Petite construction abritant l'escouade tactique légère de la Citadelle, la barricade sauvage est contrôlée par un juge qui a pour mission de la défendre coûte que coûte. Il s'agit d'un point pivot dans l'organisation de la défense de la Lande.
Le fort de sang fut l'un des théâtre de guerre le plus actif de la Lande. Bâti ruines sur ruines, des siècles d'histoire sont enfouis parmi les décombres et les corps poussiéreux. Seuls les soldats les plus motivés peuvent supporter ce charnier.
Longue de plusieurs lieues, la grande route est le seul chemin pavé de la Lande, ce qui en fait le principal affluent d'approvisionnement. Un vieux dicton de la Lande dit: «Qui tient la pierre contrôle le nerf de la guerre.» Pour cette raison, plusieurs postes de surveillance composés de tours et de baraquements prennent place aux point les plus stratégiques de la route.
Grande plaine où pousse une herbe s'élevant à la hauteur d'une cuisse d'homme. La Lande est une vaste bande plate démunie de forêts et de montagne. Il n'y a pas de vallées, pas de collines, le territoire est complètement plat. Les températures moyennes rendent la vie facile même si parfois les hivers peuvent être rudes si vous n'y êtes pas préparés.