Partagez | 
 

 Que va devenir Merak ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 12:12


Annonce des nouveautés et changements à venir !


Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien ! Je sais que je vous demande depuis des mois déjà de faire preuve de patience, et comme il va me falloir encore quelques mois pour finaliser ce projet je tenais à vous donner un aperçu des changements et des nouveautés qui sont en cours de réalisation (certaines étant déjà fin prêtes). Soyez donc assurez que le projet est toujours en cours et que ce forum n'est pas à l'abandon. Qui plus est je vous laisse poser toutes les questions qui vous traversent l’esprit à la suite de ce message, j'y répondrais du mieux que je peux sans trop vous dévoiler d'éléments sur l'intrigue vous vous en doutez ;-) Je vous souhaites une excellente attente d'ici là :p

NB : la liste à venir n'est pas exhaustive.

Une nouvelle vision :

J'aborde l'évolution de Merak ou la mise à jour, comme vous voulez, avec une vision renouvelée. Tout est remit à plat, et je me penche sur tout les éléments qui constituent un forum RPG comme celui-ci, que ce soit, comme la suite vous le montreras sur le plan de l'univers et du contexte, que celui de l'organisation et du mode de fonctionnement du forum. Le but premier étant de redonner une cohérence réelle au forum et de lui permettre de vivre longtemps sans avoir à se remettre en question trop souvent.

Il s'agit donc de trouver un système qui colle à l'état d'esprit voulu et de développer un univers qui va avec, de faire de ce forum une entité à part entière avec ses propres modes de fonctionnement, de le rendre plus unique et complet encore en somme. C'est pourquoi je prends tant de temps sur ce projet, afin de faire au mieux et d'éviter que certains problèmes ne réapparaissent à l'avenir. D'éviter que cette situation déplaisante, j'en convient, pour vous, ne se repose.

Mais qu'elle est cette nouvelle vision du forum ?

C'est une vision plus ambitieuse du forum, avec pour but de vous donner plus de liberté en tant que joueurs, de vous faire confiance sans vous contraindre et d'éviter les soucis, c'est aussi développer d'avantage un monde unique et plus immersif et renforcer l'entraide et l'échange entre joueurs en cherchant à écarter les tensions et les conflits. Mais cela comprend également une nouvelle vision de Staff, je voudrais que le Staff à l'avenir ne soit jamais plus source de problèmes pour le forum, j'espère arriver à en faire un groupe plus ouvert et bienveillant. Je voudrais que ce forum soit gérer avec douceur et attention, mais également permettre à vous joueurs de prendre part, sans vous engager dans le Staff, à l'activité de ce forum. Il va s'agir de donner une cohérence également à ce Staff, que tout le monde pose le même regard sur les fiches à valider par exemple.

Bref c'est une nouvelle vision plus large et un projet plus abouti que j'espère mettre en œuvre, basé sur le travail formidable des deux premiers fondateurs que sont Kalyäh et Xanth.

J'ajouterais pour ceux qui ne me connaissent pas, que je suis moi-même un co-fondateur et que Kalyäh surveille tout ce que je fait, je ne cherche pas à dénaturer le forum, bien au contraire. Je veux renforcer ce qui fait que Merak est Merak !

Une Nouvelle Ère :

Lorsque le forum sera rouvert nous seront trois années après le début du conflit, la guerre aura duré trois ans laissant derrière elle une monde transformé. Un monde en reconstruction, ravagé, mais tourné vers l'avenir, meurtri mais pétri d'espoir. Certains voudront s'opposer à la reconstruction, d'autres préfèreront vivre libres à l'écart, mais la plupart essayerons d'aller de l'avant, après tout de nombreuses découvertes sont encore à faire...

Vous aurez donc droit à

- Une nouvelle carte ! Toutefois les changements de frontières opérés ne seront pas le fait de la guerre, il va falloir vous dire que la carte à toujours été ainsi. Disons que la première fois la carte avait été faite sans grande réflexion, cette fois j'ai préférer replacer certaines frontières plus logiquement. Je vais vous la montrer à la suite de ce message, mais je ne vous dirai rien sur elle, à vous de constater les changements ;-)

- Un contexte totalement différent, basé sur une tentative de paix et non le démarrage d'un conflit armé. Ceci pour plusieurs raisons, d'une part les contexte de guerre sont trop classiques sur les forum fantastique, j'ai voulu vous proposer quelque chose de plus original, mais ne vous dites pas que cela sera linéaire et barbant, essayez d'instaurer une paix durable après tant de haine et de souffrance ne sera pas une tâche aisée loin de là, et puis j'ai prévu quelques opposants majeurs. Donc tout le monde pourra trouver sa place en gardant son personnage, il suffira de l'amener à entrer dans un groupe ou un autre en fonction de la destinée que vous lui voulez. D'autre part après les tensions que vous avez connues sur le forum je pense qu'un contexte Rp basé sur l'entraide (ainsi qu'une nouvelle organisation des choses) permettront de resserrer les liens entre joueurs et d'éviter les jalousies et autres discordes déplaisantes.

- Des explications historique plus détaillés sur l'origine des races, car cela manquait au forum. Le texte fondateur "Histoire" est bien évidemment conservé, celui que j'ai rédigé (oui il l'est déjà) vient en complément et passe en revu l'avènement des races, depuis la genèse de ce monde jusqu'à la fin de la guerre. Il permet également d'introduire d'avantage la magie, puisque j'ai aussi prévu ...

- Une présence et un accès bien plus tangible à la magie. Attention il n'est pas question de donner à tout le monde individuellement un grand pouvoir, mais de faire intervenir plus globalement la magie dans le monde et d'en doter plus fortement les races. J'ajoute qu'il n'y aura pas de système de pouvoirs ou de capacités à définir bien précisément comme sur d'autres forum, ce sera basé sur un principe plus souple et facile à utiliser.

- Une révision et une refonte complète des races avec pour objectif de libérer le joueur, de simplifier l'accès à celle-ci tout en renforçant les spécificités de chacune. Ne vous en faites pas les quatre races sont conservées, mais elles seront approfondies. J'ajouterais également que pour des raisons logiques et pratiques les deux Clan Thériantrophes seront désormais séparés en deux races distinctes, deux races de Thériantrophes oui, mais avec une origine, une destiné et des caractéristiques différentes. Il y aura donc cinq races jouables. J'ai cherché à rendre chacune d'entre elle plus attractive, les Hauts-Elfes notamment qui était très impopulaires, les Théris dont les spécificités seront accentuées, mais également les Humains qui vont aussi bénéficier d'une nouvelle approche, et les Nocturnes qui vont recevoir un nouveau visage et changer de nom pour devenir les Lilials (c'est également un adjectif qui m'a servi à dériver le nom).

- Enfin, de nouveaux groupes basés sur un système d'allégeance plus limpide et ouvrant plus de possibilités. Il y aura deux groupe de plus pour les groupes "RPs"
qu'avant, et plusieurs groupes de plus concernant l'organisation du forum et la gestion des membres.

Une nouvelle organisation :

Comme je vous l'ai dit, afin d'approfondir l'univers et de garantir une cohésion, une cohérence sur l'ensemble du forum, mais aussi pour éviter les problèmes et conflits j'ai prévu une nouvelle organisation du forum. Cela comprendra donc

- Une nouvelle arborescence plus compréhensible et facile d'utilisation. Par arborescence j'entends l'organisation des catégories, forum et sous forum. La nouvelle arborescence est déjà prête, je l'ai testé sur un forum mort qui m'appartient (inutile de chercher elle est masquée). Elle bénéficie de noms plus poétiques et d'un agencement différent. Mais je ne vais pas vous la détailler ici, dans les grandes lignes sachez que vous aurez en premier la Bibliothèque des savoirs qui comportera toutes les informations relatives à l'univers, mais également vos fiches personnages (cela vous sera expliqué en tant voulu), ensuite la section dédier à la validation et aux "prédéfinis" qui ne seront plus appelés ainsi car la vision des prédéfinis va également changer. Ensuite la section des Sanctuaires qui est une nouveauté, je vous en parle un peu plus bas. Puis viendra la catégorie dans laquelle vous aurez la section pour les différentes demandes, questions, suggestions et discutions possibles, et celle en dessous des partenaires. Ensuite les différentes sections RP qui ont changé d'ordre, elles sont simplement rangées du Nord au Sud alors qu'avant il n'y avait pas d'ordre "logique". Ensuite la section du Flood, puis celle du Staff que vous ne verrez pas, et enfin une nouvelles sections d'Archives que vous pourrez consulter. Sur cette dernière section je précise qu'il s'agira uniquement d'archiver les Rps qui ont eut lieux avant la Nouvelle Ère, ceci afin de faire le ménage, d'éviter d'avoir des "Invités" partout sur le forum et pour que les nouveaux arrivants ne soient pas perturbés. Toutefois j'ai pris en compte le désir de nombre d’entre vous de pouvoir avoir encore accès à leur anciens Rps, c'est pourquoi ces Archives seront publiques mais verrouillées. Je précise de suite que les nouveaux Rps ne seront pas archivés même lorsqu'ils seront terminés, ils font la richesses du forum, et le forum est là pour ça, il n'y a donc pas de raisons de les faire disparaître.

Si vous n'arrivez pas à suivre ou à visualiser ce n'est pas grave, tout sera expliqué et préciser lors de la Mise à Jour. attendez vous seulement à pas mal de changements de ce côté ci.

- Un système de salles communes unique, les fameux Sanctuaires. Cette très bonne idée nous vient de Rashaak qu'il faut remercier ! Une fois reprise et concrétisée elle permet aux joueurs des différents groupes de se retrouver entres eux. Il y a un Sanctuaire par groupe, certains étant regroupés ensembles dans un même Sanctuaire afin de pouvoir également bénéficier d'informations communes, et tous sont dans un premier Sanctuaire qui regroupe tout le forum, c'est dans celui-ci que se feront les recherches de Rps/Joueurs. Le but de ses Sanctuaires et de permettre l'organisation du Rp à toutes les échelles, de renforcer la communication et de créer un réel esprit de groupe entre les joueurs d'un même groupe. Le but n'étant pas que les joueurs de différents groupes se prennent le chou, ne confondez pas vous et votre personnage. Il s'agit de coordonner les choses pas de créer des discordes. D'autre part certains Personnage Non Joueur (PNJ) interviendront dans les Sanctuaires afin de donner des informations sur l'Intrigue aux seuls groupes concernés. Nous comptons donc sur vous pour ne pas faire de fuite d'un groupe à l'autre. Mais rassurez vous les Multicomptes seront autorisés, ils ne s'agit pas là à proprement parler de cacher des informations aux autres joueurs, mais plutôt que vous soyez au clair sur ce que votre personnage sait et donc ce qu'il peut faire ou dire.

Les Sanctuaires auront donc un rôle pratique et concret dans l'organisation des Rps et de l'intrigue, c'est une section très importante !

- Un Maître du Jeu plus présent et impliqué, vous pouvez déjà voir dans les sujet où il a posté sa nouvelle image et son nouveau nom, il s'appelle Destinée. Vous en comprendrez la raison avec le nouveau contexte. Ce MJ interviendra plus souvent dans les Rps pour différentes raisons. Cela dépendra aussi du temps et des moyens dont disposeras le Staff, en fonction de votre aide et implication nous pourront mettre plus où moins de choses en place pour rendre le forum plus vivant. Tout vous sera expliquer lors de la Mise à jour.

- Un système de fiches évolutives, point très important et encore une innovation. Plutôt que d'avoir un carnet de bord, des liens à remplir plus une fiche à faire tout va être regroupé. L'idée motrice étant qu'un personnage par essence évolue alors que les fiches personnages sont figées. Ce qui pose un problème. Désormais les fiches seront évolutives et vous les complèterez au fur et à mesure de vos Rps pour qu'en les lisant on sache qui était votre personnage et qui il est maintenant, cela comprendra également les rencontres qu'il a faites et ces aventures. Par ailleurs les fiches seront différents pour la validation, plus d'informations seront demandées, avant que vous ne me posiez la question, oui vous devrez tous refaire vos fiches, je sais que j'avais dis à certain que ça serait seulement de petites modifications, mais après réflexion je suis au regret de vous annoncer que vous devrez les refaire complètement. Cela dit vous pourrez bien évidemment copier des passages, il s'agira surtout de compléter et d'organiser autrement. Mais ne râler pas, le Staff aussi le fera et ce n'est vraiment pas grand chose que nous vous demandons en comparaison du temps que nous et que je passe pour le forum. Merci de votre compréhension.

- Rédaction d'une guide complet d'explication sur le forum, ceci afin que tout soit clair mais aussi pour expliquer le sens de notre démarche, nos choix et la vision que nous avons, comme ce que j'essaye de faire aujourd'hui par ce message.

- Un nouveau système de point afin de vous permettre de personnaliser d’avantage votre personnage. Vous aurez peut-être remarqué que votre compteur à changer de nom, il s'appelle Destin et qu'il a été remit à zéro (chacun à été fait manuellement, je ne vous raconte pas...). L’attribution des points ne sera plus automatique, mais faite par le Maître du Jeu sous certaines conditions, vous ne gagnerez qu'un point à la fois, mais avec un point vous pourrez déjà faire beaucoup. Cela vous sera expliquer en détail lors de la Mise à Jour également. Sachez seulement que le but et de permettre de personnaliser vos personnages, cela comprend principalement des modifications physiques, mais aussi certains apprentissages et talents. Lors de la rédaction des fiches vous pourrez déjà relativement personnaliser vos personnages, il s'agit là de permettre des choses qui ne sont d'ordinaire par permises, des modifications plus importantes entraînant l'acquisition ou la perte de certains talents/capacités. L'idée étant comme pour les fiches que les personnages évoluent en fonction de ce qu'ils vivent, je voulais donc permettre que cette évolution puisse être matérialiser par certains changements concrets.

- Une hiérarchisation et des rangs différents et qui permettent aux joueurs de réellement prendre part à l'avenir du forum, à son intrigue. Chacun aura un rang, qui seront personnalisable, et les rangs du profil correspondront à vos Rangs RP. Qu'on soit paysan ou roi. De plus chaque groupe aura des Rangs spécifiques qui correspondent à sa hiérarchie mais pas seulement. Les métiers serviront aussi à faire les rangs de profil en complément. J'ajouterai encore que certains Rangs RP demanderont une réelle implication des joueurs concernés dans l'évolution de l'Intrigue, sous le regard attentif du Staff bien sûr, mais je tiens vraiment à vous faire participer de façon tangible dans le déroulement de la grande aventure que nous allons vivre ensemble :-)

N'oubliez pas ;-)

« Toute histoire peut devenir légende. »



Dernière édition par Syhlnaäsha Nyl'Nacra le Jeu 11 Avr - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 12:13



La Carte


Il faut cliquer :
 


Comme promis voici la nouvelle carte, et comme promis je ne vous direz rien dessus ;-)

N'oubliez pas que vous pouvez poser toutes les questions qui vous taraudent à la suite, je répondrai à tous ! Pensez simplement à lire les réponses précédentes afin de ne pas reposer une question.

À vous de parler !


Dernière édition par Syhlnaäsha Nyl'Nacra le Jeu 11 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cavalier(ère)
avatar
Messages : 73

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 12:46

Et bien ça va changer pas mal. C'est très intéressant toutes ces modifs, bon courage pour tout mener à bien.

J'ai juste une question tu dis qu'avec le destin on peut gagner des points. Peut on en perdre? (puisque tu parles de perte de capacités)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 12:50

Merci :-)

Et bien non il sera impossible de perdre des points, mais ils ne sont pas cumulables, autrement dit quand vous en utilisez un vous ne l'avez plus à disposition, donc vous perdez vos points lors de leur utilisation.

Je parle de perte de capacités car l'idée première étant de donner à l'évolution de votre personnage un jour plus tangible, il peut donc arriver qu'un personnage perde une capacités au cour de ses aventures. Pour ceux qui souhaites être le plus réaliste possible et qui ne cherche pas qu'à gagner des choses, cela permettra aussi de faire certains changements négatifs, comme une "malédiction", la perte de talent magique etc.

Cela répond-t-il à ta question ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Race : Thériantrophe
Âge : 27
Ennemis : Son propre sang
Messages : 93

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 14:16

J'aurai moi même une question. Ayant réfléchie à la possibilité de supprimer Reav' pour faire un autre pirate je m’aperçoit ici d'une belle opportunité ^^. Les fiches seront obligatoirement changées en entière si j'ai bien comprit. Je pourrai quand même conserver mon histoire ou une partie du moins ? Et est-ce que les caractères physiques et psychologique pourront être légèrement modifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 14:21

Il n'y a aucun souci quant à refaire un personnage, mais un nouveau personnage doit être nouveau, donc non tu ne pourras pas reprendre d'éléments de ta fiche précédente. En revanche étant donné que trois années auront passé et qu'il y aura pas mal de changements, je vous conseil d'attendre avant de vous décider, car vous pouvez également faire de beaucoup évoluer et changer votre personnage suit à tout cela.

Profitez-en si vous désirez changer le caractère, l'apparence et faire évoluer son histoire. Je serais plus indulgent avec les anciens membres sur ces points étant donné la situation inhabituelle.

En revanche pour la création d'un nouveau personnage, veillez à ce que cela soit bel est bien un nouveau personnage et non un succédané d'un précédent, merci :-)

Est-ce que cela répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chef du Clan du Nord, tribu d'Esmerin
avatar
Ennemis : Ceux qui m'empêcheront d'atteindre mon but
Messages : 122

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 14:27

*regarde à droite, regarde à gauche, et avance timidement avant de se chauffer la voix*

hum hum. Euuuh... J'ai une question aussi en fait. Je dois être nunuche (ou à l'Ouest, mais ça c'est pas super étonnant hein) mais pour ton histoire de groupes qui concernent, si j'ai bien compris, l'administration... Ce seront des groupes qui seront visibles par les gens? Et comment seront les euh... 'inscriptions'? Enfin j'ai pas le mot en tête là mais je me comprends (c'est déjà pas mal) et ça sera en fait ce qui constituera le nouveau staff ou bien ce sera quelque chose d'annexe? (bon après je suppose qu'on pourra rien t'extirper concernant les autres groupes de rp hein XD)

Après pour l'arborescence je vois pas bien mais j'attendrai que ça soit mis en place, je te fais confiance sur ce point là *^*

Concernant le MJ, il peut agir vraiment dans n'importe quel rp et à n'importe quel moment ou bien les joueurs seront prévenus avant? Enfin en gros est-ce que ça sera organisé ou ça sera un peu euh... "SURPRISE!" ? 8D
Et est-ce que, si il y a, les interventions du MJ dans les rps sans que ça ne soit prévu rapporteront ces fameux points de Destin ou bien cela ne se déroulera que lors des rps 'intrigues' ?

L'idée des fiches de personnages évolutives me plait vraiment, il me tarde de voir comment ça sera mis en place ♥

Et sinon je me demandais (alors concrètement ce que je vais dire n'a RIEN à voir avec la choucroute) si il serait possible de rendre en 'libre' tous les rps en extérieur. Je m'explique. Concrètement dans une rue ou bien n'importe où qui ne soit pas un endroit dit privé (comme l'intérieur d'une maison) ou complètement paumé (genre euh... un désert oo) il y a des GENS. Et ces gens ils font quoi? Ils... *roulement de tambours* CIRCULENT. C'est bien vous suivez. Bref. Si les gens circulent n'importe quel duduche (moi par exemple... à tout HASARD!) peut se pointer rejoindre un groupe. Donc en fait c'est paradoxal de faire un rp dit 'privé' dans un endroit où... n'importe qui pourrait dans la vraie vie (vous savez, celle au delà de la porte là...) rejoindre la discussion. Ca pourrait mettre du suspens dans un sens et euh... voilà oo
Je sais plus pourquoi je disais ça déjà mais BREF ~

Sinon c'est très cool génial et c'est trop BIEN! et euh... Il me tarde de le voir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 15:53

Concernant les groupes, il y aura le groupe classique des nouveaux arrivants qui portera un nom différent, mais également un nouveau groupe pour les personnages morts ou disparus afin d'éviter les suppression de comptes etc. La nouvelle politique étant que tout le monde est important est a droit à une certaine reconnaissance pour avoir participé à l'aventure. Il est donc normal de garder un accès au forum même lorsque le personnage est décédé.

Ensuite il y aura un groupe pour les PNJ qui comprendra peut-être des membres, et un autre groupe en réflexion qui est à cheval entre le RP et le PNJ.

Mais dans tout les cas ce seront des groupes visibles par tous, je ne vous parlerais pas des groupes invisibles puisqu'ils ne vous concernent pas, à savoir le groupe modérateur et administrateur, mais il n'y a qu'eux.


Pour le MJ, non vous ne serez pas prévenu d'avance de son apparition, mais si vous avez demandé à ce qu'il intervienne bien évidemment ça ne sera pas une réelle surprise. Ensuite ce sera bien le MJ qui délivrera les points de Destin mais une intervention du MJ n'accorde pas un point, les critères pour gagner un point de Destin sont en cours de définition. Mais cela toucheras assiduité, l'esprit créatif, la participation et peut-être également l'ancienneté.


Ensuite pour ton idée des RPs libres, ce serait à réfléchir. Disons que je comprends le désir des gens de faire leur Rp en paix entre eux, mais je comprends également ton désir de rendre les choses plus réalistes. Je pense que l'on pourrait établir un code couleur ou mettre entre crochet ce qu'il en est pour que chacun fasse à sa guise. Je ne veux contraindre personne, ni dans un sens ni dans l'autre.

Est-ce que cela te répond ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 6

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 16:30

Hey hey! Voilà qui est intéressant! Maintenant que le contexte est (plus ou moins) défini, me serait-il possible de reprendre ma fiche de présentation? Il m'a fallu attendre la mise à jour pour entamer l'histoire de mon personnage, je pourrai poser les bases maintenant, ce serait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 16:34

Excuse moi mais je ne suis pas sûr de te comprendre ? Je n'ai donné presque aucun élément quant à ce que sera le contexte, les races et les groupes. Il te serait donc difficile de faire ta fiche personnage en bonne est dû forme. Je rappelle également que j'ai prévu une nouvelle fiche personnage, tu devras donc la refaire une deuxième fois ce qui me semble peut pratique.

Je réitère donc mon conseil qui est d'attendre la mise à jour. Si tu y tiens je ne peux pas t'empêcher de rédiger ta fiche, mais je ne la validerais pas pour le moment. Cela dit si tu veux écrire avec quelqu'un, d'ici la mise à jour je ne t'en empêcherais pas.

Pour compléter je dirais que le contexte est presque entièrement défini de mon côté, mais ne l'ayant pas dévoilé je vois mal comment vous pourrez vous adapter à ce que vous ne connaissez pas.

Est-ce que cela dissipe le souci qui était le tien ?


Dernière édition par Syhlnaäsha Nyl'Nacra le Jeu 11 Avr - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Messages : 6

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 16:40

En effet, merci. Je me suis un peu empressé de répondre au sujet, il est vrai que j'aurais du mal à faire ma fiche correctement sans plus de détails sur l'avenir d'Ekalesias. J'attendrais donc la mise à jour complète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 16:42

Pas de problème, je peux comprendre l'impatience Smile Mais comme je te l'ai dis si tu veux faire du Rp en attendant tu peux, même sans avoir de fiche validée. A titre de passe temps ou d'entraînement comme tu es nouveau dans l'univers du RP.


Dernière édition par Syhlnaäsha Nyl'Nacra le Jeu 11 Avr - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chef du Clan du Nord, tribu d'Esmerin
avatar
Ennemis : Ceux qui m'empêcheront d'atteindre mon but
Messages : 122

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 16:46

tout à fait, merci bien pour ces éclaircissements *^*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Race : Thériantrophe
Âge : 27
Ennemis : Son propre sang
Messages : 93

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 17:58

Poupidoupidou c'est encore moi ^^'. Je me demandais si un Théris pirate pouvais être un mercenaire qui se ballade un peu partout. Je demande par rapport à la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Jeu 11 Avr - 18:02

Concernant ce genre de question de cohésion, attendez de voir ce que vont devenir les groupes et races. Les descriptifs que je fais pour l'un comme pour l'autre seront beaucoup plus complet et précis que les précédents, vous aurez donc normalement assez d'info pour clarifier vos situations particulières. Et puis lors de la Mise à Jour je serais là pour vous aider à faire évoluer vos personnages et à les adapter à la nouvelle situation. N'hésites vraiment pas à me contacter le moment venu, mais je vous le redirais.

Concernant ton cas précis, les Pirates vont connaître pas mal de changement et avoir une "orientation" plus précise. Toutefois il me semble un peu difficile de jurer allégeance à une cause tout en prêtant ses services au premier venu. Cela peu mener à la trahison.

Est-ce que c'est assez limpide comme réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cavalier(ère)
avatar
Messages : 73

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Ven 12 Avr - 6:35

Merci pour tous ces éclaircissement, ça donne envie toussa :3. Ca va nous donner des possibilités de création "inifinie" dans le sens ou si ca reste cohérent avec tous les changements nos personnages vont grandir (quelle émotioooon *_*).

Et bien bon courage en tout cas et merci pour la dévotion du staff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Ven 12 Avr - 7:30

Merci pour vos encouragements, c'est un plaisir de mener se projet à bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Race : Thériantrophe
Âge : 27
Ennemis : Son propre sang
Messages : 93

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Ven 12 Avr - 11:31

Ca l'est. Merci patron ^^ Merakiens armons nous encore de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 13

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Ven 12 Avr - 13:11

Voilà qui est intéressant. Ça me semble assez clair.
Une petite question cependant, pas pour mon personnage en particulier mais comme l'idée m'est venu en lisant tout le schmilblik. Sera-t-il dans certains cas possible d'appartenir à deux groupes à la fois ? Pas forcément de manière ouverte. Prenons une exemple concret. Un être lambda appartient à la hiérarchie du pays R mais dans l'ombre il vent des informations au Royaume Omega. Sera-t-il alors officieusement membre des deux groupes ?

Egalement, il me semble qu'on en avait déjà parlé, les prédéfini ne sont toujours pas compromis (hormis d'éventuels changements dans les groupes que nous devrons forcément prendre en compte) ?

Bon, j'ai bien quelques questions sur les races mais j'attendrai de voir du concret avant de les sortir Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monarque
avatar
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Ven 12 Avr - 15:18

Alors concernant les groupes, oui c'est tout à fait prévu. Je peux même vous expliquer comment sera déterminer le choix du groupe visible. Les personnages apparaîtront dans le groupe auquel ils ont prêté allégeance officiellement, puisque je rappelle que le principe des groupes sur Merak est l'allégeance que l'on prête à une cause. Mais rien n'empêchera d'avoir en réalité secrètement prêté allégeance à un autre groupe et d’œuvrer en cachette pour lui. Ce qui signifie que concrètement vous appartiendrez au deux groupes et aurez accès au deux Sanctuaires par exemple. Soyez donc fair-play ^^

Malheureusement ce n'est que la théorie, en pratique il se sera pas toujours possible d'apparaître dans le groupe officiel. Cela ne doit empêcher personne d'être dans deux groupes à la fois, mais il y a certaines circonstances dû à l'organisation de forumactif qui font que ça ne sera pas toujours faisable visuellement. Parfois il faudra apparaître dans son groupe officieux.

Concernant les prédéfinis maintenant, et notamment celui que tu as choisi, je suis au regret de te dire que l'organisation auquel il appartient aura cessé d'exister durant ses trois années de conflits. Mais pas de panique cela ne doit pas t'empêcher de reprendre le personnage, bien que son organisation n'existe plus ça ne veut pas dire que le personnage n'a jamais existé. Il faudra seulement lui faire une nouvelle place dans ce nouveau contexte, et je serais, comme je l'ai déjà dit, là pour vous aider à cela.

Et n'hésites pas à poser tes questions, on ne sait jamais, peut-être que j'y répondrais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Race : Thériantrophe
Âge : 18 ans
Messages : 62

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Mar 30 Avr - 8:43

Bonjour, bonsoir,

Ça fait un moment que je suis pas passée sur le forum, et comme j'ai décidé de me reprendre en main (en pleine période d'examen va savoir pourquoi) je me demandais si les rps en cours, mais qui ne sont pas terminés, seront aussi archivés ? Nan parce que pour l'histoire et la psychologie de mon personnage, j'aurais besoin de finir deux trois rps en cours (dont deux solitaires). Voilà voilà.

Aussi, à propos des archives, je me demandais si il serait possible de les organisées aussi par lieu, histoire qu'on les retrouve plus aisément. C'est une idée comme ça, vous en faîtes ce que vous en voulez ^^'

Est-ce que, vu que notre saut dans le temps est de 3 ans, il est possible de changer d'avatar pour marquer que nos personnages aient grandit, et mettre notre ancien avatar en 'archive' dans notre fiche évolutive ?

Voili, voilou.
Toutes ces modifications sont très alléchantes je dois l'avouer.

Bonne continuation,
Melvenn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
avatar
Messages : 149

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Mar 30 Avr - 8:54

Bonjour Mel, ça fait longtemps effectivement, je suis ravi de te revoir parmi nous ! Soit la re-bienvenue !

Alors pour tes questions

Nous vous laisserons terminer les RPs que vous avez en cours, ils ne seront archivé qu'une fois terminé ou s'ils sont abandonnés.

Les Archives ne seront pas triées, c'est un travail compliqué et difficile, car ils n'est pas préciser dans tous les RPs d'où ils proviennent puisque je vous rappel que bon nombre de RPs on déjà été archivés par l'ancien Staff. De plus il y a beaucoup d'invités dans les RPs alors autant les laisser tel quel. Toutefois si tu t'en sens le courage est l'envie tu pourras essayer de le faire, mais honnêtement je préfère que le Staff se consacre à des choses plus importantes.

Pour les changements sur votre personnage suite au saut temporel, oui vous pourrez changez d'avatar, d'apparence même et de caractère, éventuellement d'histoire. Enfin je vais vous laissez beaucoup de marge de manœuvre comme c'est une situation assez spéciale. Et oui tu pourras illustrer ta fiche comme tu le voudras :-)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,
Bonne journée !


Dernière édition par Le Lys Miroir le Mer 1 Mai - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Race : Thériantrophe
Âge : 18 ans
Messages : 62

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Mer 1 Mai - 4:28

Ah oui ça doit être beaucoup de boulot ... Bon tant pis c'était une idée ^^'
Merci pour ces réponses ^^
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Race : Thériantrophe
Âge : 27
Ennemis : Son propre sang
Messages : 93

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Mer 1 Mai - 5:16

J'ai une question à titre personnel pour mon personnage. Je crois que je te l'ai déjà demander mais est-ce que je peux garder l'histoire de mon frère rival mortel dans mon histoire. Parce que j'y suis attaché et que quelqu'un qui a pris le personnage de mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur
avatar
Messages : 149

MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   Mer 1 Mai - 5:21


Mel :

Mais de rien :-)
À bientôt !

Reav :

Salut ! Je n'ai pas bien saisi ton problème Reaver, mais de toute façon nous ne nous pencherons sur ce genre de question qu'après la mise à jour. D'ici là inutile de te tracasser Wink
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Que va devenir Merak ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Que va devenir Merak ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour devenir partenaire
» Astuce pour devenir riche ou "moyen"
» [vidéovocale] Comment devenir admin ?
» Une quête pour devenir un pirate !
» Un jeu vidéo pour devenir chirurgien... virtuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Les Parchemins Sacrés :: Nouveautés-