Partagez | 
 

 Prophétie Nordique [Partenaire avec fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Prophétie Nordique [Partenaire avec fiche]   Jeu 29 Mar - 11:36






Prophétie Nordique est un jeu de rôle par forum, issu du registre médiéval-fantastique, dont le but est d'incarner un personnage. L'originalité de ce forum réside dans l'orientation du jeu, à savoir vers les relations politiques et diplomatiques entre les différents royaumes.

L'Histoire d'un continent
Après avoir joui d’une paix seulement troublée par quelques conflits isolés pendant près de trois cent ans, le Gwendir est secoué par une guerre d'un genre nouveau. Suite à l'instauration d'un régime dictatorial particulièrement tyrannique, les sept royaumes du continent se livrent une bataille démesurée pour regagner leur liberté, garantie autrefois par la nomination d'un Empereur : le Seigneur Nordique. Durant trois siècles, les relations entre les différentes populations furent paisibles et amicales. Tour à tour, les différents Seigneurs Nordiques se succédèrent, faisant régner l’ordre, la paix et la prospérité sur le continent.

Mais à l’aube de l’an 835 du calendrier nordique, l’Ordre Ancien fut brisé par le nouveau Seigneur Nordique, appartenant à la race humaine, provoquant chaos et désolation sur les terres du Nord. La colère et l’indignation de certains peuples sont à leur comble et le vent sème les prémices d’une guerre sans précédent. Car ce qu’ils ignorent tous, c'est que cette fois-ci, les Dieux ont décidé de s'en mêler...



Statistiques
Genre : Médiéval-fantastique
Date de création : 09 Février 2008
Statistiques moyennes : Entre 80 et 90 membres
Particularités : Jeu orienté vers les relations diplomatiques et monarchiques entre les sept royaumes - 15 lignes minimum par RP - Rythme moyen de réponse : une semaine - Aucun minimum d'âge requis






Nouveautés du 12 mars 2012

______________________



• Nouveau chapitre de l'Histoire du Gwendir •

Au Neuvième chapitre ayant apporté son lot de complots et de tragédies à notre histoire, succède un nouveau volet qui se veut dans la continuité du précédent. Les peuples se déchirent ici et là, les alliances se font et se défont, et c'est sur un nouveau coup de théâtre que s'ouvre notre Dixième Chapitre :

Nouveau coup de théâtre chez les druides ! Alors que la rumeur commence à enfler sur la légitimité du règne du Roi Galdor, après la découverte du testament falsifié de la souveraine Faldora, qui n’aurait pas désigné comme héritier son neveu, mais bel et bien son fils le prince Nillviem, la Reine Afedia décide de dissoudre le Temple et de révoquer la Grande Prêtresse, Melindaë Gordonian, qu’elle accuse de complot. Et ce, malgré les recommandations du Grand Conseiller qui juge que cette mesure sera impopulaire. La nouvelle fait grand bruit à la Cour, mais également au sein de la population. La situation est telle que plusieurs membres du Conseil donnent leur démission. La gouvernance druidique est ainsi déstabilisée et bon nombre d’opportunistes tentent de s’y faire une place, par n’importe quel moyen, tandis que certains décident de partir à la recherche du prince Nillviem, pour l’encourager à venir réclamer le trône qui lui appartient.

Lire la suite:
 


• Organisation du Forum •

L'équipe du forum a accueilli une toute nouvelle modératrice : Eleora Delnor. Félicitations à elle !

Par ailleurs, le Règlement a changé ! Visuellement, c'est indéniable, mais quelques règles ont été ajoutées. Notamment en ce qui concerne la participation au forum, qui ne se fera plus en terme de connexion (si vous vous souvenez bien, nous autorisions 40 jours d'absence) : à présent, vous aurez un minimum de messages RP à poster par mois !


Citation :
Nous demandons au minimum un message RP par mois, deux pour les joueurs incarnant un personnage prédéfini important ou occupant une fonction importante (monarque, chef des armées, capitaines, ministre ou grand prêtre). Tout compte ne répondant pas à ces critères sera supprimé, sauf dans le cas d'une absence signalée.

La liste des personnages prédéfinis est à jour ! Vous trouverez pas mal de nouveaux personnages, mais aussi quelques modifications sur certains anciens personnages ! Dans le même temps, la liste des postes vacants s'est dotée d'une liste des rôles que nous recherchons activement ! La liste des personnages non jouables a également été refaite, pour une classification par catégorie de personnage !

Un sujet explicatif sur les moeurs et coutumes de la noblesse a été posté. Il sera bientôt complété avec un paragraphe sur les Divorces. Vous noterez au passage que chaque texte du forum Histoire et Contexte s'est vu doté d'une mention : lecture obligatoire/importante/facultative pour aider les nouveaux joueurs.

Une nouvelle légende a été postée dans le sujet Contes et Légendes : la Légende du Bouclier d'Odin.


• Quelques statistiques •

Nos membres sont au nombre de 92, dont 42 validés - 17 résistants, 15 impériaux et 10 personnes neutres - et 50 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 5 PNJ et 41 inactifs/non-validés. On dénombre 9 Amazones, 8 Ombres, 3 Elfes, 5 Druides, 4 Nymphes, 6 Orthodoxes et 7 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement :


Eluthiel Gil'Rea, Reine des Elfes

Elfe - 153 ans -
Mélancolique - Accablée - Tourmentée - Désespérée - Impulsive - Vertueuse - Pieuse

Après la perte de son époux, la Reine des Elfes a choisi de rallier la cause des Résistants, en s'alliant aux Amazones et aux Ombres, qui souhaitent destituer le Seigneur Nordique de ses fonctions. Trop occupée à rejoindre la Résistance, à pleurer son défunt mari et à implorer les dieux de le lui rendre, Eluthiel a quelque peu délaissé son unique enfant, qui, aussi abattu que révolté par la perte de son père, s'est enfui du château. Par malchance, il fit une mauvaise rencontre et fut emprisonné par les Orthodoxes, qui espéraient bien pouvoir tirer profit de cette situation. Mais c'était sans compter l'intervention de deux inconnus, qui tentèrent de le faire évader. L'opération fut un désastre et Haziel mourut d'une flèche d'un garde orthodoxe.

C'est de la bouche de ces deux inconnus que la Reine apprit la mort de son fils. Grandement choquée, elle refusa d'abord d'y croire. Mais, par un tour improbable du destin, l'un des deux individus se révéla être Ledinborn... son époux supposé assassiné. D'abord infiniment soulagée de retrouver son âme-sœur, la Reine dût bien vite admettre que c'était au prix de la perte de son fils. Rongée par la culpabilité, elle s'est convaincue que ses prières ont été exaucées : en échange d'un prix fort, la mort de son fils, les dieux ont consenti à lui rendre son époux. Les tragédies qu'elle a vécu l'ont bouleversée. Elle vit désormais dans la crainte que son époux ne la quitte encore une fois et supporte le fardeau de devoir cacher à ses amis et alliés, les monarques amazone, nymphe et ombre, le retour de son époux, qui suscite bon nombre de questions.


Theib Oleraf, Chef des Armées druidiques

Druide - Entre 28 et 35 ans -
Rustre - Blagueur - Fêtard - Bon vivant - Téméraire - Grossier

Theib est ce que l'on nomme couramment un bâtard, le fils illégitime d'un puissant ministre druidique, qui refusa d'aider la pauvre femme qu'il avait engrossé après une soirée bien arrosée à la taverne. Sa mère ne lui a jamais caché l'origine de sa naissance et involontairement, elle lui a transmis une volonté de reconnaissance de la part de ce père absent. C'est pourquoi notre garçon, du totem de l'Ours Polaire, a décidé de rejoindre l'armée pour y être reconnu à sa juste valeur. Doté d'une force colossale, il a su gravir les échelons et se hisser jusqu'au rang de capitaine.

Ne partageant pas les opinions politiques des siens, et étant farouchement opposé au couronnement de la nouvelle Reine des Druides, le Chef des Armées, Asandir Noctariam, a donné sa démission lors de la seizième semaine de l'an 835. C'est Theib qui a été choisi pour le remplacer.


Dhanïel Vrah'Nak, Chef des Armées orthodoxes

Orthodoxe - 32 ans -
Sérieux dans son travail - Efficace - Minutieux - Spontané - Joueur - Bon vivant dans la vie de tous les joueurs - Séducteur

Même s'il n'a pas le panache du précédent Général, Dhanïel a beaucoup appris dans l'ombre de celui-ci. Magicien doué, il a gravi les échelons avec rigueur jusqu'à se faire remarquer et devenir Capitaine. Beau garçon, il était très apprécié de la gente féminine, jusqu'à ce qu'il se marie avec une bourgeoise qui lui a déjà donné 2 enfants. Si sa nomination en tant que Général a surpris quelques personnes, elle n'en est pourtant pas dénuée de bon sens : Dhanïel est fidèle au trône et sa proximité avec l'ancien Général a joué en sa faveur auprès du souverain orthodoxe. Aujourd'hui, il ne lui reste plus qu'à apprendre à modérer ses paroles, car il est encore un peu trop prompt à parler à tort et à travers face aux personnes de hauts rangs (ce qui ne veut pas dire que ses interventions sont inutiles ou stupides).


Nous recherchons également toujours la Grande Prêtresse des Nymphes, Lliane Elwing, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres encore. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !






.: Crédits :.

Eluthiel & Dhanïel : Eve Ventrue
Theib : Inconnu

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Invité


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique [Partenaire avec fiche]   Sam 5 Mai - 7:40

Bonjour à vous !

Votre fiche a bien été éditée et j'en profite pour venir vous demander s'il était possible de nous rendre la pareille, en postant à la suite, les quelques nouveautés de notre forum. Le code se trouve sur cette page : gwendir.bbactif.com/t17-nous-lier#36549

Merci beaucoup d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique [Partenaire avec fiche]   Sam 5 Mai - 9:58


Nouveautés du 24 avril 2012


Mise en place du nouveau chapitre

Le dixième chapitre de notre histoire a démarré sur les chapeaux de roues. Enthousiasmés par le changement de scénario, les joueurs se sont lancés corps et âmes dans les RPs et leur motivation fait plaisir à voir. Plusieurs topics officiels ont été lancé par notre Maître du Jeu, Ectoplasme.

Ainsi, a-t-on appris que les Orthodoxes, accusés de la détention abusive et du meurtre du prince des Elfes, avait été acquittés pour l'ensemble des charges retenues contre eux. La colère des Elfes est à son comble ! La guerre est-elle imminente ? De l'autre côté du continent, les Ombres sont accusés d'avoir pillé un village humain. Il n'en faut pas plus aux Chef des armées des deux royaumes pour se provoquer en duel, dont l'issue, encore incertaine, bouleversera sans aucune doute le fragile semblant de paix qui subsistait jusqu'alors...


Organisation du forum

La mise en place du nouveau chapitre s'est accompagnée de plusieurs autres nouveautés importante, ainsi que l'élection du traditionnel sujet Coup de Coeur de la semaine, choisi par les membres pour sa qualité scénaristique et orthographique : L'heure de la diplomatie.

Parmi les nouveautés les plus importantes, nous avons réformé le système de statistiques. Après de longues discussions avec nos membres, nous avons opté pour un système personnalisé, en attribuant un nombre de points à chaque nouveau joueur à l'issue de sa présentation, en fonction des caractéristiques de son personnage. De plus, le système de combat a été refait pour permettre un maximum de liberté. Le choix est ainsi laissé aux joueurs entre quatre manières différentes de déterminer l'issue d'un combat.
Les membres l'attendaient avec impatience, l'équipe y aura travaillé pendant plusieurs mois, mais c'est désormais officiel : la troisième édition de la Gazette du Gwendir est sortie ! Au programme, rumeurs, ragots et interviews : au péril de leurs vies (!), les Colporteurs de Ragots ont été glanés toutes sortes d'informations susceptibles de discréditer leurs victimes. Humour et bonne humeur sont au rendez-vous de cette troisième édition. Lire sans plus attendre la Gazette du Gwendir.


Prophétie Nordique recherche...

Nos membres sont au nombre de 103, dont 47 validés - 19 résistants, 16 impériaux et 12 personnes neutres - et 56 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 5 PNJ et 47 inactifs/non-validés. On dénombre 10 Amazones, 9 Ombres, 2 Elfes, 5 Druides, 6 Nymphes, 7 Orthodoxes et 8 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement quelques-uns de ses personnages prédéfinis :

Orianne Soviel

Amazone - 28 ans - Ministres des Affaires intérieures
Observatrice - Stratège - Éloquente - Persuasive - Rancunière, voire vindicative - Charismatique - Influente - Conservatrice - Intransigeante

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Orianne Soviel est une figure emblématique de la Cour amazone. Ses précieux conseils sont toujours écoutés d'une oreille attentive. Elle reste en revanche une amazone extrêmement conservatrice, pour qui la promotion sociale des hommes est une hérésie qu'il faut combattre avec ardeur. Elle est également l'une des plus féroces opposantes au Seigneur Nordique et estime que les Amazones doivent entrer en guerre pour le destituer de ses fonctions le plus rapidement possible. Elle déteste tous les Humains, quels qu'ils soient. En savoir plus ?

Eluthiel Gil'Rea

Elfe - 153 ans - Reine des Elfes
Vertueuse - Généreuse - Charitable - Calme, mais peut se montrer un brin impulsive si elle se sent trahie ou offensée - Passionnée - Dévouée - Sensible - Mélancolique depuis la mort de son époux

Après la disparition de son époux, assassiné par le Seigneur Nordique, la Reine des Elfes a choisi de rallier la cause des Résistants, en s'alliant aux Amazones et aux Ombres. Ensemble, ils souhaitent destituer le Seigneur Nordique de ses fonctions et restaurer la paix qui a été brisée. En savoir plus ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Prophétie Nordique [Partenaire avec fiche]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Prophétie Nordique [Partenaire avec fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partenaire avec Silver Wood ?
» Devenir partenaire de La Nouvelle Ekoï ou nous lier
» Crustabri / Cloyster
» Azeviel [Demande de Partenariat]
» Partenaire avec Cats' Power ? ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Les Parchemins Sacrés :: Partenariats-