Cette forêt pave la vallée de ses frondaisons épaisses, tout voyageur cherchant à rencontrer les Nocturnes devra la traverser. Et plus il s'y enfoncera plus il trouvera une flore et une faune étonnante et unique car empreint de magie comme toute la zone.
Partant de Perithale ce sentier sinue entre les pics jusqu'au sommet de la plus haute montagne. C'est un lieu sacré dont l'accès interdit aux autres races est puni de mort. Il symbolise l'exile des Nocturnes et les futurs Opalins se doivent de le parcourir en pèlerinage avant d'être officiellement et définitivement nommés monarques. Régulièrement des Nocturnes font de même pour se purifier le corps et l'esprit.
C'est la seconde cité de la région après la capitale Cart'lum. Aussi appelée la cité gardienne, elle veille sur les cols des montagnes et sur les entrées vers le monde souterrain et la capitale. Le sentier qui y mène est très étroit et dangereux car tracé à même les falaises. Les Nocturnes l'empreintent peu, ils préfèrent escalader la montagnes et n'ont cure des soucis d'ascension.
Ce lac est ainsi nommé parce que les roches qui en tapissent le fond reflètent la lumière des lunes et des étoiles lorsqu'elles sont apparentes, donnant l'irréelle impression qu'il est fait de nacre. Il devient donc les nuits de pleine lune, un joyaux scintillant en plein cœur des montagnes. C'est un lieux secret comme presque tous ceux de la région car en son centre se trouve une importante sortie de souterrain.