Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: Contexte   Mer 8 Fév - 22:02

Nous voici en l’an 687, dans un monde aussi tiraillé qu’autrefois. Le territoire humain nommé Kandor est divisé en cinq Royaumes qui sont voués à la course pour la découverte. Ils se battent également pour devenir plus puissants les uns les autres, chaque principauté a une fonction bien établie. Le royaume d’Ekalesias situé sur la péninsule à l’ouest, directement collé sur les mers de Merak, possède un excellent arsenal pour la navigation. Il possède le plus gros chantier naval de Merak et a donc des avantages considérables. Au nord-ouest se trouve le Royaume d’Archenior, là où les hommes sont entraînés, il s’agit d’une énorme académie. La force de cette contrée se résume à l’apprentissage, ils ont la plus grosse armée et possèdent des écoles de guerre très perfectionnées. Concernant le Royaume de Meniev, c’est celui qui est axé sur le commerce, étant donné qu’il est situé en plein centre des principautés humaines. Il possède le plus de ressources que tous les autres et en contrepartie, c’est la contrée la plus riche. C’est aussi le royaume le plus pacifiste puisqu’il n’a aucune animosité envers les quatre autres, cela augmente son pouvoir de commerce. Le royaume situé un peu plus au nord-est est celui de Berill, une contrée plus sombre, plus froide. Celle-ci a de mauvaises relations avec tous les autres peuples humains ou presque, ils sont maîtres dans l’art de la duperie, dans l’assassinat également. Ils possèdent de très bon mercenaire et font souvent des missions dans l’ombre. Pour finir, le Royaume de Naskapi est celui le moins civilisé, le plus sauvage. Ils vivent dans la peur, protégés par les guerriers de la lande qui sont tout près. Ils vivent à la partie est des contrées humaines, dans la chaleur de la baie. C’est également une contrée axée sur la pêche, cette ressource étant abondante. C’est le peuple le plus débrouillard et celui qui vit selon ses moyens et non au-dessus. Il se contente donc du stricte nécessaire et s’adapte à toutes situations.

Les guerriers de la lande quant à eux sont assez unis, ils portent la même bannière que les Back’ashanme, c’est-à-dire deux croissants de lune bleu sur un fond rouge. Ce symbole est très important pour les guerriers de la lande, certains proviennent d’une lignée bâtarde de la première dynastie. Quoi qu’il en soit, ces guerriers sont puissants et protègent le sanctuaire elfique. Ils ont un code d’honneur de chevalerie très important et les enfants suivent un entraînement bien précis dans le but de protéger les terres en cas de guerre. Ils ont plutôt un statut neutre envers toutes les contrées, ce qui leur donne un avantage dans la balance. Ils ont érigé leur frontière tout le long du territoire des humains et leur capitale se nomme Tar'Ashanam, celle-ci est entourée d’une immense forteresse complètement impénétrable.

Les hommes qui furent exilés par Tahico Menrès se retrouvèrent sous les montagnes où ils construisirent une énorme cité souterraine. Celle-ci regorgeait d’or, de trésors et il y trouvèrent également une grande quantité d'eau, ce qui leur permit de subsister longtemps dans l’ombre, préparant une vengeance dans le plus grand des secrets. Leur empire grandit rapidement et aujourd’hui ils deviennent une puissance importante. Un jour ils se vengeront...

Le clan du sud et celui du nord se vouent une certaine haine, le premier déteste le deuxième car ils n’ont su les supporter dans leur décision de partir, de prendre un chemin différent. C’est pour cette raison qu’ils n’ont plus d’affinité et aussi que leurs croyances divergent.

Les gardiens du sanctuaire sont en paix depuis bien longtemps, protégeant leur territoire pour le bien de tous. Ce sont majoritairement des hauts-elfes, protégeant la nature et sa magie. Ce sont des êtres sages et souvent érudits, ils connaissent beaucoup de choses malgré qu'ils voyagent peu. Leur peuple possède un savoir presque infini.

Les terres de Merak sont la proie à de vils pirates vivants dans des territoires glacés du nord. Ceux-ci arpentent les territoires côtiers pour venir les piller sans remord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
Chef du Clan du sud
avatar
Messages : 1143

MessageSujet: Re: Contexte   Lun 8 Oct - 19:04

Situation actuelle de Merak (Nous sommes au mois de Septembre 687)

La poursuite de la vengeance des Dynastiques touche bientôt à sa fin. Ces hommes des montagnes sont fins prêts à prendre les armes en compagnie de leurs voisins du Sud en qui ils ont accordés une unique confiance. Lors du premier jour du mois de novembre, cette masse se dirigera vers la plus grande puissance à ce jour, les Principautés humaines. Les trois lunes veilleront sur eux alors que leurs pas les mèneront vers une victoire impressionnante… ou une défaite pitoyable.

Les humains de leur côté n’ont pas réussis à résoudre le mystère de ces meurtres par centaine un peu partout dans les Principautés, comme si un fléau s’acharnait sur eux. Ils n’ont pas non plus réussit à mettre la main sur ceux qui ont assassinés certains Rois de leur hiérarchie, ce qui menace la stabilité des royaumes. Le danger est à leur porte plus que jamais.

Le désespoir s’abat sur les voisins guerriers de la lande, où une rébellion dévastatrice prend place. Les Juges, ces hommes de confiance du Grand Maître profitent de l’absence de la majorité des guerriers pour prendre le pouvoir, sachant très bien qu’ils ont un grand pouvoir influent. Alors que les fidèles poursuive leur mission de retrouver l’artéfact magique disparu des Hauts-Elfes, les Juges deviennent de plus en plus puissants. Réussirons-t-ils à renverser le destin?

Les Gardiens du Sanctuaire ont choisi le Clan du Nord pour les accompagner dans leur périlleuse mission à travers les océans Merakiens, mais réussirons-t-ils à les convaincre? Qu’en est-il des visions de l’érudit du Sanctuaire? Sont-elles véridiques et permettront-elles de retrouver l’artéfact qui a été volé? Les Gardiens devront inévitablement changer de comportement s’ils veulent se faire entendre, sinon ils se laisseront écraser.

La tension est palpable chez les pirates qui sont déchirés entre le commandement de Willyam Haley, chef des pirates depuis de nombreuses années et l’Alliance de Jade, résistante à son commandement. La puissance de l’Alliance de Jade prend de l’ampleur alors que la réputation du Capitaine Haley s’éteint à petit feu. Les loyalistes réussirons-t-ils à reprendre le dessus ou Haley va-t-il s’éteindre avec son histoire?

Pour plus d'informations, visitez la section intrigues qui contient des éléments très importants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://merak.forum-canada.com
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Bibliothèque des savoirs :: L'Histoire & Le contexte-