qu’elle décidait parfois de s’y cacher. Mais tout navire a besoin de provision un jour ou l’autre, et le port sud de Garganta restait l’endroit le plus sécuritaire pour des pirates. La belle se trouverait donc à cet endroit dans moins d’une heure, et nous avions intérêt à y être. Quittant la taverne où nous avions prit un verre ou deux, je regardai Nolan avec un sourire amusé.

« Je suis surprise que mon père me laisse passer du temps avec toi… » dit-elle en faisant référence à sa réaction lorsqu’il apprit que Nolan avait prit le risque de m’emmener dans le repaire secret sans son accord et sans autre forme de précaution. « Mais je dois avouer que cela me plait bien. »

J’étais proche de Nolan, comme je l’avais été dans mon enfance. Il prenait soin de moi habituellement et c’est ce don j’avais besoin, surtout avec tous les problèmes qui nous tombaient dessus.

Mon pas s’accéléra quand nous arrivâmes au port. Je voyais déjà au loin les voiles du « Faucheur » que je n’avais pas de mal à reconnaître. Surement que Alys ne me reconnaitrait pas, et c’est sans doute pour cette raison que mon père avait exigé que Nolan m’accompagne… ça, ou il voulait qu’il jette un œil sur moi. Je crois que Willyam avait confiance en Nolan, plus qu’en plusieurs hommes sur son embarcation. Il devait avoir confiance qu’en ceux avec qui il avait passé dix années sur cette île, ces hommes qui ne l’avaient jamais lâché.

« En espérant que miss Enarah souhaite nous accorder quelques instants... Sinon va falloir y aller par la force» Dis-je en plongeant mes prunelles bleutés dans celles de Nolan, tout en esquissant un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Nirovich

Nolan Nirovich
Messages : 33

L'espoir survit [ PV Nolan ] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir survit [ PV Nolan ]   L'espoir survit [ PV Nolan ] EmptySam 15 Déc - 21:59

Ce mois de décembre était particulièrement froid. Un temps loin d'être idéal, pour Nolan, qui n'aimait pas sentir ce vent glacial et brutal sur sa peau. Ses lèvres gercées n'aidaient en rien à rendre son humeur moins maussade, et encore pire sa toux persistante... Ce fut surtout par obligation qu'il se vit devoir accomplir sa mission, en compagnie de Léha qui égayait sa journée (ses journées, en fait). Avec tout le respect qu'il devait à son Capitaine, le jeune pirate devait se l'avouer, ces derniers temps ne lui étaient pas favorables et il vivait chaque jour comme un automate... Pour l'instant, Nolan était dans le mode casanier, tel un ours qui hibernerait. Avant de mettre pied sur la terre ferme, il avait prévu tout l'attirail : chapeau en laine gris foncé et grosse veste noire en peau de bête...

« Je suis surprise que mon père me laisse passer du temps avec toi… » D'abord, le jeune homme s'offusqua et fronça des sourcils. Il n'avait pas tout de suite compris pourquoi Léha avait dit une telle chose, mais après avoir activer les neurones de son cerveau dont l'état semblait, pour le moment, bien piteux, il pensa qu'il était tout aussi surpris qu'elle ! Cela dit, Willyam n'était pas dupe, et savait voir au fond des choses. Son capitaine percevait des birbes de vérités, là où une autre personne ne verrait que poussières. « Mais je dois avouer que cela me plait bien. » Ce fut après cette étrange déclaration qu'il se retint de fuir le regard de la demoiselle aux traits gracieux, préférant soutenir ces perles d'yeux bleus. L'importance que cette femme avait dans sa vie était telle que tout ce que Léha pouvait faire, penser, ou dire le touchaient d'une façon ou d'une autre. Et cela en devenait effrayant, par moment, lorsqu'il se rappelait que s'attacher à quiconque pouvait être néfaste dans certaines situations.

Le pirate décida de ne pas réagir, parce qu'il ne savait, en d'autres termes, pas quoi répondre, mais également car il se voyait mal lui dire qu'à lui aussi, ça lui plaisait. Alors Nolan se contenta de changer de sujet avec humour et gentille moquerie, en utilisant comme prétexte leur mission actuelle. « Je récapitule donc : je te laisse tout diriger. C'est toi qui parles et moi je suis le garde du corps qui souffre en silence de ses maux de tête... » se plaignit-il, en toussotant, et exagérant un peu tout. Il jeta un coup d’œil à Léha, et lui décocha son sourire le plus mignon et adorable soit-il pour qu'elle ait pitié de lui. « Et s'il faut employer la force... je serai d'aplomb. Après tout, c'est une femme » ricana le pirate en essayant de provoquer la jeune fille du Capitaine. « Quoique si l'occasion s'offrait de voir deux femmes se battre, pourquoi pas... » fit-il semblant de réfléchir en se tripotant la barbe négligée.

Les deux amis étaient maintenant sur le port. Nolan se tenait un peu plus derrière la jeune femme, et attendait ses directives. Il la suivait comme son ombre, Willyam avait confiance en lui, sinon il aurait choisi quelqu'un d'autre pour accompagner la belle Léha. Leurs pas se dirigeaient vers le Faucheur, et Nolan espéra que tout se passerait comme il le fallait... Bien que certains imprévus n'étaient, parfois, pas si fâcheux qu'ils ne paraissaient. « Il a de la gueule, le navire. »


Dernière édition par Nolan Nirovich le Dim 6 Jan - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léha Haley

Léha Haley
Messages : 93

L'espoir survit [ PV Nolan ] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir survit [ PV Nolan ]   L'espoir survit [ PV Nolan ] EmptyDim 16 Déc - 11:09

Mon regard, glacé comme les eaux de Garganta, se posa sur le navire tant attendu qui, à l’horizon, pointait le bout de son nez. Songeuse, je fixai inlassablement ce dernier dans sa course lente vers le port, attentive à toute réponse de mon compagnon. Il ne daigna pas répondre à mes propos, ce qui ne me surprit pas du tout. Disons qu’avec lui, j’avais tendance à dire le fond de ma pensée, ce que je ne ferais pas avec n’importe quel autre homme… Mais comment discerner le jeu de la vérité? Après tout ce temps, il le savait surement. Ceci dit, lui agissait comme un protecteur silencieux…

Nolan enchaîna sur un ton amusé à propos de leur mission, soulignant habillement le fait qu’il était malade et qu’il souffrait. Surement aurait-il du prendre soin de lui à bord de l’Espoir, pendant que j’étais accompagnée d’une autre pirate imbécile qui risquait de tout faire foirer… mais il était venu. Un petit sourire se glissa sur mes lèvres alors que mon regard se posait sur lui.

« Tu veux voir de quoi une femme est capable, Nolan? Dans ton état, je ferais attention… » Dis-je sur un ton tout aussi amusé qu’il avait prononcé ses paroles.

Et puis le « Faucheur » était à notre portée, et quelques instants plus tard, je vis le Capitaine Enarah descendre sur le pont. Comme dans mon souvenir, elle était belle, confiante et surement que je l’enviais d’avoir réussi à passer à travers la mort de son père pour reprendre son navire et en faire ce qu’il était aujourd’hui. D’un pas décidé, je m’approchai de cette dernière qui était entourée d’une dizaine d’autre pirate que je n’avais jamais vu… ou mes souvenirs les avaient effacés.

« Capitaine Enarah! » Dis-je sur un ton ferme et bien décidé alors qu’elle se retournait vers moi. Ses yeux me dévisagèrent quelque instant, tentant de découvrir qui j’étais, mais elle ne me reconnu pas.

« Je suis désolée jeune fille, nous ne sommes pas ici pour recruter. » Trancha-t-elle froidement avant de reprendre sa route.

« C’est le Capitaine Haley qui nous envoi. »Dis-je sur un ton sérieux, fronçant les sourcils.

La pirate se retourna vers moi de nouveau, un peu plus attentive à mes propos. Son visage s’était légèrement adoucit, ce qui me permettait de conclure qu’elle répondait encore positivement aux ordres de mon père, qu’elle n’avait pas abandonné… du moins, j’avais l’espoir d’y croire encore.

« Il nous a envoyé afin de discuter avec vous de cette menace qui plane sur nos têtes. Pouvons-nous aller dans un endroit plus discret? » Son regard se posa sur Nolan à qui elle adressa un sourire. « Je vous présente Nolan Nirovich, maître des voiles de l’Espoir et aussi, homme de confiance du Capitaine. »

J’avais décidé de jouer la carte de l’anonymat, et de faire comme si en fait, j’accompagnais seulement Nolan dans cette mission. Si elle ne m’avait pas reconnu, alors ce serait le cas pour beaucoup d’autres. J’avais donc un avantage sur eux. J’espérais toutefois que Nolan comprenne mes intentions et qu’il ne dévoile pas mon identité. Nous pourrions surement nous en servir comme échappatoire, si cela devait s’avérer nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Nolan Nirovich

Nolan Nirovich
Messages : 33

L'espoir survit [ PV Nolan ] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir survit [ PV Nolan ]   L'espoir survit [ PV Nolan ] EmptyDim 6 Jan - 17:27

Situés juste en face du Faucheur, près du pont, Nolan vit une charmante dame en descendre. Elle avait tout l'air d'une dure à cuir, et dans l'état dans lequel il se trouvait, le pirate espéra sincèrement que tout se passe bien et dans les plus brefs délais. Parce qu'effectivement, une dizaine d'autres pirates étaient présents, faisant tous peur d'une manière ou d'une autre. La voix mélodieuse de Léha s'éleva dans l'air, claire et nette. Le capitaine Enarah ne sembla pas avoir reconnu la fille du Capitaine Haley. Il était vrai qu'elle n'était pas forcément le portrait craché de son vieux père, mais quand même !

Lorsque Léha prononça le nom de son géniteur, le capitaine du Faucheur redonna son attention aux deux amis. Les traits de la femme s'étaient faits plus doux, mais Nolan ne la connaissait pas et préféra néanmoins rester sur ses gardes. Il ne savait pas ce que sa compagne du périple pensait, et il lui était impossible d'échanger quelques mots en toute discrétion.

« Il nous a envoyé afin de discuter avec vous de cette menace qui plane sur nos têtes. Pouvons-nous aller dans un endroit plus discret? »

Tandis que Léha finissait sa phrase, Nolan, lui, écarquilla les yeux. Aller dans un endroit plus tranquille avec cette femme qui avait sûrement les mains tâchées de sang... ? Eh bien oui, pourquoi pas, soyons fous ! Comme pour l'apaiser, au même moment, Léha se retourna vers lui afin de le présenter. Elle lui avait adressé un sourire qui eut tôt fait de le rassurer. C'était une méthode très efficace dans ce genre de circonstance qui ne déplaisait nullement au jeune maître des voiles. Alors que les deux amis suivaient le Capitaine Enarah, Nolan se fit une remarque à lui-même. Léha ne s'était pas présentée clairement, et l'autre pirate ne l'avait pas reconnu. La fille Haley aurait-elle un plan ? Nolan n'en ferait cependant rien, étant donné qu'ils avaient conclu quelques minutes auparavant qu'elle s'occuperait de parlementer...

Comme toute femme savait si bien le faire.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léha Haley

Léha Haley
Messages : 93

L'espoir survit [ PV Nolan ] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir survit [ PV Nolan ]   L'espoir survit [ PV Nolan ] EmptyJeu 10 Jan - 22:39

La femme, capitaine du Faucheur, m’avait jeté un coup d’œil juste avant de poser les yeux sur Nolan. Il était clair, dans son regard, qu’elle n’avait pas remarqué la supercherie, qu’elle ne savait rien de mon identité. Je n’avais pas l’habitude de caché mon identité, mais le jeu de rôle était quelque chose que j’avais acquis, et ce dernier m’avait beaucoup servit. J’avais la facilité de me faire passer pour n’importe qui, d’une femme noble à la pire des ivrognes. Mais cette fois, je ne jouais qu’un rôle banal qui me permettrait d’observer la situation d’un œil plus… extérieur. Mon regard croisa celui de Nolan, il pouvait surement lire l’excitation dans mes prunelles. Je me sentais bien… bien, malgré tous ces chamboulements.

Enarah nous fit finalement signe et nous invita à bord de son navire. Je ne me sentais pas en danger, ayant décelé cette docilité lorsque j’avais prononcé le nom de mon père. Nous pouvions surement lui faire confiance. Du moins… c’est ce que nous allions voir. Je la suivis et Nolan fit de même, tout près de moi. Plusieurs regards curieux nous dévisagèrent et je voyais sur certains visages une certaine haine, ou frustration… Le Faucheur avait-il connu quelques difficultés? Peut-être… l’Alliance de Jade était devenu trop présente pour laisser libre court aux pirates, surtout à ceux qui agissent sous les ordres de Haley.

Quoi qu’il en soit, Enarah entra dans sa cabine, un espace assez grand qui comportait un bureau remplit de papier et un lit. Elle alla s’installer confortablement dans un fauteuil et nous pointa deux chaises sur lesquelles nous pouvions nous installer. À sa porte, elle avait posté deux hommes costauds qui assureraient surement sa sécurité. Je décidai donc de laisser la place la plus près d’Alys à Nolan, pour qu’il puisse discuter. Quant à moi, je préférai rester à l’écart… afin de bien jouer mon rôle.

« Alors… Nirovich… Que me vaut l’honneur de cette visite? Haley a décidé de sortir de sa cachette, si je comprends bien? » Avait-elle dit sur un ton sec.

Enarah n’était visiblement pas satisfaite de la façon dont se déroulaient les choses… Et notre présence ici était bien pour faire changer le tout. Le capitaine fronça les sourcils comme si elle se souvenait de quelque chose.

« Nolan Nirovich…Tu es bien le garçon que Haley avait trouvé sur son navire… et il t’avait gardé! » dit-elle l’air songeuse « T’es plus le gamin que t’étais » dit-elle plus pour elle-même.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nolan Nirovich

Nolan Nirovich
Messages : 33

L'espoir survit [ PV Nolan ] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir survit [ PV Nolan ]   L'espoir survit [ PV Nolan ] EmptyDim 13 Jan - 4:04





La fille du capitaine Haley ne semblait nullement inquiète, ce qui inconsciemment rassura totalement Nolan. Celui-ci avait eu pour habitude, depuis des années sur l'Espoir, d'être dans l'ombre du Capitaine. Il n'avait fait qu'écouter la hiérarchie parlementer, mais lui-même n'en savait que très peu sur les bases. Certes il avait des acquis, ayant vu tout cela devant ses yeux, mais choisir les justes mots lui paraissait tellement difficile !

Tandis qu'ils se dirigeaient vers la cabine principale, Nolan remarqua ces pirates qui les scrutaient sans se cacher. Le maître des voiles aurait particulièrement apprécié de savoir ce qu'ils pensaient à cet instant même. Sur leurs visages étaient gravés la souffrance et l'anxiété, des choses qui étaient tout à fait compréhensibles pour Nolan. Arrivés en lieu privé, le pirate sortir de ses rêveries et constata qu'on lui proposa, à lui et Léha, deux chaises. Ce fut avec plaisir qu'il s'assit, adoptant un air sérieux. Le ton sec qu'utilisa Enarah l'exaspéra au plus haut point, mais il décida de ne pas en tenir compte.

« C'est une manière de voir la chose, en effet. » répondit-il en ne baissant pas le regard. Il trouva cela osé comme propos quand tout le monde savait que le Faucheur se cachait également dans les territoires qu'il connaissait mieux que quiconque et qu'il ne sortait de là que pour refaire ses provisions.... Alors qu'il faillit ouvrir la bouche pour s'expliquer, la femme du navire s'exclama aussitôt, faisant référence au passé du jeune pirate. Sujet qu'il n'aimait guère, mais qu'importe, faire la conversation calmait toujours les ardeurs les plus folles... telles que la guerre, les représailles, les rancunes. « Je suis ravi de constater que mon nom ne vous est pas inconnu, Capitaine Enarah, tout comme le vôtre est resté dans ma mémoire ». La voix calme et posée qu'il avait adopté était involontaire, témoignant ainsi qu'il était de plus en plus à l'aise. Il devina que Léha se tenait non loin derrière lui, et qu'elle faisait attention à toutes les paroles qui s'échangeaient devant elle.

« Pour revenir au sujet de notre présence ici, c'est le Capitaine Haley qui nous envoie. » Il marqua un temps en suspend, et reprit « A propos de l'Alliance » et il aurait aimé rajouter et de toute cette merde qui l'entoure, mais il lui fallait garder son sang froid tant que rien n'était sur en ce qui concernait les intentions d'Enarah. Il leur fallait d'abord la mettre dans leur poche, de leur côté. Nolan soupira et essayait d'avoir les bons mots. « Il ne faut pas rester les bras croisés, et pour faire plus court, nous venons aux nouvelles. Comptez-vous faire quelque chose ? Quelle sera votre position dans cette histoire ? » Il aurait aimé demander ce qu'elle en pensait, mais se garda cette question au fond de la gorge. Il ne quémanderait pas explicitement l'aide du Faucheur, en tout cas pas maintenant. La femme qui se tenait devant lui l'observa, silencieuse. Nolan ne savait pas s'il ferait référence tout de suite au fait qu'Haley rassemblait sa flotte, mais tôt ou tard cela se saurait, alors autant le dire entre les quatre murs de cette cabine.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léha Haley

Léha Haley
Messages : 93

L'espoir survit [ PV Nolan ] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir survit [ PV Nolan ]   L'espoir survit [ PV Nolan ] EmptyMer 23 Jan - 22:46

La femme à la tête du faucheur s’était confortablement installée dans un fauteuil derrière un bureau. Son allure était fière et très confiante, son regard était profond et assez mystérieux. Elle avait décidemment l’âme d’un capitaine. Je le savais non seulement à sa façon d’être, mais aussi à sa façon de placer les mots au bon endroit. Mon père avait bien fait de lui laisser reprendre la tête du « Faucheur » après la mort de son père.

Quoi qu’il en soit, j’observai silencieusement Nolan qui parlementait avec Enarah de façon assez surprenante. Je n’avais encore jamais vu ses talents en la matière et j’étais assez satisfaite de lui avoir laissé les commandes de la situation. Après tout, j’en avais surement autant à en apprendre de lui qu’il pourrait en apprendre de moi. Je détaillai le gestuel de la Capitaine Alys, plus particulièrement lorsqu’il parla de l’Alliance… cette alliance qui mettait en péril toute la hiérarchie pirate. Je senti le regard d’Enarah s’assombrir quelque peu, et elle sembla pensive par la suite.

« Pour l’instant… » dit-elle en joutant avec le pommeau de l’épée attachée à sa taille. «Nous n’avons aucune position dans le conflit. » murmura-t-elle les yeux fixés droit sur Nolan. « Avec la disparition de Haley pendant toutes ces années, nous avons tenté tant bien que mal de garder la hiérarchie en place… et tout le respect que nous avions pour ce cher Willyam. » Elle se releva et fit quelques pas dans la cabine, posant son regard sur moi. « Mais… l’espoir avait disparu. Quelle ironie, vous ne trouvez pas? »

Enarah retourna tranquillement vers son bureau, déposant ses doigts sur ce dernier et les faisant glisser sur le bois lisse. Ses yeux se posèrent de nouveau sur Nolan.

« Mais j’ai toujours été loyale, c’est une qualité que j’ai acquis de mon père. Willyam est comme un deuxième père pour moi, et il a toujours eu toute ma confiance et même quand il avait disparu » Elle marqua une pause, le temps de se rassoir. « Les temps sont durs, vous savez… Si Haley ne réussi pas à rassembler ses tridents et le peu de Capitaines qui sont encore en sa faveur, j’ai bien peur que l’Alliance ne prenne le dessus. Si le Capitaine Haley a un plan, il peut compter le « Faucheur » comme l’un de ses alliés. Je préfère mourir pour une bonne cause que de devoir me conformer à l’Alliance de Jade. S’ils réussissent à prendre ce navire, c’est que je serai morte. »

Je ne pu m’empêcher de sourire discrètement. Malgré les apparences, elle avait encore une certaine loyauté pour mon père, ce qui me plaisait beaucoup. Chaque Capitaine qui se joindra à nous aurons leur grande importance… Et si ce dernier recours échoue, alors l’Alliance aura véritablement gagné. Et les pirates tels que nous les connaissons disparaitront… Je regardai Nolan, impatiente de savourer sa réponse. Apparemment, j’aimais bien ce petit jeu.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'espoir survit [ PV Nolan ] Empty
MessageSujet: Re: L'espoir survit [ PV Nolan ]   L'espoir survit [ PV Nolan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'espoir survit [ PV Nolan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nolan Nirovich
» Nolan Nirovich [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: UnhelaTitre :: Garganta :: Port sud-