Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Épuisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Lys Miroir
Administrateur
Le Lys Miroir
Messages : 149

Épuisement Empty
MessageSujet: Épuisement   Épuisement EmptyMer 19 Juin - 22:01


Bonjour à tous et à toutes,
J'aurais une question à vous poser.
Si vous aviez donner plus de six mois dans votre vie pour un projet qui au départ n'est pas le votre, si vous aviez donnez autant de temps et d'énergie pour sauver ce que d'autres ont préférer abandonner, ou on dû abandonner par nécessité. Si durant ces six mois vous aviez été désespérément seul à travailler dessus, que chaque personne qui vous avait proposer son aide n'a finalement eut que des excuses à vous remettre et rien de plus. Si ce projet vous épuise par le temps qu'il prend, l'investissement qu'il demande et la solitude qui s'impose à vous par tout ces échecs à répétitions. Si vous commencez à douter de ce projet, mais qu'il y a des gens qui attendent la fin de ce projet, des gens qui par ailleurs ne se sont jamais bougez le petit doigt pour vous aider, par manque de temps ou pas flemme. Est-ce que vous l'abandonneriez à votre tour ce projet ? ou est-ce que vous continueriez jusqu'au bout ?
Vous aurez tous compris de quoi je parle et de qui je parle. Voilà où j'en suis. Et voilà où on en est : le forum n'est pas prêt, l'organisation fonctionnelle et assez innovatrice est majoritairement définie et prête. Les grands principes sont pour la plupart énoncés, l'univers a été retravaillé sur déjà de nombreux points, ils manquent surtout les finitions et de l'aide pour rédiger. Mais il y a aussi encore le gros du travail sur les groupes et les races à finir. Le projet n'est en l'état actuel pas opérationnel et nécessite encore pas mal de boulot. Je n'ai plus la motivation de le mener à bien seul. Entendez cela, comprenez le ou pas, mais c'est ma réalité. J'ai très envie de me consacrer à un projet plus personnel où personne ne m'attendra. Pour le moment je ne prendrais pas de décision définitive.
Depuis le début, quand j'ai repris en main ce projet j'avais pour idée de le rétablir et de le faire bien, de façon à pouvoir rapidement passer la main à mon tour et m'en désengager pour pouvoir être libre de faire mes propres projets. Actuellement il ne serait pas possible de passer rapidement la main. Je vais donc vous laissez cogiter et me faire éventuellement des propositions.
Kalyäh devrait revenir en juillet, c'est ce qu'elle m'a dit, je vais l'attendre pour aviser avec elle, d'ici là, en l'absence de réaction de votre part je me désengage de ce projet pour commencer à me consacrer au mien.
Je n'ai pas de regrets cela dit, mais la situation est ce qu'elle est aujourd'hui. J'espère que vous le comprendrez. Merci de votre attention,
Le Lys Miroir.

PS : excusez la mise en page un peu étrange, cette nouvelle interface me désappointe.
Revenir en haut Aller en bas
Melvenn Mahana

Melvenn Mahana
Race : Thériantrophe
Âge : 18 ans
Messages : 62

Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement EmptyVen 21 Juin - 5:54

Bonjour,
Ma période d'examen se termine lundi, mais je peux d'ores et déjà t'aider si tu le souhaites, pour les groues mais aussi pour la rédaction. C'est vrai qu'on bouge pas beaucoup mais quand tu as repris le projet tu as su t'entourer (je parle de l'une neutre) et je connais un pirate très enthousiaste qui t'as proposé son aide. De mon côté si je ne l'ai pas fait c'est tout simplement parce que j'étais débordée dans mon travail et avec la période d'examen qui est presque terminée. En sachant que je n'avais pas le temps je préférais ne pas proposer une aide que je ne pouvais pas fournir efficacement. Bien-sûr qu'un tel projet épuise mais tous ceux qui sont encore là te le diront, je pense qu'on est tous assez attachés à Merak pour t'aider chacun à la mesure de ce qu'il peut faire.
Bon courage pour ton projet personnel.
Longue vie à Merak.

Melvenn Mahana
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys Miroir
Administrateur
Le Lys Miroir
Messages : 149

Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement EmptyVen 21 Juin - 6:10

C'est gentille de ta part de laisser un mot :-) Certes initialement j'ai crû bien m'entourer, mais au final les personnes concernés n'ont pas eut le temps ou la motivation pour m'aider. Et l'histoire s'est répété de nombreuses fois, bien que je ne remette pas en cause les raisons de chacun, pour ma part vous pouvez comprendre que cela me lasse. Concernant les membres du forum j'avais fait un appel pour savoir qui voudrait et pourrait m'aider et personne n'y avait répondu, il est toujours valable mais je n'ai eut aucune réponse en six mois. Que suis-je censé en déduire ?

Je ne te pose pas la question en particulier à toi, je la pose au vague. J'ai beaucoup donné pour vous, il est inutile de s'attarder sur le passé et tel n'est pas mon but. Je fais simplement le point avec vous, j'ai toujours cherché à être honnête. Mais maintenant si vous voulez que ce projet aboutisse c'est moi qui ait besoin de vous.

Je retiens ta proposition d'aide et j'en prend note Mel', merci à toi déjà pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Reaver Farkas

Reaver Farkas
Race : Thériantrophe
Âge : 27
Ennemis : Son propre sang
Messages : 93

Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement EmptyVen 21 Juin - 6:11

Et oui. Comme l'a dit mon petit papillon je t'ai mainte fois proposer mon aide et je continue à le faire. Je n'ai certes pas beaucoup d’expérience dans le domaine des forum RP mais je suis motivé. Ce forum a vu naître mon premier personnage. Celui ou j'ai le plus appris et ou j'ai rencontrer tellement de personne extraordinaire. Le temps m'a aussi manquer pour la même raison que Mel. Mais désormais je suis disponible autant que possible malgré un absence de trois semaine en juillet ou je ne suis pas sur de pouvoir toucher à mon ordi mais cela ne m’empêche pas de bosser sur le forum si besoin est. Je suis et je resterai toujours un membre très actif de ce forum. Shyl. Je comprend tes raisons. C'est tout a ton honneur d'avoir tenu six mois durant. Je te soutiens pour ton projet et quoi qu'il arrive on pourra toujours discuter toi et moi via Skype. Pour tout dire je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour reprendre ce forum. Mais je suis sur qu'avec l'aide de mon chère petit papillon et une amie a moi qui s'y connait on peut reprendre ton travail. Tu l'aura comprit je me présente pour reprendre le flambeau. Et a raison je peut dire que Mel aussi. Je lâcherai pas. 

Et vive Merak. 

Reav'
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys Miroir
Administrateur
Le Lys Miroir
Messages : 149

Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement EmptyVen 21 Juin - 6:19

Il n'est pas question que je vous laisse vous débrouiller seuls si vous êtes plusieurs à être motivés et disponibles pour le forum. Je vous intègrerais à l'équipe (quasi inexistante pour l'heure) et nous travaillerons ensemble. J'apprécie beaucoup déjà votre motivation à tous les deux et elle m'est précieuse. Je ne prendrais pas de décision avant d'avoir laisser un certain temps s'écouler et d'avoir vu qui réagit ou non. Mais je prends note également de ta proposition et je t'en remercie déjà. Restez disponibles et à l'écoute d'ici là.

Maintenant laisse moi te rappeler que tu n'as pas répondu à notre Rp depuis un moment. Et comme je suis un peu lasse des belles paroles, je m'en tiens aux faits. Cela ne m'incite pas à te faire confiance, qui me dit que tu ne feras pas de même si je t'intègre dans le Staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Inÿs There'elis

Inÿs There'elis
Messages : 13

Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement EmptyVen 21 Juin - 12:52

Malgré que je sois le "petit nouveau en attente", j'avais dès le départ précisé que si tu avais besoin d'aide il ne fallait pas hésiter à demander. A l'époque tu m'avais affirmé avoir reçu une aide récente et que du coup tu n'avais pas besoin d'assistance. Ce n'est pas pour autant que mon offre ne tient plus. En même temps, étant donné que vous ne me connaissez pas particulièrement il est probable que tu l'ai pris comme une offre de circonstance, d'autant que je ne l'ai probablement pas faite au bon endroit, mais il me semble bien avoir proposé mon aide. Et comme de mon côté je ne souhaite pas m'imposer en "petit nouveau" que je suis (comparé à VDD, mon historique sur ce forum est pour ainsi dire nul) je n'ai pas forcément réitérer mon offre et elle a dû passer aux oubliettes. 

Enfin toujours est-il que je suis prêt à aider dans la mesure du possible (sur le temps libre donc, j'ai aussi une vie de l'autre côté du PC) Notes que, comme Reaver, ma connaissance forumaire est loin d'être à jour, ça doit bien faire 4-5 ans que je n'ai pas administré, pour ce qui de la rédaction par contre je pense pouvoir être plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys Miroir
Administrateur
Le Lys Miroir
Messages : 149

Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement EmptyVen 21 Juin - 13:23

Je m'en souviens effectivement Inÿs :-) Mais il est vrai que je l'avais prit comme une aide de circonstance. Je te suis également reconnaissant de réitérer ta proposition maintenant. J'en prends également note. Reste dans le coin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys Miroir
Administrateur
Le Lys Miroir
Messages : 149

Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement EmptyMer 26 Juin - 8:54

Surtout n'hésitez pas à poster, ne serait-ce qu'un mot d'encouragement ou de soutient, ce serait appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
Reaver Farkas

Reaver Farkas
Race : Thériantrophe
Âge : 27
Ennemis : Son propre sang
Messages : 93

Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement EmptyJeu 27 Juin - 14:52

Je suis là si tu as besoin de parler a quelqu'un. Je suis en invisible sur Skype alors hésite pas. Courage boss. On est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys Miroir
Administrateur
Le Lys Miroir
Messages : 149

Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement EmptyJeu 27 Juin - 14:56

Merci XD tu peux me le dire sur Skype directement alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys Miroir
Administrateur
Le Lys Miroir
Messages : 149

Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement EmptyJeu 4 Juil - 12:25

Bien je vois que tout le monde est toujours aussi motivés, ça fait plaisir :p J'en tiendrais compte...

Je laisse ce sujet encore ouvert mais ma décision est normalement prise, vous aurez une annonce officielle d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Épuisement Empty
MessageSujet: Re: Épuisement   Épuisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Épuisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Les Parchemins Sacrés :: Nouveautés-