Partagez
 

 Un voyage dans la jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyMer 18 Juil - 21:56

Jeönyr transpirait abondamment, il ne se souvenait pas qu’il faisait aussi chaud dans ce coin du monde. Surtout en pleine jungle. Il regarda l’homme qui marchait devant lui et fut surpris de constater qu’il ne suait pas une goutte. Il essuya la sueur qui coulait sur son front d’un revers de la main en repensant à leur rencontre.

Il l’avait rencontré il y avait de cela quelque jours, sur une plage qui bordait cet endroit. Ce qui fut une bonne chose pour lui. Car en dépit de son rang social, son père avait organisé une petite épreuve pour voir si le jeune noble était enfin devenu un homme. Alors que le navire passait près des côtes d’Arana, aussi près qu’un navire humain puisse s’en approcher, le capitaine remit au guérisseur une simple lettre dans une enveloppe tenue fermée par un rond de cire fondu qui portait la marque des Methus. Il l’ouvrit et entrepris de lire le message, il reconnut immédiatement l’écriture de son père, ces fines lettres minutieusement tracées qui dégageait néanmoins une autorité certaine, le médecin ne les avaient pas vues depuis longtemps.

Mon cher fils, si tu lis ces lignes, c’est que tu as atteint l’âge adulte. Dès ton retour parmi nous, la famille Methus comportera un nouvel homme. Mais avant cela, il te faut subir un dernier test, comme il est de coutume dans notre famille depuis des générations. Regarde la cote qui s’étend un peu plus loin, il s’agit d’Arana, un pays sauvage peuplé de créatures moitié homme, moitié animaux tout aussi sauvages. C’est un lieu dangereux, néanmoins, c’est exactement là que tu dois aller. Seul et ce n’est que de tes propres moyens que tu parviendras à revenir au pays. Donc, mon fils, reste sur tes gardes, rend moi fier et reviens nous.

Jeönyr leva les yeux et croisa les regards de l’équipage. Savaient-ils tous de qui se tramait? Possible. Le médecin et les marins s’échangèrent des regards pendant de longues minutes avant que le capitaine ne prenne la parole.

– Une chaloupe t’attends, les hommes te porteront jusqu’au rivage et ensuite, ce sera à toi de jouer. Bonne chance petit.

Et sur ce, il fut ammené, comme convenu sur les rives d’Arana, n’ayant que ses effets personnels en possession. Il regarda le navire s’éloigner jusqu’à ce qu’il ne soit qu’un point à l’horizon avant de se retourner, regardant l’immensité de la jungle. Perdu qu’il était dans sa comtemplation, il n’entendit pas les bruits de pas sur la plage et se retourna avec étonnement lorsqu’un individu toussa derrière lui pour attirer son attention.

- Perdu?
- Je… Euh… Non, C’est à dire, oui…
- Tu a quelque chose pour payer?

Le noble lui montra une bourse qu’il portait à la ceinture, oui il avait de quoi payer. L’aventurier s’approcha du médecin, haussa les épaules en empochant la petite bourse que Jeönyr lui tendait avant de lui dire de le suivre. C’est ainsi que le guérisseur s’était trouver un guide pour l’amener en sécurité dans la jungle.

Revenant au moment présent, il repensa aux quelques embuches qu’ils avaient parcouru, pas grand-chose en fait l’homme savait éviter les dangers, peut-être vivait-il ici depuis longtemps … Si non, comment pouvait-il connaitre toutes ces choses sur la survie en pleine jungle? Son guide l’avait amené en sécurité jusqu’ici, il ne doutait pas de ses capacités et si cela se trouvait, il se pouvait bien que son récit de sa lutte contre les tigres était véridique. Mais peu lui importait le passé de l’aventurier, il était ici pour pouvoir lui-même étudier la faune et la flore de la grande jungle et c’est ce qu’il comptait faire. Bien qu’il reconnu un bon nombre de plante et d’animaux qu’il avait apprit en théorie, d’autres restaient des mystères. Ils marchèrent ainsi, le guide devant et lui derrière pendant un moment jusqu'à ce qu’ils aboutissent dans un espace plus ou moins dégagé où coulait un ruisseau. L’aventurier posa son sac avant de se tourner vers son compagnon de voyage et de lui dire.

- Nous prendrons une pause ici, ça m’a l’air plutôt calme et c’est l’heure du repas. Surtout ne bouge pas de là pendant que je prépare le repas. Tu pourrais tu faire mordre par je ne sais quelle créature et je n’aurais pas ma paie.
- Ne vous inquiétez pas, je vous écoute sur parole.
- Bien.

Sur ce, il fouilla dans son sac et en sortit quelques sacs de provisions et il entreprit de préparer un repas pendant que le guérisseur scrutait la jungle à la recherche d’éventuel mouvement.


Dernière édition par Jeönyr Methus le Lun 8 Oct - 23:16, édité 1 fois (Raison : Cohérance du rp ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyLun 23 Juil - 16:58

Heïsera s’en retournait auprès des siens dans l’île d’Endar. Elle était épuisée : les deux missions qui avaient semblaient si simple dans un premier temps était devenues terriblement difficiles dans un second. Elle n’aurait jamais pu imaginer que des missives aussi aisées pouvaient engendrer autant de dégâts. Elle se sentait molle, les yeux hagards, le souffle lourd : tout son être lui demandait un repos qu’elle ne pouvait satisfaire pour le moment. De plus, elle ne s’était pas transformé une seule fois au cours de son dernier voyage pour ne pas tomber d’épuisement sur un sol inconnu et cela l’avait énormément ralenti.

Elle arriva enfin près d’un petit ruisseau et s’aspergea d’eau pour se motiver à poursuivre sa route. Elle pensa à son petit frère, assis sur une chaise regardant avec dégout le plat de nourriture que lui tendait la femme qui le gardait puis elle soupira doucement : décidément les plus faibles souffraient bien plus que d’autres.

Soudain une lame fendue le vent et faillit trancher le bras d’Heïsera. La demoiselle se retourna vivement, observant avec sang-froid les alentours et aperçut une tache sombre dans la forêt. Elle lança une dague dans la direction de l’ombre et courra dans le sens du courant, à l’opposé du mercenaire, sans la moindre hésitation et surtout sans se retourner. Elle savait ce qu’elle devait faire : courir avec efficacité et force jusqu’à l’abri le plus proche. Elle était entraînée, son passé avait été très instructif à ce niveau-là. Sa course était fluide, son regard ne montrait aucune peur, elle se pliait en deux pour éviter de potentiels projectiles. Elle accélérait doucement, prenant un nouveau rythme de souffle, elle évitait les arbres, profitait des secondes où elle était hors de la vision des assassins pour sortir ses lames. Cependant elle fut rapidement essoufflée, la fatigue prenant le dessus, accaparant de plus en plus son mental. Enfin alors qu’elle atteignait un grand arbre feuillu, elle trouva une ouverture, fit volte-face, lança un couteau qui atteignit avec précision le cœur d’un des attaquants et dénombra les poursuivants qui n’étaient désormais plus que 3.

Elle tenta de se faufiler dans un arbuste quand son corps défaillit sous le poids de la fatigue et la fit trébucher sur le sol humide. Elle poussa un cri de douleur, des picotements parcourant l’ensemble de son échine, un morceau de bois avait pénétré son poignet gauche. Elle essaya de se relever mais ses attaquants étaient déjà là : l’un la gifla férocement en lui murmurant « ça c’est pour Den, sale chienne », les deux autres sourirent et la bâillonnèrent rapidement. Puis celui qui l'avait giflé et qui semblait être le chef, s’approcha d’elle d’un pas assuré et empoigna ses cheveux argentés pour voir son visage clairement avant de lui dire d’une voix acerbe :

- Eh bien, ma belle, on nous fuit ?

Heïsera ne souffla mot, son regard perçant l’homme qui sembla reculer un instant avant de continuer sa tirade :

- tu apprendras à te soumettre, Messagère ! Qu’on l’emmène !

La belle sentit son sang se glaçait ! Une crainte traversa ses yeux : son petit frère orphelin, errant dans les rues. Elle se refusa de croire en cela et hurla de rage, avant de sauter sur l’un des assassins et de le mordre de toutes ses forces. Puis elle profita de la surprise des individus pour fuir, les mains enchaîner à son dos. Elle courru à toute vitesse puis voyant un abri potentiel, elle plongea dans un arbuste non loin du ruisseau. Elle s’immobilisa alors, à la recherche d’un des couteaux de sa sacoche pour pouvoir se détacher. Puis elle grimpa dans un arbre avec une agilité déconcertante et leva sa tête vers le ciel à l’affut d’un quelconque mouvement ou d’un quelconque bruit.

Cependant la demoiselle n’était pas au bout de ses peines et elle n’eut pas le temps de se dissimuler que des pas se rapprochaient d’elle. Elle se retourna doucement, des larmes de sueurs perlant sur son visage, prête à se battre contre un nouvel adversaire. La chaleur de la jungle était terrible, respirer devenait insupportable cependant tout semblait se glacer en cet instant précis. L'instant où plus rien n'a de sens, plus rien ne compte sauf la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyMer 25 Juil - 20:59

Jeönyr s’étonnait devant une magnifique fleur pourpre lorsqu’à sa gauche, un mouvement dans un arbuste attira son attention. Il s’éloigna de quelques pas avant de le signaler à son guide d’un mouvement de tête. L’homme se redressa, dégaina sa lame avant de faire quelques pas dans la direction indiquée par le jeune homme pendant que celui-ci regardait nerveusement la scène. Il était encore à quelques mètres de l’arbuste lorsqu’ils entendirent des voix qui s’élevaient de derrière. Celles-ci étaient trop loin pour qu’ils puissent entendre leurs propos, mais elles semblaient mécontentes aux oreilles du duo. L’aventurier fit signe au médecin de reculer avant de se mettre en position de combat. Soudain, un trio d’homme qui beuglait arriva en trombe dans la clairière. Tous étaient armés jusqu’aux dents et ils avaient l’air de chercher quelque chose ou quelqu’un. Un homme un peu plus costaud que les deux autres et qui devait apparemment être le chef de la bande eut un sourire malsain à la vue de l’épée du guide de Jeönyr.

- Allons mon gars, baisse ce truc si tu veux vivre. On a simplement besoin de quelques informations.

Pendant qu’il parlait, des deux acolytes formaient un cercle, enfin un triangle, autour du guérisseur et de l’aventurier.

- On cherche notre copine, une jolie petite bête cette demoiselle. Elle venait par ici, vous l’auriez pas vu?

Jeönyr comprit soudainement, ce mouvement qu’il avait vu dans l’arbuste devait être cette femme qu’ils recherchaient. Il n’eu qu’un bref regard vers l’abri de la demoiselle en péril, mais cela fut suffisant pour les mercenaires.

- Brave gars, tu fais bien.

À ces mots, ils se tournèrent vers l’endroit que les yeux de Jeönyr avaient trahi alors qu’il murmurait un juron pour lui-même. Le chef de la bande avançait dangereusement de la cachette de la dame. Il regarda les deux autres hommes qui s’avançaient avec leur chef. Le duo aventurier et médecin avait perdu tout intérêt pour eux. Jeönyr jeta un regard inquiet vers son guide. Celui-ci tenait fermement son arme et regardait les trois mercenaires. Ses yeux allaient et venaient d’un à l’autre. Était-il en train d’élaborer un plan? Le jeune homme ne pouvait que l’espérer. Le meneur était à quelques pas de sa proie. Désespéré, Jeönyr regarda son guide et les trois mercenaires. Les deux compatriotes de l’homme qui fouillait maintenant les buissons étaient les deux de dos maintenant, bien qu’ils fussent encore à quelques pas à peine du guérisseur et de son guide. Ils pourraient facilement les neutraliser. Soudain, l’aventurier fit quelques pas furtifs vers l’avant et plongea sa lame dans le dos du premier mercenaire.

L’homme s’effondra dans un bruit mat alors que ses mains cherchaient vainement à retirer la lame qui l’avait empalé. Le deuxième voulu pousser un cri, mais Jeönyr l’en dissuada rapidement en appliquant le canon de son pistolet contre sa nuque. Il arma le chien de son arme et appuya un peu plus fortement le pistolet contre la peau de l’homme avant de lui murmurer.

- Au moindre geste... ma balle perfore votre cou… et je crois qu’à une telle distance, je pourrais difficilement manquer mon tir… Maintenant, lâchez votre arme…

La hache du mercenaire tomba sur le sol. Apparemment, il ne souhaitait pas mourir… Jeönyr prit une profonde inspiration, que devait-il faire? Tirer? Jamais un homme ne pourrait survivre a une telle blessure. Le guérisseur vit que son guide le regardait en lui faisant signe de se dépêcher, savait-il seulement qu’il n’avait jamais tué avant? En proie au désespoir, il tira le mercenaire vers lui, retira le pistolet de sur sa nuque et le mit plutôt sur sa tempe, se servant du mercenaire comme un bouclier éventuel, il approcha du guide tandis que celui-ci faisait aussi quelques pas en sa direction, et celui-ci sembla enfin comprendre le désarroi que vivait actuellement le jeune homme. Il fit signe au médecin de pousser l’homme à terre et de le garder à l’œil. Jeönyr s’effectua rapidement et empoigna son pistolet avec ses deux mains, le braquant directement sur le front de l’homme. L’aventurier se glissa un peu plus loin et de ses pas furtifs se glissa dans les buissons avec le chef des mercenaires. Ils étaient maintenant hors de sa vue, le jeune homme reporta toute son attention vers le mercenaire couché au sol. Il ne devait pas le laisser bouger d’un centimètre. Il sentait les gouttes de sueur perler sur son front, il tremblai presque de nervosité. Il avait déjà tiré sur un homme auparavant, mais jamais il ne s’était retrouvé dans une telle situation. Il avait toujours tiré depuis un abri, derrière la bataille, ses tirs aidant seulement ses alliés à remporter la victoire, rien de plus. Heureusement pour lui, le mercenaire semblait tout aussi nerveux, ils avaient tout les deux le souffle court. Bien que ce fût le médecin qui avait l’avantage. Il entendit un bruissement dans les buissons, mais que pouvait bien faire son guide? Qu’est ce qui lui prenait autant de temps? Le chef avait-il trouvé la dame en péril? Son regard erra une seconde dans les buissons et ce fut trop, le mercenaire au sol frappa vicieusement Jeönyr aux jambes, le faisant tomber alors qu’il se relevait pour reprendre son arme. Il dégaina une longue dague affutée avant de se lancer à l’assaut. Le jeune homme évita d’une roulade chanceuse un premier coup avant de pouvoir se remettre sur pieds et de reprendre le mercenaire dans sa ligne de mire, mais l’homme était déjà sur lui et sa dague était appuyée contre sa nuque. L’homme dit d’un souffle.

- Petit ignorant, tu aurais du me tuer quand tu en avais la chance.
- Je le peux encore…

En effet, la peau du mercenaire retrouva le contact familier du canon de son arme, mais cette fois, sous son menton. Les deux hommes restèrent ainsi sans bouger en savant pertinemment que si l’un deux bougeait ou tentait quoi que se soit, il entrainerait l’autre avec lui. Ils étaient pris dans une impasse…

Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyMar 31 Juil - 15:33

Heïsera fut agréablement surpris de voir deux inconnus s’approchait vers elle sans la voir. Elle les observa du haut de son perchoir avec intérêt : le premier plus jeune qui semblait humer une fleur quelconque était plutôt fin avec des traites pales, de courts cheveux ébène et lisses et de petits yeux dorés. Elle douta de sa provenance et contempla le second homme un peu plus vieux aux regards sérieux et à l’expression aventurière. Elle tenta de s’accouder à une branche lorsque la douleur à sa poignée gauche se fit sentir et faillit la faire tomber. Elle se mordit les lèvres pour ne point crier avant de remarquer que l’homme plus vieux s’approchait de sa cachette, une lame à la main. Prise de panique, elle attrapa l’un de ses couteaux et s’accroupit en position de défense. Soudain un bruit de beuglement attira l’attention des deux inconnus au grand soulagement de la belle. Cependant elle faillit émettre un cri de désarroi lorsqu’elle découvrit que ses rires grossiers venaient de ses trois poursuivants. Elle ne put entendre la conversation mais comprit rapidement que le plus jeune des inconnus avait révélé sa position d’un simple regard. Elle vociféra intérieurement, maudissant l’humain de sa maladresse malvenu et déchira doucement un bout de son pull pour protéger sa main et son poignet gauche. Elle ne savait pas si elle avait une quelconque chance de survivre à ce qui allait suivre mais elle se promit au plus profond de son cœur de se battre de toutes ses forces.

Elle sortit ces trois derniers couteaux, mit l’un dans sa bouche et les deux autres dans ses mains et recula aux plus profonds de l’arbuste pour tenter un assaut désespéré. Quelques gouttes de sueur parcoururent son échine, elle souffla doucement, en semi-méditation. Elle désirait ne plus rien ressentir, ni la peur, ni la folie, simplement le vide afin que ses attaques soient précises et meurtrières. Soudain un bien-être imperceptible envahit son corps, elle mit ses bras en croix, prêtent à bondir. Cependant elle fut interrompue par l’ombre d’un des inconnus qui assassina l’un des mercenaires d’un simple coup de lame.

Heïsera ne prit pas le temps d’observer les deux hommes combattre pour leur survie : elle était trop occupée à penser à la sienne. Elle chercha du regard un autre endroit pour se cacher lorsqu’elle vit un bel arbre sombre de plusieurs mètres de haut. Elle sourit simplement, son salut était devant elle. Elle jeta un regard vers les combattants qui ne semblaient plus se préoccuper d’elle et sprinta en direction de l’arbre avec les dernières forces qu’il lui restait.
Arrivée près de celui-ci, elle stoppa sa course et se prépara à bondir dessus. Ses origines de thériantrophes auraient pu rendre la tâche bien facile si la demoiselle n’était pas aussi épuisée. Au lieu de s’agripper à l’arbre feuillu, elle sauta à sa proximité et s’éleva de plusieurs mètres au-dessus du sol. Elle tenta de se rattraper mais elle manqua son atterrissage et saisit par réflexe une des branches de l’ombre feuillue. Puis elle souleva son corps avec la force de ses bras et réussit enfin à terminer son ascension.

Affalée sur une branche solide, elle s’accorda une courte pause pour reprendre son souffle. Elle comprit rapidement que le seul moyen pour elle de retrouver l’ensemble de ses forces était de dormir… cependant elle s’y refusa. Il fallait être sûr que les deux inconnus vont bien, il lui avait tout de même sauvé la vie ! Elle scruta au loin cherchant à repérer un son en provenance des luttes quand elle entendit des voix à l’extrémité de l’arbre. Elle contourna le tronc, enjamba une branche puis s’appuya sur une autre qui semblait plus fragile avant de s’y allonger pour tenter d’écouter leur dire… elle n’y parvint pas. Ses yeux commencèrent à voir flou, une vague de détresse parcouru son esprit, elle était en train de faire un malaise. Elle contempla le jeune garçon qui semblait en bien mauvaise posture avec désespoir et essaya de se relever pour l’aider quand dans un mouvement trop brusque, elle perdit l’équilibre et s’écroula sur l’ennemi et le jeune homme.
Elle crut entendre un coup de feu avant de plonger dans les abysses du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyMer 1 Aoû - 23:37

La confrontation entre le mercenaire et le guérisseur pris subitement fin lorsqu’un poids étrange leur tomba dessus. Incrédule, Jeönyr senti la lame de son adversaire trancher sa chemise et entailler la chaire de son torse alors que les deux hommes s’écroulaient. Sous la surprise du poids qui les écrasaient, bien que ce ne fût pas bien lourd, et la douleur que l’arme de son opposant lui causait, le médecin appuya sur la gâchette de son pistolet. Il senti la chaleur que son arme dégageait lors d’un tir alors que le recul causé par celui-ci se transmettait dans tout les muscles tendus de son bras alors qu’il le relevait. Il entendit le bruit assourdissant de la balle qui quittait le canon tandis que celle-ci filait déjà vers sa cible, il n’avait plus aucun contrôle sur le projectile. Celui-ci se dirigea en une ligne droite sur la courte distance qui le séparait de son objectif et ce fut en moins d’une seconde qu’il traversait finalement la peau du cou du mercenaire. Dans une gerbe de sang, la balle perfora la trachée et se fraya un chemin pour ressortir par la nuque de l’homme. Celui-ci tenta en vain de pousser un hurlement, mais déjà sa bouche se remplissait du liquide rougeâtre qui circulait dans ses veines. Ce fut dans un gargouillement étouffé, la balle ayant surement endommagé ses cordes vocales au passage, que le mercenaire porta ses mains sur son cou. L’homme se recula de quelques mètres en tenant désespérément sa gorge, rien à y faire, le sang s’écoulait entre ses doigts qui devenait raide et qu’il peinait à contrôler. Des mouvements saccadés s’emparaient de son corps alors que de plus en plus du liquide vital s’échappait par toutes les ouvertures qu’il avait put trouver. Le sang tachait le menton de l’individu et descendait en cascade pour rejoindre le flot qui sortait de son cou. Il ne put dire un mot durant ces instants, noyé dans son propre sang et incapable d’emmètre autre chose que des gargouillements incompréhensibles. Sous cette vision d’horreur, le médecin se retourna paniqué en abandonnant son pistolet et rampa en se dégageant du poids qui leur était tombé dessus. Il rampa ainsi jusqu’à buter contre une paire de bottes. Il releva la tête et aperçu son guide qui le regardait s’un air désolé et quelque peu inquiet. L’aventurier tenta de l’aider à se remettre debout mais Jeönyr se dégagea de son emprise et une fois à proximité de buissons, il vomit. Il n’était plus maitre de son corps, il resta allongé là, sur le bord des buissons pendant un long moment, incapable de faire autre chose pendant que son guide essayait de lui venir en aide. Rien à faire, le guérisseur était injoignable. Ainsi donc, il préféra lui laisser quelques moments pour s’en remettre et se dirigea vers la femme qui était tombée sur les hommes qui s’affrontaient. Il la retourna sur le dos afin de voir son visage et contempla celui-ci pendant quelques secondes avant de remarquer le poignet blessé de la messagère. Il retira délicatement le bandage qu’elle s’était fait avant de se retourner et d’appeler son employeur présent.

- Cette femme est blessée, il faut que tu viennes la voir. Je sais que c’est un moment difficile, mais cela passera, crois-moi. Mais je t’en prie, reprends tes esprits et vient m’aider.

Le corps en sueur, le médecin ouvrit ses yeux et tenta de se relever. Son premier essai échoua lamentablement et il se retrouva le visage contre la terre tachée de sang de la jungle. Il en avait presque oublié sa propre blessure, il se releva sur les coudes et regarda son torse, rien de grave, la peau était simplement entaillée et sa chemise coupée. Il devrait la changer d’ailleurs car elle était maculée de sang. Le sien ou celui du mercenaire, peut-être même celui de la dame en détresse, au final, il ne s’en souciait aucunement. Jeönyr se mit finalement debout et tituba vers la dame inconsciente. Il s’agenouilla à ses cotés et malgré son état moral piteux, il examina la femme. Observant en premier lieu sa blessure, il jeta un regard suspicieux au bout de bois qui s’était enfoncé dans le poignet de la belle avant de l’arracher consciencieusement. Jeönyr nettoya la plaie et sortit une épaisse poudre d’une étrange couleur mauve de sa besace avant d’en étaler une couche sur la blessure. Intrigué, son guide lui demanda ce que c’était, le jeune homme lui répondit simplement comme suit.

- Une poudre… Ça aide à cicatriser…

Il poursuivit l’application de la substance pendant un moment encore avant de se diriger vers le petit amas de bois qui le guide avait prévu pour faire un feu et cuisiner un repas. Il alluma le dit feu et en pris une branche qui flambait. Il revint au petit pas et réchauffa la poudre. La réaction fut immédiate, celle-ci commença à durcir et à former une galette solide qui s’attachait un peu à la peau du poignet de la femme. Une fois ce problème réglé, il se mit au niveau de la tête de la femme et pris son pouls, il était régulier. Déjà une bonne nouvelle. Il sortit un petit linge qu’il mouilla et épongea le front de la dame qui avait été en péril. Elle devrait se remettre de sa blessure, il lui fallait seulement un peu de repos, mais se pouvait-il que ce simple bout de bois qui avait perforé son poignet puisse lui faire perdre connaissance? À en juger son état, le guérisseur se donnait comme hypothèse qu’elle devait être exténuée avant de leur tomber dessus. Il leva les yeux et vit que les soleils amorçaient leur descente. Il ferait bientôt noir. Ils installèrent donc la femme pour qu’elle puisse se reposer et finirent de préparer le campement, après que le guérisseur ait désinfecté sa plaie et celles de con compagnon. Alors que la nuit tombait et que le duo conscient avait mangé, très peu pour le docteur qui était encore mal à l’aise. Ile restèrent éveillés encore longtemps en guettant le moindre signe d’activité de la belle qu’ils avaient secourus. Puis lorsque la fatigue se faisait ressentir, le guide se proposa pour prendre le premier tour de garde. Au bout d’une petite argumentation qui se révéla inutile, le guide finit par aller dormir et Jeönyr resta debout. Il fit quelques pas autour de leur campement en regardant les lunes. Malgré sa fatigue, Jeönyr n’eut aucun mal à rester éveillé, il avait tué un homme et cette seule pensée lui suffisait à rester éveillé, de toute manière, ses rêves seraient surement hantés par son crime. Il soupira et s’assit sur le sol, son corps tremblait encore à cause des émotions de la journée. Comment aurait-il pu prévoir une telle chose? Il ferma les yeux, s’aspergea le visage d’eau et laissa son esprit vagabonder un instant, à l’affut du moindre bruit.

Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyJeu 2 Aoû - 15:43

Aucun fragment de lumière n’existe dans cette pièce : tout n’est que froid et ténèbres. Soudain on entend un léger craquement puis un silence annonciateur des pires évènements. Enfin le craquement devient plus fort comme si une personne courait sur un parquet trop vieux… Un trou se forme sur le mur en face d’une demoiselle aux cheveux argentés. Elle le contemple d’un air incrédule et sursaute en voyant sortir de ce trou une longue et sinueuse coulée de sang. Elle recule, elle a peur, son cœur bat rapidement... Enfin une main écorchée et sanglante s’extirpe de la cavité. Des yeux rouges et un sourire aux dents extrêmement blanches commencent à être aperçus. Une ombre ensanglantée et incroyablement grande s’approche d’Heïsera, un rire incroyablement grand et méprisant aux lèvres. Ces yeux d’un rouge meurtriers la regardent cruellement et une voix sifflantes murmure doucement « Tous est de ta faute ». La belle sent des picotements de terreurs montés le long de son échine. Elle recule, elle crie :

*Non, pourquoi es-tu là ? Pourquoi me souris-tu ainsi ? Arrête, arrête, tu es mort ! Vas-t’en ! Non, ce n’est pas de ma faute ! Je ne t’ai rien fait ! Tu m’as toujours hait ! Pourquoi me regardes-tu comme cela ? Pourquoi souris-tu ? Ton frère est seul maintenant ! Tu n’aurais jamais dû partir ainsi… Non ne t’approche pas, ne me touche pas ! Non, Ah…*

La main ensanglanté de l’homme est attaqué par les serres redoutables d’une chouette effraie grisâtre. L’ombre disparaît. L’animal au regard perçant se retourne vers Heïsera qui a alors l’apparence d’un enfant et la contemple avec pitié avant de lui dire d’une voix aiguë mais douce :

*Jeune Heïsera, tu dois te réveiller et sortir de tes songes funestes… Tu t’es évanoui sur le chemin qui te ramenait à ton frère. Réveilles-toi petit être et oublie ce cauchemar qui détruit tes nuits*.

La demoiselle émergea doucement de ses songes. Le sommeil artificiel qui avait été engendré par son évanouissement avait réussi à la faire dormir quelque temps cependant les songes macabres de ses nuits précédentes étaient revenus, plus terrifiants que jamais.

Elle tenta à maintes reprises d’entrouvrir ses yeux mais elle fut rapidement aveuglée par une lumière dansante et crépitant. Surement un feu de bois… plutôt malvenu dans une jungle remplit de bêtes sauvages. Elle frotta doucement ses yeux puis sentit l’odeur d’un condiment sur son poignet gauche. Elle renifla doucement sa peau découvrant avec son autre main une sorte de croûte bien formée : compte tenu de la poudre qui avait été utilisé sur son poignet, cela ne pouvait être l’œuvre que d’un homme expert en la médecine. Elle entreprit de se lever mais ne le put. Son corps répondu par un léger mouvement de réflexe qui la fit rouler sur le sol humide.

La belle souffla doucement : décidément, cela ne pouvait être pire. Elle se trouvait au milieu de la jungle, avec des inconnus qui étaient soit ses sauveurs soit ses kidnappeurs et elle n’avait plus aucune force pour fuir ou pour se battre. Elle sourit ironiquement et promit de ne pas se laisser abattre : après tout elle avait survécu et avait un peu récupéré de ses forces !
Elle essaya une seconde fois et réussit tant bien que mal à reprendre une posture de bipède. Elle s’approcha d’un arbre lentement, posa l’une de ses mains sur son tronc et contempla la scène, cherchant à comprendre les évènements qu’il s’était produit après sa lamentable chute.

Il y avait un feu de camp sur le point de s’éteindre, ses affaires toutes disposées ensemble, un homme plutôt vieux qui ronflait et qui tenait dans ses mains un pistolet prêt à servir, une couverture qui devait appartenir à son comparse, des carcasses d’animaux provenant d’une chasse, et un peu plus loin des petites crêtes de terres meubles représentant sans aucun doute les tombes des trois mercenaires. La demoiselle soupira de soulagement, elle ne craignait plus rien de leur part. Elle attrapa maladroitement ses affaires, vérifiant précautionneusement que le message de retour était bien dans sa sacoche puis amorça un départ improvisé.

Cependant elle n’eut le temps de faire que trois pas lorsqu’elle entendit un mouvement d’eau. Elle se cacha derrière un grand arbre et scruta le ruisseau lorsqu’elle vit l’homme aux cheveux lisses et ébène s’aspergeait un peu d’eau. Elle hésita un instant, peut-être était-ce un ennemi ? Non, il l’avait sauvé, il ne pouvait pas être bien méchant. Et puis, cela ne pouvait être pire rencontre que celle des trois mercenaires… De plus, selon le code des messagers, elle se devait de n’avoir aucune dette. Elle grimpa donc sur l’arbre de façon assuré, se délectant de la souplesse que son corps avait retrouvée puis se posa sur l’une des branches les plus proches du ruisseau.

« Monsieur, n’ayez pas peur s’il vous plaît. Je ne vous veux aucun mal. Je souhaitais simplement contempler l’humain qui m’a sauvé et l’en remercier… »

La demoiselle s’inclina doucement avant de poursuivre d’une voix respectueuse :

« Je vous suis gréé, monsieur, de m’avoir aidé. J’ai une dette envers vous… Dites-moi comment puis-je m’en défaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyDim 5 Aoû - 17:19

Le guérisseur était plongé dans ses pensées et sur la mort du mercenaire lorsqu’il entendit un bruit derrière lui. Jeönyr se redressa et se retourna l’arme au poing mais arrêta son mouvement lorsqu’il reconnu la demoiselle qui lui était tombée dessus, elle s’était posée sur une branche d’un arbre qui avoisinait le ruisseau, comme quoi, elle semblait être en bonne forme. Il l’écouta parler et lorsqu’elle eu finit, le médecin était incrédule. À peine fut-elle remise sur pieds qu’elle pensait seulement à rembourser sa dette, d’ailleurs qu’elle dette? C’était peut-être grâce à sa chute s’il était encore vivant. Son intervention involontaire avait écarté la lame du mercenaire de son cou et avait forcé le jeune homme à se débarrasser de son adversaire. Il chassa le mercenaire mort de son esprit avant de se concentrer sur la femme. Jeönyr regarda son poignet un instant, la poudre avait tenu et la blessure serait guérie en peu de temps. Il était soulagé qu’elle ne l’ait pas enlevée, si non, il aurait fallu recommencer et il n’avait pas amené des tonnes de poudres pour ce voyage. Il observa rapidement la femme de haut en bas, elle avait récupéré ses effets personnels et elle semblait prête pour son départ. Il eut un bref soupir avant de lui répondre.

- Vous…Vous ne me devez rien mademoiselle. L’important c’est que vous êtes sauve…

Jeonyr eut un regard vers les tombes des mercenaires avant de poursuivre.

- Que…Que vous voulaient-ils? Ils en avaient après vos messages?

Le jeune homme avait déduit qu’elle était messagère lorsqu’il avait vu les objets qu’elle transportait et son guide en était venu à la même conclusion. Il avait été tenté d’ouvrir une lettre pour voir ce qu’elle contenait, mais il s’était abstenu, trouvant la chose peu polie. Et lorsqu’il pensa à la politesse, il s’aperçu qu’il n’avait pas été très poli avec la dame. Pris en faute, il s’inclina prestement et reprit la parole.

- Je… Pardonnez moi, je n’aurais pas du… Ce… Ce n’était pas très poli…

Il se redressa légèrement afin de voir son interlocutrice et d’un même souffle se présenta.

- Je me nomme Jeönyr Methus, heureux de vous rencontrer mademoiselle.

Il se releva complètement et observa la femme. Soudain, une question lui vint à l’esprit, que faisait-elle ici? Bien sur, elle était messagère, mais pour s’aventurer à Arana, il fallait que ce soit un message important, il l’était probablement vu les hommes qui la poursuivait. Ou une seconde option se présentait, il scruta avec plus d’attention la messagère avant de reconnaitre quelques traits caractéristiques des thériantrophes. Elle devait appartenir à un groupe de la région. À bien y penser, il était tout à fait logique qu’elle soit une thériantrophe, autrement, elle aurait eu une monture. Jeönyr se demanda que pouvait bien être la forme animale de la dame, surement un oiseau, ils étaient plus aptes à porter les messages. Il interrompit ses pensées lorsqu’une idée lui vint en tête. Il fouilla un moment dans son sac en même temps de reprendre la parole.

- En fait…il…il y a bien une chose que vous pourriez faire… Enfin… Je ne vous oblige à rien…

Il finit par extirper maladroitement une lettre de son sac. Fermée à l’aide d’une petite corde et signée de son nom, elle était adressée à ses parents, à Mordun. Jeönyr avait écrit la lettre quelques jours plus tôt et prévoyait envoyer la lettre une fois à la capitale de Naskapi, mais tant qu’à avoir une messagère à portée de main… Le jeune homme avait rajouté quelques lignes à son message depuis le jour où il l’avait écrite pour donner des nouvelles à ses géniteurs et leur raconter ses récentes aventures et mésaventures. Il n’avait toute fois pas fait mention du mercenaire dans sa lettre. Il continua timidement à parler, mal à l’aise de demander un service à la demoiselle.

- Elle…Elle est destinée à mes parents qui habitent Mordun… Si jamais vous… si jamais vous passiez par là, pourriez vous la leur remettre? Vous… vous transportez assurément des messages plus importants que… que ma lettre… Enfin bref…

Le jeune guérisseur attendit patiemment que la femme daigne lui répondre. Que dirait-elle? Plus le temps passait, plus Jeönyr se sentait mal à l’aise. Demandait-il vraiment un service à cette dame qu’il venait de sauver? Le silence sembla durer une éternité pour le jeune homme, bien qu’il eut put durer quelques secondes, lorsqu’il se décida enfin à le briser.

- Mais pour le moment, vous devez vous reposer… Votre blessure n’est pas encore guérie… et une bonne nuit de sommeil ne peut pas faire de mal…

En parlant de sommeil, il entendit un bruit venant de son guide, il semblait se réveiller… Son tour de garde était-il déjà achevé? Jeonyr n’en savait rien, mais il savait seulement qu’il n’avait guère envie de dormir… Et comble de la chose, il demandait à la messagère d’aller dormir.


Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyMar 7 Aoû - 17:17



Heïsera fixa l’homme avec curiosité : il semblait réellement mal en point, voire même paniqué. Ses joues étaient rouges, son front plissé, son sourire vide, tout son corps était parcouru par de petits tremblements imperceptibles. Elle resta quelques temps à regarder l’homme qui continuait à parler dans la nuit.

- Que…Que vous voulaient-ils? Ils en avaient après vos messages?

La belle n’osa point répondre. Les messagers sont tenus au secret et lors de leur initiation à leur métier, chaque thériantrophe doit prêter allégeance devant son maître et s’il rompait son serment, il serait châtié très sévèrement. Cependant l’homme ne lui laissa point le temps de répondre et continua à parler :

- Je… Pardonnez-moi, je n’aurais pas dû… Ce… Ce n’était pas très poli… Je me nomme Jeönyr Methus, heureux de vous rencontrer mademoiselle.

Heïsera sourit au jeune homme, sa maladresse et son désir de ne pas déranger rendaient le garçon tout à fait craquant. Elle ressentit une profonde sympathie pour le pauvre soigneur perdu et désira réellement l’aider d’une quelconque manière. Alors qu’elle se décidait enfin à lui répondre, il poursuivit une nouvelle fois :

- En fait…il…il y a bien une chose que vous pourriez faire… Enfin… Je ne vous oblige à rien…

Le jeune homme sortit une lettre ficelée et la tendit à la thériantrophe d’une main maladroite :

- Elle…Elle est destinée à mes parents qui habitent Mordun… Si jamais vous… si jamais vous passiez par là, pourriez-vous la leur remettre? Vous… vous transportez assurément des messages plus importants que… que ma lettre… Enfin bref…

Elle le contempla avec douceur, il lui avait vraiment fait bonne impression et, sans le vouloir, il lui rappelait son petit frère au cœur pur et maladroit. Elle attendit un bon moment avant de répondre, pensant que le jeune homme continuerait à bavarder cependant un long silence s’en suivit et l’homme se décida enfin à finir ses douces paroles :

- Mais pour le moment, vous devez vous reposer… Votre blessure n’est pas encore guérie… et une bonne nuit de sommeil ne peut pas faire de mal…

Des sons se firent entendre derrière eux, sûrement son compagnon se réveillait et allait échanger sa place avec lui. L’homme ne semblait cependant pas ravi de cette initiative… Heïsera trouva enfin le moment de répondre à l’homme et par la même occasion d’engager une conversation qui leur permettrait de rester debout un peu plus longtemps :

- Et bien mon ami, je vous répondrais par étape et dans l’ordre de vos questionnements : tout d’abord, je ne peux effectivement pas vous dire qui étaient ces hommes et pourquoi ils me suivaient. Comme vous l’avez sûrement déjà compris, je suis une messagère. Et être en danger est tout à fait normal dans ce métier… *Hélàs…*. Ensuite je me nomme Heïsera Hedwen, habitante de l’île d’Endar, enchanté monsieur – elle s’inclina avec douceur puis sourit sincèrement à l’homme - Jöenyr Methus. Enfin, j’accepte volontiers d’envoyer cette lettre en paiement. Je ne pourrais aller en ce lieu dans la semaine mais je vous promets de l’envoyer le plus rapidement possible…

Des pas se firent entendre au loin, le vieil homme approchait réellement, Heïsera se mit nez à nez avec le jeune homme et lui dit dans un murmure :

- Je ne souhaite point me reposer… voyez- vous, il y a chez moi un petit garçon qui pleure chaque jour de la mort de son frère… je ne peux le laisser plus longtemps… j’ai été trop absente mais peut-être accepteriez-vous de venir avec moi. Je pensais avoir besoin d’un soigneur pour m’aider à le sortir de ses pensées funestes… Euh…

L’homme était sur nous. Il me regarda avec méfiance et s’approcha de Jëonyr pour lui chuchoter quelques mots. Heïsera recula instinctivement, quelques peu gênée d’être ainsi éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptySam 11 Aoû - 0:10

Le guérisseur écouta la demoiselle lui répondre de sa douce voix, elle ne semblait nullement dérangée pas ses écarts de parole et elle avait presque l’air amusée de le voir se débattre dans ses propres mots. Elle marqua une brève pause dans sa réponse avant de s’approcher, Jeönyr voulu instinctivement reculer, mais elle était déjà nez-à-nez avec lui et elle poursuivait dans un murmure en l’invitant à poursuivre son voyage avec elle. Elle avait chez elle, à l’ile d’Endar, un territoire officiellement thériantrophe, un jeune garçon qui était en deuil. C’était là une bonne occasion de rencontrer d’autant plus de thériantrophes et par le fait même d’élargir ses connaissances. Il fut tiré de cette proposition par son guide qui avait quelque peu écarté la femme au passage. Se méfiait-il d’elle? Assurément. L’homme lui murmura également quelques mots à l’oreille, lui demandant d’aller se coucher et de le laisser régler la situation. Voyait-il en la messagère une adversaire? Pourquoi avoir prit la peine de la secourir alors? Jeönyr, incertain, recula de quelques pas laissant ainsi le guide et la demoiselle en tête-à-tête. L’aventurier se racla la gorge avant de s’adresser à la demoiselle.

- Bien le bonsoir mademoiselle. J’espère que vous avez profité de votre petit somme. Comme vous pouvez le voir, nous sommes deux braves aventuriers qui ne savent plus exactement où ils se trouvent. Surement qu’en tant que messagère, vous connaissez l’endroit…

Chose inhabituelle, Jeönyr s’imposa dans la conversation.

- En… En fait, Heïsera que voici, venait de… De nous proposer de...De…De voyager avec elle jusqu’à l’ile d’Endar…
- Ah oui? Hé bien, voilà une bonne nouvelle. C’est avec joie que nous acceptons cette généreuse offre.

Il effectua une courte révérence avant de faire le baisemain à la messagère.

- Je me présente, Jamert, Benur Jamert. Aventurier intrépide et guide à temps partiel. Je crois que mon client s’est déjà présenté.

Benur se tourna pour voir le médecin, il était toujours aussi pâle, plus que d’habitude même. Ses yeux retournèrent à la femme, il se devait de l’admettre, elle était fort agréable à regarder. Il fixa les jolis yeux de la belle avant de se retourner vers Jeönyr, un nouveau regard vers la messagère avant de poursuivre.

- Si vous voulez bien nous excuser un instant…

Sur ce, il tourna les talons et amena le guérisseur à l’écart, tournant le dos à la femme et parlant à voix basse, il poursuivit ainsi.

- Jeönyr, mon cher petit Jeönyr. C’est une chance en or que nous avons là et nous ne pouvons pas nous permettre de la perdre. Vois tu, il est très difficile d’accéder à l’ile d’Endar et si cette femme dit vrai, il nous serra possible d’y aller sans trop de problème. Je ne sais pas ce que tu lui as dit pour la convaincre de nous y amener, mais dans tout les cas, félicitations jeune homme.

Incrédule, le médecin resta bouche bé. Son guide semblait être un tout autre homme. Ce changement d’attitude était peut-être du à la présence de la messagère? Un simple regard lui aurait-il suffit pour tomber sous ses charmes? Peu importait pour le moment, sous les bourrades étrangement amicales de son guide, Jeönyr trouva quelques mots à dire lorsqu’il repassa les derniers mots de son guide dans sa tête.

- Ce…C’est…Vous ne savez vraiment pas où nous sommes?
- Bien sur que non, mon jeune ami. C’était une ruse et comme tu as pu voir, elle fut terriblement efficace. Les jolies demoiselles ont les voyageurs perdus à cœur.

Le jeune homme voulu dire quelques mots de plus, mais déjà, l’homme le retournait et l’amenait vers la dame, ils marchèrent ainsi tandis que Jeönyr se questionnait sur la qualité de son guide.

- Et voilà, tout est bien qui finit bien. La dame en péril est sauvée des mercenaires et les braves aventuriers continuent leur périple en sa compagnie. Mais bon, il se fait tard et mon compatriote à eu une dure journée.

En finissant sa phrase, il secoua la chevelure de Jeönyr et le poussa gentiment, mais de manière ferme vers sa couverture. Celui-ci fit quelques pas sous l’élan avant de s’arrêter et de se tourner.

- Mais… Je… Je crois que dame Heïsera est quelque peu pressée de retrouver son logis…
- Elle peut bien attendre quelques heures, nous partons à l’aube et elle ne devrait plus beaucoup tarder… De plus, cette jolie dame n’a pas eu beaucoup de sommeil non plus. Donc, au lit, tout les deux.

Benur avança vers la dame et lui pris gentiment le poignet avant de s’avancer ensuite vers Jeönyr. Puis, il les traina de force vers les couvertures.

- Dormez maintenant et pas de soucis. Bernur vous réveille dès que le soleil montre le bout de son nez, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Ainsi donc, récalcitrant, Jeönyr se coucha sous le regard de son guide et s’endormi rapidement d’un sommeil agité en tentant de visualiser l’ile d’Endar et el mystérieux garçon dont parlait la messagère.


Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyMer 15 Aoû - 13:38

Heïsera ne dit aucun mot à l’homme au regard intéressé. Elle le laissa parler et s’arranger (apparemment avec elle) sans l’interrompre une seule fois. Plusieurs choses expliquaient son absence de réaction momentané: d’abord elle ne voulait pas brusquer le jeune soigneur qui semblait déjà mal en point et attristé par quelques choses qu’elle ne pouvait expliquer pour le moment. Ensuite l’ « aventurier intrépide » n’était pas ce qu’il prétendait être, c’était évident. Elle avait assez voyagé sur les terres et les mers pour reconnaître un honnête homme d’un truand ou charlatan. Enfin des rumeurs avaient parlé d’un escroc qui guidait soit-disant des pauvres gens hors de leur terre pour les dépouiller puis les tuer. Elle voulait protéger le pauvre soigneur avec discrétion pour éviter qu’il ait à subir une seconde confrontation avec une personne en qui (peut-être) il avait confiance.

Elle se coucha donc sur une couverture en face de Jeönir et ferma les yeux. Elle attendit un bon moment que le jeune homme s’endort puis lorsque sa respiration parut s’éteindre, elle se releva silencieusement, s’approcha du vieil homme assit sur le tronc d’un arbre et scruta les environs sans un regard pour lui. Il sembla l’entendre et cacha précipitamment quelques choses sous son manteau avant de dire :

« Eh bien, jeune femme, il faut dormir ! Vous devez être fatigué ! »

« Non Monsieur. »

« Vous ne pouvez pas, c’est à cause du danger de tout à l’heure ? »

« Non, monsieur. »

« Pourquoi ne dormez-vous pas ma petite ? » dit-il d’une voix perplexe.

« Je ne me sens point en sécurité monsieur. Non pas à cause des hommes que vous avez éliminés. Non, j’ai un mauvais pressentiment… »

L’homme s’adossa plus correctement sur le tronc et Heïsera sentit qu’il la fixait avec beaucoup d’intérêt. Cependant il feint l’ignorance et continua à dire d’une voix qui se voulait joviale :

« Ce ne sont que des idées qui traversent votre tête. Surement à cause de ses bandits, personne ne se sentirait en sécurité après ce qu’il s’est passé… »

« Mmh, peut-être. Cependant je ne sais absolument pas ce qu’il s’est passé mon ami. Pourriez-vous m’éclairer ? »

Le vieil homme en entendant l’intonation amicale de la demoiselle se relâcha doucement et commença à conter sa version des évènements :

« Eh bien, eh bien… Je marchais tranquillement avec mon ami, la faim réveillant nos sens et affutant notre désir de chasse. En effet, nous avions mangé quelques baies trouvées sur le chemin mais n’étions point du tout rassasiés par ce repas. Soudain - L’homme se releva et mima la scène qu’il décrivait – un bruit se fit entendre dans un bosquet non-loin. Je m’approchai lentement, espérant voir apparaître un beau gibier, lorsque des hommes surgirent des branchages et nous demandèrent si nous avions vu une certaine femme aux cheveux blancs et à l’air mystérieux. J’ai immédiatement compris de qui ils voulaient parler, cependant, je n’eus pas l’occasion de les mener sur une fausse piste, le jeune soigneur ayant tourné instinctivement son regard dans la direction de votre cachette. Une erreur de jeunesse, vous comprenez ! Les hommes, comme vous avez pu le voir, s’approchaient de l’arbuste, quand je décidai de vous protéger. Je sortis mon poignard et, d’un coup violent, je transperçai l’homme le plus proche de moi. Un long combat s’ensuivit ; je fus éloigné de vous et de mon ami pendant quelques minutes. Mon assaillant ayant réussi à me désarmer, je dus utiliser ce poignard – il sortit un petit couteau qu’il portait au mollet – et lui plantai dans la gorge. Ensuite, je retournai auprès de vous, vous trouvant évanouie aux cotés de mon compagnon. Il était en état de choc à cause de la vie qu’il venait de prendre ; sa première. »

Heïsera le regarda avec un sourire aux lèvres. Puis, après avoir marqué une courte pause, elle commença à l’interroger :

« Vous m’intriguez… Si tout cela s’est passé si rapidement que vous le prétendez, pourquoi n’êtes-vous pas revenu plus tôt ? »

« J’admets avoir eu besoin d’une pause après ce combat acharné... » Répondit l’homme en se frottant l’arrière du crâne.

« Acharné dites-vous ? Pourquoi n’êtes-vous point blessé dans ce cas ? Je n’aperçois pas la moindre éraflure ou estafilade sur votre corps. Pas même un minuscule hématome…» Rétorqua la chouette d’un air suspicieux.

« Et bien… Je dois certainement être meilleur combattant que ce que vous imaginez… De plus, cette dague ne porte-t-elle pas le sang de mon adversaire ? » – Il sortit fébrilement l’arme qu’il portait à la ceinture et la brandit d’un air triomphant sous les yeux de la belle.

Heïsera, posant discrètement sa main sur la garde de son poignard, rétorqua :

« Cette arme est certes bien couverte de sang. Néanmoins, vous m’avez dit un peu plus tôt que vous aviez tué votre adversaire à l’aide de votre poignard… Qui était totalement immaculé. J’ai une autre hypothèse concernant ce « combat acharné », comme vous dites : Vous avez soudoyé votre prétendu agresseur, que vous connaissiez auparavant -j’ai vu dans ses yeux qu’il ne vous croisait pas pour la première fois – et lui avez promis d’avantage si il acceptait de partir. Et bien, monsieur, qu’en pensez-vous ? »

L’homme sourit amicalement, puis, d’un geste brusque et parfaitement calculé, raffermit sa prise sur sa dague et tenta de la lancer au travers de la belle. Celle-ci, s’attendant à une manœuvre de ce genre, esquiva habilement le projectile et s’approcha souplement de son agresseur, dégainant son couteau et le plaçant contre la gorge du traitre.

« Un être comme vous mériterai la mort. Cependant, je ne m’abaisserai pas à votre niveau. Je connais parfaitement cette jungle, je vous cacherai dans un endroit où on ne vous retrouvera pas de sitôt. Vous aurez tout le loisir de méditer sur vos actes et de les regretter… »

La thériantrophe mit ses menaces à exécution et escorta l’homme jusqu’à la maison où elle avait grandi. La bicoque n’était plus qu’une ruine, néanmoins, il restait de nombreuses planches solidement ancrées dans le sol. Heïsera ligota l’homme à l’une d’elles et déposa sa gourde près de lui. Elle prit ses armes et les mit hors de sa portée.

Elle put retourner au campement avant le réveil de son compagnon. Cependant, il était bien trop tard pour espérer dormir. Elle prépara donc le repas. Quand son ami se réveilla, elle avait presque terminé. En le voyant, elle lui sourit et dit :

« Bonjour, compagnon, le repas est presque prêt. Ne cherchez point votre guide, il semblerait qu’il ait été appelé ailleurs. Il a jugé bon de ne pas nous réveiller et m’a avertie de son départ quand il m’a vue me lever. »
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptySam 18 Aoû - 17:40

Le jeune homme se réveilla en sursaut, le souffle court. Il regarda les ténèbres ambiantes et n’y voyant rien, chercha instinctivement le réconfort de son pistolet. Rien. Sa main tâtonna son environnement, ne découvrant que de solides dalles de pierre. Il sauta sur ses pieds et du bout de ses doigts, découvrit un mur, de pierre également. Où se trouvait-il? Ne s’était-il pas couché dans la jungle, sur une bonne couverture? En y pensant, il la chercha de son pied, rien là non plus. Perplexe et quelque peu effrayé, il longea le mur de pierre qu’il avait trouvé et chercha son chemin. Mais dans une telle noirceur, comment pouvait-il savoir où se diriger? Il marcha ainsi pendant de longues minutes qui lui parurent être une éternité avec comme seul compagnie l’écho généré par ses pas. Soudain, il buta sur un autre mur, un tournant. Il poursuivit son chemin encore et encore avant de voir une petite lueur au bout du couloir. Relâchant un peu ses mains de sur le mur, il accéléra le pas jusqu’à lâcher complètement le mur et courir en direction de la lumière. Enfin, il déboucha à bout de souffle dans une grande pièce carrée éclairée par quartes torches, une dans chaque coin, et au milieu, un homme. Agenouillé et placé de dos au garçon, il ne réagit pas à l’approche du guérisseur. Jeönyr tenta d’attirer son attention, rien à faire, il fit quelques pas vers l’homme, le bruit de ses pas se répercutant toujours dans la pièce, et une fois à la hauteur de l’homme, Jeönyr tente de prendre la parole mais aucun son ne sort de sa gorge. Inquiet, il recule légèrement et trébuche sur une dalle. Le bruit causé par sa chute semble attirer l’homme, il se redresse lentement et de quelques pas se retourne vers le guérisseur. Il a le regard vide, la bouche entrouverte dans un éternel rictus horrifiant et soudain, Jeönyr comprend. C’est le mercenaire. En proie à la panique, il bondit sur ses pieds et court dans la direction opposée, voulant retourner au corridor. Celui-ci à disparu, il tourne sur lui-même pour découvrir qu’il est enfermé avec le mort. Son cœur bat a tout rompre dans sa poitrine tandis qu’il cherche une issue, inutile. Bientôt, il entend les pas du cadavre derrière lui, il est déjà trop tard. La main de l’homme se pose sur son épaule et puis…

Le jeune homme se réveille en sursaut, une fois de plus. Un rapide regard aux alentours le rassura, il se trouvait bel et bien dans la jungle. Il reposa sa tête sur la couverture avant de pousser un soupir. Une bonne odeur se rependait dans l’air ambiant, déjà l’heure du repas? Il passa une main épuisée sur son visage avant de lever. L’ayant aperçu, la messagère lui parla doucement.

« Bonjour, compagnon, le repas est presque prêt. Ne cherchez point votre guide, il semblerait qu’il ait été appelé ailleurs. Il a jugé bon de ne pas nous réveiller et m’a avertie de son départ quand il m’a vue me lever. »

Jeönyr avança un peu vers la dame en regardant autour. Appelé ailleurs? Comment quelqu’un pouvait l’appeler au beau milieu de la jungle? Enfin… Le guérisseur regarda la demoiselle, elle s’était donc débarrassée de son guide. Il savait que quelque chose n’allait pas avec l’homme, mais l’or du médecin semblait avoir été suffisant pour lui permettre un voyage sécuritaire. Il haussa les épaules avant de s’assoir aux côtés de la thériantrophe. Après tout, cet homme avait un mauvais fond et il aurait pu décider de s’en prendre à lui. Si elle s’en était débarrassée, elle devait avoir vu ou entendu quelque chose de suspect. Peu lui importait pour le moment, au moins, il ne se retrouvait pas seul. Il aida autant que possible la messagère pour préparer le repas et le moment venu, il mangea en silence, encore un peu troublé par son rêve, et ramassa le campement. Il travailla de manière plus ou moins lunatique, essayant de se changer les idées. Une fois la chose faite, il se tourna vers Heisera et lui dit timidement.

- Pardonnez moi pour tout à l’heure…Je… je n’avais pas tellement l’esprit à la discussion…


Il fit un tour sur lui-même pour être sur de n’avoir rien oublié et reprit la parole.

- Nous sommes prêts pour le départ…Dans quelle direction allons-nous?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyJeu 23 Aoû - 7:24



Heïsera regardait l'homme avec un semblant d'inquiétude : que se passait-il ? Pourquoi semblait-il si las ? Elle tenta de l'examiner mais n'arriva point à déceler quoi que ce soit de sa personne. Il devait être plongé dans un autre monde de ténèbres et de tristesses : ses yeux étaient plutôt vagues, ses fins sourcils étaient froncés, son visage frêle et aussi blanc que l'ivoire dévoilait qu'il était en conflit avec lui-même. Elle s'obligea à ne rien lui demander et continua tranquillement à préparer le repas en sa compagnie. Une fois que le lapin fut rôti et les biscuits secs posés sur une pierre, le jeune homme se tourna vers elle et lui dit d'une voix timide confuse :

- Pardonnez-moi pour tout à l’heure… Je… je n’avais pas tellement l’esprit à la discussion…

Encore une fois, elle aurait voulu répondre et encore une fois, elle fut interrompue dans son élan par l'homme qui n'avait pas fini de parler :


- Nous sommes prêts pour le départ…Dans quelle direction allons-nous?

La belle lui sourit, attendant patiemment qu'il dise autre chose. Il ne le fit pas. Elle se leva alors en prenant soin d'attraper un biscuit et une tranche de lapin et lui répondit :

"Tout d'abord, je vous pardonne, nous ne pouvons être toujours au mieux de notre forme. Ensuite vous êtes bien pressés mon ami, manger un peu, reprenez des forces et ensuite nous irons sur l'île"

Elle lui tendit son repas et attendit patiemment qu'il ait finit de manger. Ensuite elle se tourna vers le Sud de la jungle et scruta la terre de son enfance. out était différent et cependant rien n'avait changé, chaque chose avait gardé la même essence, la même volupté qui avait enchanté son imagination infantile. Elle eut un léger soupir de tristesse puis s'en regarder le jeune homme, elle pointa du doigt la direction de leur destination :

"Vous sentez ? C'est l'odeur de la mer et du sable doux. Nous devons aller par là, c'est le chemin le plus sûr et le moins connu par les brigands !"

Elle avança, coupant les branches à l'aide de ces couteaux, elle marchait méthodiquement, évitant les pièges des chasseurs, épris d'une sensation suave de mélancolie. Elle voyait un arbre et se rappelait de son origine ; un oiseau et se souvenait de ses compagnons de jeux, tout semblait en être en harmonie. Cependant Heïsera était bien la première personne à savoir que cette jungle est remplie d'espions, de bandits et d'autres monstres dangereux pour les voyageurs du monde.Soudain un éclair passa devant ses yeux, quelle idiote elle avait été ? Le vieux malfrat lui avait dit que Jeönyr avait tué un homme dans la soirée et c'est cela qui l'avait sûrement rendu aussi désemparé ! Elle se recula doucement pour se mettre à la hauteur du jeune homme et piquer par une curiosité trop forte pour être contenu, elle lui dit doucement :

"Vous avez tué un homme hier, je me trompe ? Je me rappelle être tombée sur deux individus et avoir entendu un coup de feu..."
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyMer 5 Sep - 23:38

La belle messagère lui pardonna ses petits torts avant de manger. Elle prit ensuite une direction et d’un bon pas, s’y dirigea. Après un court moment, elle se tourna vers lui en pointant leur destination.

- Vous sentez ? C'est l'odeur de la mer et du sable doux. Nous devons aller par-là, c'est le chemin le plus sûr et le moins connu par les brigands!

Il huma l’air et réalisa qu’il pouvait effectivement sentir la mer. Ils ne devaient plus en être bien loin maintenant. Jeönyr resta sceptique une fraction de seconde lorsque la dame lui annonça que c’était le chemin le moins connu des brigands et le plus sûr. Surtout lorsqu’il vit quelques pièges que des chasseurs avaient posés ici et là. Mais, il faisait confiance à Heïsera. De toute façon, avait-il vraiment le choix? Le guide qu’il avait engagé avait disparu sans laisser de trace et le jeune homme doutait de ses capacités à sortir de cette jungle vivant s’il devait y voyager seul. Il suivit donc la demoiselle en reproduisant le mieux que possible ses mouvements, histoire de ne pas se prendre dans un piège qu’il n’aurait pas aperçu. Il observa sa compagne de voyage, elle semblait nostalgique, son métier l’avait probablement écartée pendant un long moment de son foyer et elle y revenait enfin. Serait-il lui-même aussi nostalgique à son retour à Mordun? Peu lui importait pour le moment. Il suivit la dame pendant un certain moment jusqu’à ce qu’elle se recule pour se mettre à son niveau et de lui demander doucement d’un ton curieux.

-Vous avez tué un homme hier, je me trompe ? Je me rappelle être tombée sur deux individus et avoir entendu un coup de feu...

Sous le coup, Jeönyr cessa de marcher et resta planté là, bouche bée. Les images de l’homme agonisant lui revinrent en tête et petit à petit, il se senti tomber dans l’inconscience. Les muscles de son corps ne répondaient plus, et sa vision s’embrumait. Il voulut s’accouder à un arbre, mais ceux –ci étant trop loin, il se contenta de tituber vers l’avant. Il tenta de se reprendre, mais dans un spasme involontaire, ses jambes le trahirent et il tomba au sol, incapable de se retenir. Le guérisseur essaya de se redresser, mais rien à y faire, son corps ne lui appartenait plus, il se contentait de trembloter. Comment aurait-il pu savoir que tuer lui ferait un tel effet? Comment les soldats et autres arrivaient à le faire chaque jour sans siller? C’était une chose inimaginable pour le noble. Jeönyr ouvrit la bouche pour parler, mais se rendit vite compte que c’était impossible pour le moment. Il aurait voulu dire à la femme que cela passerait, de ne pas s’en faire, mais était-ce vrai? Il l’espérait. Il resta ainsi sur le sol boueux de la jungle pendant un bon moment. Quelques secondes? Minutes? Une poignée d’heures? Il avait complètement perdu la notion du temps. Peu à peu, sa vision lui revint et il put s’assoir faiblement. Il leva une main tremblante à son visage et épongea la sueur qui s’écoulait de son front. Pourquoi la seule mention de son meurtre l’avait-mit dans cet état? Il maudit intérieurement sa propre faiblesse avant de repenser aux événements. Pourtant, il avait vu bien pire. Il lui était arrivé de voir un homme éventré, les tripes lui pendaient du ventre et il était aux portes de la mort. Le médecin avait fait de son mieux et incroyablement, l’homme avait pu vivre près d’un mois de plus. Jeönyr secoua lentement sa tête avant de regarder aux alentours. Mais sa vision étant encore un peu flou, il n’apperçu pas la messagère. Il prit néanmoins la parole d’une voix faible.

- Que…Combien de temps?

Voyant qu’il ne voyait pas grand-chose, il décida de refermer ses yeux avant de poursuivre.

- Il… Il est mort… Je…Je…Je lui aie tiré une balle dans le cou. Il était… Il était sur moi quand… Quand vous nous êtes tombée dessus… Son arme ne m’a pas blessé, mais… Mais…

Il tenta de poursuivre, mais plus aucun son ne semblait provenir de sa bouche. Après de nombreuses et profondes inspirations,qui visaient surtout à lui permettre de retrouver son calme, il parvint à continuer.

- Comment… Pourquoi… Existe-t’il vraiment des gens… des gens capables de faire… faire…tu…De faire cette chose sans rien ressentir? Le…

Le court de ses paroles devint rapidement incompréhensible, troublé qu’il était. Il finit néanmoins par rouvrir les yeux et parvint à se relever avec l’aide d’un arbre qui se trouvait derrière lui. Une fois debout, il reprit son souffle et fit un tour d’horizon, déboussolé.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptySam 8 Sep - 19:36

La demoiselle Hedwen posa la question avec douceur et bien qu’elle ait compris quelle était la cause des tourments du jeune homme, elle fut extrêmement surprise par sa réaction. Il s’écroula sur le sol comme s'il avait été lui-même assassiné et dit d'une voix faible et perdue dans la torpeur d’avoir les mains tâchait de sang :

- que… Combien de temps?

La demoiselle le regarda incrédule, qu’est-ce qui pouvait bien se passer dans la tête du jeune homme pour que celui-ci soit si mal en point, si faible. Il ferma les yeux comme si les ouvrir ne servait plus à rien et continua à balbutier :

- il… Il est mort… Je… Je… Je lui aie tiré une balle dans le cou. Il était… Il était sur moi quand… Quand vous nous êtes tombé dessus… Son arme ne m’a pas blessé, mais… Mais…

Elle le regarda avec une profonde tristesse : alors quelque part, elle était fautive de tout cela. Il l’avait tué par sa faute… Elle le contempla avec compassion : le jeune homme semblait tellement perdu, tellement accablé par une douleur lancinante qu’il ne pouvait produire le moindre son. Elle s’accroupit devant lui et approcha sa main pour la poser sur l’épaule de l’homme lorsque celui-ci retrouva enfin le sens de la parole. Il finit par dire d’une voix encore tremblotante :

- Comment… Pourquoi… Existe-il vraiment des gens capables de faire… faire…tu… De faire cette chose sans rien ressentir? Le…

Avant qu’elle n’ait pu répondre quoi que ce soit, le jeune homme se releva à l’aide de l’arbre le plus proche. Il était totalement désorienté.

Heïsera se releva doucement, s’épousseta et le fixa avec une profonde détresse : pauvre homme ! Il était si pur, si exempt de douleur et de sang. Elle comprenait ce qu’il ressentait, être responsable de la mort de quelqu’un était le fardeau le plus lourd à porter pour un homme. Certains en avait même perdu la raison. D’autres en éprouvaient le plaisir jouissif de pouvoir choisir la vie ou la mort de chacun. Elle trouvait cela injuste que le jeune homme, si jeune, si naïf en devienne paralysé et dégouté par lui-même.

Elle s’approcha donc de lui, prit les épaules du jeune homme entre ses mains et lui dit d’une voix dure :

« Ce n’est pas de votre faute ! »

Puis dans un élan de compréhension, elle l’enlaça tendrement. Elle resta longtemps là, immobile, à lui prouver sa compassion. Les arbres bruissaient à cause du vent, les oiseaux piaillaient doucement autour d’elle : tout reflétait la vie. Elle finit par murmurer doucement à son oreille :

« Jeönir, ce n’est point de ta faute. Le destin a voulu que je tombe sur vous et qu’un mort en ait résulté… vous n’avez rien fait de mal… »

Elle le repoussa doucement puis lui tourna le dos. Elle était enveloppée par de nombreux sentiments contradictoires qui lui donnaient l’impression de s’enfoncer dans un gouffre sans fond. Elle continua tout de même à parler, d’une voix qui cachait parfaitement son ressenti :

« La vie est comme cela. Des gens meurent, d’autres vivent, il est vrai que cela est injuste, cependant il faut savoir avancer… »

Elle se retourna lentement vers lui puis lui tendit sa main en souriant avec tendresse:

« Allons-y »
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptySam 8 Sep - 22:43

Le jeune noble était encore incertain tant qu’à sa position et à son entourage lorsqu’il senti deux mains, fermes, mais féminines, se poser sur ses épaules. Il rencontra le regard de la douce messagère alors que celle-ci tentait de le ramener à ses esprits. Son ton dur le pris presque autant par surprise que l’élan soudain de compassion qu’elle lui fit part en l’enlaça délicatement. Tout en continuant de vouloir le rassurer. Il écouta la dame en restant dans son étreinte, sentant son pouls graduellement se calmer jusqu’à être en quasi harmonie avec celui d’Heïsera. Ils restèrent ainsi pendant un moment, le calme que lui apportait la demoiselle surpassant le malaise qu’il aurait normalement ressentit face à cette situation. Après ce moment de proximité, elle le repoussa avant de lui tourner le dos en poursuivant son discours réconfortant. Il l’écouta tout attentivement, se sentant à nouveau maître de lui-même et lorsqu’elle se retourna vers lui en lui tendant la main, il l’accepta gracieusement et ils reprirent leur marche, sans que Jeönyr ne dise un mot. Un simple sourire et un hochement de tête lui suffirent. Il espéra seulement que sa compagne ne verrait aucune offense dans son silence.

Étrangement, il ne ressentait plus ce sentiment d’horreur en repensant au mercenaire qui avait péris par sa main. Seulement un fond d’amertume et peut-être un peu de dégoût… Avec un brin de nausée, mais celle-ci finirait par passer. Jeönyr n’eut aucune idée du temps qu’ils marchèrent dans la jungle, mais sa guide semblait fort bien savoir où elle se dirigeait. C’était chose normale puisqu’elle avait habité la région. Alors il la suivait sans se poser de questions, son esprit complètement vide, sans pensées, sans troubles. Cela lui fit un bien fou, il se sentait si libre, depuis quand une telle chose lui était-elle arrivée? Pas depuis sa dernière visite dans son jardin, à Mordun. Il en était si loin maintenant… Il chassa sa ville natale de sa tête en réalisant que son esprit était de nouveau en marche. Il regarda aux alentours pour prendre conscience de son environnement. Les arbres tropicaux et autres végétaux se faisaient moins denses, ils s’approchaient sûrement d’une côte. D’ailleurs l’odeur de la mer se faisait plus présente. Avec un peu plus d’effort, ils arrivèrent enfin sur une douce plage. Les soleils éblouissaient le noble qui baissa la tête en protégeant ses yeux de sa main gauche pour leur laisser le temps de s’accommoder au nouvel éclairage. Lorsqu’il releva la tête, il put constater la beauté de l’endroit. Les astres solaires reflétaient de milles feus sur l’eau limpide de la mer. Cela lui faisait du bien de voir un spectacle auquel il était plus habitué. Il fit quelques pas dans le sable qui s’écarta docilement sous ses bottes. Il s’arrêta au bord de l’eau avant de réaliser une chose fort importante. Il se tourna donc vers la demoiselle qui l’accompagnait avant de lui demander.

- Dites-moi… Il… Il va bien falloir traverser un bout de mer pour se rendre sur l’ile d’Endar…De… Comment allons-nous faire? Sans vouloir vous offenser…. Je… Je ne crois pas que votre forme animale soit apte à… à nous faire traverser?

Il se tourna aux alentour, ne voyant rien d’autre que du sable, il en conclu qu’il n’y avait pas d’embarcation pour les amener non plus. Il se retourna vers la mer, espérant peut-être y apercevoir un bateau qui viendrait les faire traverser. Rien à l’horizon. Il se contenta donc d’attendre la réponse de la jolie demoiselle. Elle devait bien savoir ce qu’elle faisait. À y repenser, il réalisa à quel point il se fiait sur elle et non pas sur ses propres capacités. Bien évidemment, il avait rarement accompli de grandes taches par lui-même, mais il n’était pas un incapable non plus. Il se raffermit donc un peu, tentant de prendre confiance en lui-même. Elle avait accepté de le guider, mais cela ne voulait pas dire qu’il devait être un fardeau pour elle. Il chercha donc aux alentours un moyen de se rendre utile.N'importe quoi lui suffirait, simplement pour ne pas rester planté là.
Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptySam 15 Sep - 13:06

Heïsera comprit que l’homme ne dirait rien, il n’y avait pas de mal à cela, c’était même tout à fait compréhensible. Elle ne savait pas si elle l’avait aidé cependant elle espérait au moins l’avoir allégé un peu. Son signe de main l’encourageant à avancer vers l’avenir.

Elle continua à marcher à travers la forêt, se dirigeant avec précision vers la plage. Elle évita la cabane où se trouvait le malfrat qui avait servi de guide à l’être pur qui la suivait avec innocence et sans méfiance. Il est vrai que sa naïveté le conduirait sans aucun doute à de terribles dangers et il avait eu de la chance de tomber sur quelqu’un qui n’en voulait pas à sa vie, cependant il ne fait aucun doute qu’un jour, il ne s’en sortira pas indemne. Elle le scruta quelques instants : il semblait aller mieux que tout à l’heure. Elle voulut le prévenir de faire un peu plus attention à lui cependant elle comprit que ce n’était point le moment, elle aurait tout le temps de le faire sur l’île.

Elle reporta ses pensées sur la marche, la forêt était moins dense, les odeurs de l’eau mêlée aux algues étaient plus importantes. Il ne tarderait plus à arriver… Enfin un ciel sans nuage vint éclairer leur pupille habitué aux ténèbres de la jungle d’Ekalas. Le sable brillant s’harmonisait parfaitement à l’océan aux couleurs surprenantes. Ce calme apportait du bien-être à l’esprit d’Heïsera comblée par l’indescriptible chaleur d’un soleil éclatant. Elle prit une poignée dans ses mains, et apprécia sa finesse mélangée à de petits coquillages glissait entre ses mains. Les paroles de Jeönyr la sortirent de son songe éveillé :

- Dites-moi… Il… Il va bien falloir traverser un bout de mer pour se rendre sur l’ile d’Endar…De… Comment allons-nous faire? Sans vouloir vous offenser…. Je… Je ne crois pas que votre forme animale soit apte à… à nous faire traverser?

Elle lui sourit doucement, excellente question ! Elle n’allait pas l’amener à bout de serre sur l’île, cela aurait été trop difficile. Elle réfléchit à un moyen d’embarcation, les voyages en bateau n’auraient lieu que demain et ils étaient bien entendu payants… Non, il n’y avait qu’un moyen, se créer soi-même un moyen de traverser la mer. Alors qu’elle se préparait à répondre, elle le vit partir dans une direction aléatoire. Elle accourra jusqu’à lui, le prit par le bras et lui dit en souriant franchement :

« C’est naturel chez vous de partir juste après avoir posé une question ? »

Il ne répondit rien alors elle continua :

« Cherchons quelques bois et quelques lianes. Nous allons fabriquer notre barque ! Enfin, si vous vous en sentez capable évidemment ! »

Elle s’en alla rapidement, vers la lisière de la jungle, le sourire aux lèvres, elle avait envie de le taquiner…
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptySam 15 Sep - 23:27

Le jeune noble observait un peu partout aux alentours, cherchant un moyen de se rendre utile. Que diable pouvait-il faire? Il n’avait pas prévu se retrouver bloqué sur une plage. Il fut soudain interrompu dans le flot de ses pensées par la messagère qui lui agrippa le bras, le forçant à se retourner alors qu’elle lui souriait.

- C’est naturel chez vous de partir juste après avoir posé une question ?
-Je…

Mais sa réponse ne fut pas entendue par la demoiselle qui continua tout aussi franchement, l’air un peu taquin. Alors qu’il réalisait qu’il lui arrivait souvent de ne pas attendre de réponse lors de dialogues avec d’autres gens.

-Cherchons quelques bois et quelques lianes. Nous allons fabriquer notre barque ! Enfin, si vous vous en sentez capable évidemment !
Le mettait-elle au défi? Il suivit la dame qui marchait rapidement vers la jungle en espérant qu’elle savait comment construire une barque convenable. Il ignorait la distance qui séparait cette berge de l’île, mais tout voyage sur l’eau nécessitait une embarcation digne de ce nom. En se demandant cela, il réalisa qu’il ne savait guère comment en construire une lui-même. Il devrait une fois de plus se fier à sa compagne. Une fois à côté d’elle, il ramassa quelques branches et lianes en lui répondant d’une voix quelque peu amusée et un petit sourire aux lèvres.

- Je… Je me sens capable de construire une barque… Mais je ne peux pas certifier qu’elle flotte.

Ils récoltèrent un monticule de bois et l’équivalent de quelques mètres de lianes avant que la dame lui dise qu’ils en avaient assez. Il regarda les matériaux, tentant de s’imaginer un radeau, capable de porter deux individus, formé de ceux-ci. Il faudrait assurément enligner les bouts de bois et les attacher ensemble à l’aide des lianes. Il espérait que le voyage serait de courte durée. Bien qu’il ne doutait pas des compétences de la femme à construire une embarcation, le voyage ne serait pas de tout repos. Les compagnons travaillèrent ensemble, la demoiselle corrigeant souvent le noble, mais il apprit somme toute rapidement. La construction avança rapidement et le médecin s’y appliqua avec entrain, il lui arriva même de rire un peu changeant quelques blagues et discussions diverses avec la femme .Ayant autre chose à faire qu’à être plongé dans ses funestes pensées, le moral du jeune homme remonta. Le guérisseur se conta chanceux d’avoir rencontré cette dame. Si elle n’était pas arrivée au moment où elle était arrivée, il était probable que le noble ne soit plus de ce monde. Il avait pourtant promis à son ancien guide une somme fort alléchante s’il le ramenait sain et sauf, bien plus attirante que ce qu’il aurait gagné à l’éliminer dans la jungle. Enfin, peut-être que ce bandit n’était pas si attaché à l’or au fond. Il chassa cet homme de sa tête et se reconcentra sur la demoiselle qui l’accompagnait. Ses longs cheveux d’argents scintillaient doucement sous les rayons des deux soleils, jamais le noble ne l’avait vu ainsi. Il faut dire qu’ils ne se connaissaient que depuis peu. Mais la lumière des astres solaires conférait un air charmant à la messagère. Jeönyr rougis pendant quelques secondes à ces pensées. Le jeune homme n’avait pratiquement aucune expérience avec les femmes et cette proximité soudaine que cette aventure lui mettait entre les mains le mettait mal à l’aise. Que faire? Comment penser? Devait-il changer son comportement? Tant de questions submergeaient son esprit. Il se sentait si stupide. Il s’eut dit que dans la riche éduction que lui avait fournis ses parents aurait dut figurer un cours pour être en compagnie d’une femme. Il se concentra sur son travail, tentant de cacher sa perplexité intérieure.

Peu de temps après, le radeau fut terminé. Jeönyr qui avait été sceptique était convaincu maintenant, ils pourraient traverser à l’aide de cette embarcation. Ils la menèrent à l’eau et effectuèrent quelques tests avant le grand départ. Ils voguèrent ainsi donc sur les eaux d’Arana alors que le noble repensait à tout ce qui s’était passé. Soudain, quelque chose lui vint en tête.

- Co…Comment vas votre poignet? Normalement… la blessure devrait être presque guérie, encore un jour ou deux et vous pourrez retirer la croute de poudre… En espérant que ce soleil ne rende pas le bronzage inégal sur votre avant-bras.

Il avait lancé cette dernière phrase à la blague. Tentant de son mieux pour divertir la messagère. Mais il s’inquiétait tout de même de sa blessure. Il conseillait habituellement à ses clients de rester au repos pour que la poudre puisse agir. Mais elle n’avait pas arrêté ses activités pour autant. Fort heureusement, elle semblait fort résistante. Autant physiquement que mentalement. Elle semblait marquée par les années. Quel âge pouvait-elle avoir d’ailleurs la vingtaine peut-être? Il estima dans les alentours de 25 ans. Quelles dures épreuves se cachaient derrière les doux yeux ambres sombres de cette demoiselle? Peut-être en apprendrait-il plus sur sa compagne lors de ce voyage. Il décida de lui parler, l’air de rien, voulant faire la conversation

- Alors… Vous, vous avez grandis sur cette île? Ce doit être un bel endroit… J’ai entendu quelques rumeurs sur ce lieu. Beaucoup d’humains en ont peur…Je… devrais-je également le craindre?

Il se souvint soudainement que les relations entre thériantrophes et humains n’étaient pas au mieux de leur forme. Mais, tant qu’il était avec la messagère, il ne croyait pas courir de réel danger.
Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyDim 16 Sep - 3:31

Le jeune homme regarda la belle comme s’il souhaitait lui parler, enfin, c’est ce qu’elle ressentit. Il avoua très joyeusement ne pas savoir construire une barque. Le contraire aurait étonné la belle cependant elle fut amusée par son ton taquin et les nombreuses blagues et sourires qu’ils s’échangeaient.

Plus tard, ils se mirent à construire leur moyen de locomotion. Heïsera sentit quelques fois les regards du jeune humain se posaient sur elle cependant elle n’y témoigna aucune attention de peur de voir un visage remplit de reproche : après tout… elle l’avait obligé à tuer un homme, même si c’était un tueur de la pire espèce, cela l’avait profondément affligé… Puis elle avait osé ligoter et enfermer son guide, l’homme en qui il avait confiance, sans lui dire la vérité et surtout sans lui donner la moindre petite raison... Elle se promit intérieurement de lui avouer la vérité à propos de ce malfrat cependant ne voulant pas gâcher l’ambiance, elle s’abstint de le prévenir maintenant. Ils finirent enfin cette barque qui, Heïsera dû bien se l’avouer, semblait en parfait état. Elle félicita le jeune homme pour ces prouesses et lorsqu’enfin le vent fut au rendez-vous, elle engagea l’embarcation dans la mer.

Au cours de son long voyage dans les différents pays de Merak, la belle n’avait eu que très peu de temps pour penser à son passé. Cependant maintenant que le calme avait repris sa place, la belle se sentit comme submerger par quelques sentiments trop longtemps dissimulés. Son petit frère qui ne ressemblait plus qu’à une ombre, semblait chaque jour se rapprocher de la mort depuis la disparition d’Edgar, son mari décédé. Ah Edgar… le seul être dans ce vaste monde qui n’avait jamais pu l’aimer. Elle sentit un frisson parcourir son échine : elle souffrait terriblement de sa perte… mais elle avait des responsabilités qui l’obligeaient à éviter le sujet… elle savait que si elle y pensait trop, elle ne s’en remettrait pas. Elle fronça les sourcils durement pour empêcher quelques larmes de tomber lorsque Jeönyr qui semblait ne rien avoir remarqué, l’interrogea avec toute sa maladresse habituelle :

- Co…Comment vas votre poignet? Normalement… la blessure devrait être presque guérie, encore un jour ou deux et vous pourrez retirer la croute de poudre… En espérant que ce soleil ne rende pas le bronzage inégal sur votre avant-bras.


La demoiselle ne put s’empêcher de lui sourire tendrement. Cet humain était vraiment touchant… ses cheveux ébène, son regard empli de pureté, son sourire angélique mêlé à une peur inconsciente de blesser les autres. Il était différent. Différent de ce qu’elle avait connu, différent de tout… un étrange désir pour le moment inexplicable s’épanouissait doucement dans son cœur… et cela quand elle regardait son timide compagnon. Elle reprit ses esprits lorsqu’il recommença à parler comme il aimait tellement le faire.

- Alors… Vous, vous avez grandis sur cette île? Ce doit être un bel endroit… J’ai entendu quelques rumeurs sur ce lieu. Beaucoup d’humains en ont peur…Je… devrais-je également le craindre?

Elle hocha la tête doucement :

« Ne vous inquiétez pas pour ma blessure, ce n’est à mes yeux qu’une simple égratignure… En ce qui concerne, cette île, vous ne devez pas la craindre. Il est vrai que les thériantrophes ont longtemps semblé rustres, cependant, sachez que si vous êtes ami avec un être tel que nous, vous serez considérés avec respect par l’ensemble de l’espèce… Ensuite – elle marqua une pause empreinte de quelques souvenirs – je n’ai pas grandi longtemps là-bas… Mais, je ne vais pas vous embêter avec cela… »

Elle posa sa main sur le carnet qui lui avait servi à améliorer son éducation bestiale puis reporta son attention vers sa destination.

« Il semblerait que nous soyons arrivés »

L’île d’Endar. Le village le plus rustique et le moins élaboré de la planète. Chaque clan de thériantrophe vit sur un arbre qu’il a lui-même choisit ce qui fait que les différentes chaumières pouvaient être très éloignées. Les hommes y vivent très librement, partant à la chasse ou à la pêche pour se nourrir, il y a peu de moyens de locomotion.

Heïsera aimait ce paysage annonciateur de ses retrouvailles avec son frère. Elle posa rapidement le pied-à-terre et s’empressa de courir jusqu’à chez elle en prenant par la main son jeune ami. Elle ne pensait plus, ne riait pas, un masque de froideur avait envahi son corps, il était évident désormais que l’on se retrouvait chez elle, dans le lieu où chaque sentiment est parfaitement caché. Elle salua de nombreuses personnes avec un sourire qui dissimulait parfaitement son bonheur, passa de nombreux arbres sans sembler entendre les exclamations de joie des passants… puis serrant plus fort la main de Jeönyr, elle rentra dans sa demeure…




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyDim 16 Sep - 21:26

La belle le rassura, mais en le faisant prit une pause qui semblait fort nostalgique au noble. Il allait lui répondre quelque chose, mais elle le prit de cours en lui annonçant leur arrivée. En effet, l’île d’Endar s’étendait devant eux. Le voyage s’était déroulé sans encombre au final. L’endroit semblait habité, mais Jeönyr ne voyait point de maisons ou d’huttes. Ils avaient pieds à terre lorsqu’il réalisa que les thériantrophes d’ici vivaient dans les arbres. Son regard errait partout, voyant apparaître de nombreux habitants qui saluaient la dame qui le trainait au passage. Celle-ci semblait ignorer ces salutations et progressait rapidement tandis que le médecin répondait de petits gestes de la main. Que lui arrivait-il? Il tenta de presser le pas afin de se retrouver à ses côtés, il dut courir un peu afin de la rejoindre. Elle semblait froide et distante. Son retour chez elle ne la rendait-elle pas heureuse? Il voulut lui parler mais jugea à son air éloigné que cela ne servirais pas à grand-chose. Il se contenta donc de la suivre, la laissant reprendre son avance en regardant les passants curieux. Il entendit au loin un grand homme barbu qui parlait avec un confrère dire d’un ton moqueur.

- On dirait que la chasse a été bonne.
- Il ne sait pas ce qui l’attend. Pauvre petit homme.

Il jeta un regard à ces individus qui lui firent un salut de la main. Jeönyr leur répondit, perplexe et retourna son attention devant lui quand il sentit l’étreinte de la messagère se raffermir sur sa main. Il observa l’endroit où ils pénétraient, une maison assez simple meublée de façon quelque peu rustique, mais tout semblait à sa place. Fort différente de sa propre demeure où il était habitué au plus grand des luxes, cette maison se contentait de l’essentiel. Ne sachant que faire dans ce lieu qui lui était inconnu, d’autant plus qu’il s’agissait du foyer de sa compagne. Quelqu’un devait habiter ici pendant ses absences, non? Il pensa au frère de la dame, il devait probablement vivre ici. Il chercha du regard une trace potentielle de sa présence, mais ne vit rien. Il en déduisit néanmoins qu’il devait trainer dans les parages puisqu’il n’y avait aucune poussière. Il referma la porte derrière eux et entreprit de communiquer avec la demoiselle qui était toujours distante en la retournant timidement vers lui.

- Je… Que…Votre… Vous

Il s’interrompu, cherchant les mots justes et reprit la parole en regardant les yeux perçants de la messagère, faisant de son mieux pour hésiter le moins possible.

- Que faisons-nous maintenant? Je… Je…J’imagine que cet endroit vous évoque beaucoup de souvenirs. N’ayez crainte… Vous…Vous n’avez pas à porter le monde sur vos épaules… Vous êtes une femme forte, certes… Mais vous êtes une personne en part entière et… Et vous devez vous soucier de votre propre personne de temps en temps. Je… Votre frère importe beaucoup à vos yeux et je puis le comprendre… Mais il ne faut pas vous négliger pour autant… Je… Vous pouvez enlever ce masque de froideur… Vous voulez que j’aide votre frère et pourtant… Vous souffrez en silence, sans demander d’aide pour vous-même… Mais… Je suis là… Et… Débarrassez-vous de ce fardeau qui vous afflige, ne serait-ce que pour un instant… Et laissez-moi vous venir en aide… Ce fléau que vous vous affligez affecte probablement votre frère qui… Qui doit tenter de supporter son fardeau en plus du votre… Vous voir si distante et froide… Je… Je sais que vous voulez son bien et que c’est pourquoi vous supportez tout ce que la vie vous jette. Mais ce n’est pas en vous détruisant que vous l’aiderez. Vous portez déjà assez de poids…Débarrassez-vous en… Je…

Il expira doucement en regardant la femme avec un petit sourire qui se voulait réconfortant. Réconforter les autres de la sorte n’était pas vraiment sa tasse de thé, mais son instructeur lui avait appris que la santé physique allait de pair à la santé morale et psychologique. Ainsi donc, il s’était efforcé de savoir choisir des mots réconfortants et le gestuel qui allait avec. Il souhaitait véritablement aider sa compagne. Elle avait fait tant pour lui, il était temps de retourner la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyJeu 20 Sep - 12:17

Lorsque la demoiselle rentra dans sa demeure, elle ressentit une vague d’émotion qui mêlait tristesse et amour. L’odeur de son petit frère et les souvenirs de son départ entravaient son cœur. Elle contempla la pièce où l’on pouvait voir un fauteuil, un canapé, une table et l’essentiel pour survivre simplement : les thériantrophes avaient le don de savoir se complaire dans les joies d’une vie où chaque chose devait être méritée. La nourriture devait être chassée ou cultivée, la boisson devait être cherchée au point d’eau potable le plus proche, un travail bien fait était bien récompensé.

Son frère semblait absent, encore chez Anita, sans doute… Elle posa ses affaires sur une chaise et souffla doucement, elle était fatiguée, la mission avait duré longtemps et les routes avaient été dangereuses. Il fallait d’ailleurs qu’elle aille informer le Don de son retour. Elle qui avait cru que ce serait une mission aisée… belle ironie du sort ! Elle n’avait jamais fait un voyage aussi épuisant ! Son attention se reporta sur Jeönyr qui semblait chercher ces mots. Il finit par dire quelques mots rassurant qui réussirent à la toucher : il semblait réellement peiner pour elle. Il parlait de son visage froid, de sa tristesse, il semblait tout savoir d’elle alors qu’il était évident qu’il était ignorant de son passé. Elle se rapprocha de lui sans enlever le masque froid de son visage :

« Mon ami, je suis heureuse de vous avoir rencontré cependant je suis obligée de garder ce visage glacial en compagnie de mes semblables. »

Elle marqua une petite pause admirant inconsciemment les magnifiques yeux de son compagnon puis approcha son visage du sien, un picotement parcourant doucement son échine. Elle avait une curieuse envie de se dévoiler, d’exprimer son émotion tout en choisissant chacun de ces mots :

« Je ne suis pas la sœur de sang de celui que j’ai prénommé mon petit frère. Sa famille m’a adopté, il y a fort longtemps… Il y a quelque temps, je me suis marié avec son frère cependant il est décédé. Mes amis ne cessent de me blâmer, ou de me traiter comme une pauvre petite chose sans défense, et je ne le supporte pas. Ce masque cache mes émotions pour les dissuader de venir vers moi… »

Elle ne comprenait pas pourquoi elle continuait à se rapprocher de lui cependant elle en avait terriblement envie. Son désir grandissait tellement qu’elle finit par coller son front au sien :

« Je vous remercie de votre quiétude… je… »

Elle enjoliva son visage d’un sourire franc, rare et tout à fait spontané. Il y avait longtemps qu’elle ne s’était pas exprimée ainsi, peut-être ne l’avait-elle jamais fait, cependant des pulsions dont elle ne connaissait pas l’origine semblaient contrôler son corps et l’obligeait à répondre à son attirance pour le jeune homme au regard dubitatif.

Cet acte fut interrompu par le craquement d’une porte que l’on ouvre. Heïsera fit volte-face et vit son petit frère, les yeux en bille, la regardait avec colère :

« Alors qu’Edgar est mort, tu.. tu… »

Le jeune garçon aux cheveux noisette commençait à fuir en courant. La chouette, envahie par une détresse sans nom, partit à sa poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyVen 21 Sep - 0:13

Le médecin crut comprendre que ses mots avaient fait leur effet. Malgré le fait que la belle n’affichait aucune réaction sur son visage, il le comprit dans le choix de ses mots… et dans son rapprochement physique. Le noble fut tenté de reculer, n’étant pas très à l’aise dans cette situation. Mais, il se persuada à rester sur place, croyant que la demoiselle recherchait peut-être un support physique. Alors qu’elle parlait et prenait de courtes pauses, elle ne cessait de se rapprocher, jusqu’au moment où leur front entrèrent en contact. Ils restèrent ainsi quelques secondes, une pensée furtive revint à Jeönyr lui rappelant son étreinte sur le sentier qui menait à la plage. Fallait-il qu’il agisse ainsi lui aussi? Il resta ainsi, paralysé par l’incertitude qui le gagnait, son corps ne semblait plus lui appartenir. Mais étrangement, cette sensation était agréable, il se sentait serein malgré son cœur qui battait à la chamade. Tant de sentiments inexplicables l’enivraient. Il regarda le sourire qui embellissait le visage de la dame. Elle lui avait déjà souri depuis leur rencontre, mais un tel sourire? Celui-ci semblait illuminer la pièce toute entière, et cette spontanéité le surpris réellement. Surtout avec l’air que la belle affichait quelques secondes auparavant. Et ce fut à cet instant que dans un fracas un jeune adolescent aux cheveux bruns et aux grands yeux où se marquait clairement de la colère, il ne devait pas avoir plus de trois ans de moins que le noble. Jeönyr présuma qu’il devait s’agir du petit frère dont la messagère avait tant parlé. Il mentionna un certain Edgar alors qu’il fuyait, probablement le mari décédé de cette femme. Aussitôt qu’il partait, sa sœur adoptive le poursuivit.

L’humain resta pendant quelques secondes avant de reprendre ses esprits et de s’élancer à la suite du duo. Il regarda les différents chemins qui s’offraient à lui. Où étaient-ils passés? Il prit dans la direction qui lui semblait la plus juste, cherchant du regard la belle aux cheveux d’argent. Croyant l’avoir aperçue au loin, il accéléra sa course, se frayant habillement un chemin entre les quelques thériantrophes qui se trouvaient devant lui. Ceux-ci le regardèrent avec étonnement, peu d’humains devaient avoir mis les pieds sur cette île. Il lui sembla apercevoir quelques regards haineux et il pensa tout d’un coup que ce n’était peut-être pas la meilleure option que de se déplacer seul au milieu de ces hommes-animaux. Bien entendu, il les respectait, mais était-ce chose réciproque? Malgré les propos de celle qui l’avait emmené ici, qui avaient été réconfortant, il s’interrogea tant qu’à sa sécurité. Non, il était en sureté, la dame lui avait assuré. S’il était ami avec un être comme eux, il serait considéré avec respect par l’ensemble de l’espèce. Et à sa connaissance, la messagère avait employé le mot ‘’ami’’ un peu plus tôt. Jeönyr emprunta quelques passages au hasard, ayant espoir d’apercevoir celle qu’il suivait. Il passa en trombe à côté d’un tigre massif en l’évitant de peu, celui-ci grogna, mais ne sembla pas s’en soucier. Étant tourné pour s’excuser auprès du thériantrophe, il ne remarqua pas la masse dans laquelle il buta, l’emportant avec lui dans une courte chute. Il se retourna et se remit rapidement sur ses pieds, accablé par cet accident. Il proposa sa main au garçon qu’il avait mis au sol et reconnu le frère de la messagère. Celui-ci refusa sèchement l’aide du guérisseur en se remettant sur pieds, le fixant avec rage. Ironie du sort, Jeönyr avait été amené ici pour venir en aide à l’adolescent, mais il avait fait tout le contraire, rajoutant encore plus de poids au fardeau du jeune thériantrophe. Voir sa sœur, seul famille qui lui restait à ce qu’en avait retenu le noble, en compagnie d’un humain et dans une telle proximité, peu de temps après le décès de son frère, le mari de la douce. Il se remit sur pieds tandis que le guérisseur babillait quelques mots d’excuse. Une petite foule se regroupait autour des deux individus et le tigre que le guérisseur avait presque percuté tout à l’heure s’interposa entre les deux, observant l’humain avec une attitude semblable au frère de la messagère. Il sentait les regards se poser sur lui, encerclé qu’il était. Il fit un pas en arrière, les mains dans les airs pour montrer qu’il ne voulait aucun mal, mais il fut repoussé au milieu du cercle par de puissantes mains. Il tituba vers l’avant, mais retrouva son équilibre et se tint debout. Il pivota sur lui-même. Dans quel problème s’était-il encore pris? Il ravala sa salive et racla sa gorge avant de s’adresser à la foule.

- Je… Je…

Devant son hésitation, des rires fusèrent autour de lui. Il attendit que ceux-ci se calmèrent en préparant ce qu’il allait dire. Se transformant en l’homme négociateur et diplomate qu’il savait parfois être, imitant quelque peu la manière dont son ancien guide avait su charmer son auditoire dans ce petit village lointain en Naskapi.

- Je me nomme Jeönyr Methus. Noble de la cour d’Ekalesias, principauté humaine spécialisée dans la marine… J’étais en voyage dans la jungle Ekalas lorsque je suis tombé sur des brigands… Ils… Ils poursuivaient une femme vivant ici… Une messagère aux cheveux d’argent nommée Heïsera Hedwen… Une fois ces bandits hors d’état de nuire, je m’occupai des blessures de cette demoiselle… Après…une brève nuit de repos, nous voyagèrent en direction de ce village… Une fois arrivés ici, un mal entendu me sépara d’elle… Je…

Il fut interrompu par une voix profonde qui s’éleva à l’arrière de la foule.

- Mensonges! Vous les humains n’êtes que des menteurs! Un humain n’aiderait jamais une thériantrophe! Vous nous avez toujours détestés et c’est réciproque! Que fais-tu ici? Comment est tu parvenu à ne pas mourir avant de mettre les pieds sur notre île?

Des acclamations encouragèrent cette déclaration, ce qui encouragea de nombreux autres individus à injurier l’humain. Il pouvait tolérer ces paroles mesquines, tant que ses assaillants ne s’en prennent pas à lui physiquement. Il pivota un peu, tentant de trouver un endroit où la foule était moins dense, rien à y faire. Il senti son cœur battre plus rapidement dans sa poitrine en réalisant qu’il n’avait pas d’issu. Jeönyr posa nerveusement sa main à sa hanche, près de son pistolet. Il observa les yeux haineux des thériantrophes autour de lui, se forçant à rester calme malgré les agitations de la foule.

- On devrait le tuer, maintenant!
- Non, faisons le souffrir comme les hommes ont fait souffrir notre peuple!
- À mort!

Le guérisseur respirait bruyamment, essoufflé par sa course et trop nerveux pour reprendre son souffle. Son corps tremblait sous la pression, ses muscles pulsaient en coordination aux battements frénétiques de son cœur. Il sentait la foule se refermer autour de lui, il serait bientôt assailli de toutes parts. Le médecin chercha dans la tumulte la belle messagère, mais ne la vit point. Il aperçut par contre le visage de son frère, les yeux enragés. Il comprit qu’il n’aurait aucune aide venant de sa part. Il soupira et ferma les yeux pendant un moment, croyant sa fin proche. Ils se rapprochaient, de part et d’autres l’étau se refermait sur le noble. Quand soudain, il rouvrit les yeux en empoignant son pistolet et fit feu.

Il leva le bras et appuya sur la détente, le coup partit à la verticale. Sans même effleurer une personne. Et c’était l’objectif du guérisseur. Surpris par le coup de feu, la masse s’arrêta dans un moment de silence perplexe. C’est à ce moment que l’humain repris la parole, en rechargeant lentement son arme, le regard baissé sur celle-ci.

- Je ne suis pas venu ici en tant qu’ennemi. Je ne suis pas venu ici en tant qu’humain. Je ne suis pas venu ici pour finir bêtement ma vie à cause de vieilles rancunes qui ne me regardent aucunement… Ce que mes ancêtres ont fait est fait. Et nul ne peut le changer, mais l’avenir nous appartient encore et ce n’est pas en alimentant ces vieilles querelles que notre sort s’améliorera… Si je suis venu ici, c’est en tant que guérisseur et ami.

Une fois sa tâche accomplie, il rengaina son fusil. Montrant une fois de plus qu’il ne voulait aucun mal aux thériantrophes.

- Je suis venu ici car une thériantrophe a demandé mon aide… Dois-je périr pour cela? Ah malheur… moi qui ne souhaitait qu’aider mon prochain… Le paierais-je de ma vie? Quel comble d’ironie… Moi qui fit confiance, fut trahis par les pairs de cette dame… Si seulement l’on pouvait juger un être vivant…. Oui un être vivant, ni humain, ni thériantrophe, car au final quelle est la différence? Sur ses actions et sa personne plutôt qu’à sa race.

Il lui sembla parler pendant des heures et des heures, il voulait gagner du temps. Peut-être que la belle volerais à son secours s’il parvenait à contenir la foule assez longtemps? Jeönyr savait qu’ils ne changeraient pas d’idées à cause de lui, leur haine était trop profondément ancrée et déjà, des rumeurs de guerre circulaient. Ces deux races étaient vouées à s’haïr. Quel triste sort…

- Je sais que nos peuples ne s’apprécient guère, mais ma mort seule vous importe? Si pour être heureux, il vous faut du sang humain sur la conscience… il en sera ainsi. Mais ne vous attendez pas à ce que cet acte vous rapporte gros. Je ne suis qu’un simple homme…

Il pivota à nouveau, cherchant celle qui l’avait amené ici, ce qui se trouvait fort probablement être une erreur. Ne l’apercevant pas, il ramena ses yeux dorés vers son frère et incroyablement, il crut voir une brève lueur de sympathie dans son regard. Si le noble parvenait à se sortir de ce pétrin, il jura d’aider cet adolescent, à peine plus jeune que lui, à redevenir lui-même. Il paraissait serein dans cette horde enragée, lui qui leur ressemblait il y avait de cela quelques minutes. Les mots du médecin l’avaient-ils fait changer d’idée? Il le souhaita en cherchant un autre moyen de gagner du temps. Que faire…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heïsera Hedwen

Heïsera Hedwen
Messages : 35

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyVen 21 Sep - 18:42

Heïsera couru longtemps, très longtemps.
Elle chercha dans tous les recoins de la forêt, demanda à chaque thériantrophe qu’elle croisa s’ils avaient vu son frère. Aucune réponse ne fut positive, elle s’était donc trompée de chemin… Elle arrêta sa course, épuisée. Il est vrai qu’elle avait agi maladroitement cependant elle ne regrettait pas le moins du monde son rapprochement avec l’humain. Elle avait eu envie d’être proche de lui et elle l’avait fait. Un sentiment qu’elle croyait avoir perdu été remonté en elle et avait submergé ses sens : il fallait que son petit frère comprenne qu’il y a des choses qui ne se contrôlent pas. Et puis, elle était connue pour sa spontanéité et sa franchise ! Non, le seul problème qu’il y avait, c’est que ce rapprochement irréfléchi était venu au mauvais moment, et elle se mordait les doigts de ne pas s’être retenue un peu plus longtemps. Si elle avait su se contenir quelques jours encore, cela ne se serait pas passé ainsi…

Elle suivait un sentier escarpé lorsqu’enfin elle aperçue la silhouette amicale du Don qui était entrain de mener un grand débat avec ses confrères sur les querelles entre les humains et les thériantrophes. Peut-être aurait-il des informations sur la disparition de son frère, qui sait ?

« Bonjour Don, je suis heureuse de vous revoir. »

Le Don se retourna et la regarda visiblement ravi de son retour. Il avait des cernes sous les yeux qui ne s’expliquaient que par les tourments et la mort qui poursuivaient chaque jour, de plus en plus de messagers. Il fit un petit signe de main à ses amis avant de la prendre par l’épaule et de lui dire d’une voix conviviale :

« Alors ma belle, et ce voyage ? »

« Long… douloureux, je crois n’avoir jamais été attaqué autant que lors de cette mission… »

« Sérieusement ? »

« Oui… »

Le Don fronça les sourcils : il semblait savoir quelques choses qu’Heïsera ignorait…. La demoiselle regarda en face d’elle, deux enfants joués avec un ballon. Sans détacher son regard de ce moment de pureté, elle dit :

« J’ai rencontré un humain aussi…je l’ai ramené ici. Et Elliot la... »

« TU AS FAIT QUOI ? »

Le Don avait hurlé, beaucoup de monde s’étaient retournés. La demoiselle qui n’avait pas été habituée à connaître la colère du Don en resta pantoise. Elle fronça les sourcils, visiblement troublée :

« Je ne comprends pas… »

« Tu ne comprends pas ! Tu ne comprends pas que les humains ont voulu exterminer notre peuple, que la guerre entre les hommes et les thériantrophes est imminente ! Rappel toi du général Guilvere qui a fait un massacre dans nos rangs, tuant femmes et enfants !»

« Certes, je le sais parfaitement. J’ai suivi comme tous les messagers la formation sur l’histoire des peuples… cependant cela ne devrait pas être généralisé, chaque être est différent, tu devrais le savoir. »

L’homme se retourna vers elle, l’air peiné. Il semblait avoir une affection très forte pour la jeune messagère. Il posa ses mains sur les épaules de la belle et lui dit d’une voix suave :

« Ecoute, il n’y a pas qu’une seule opinion dans ce vaste monde et crois-moi, la majorité des habitants de l’île n’auront qu’une envie en voyant ton humain : le tuer. Il déteste ce peuple plus que de raison ! Tu devrais le comprendre parfaitement : les humains sont le mal de notre peuple. »

« Non, je ne comprends pas… Aussi loin que je m’en souvienne, aucun homme ne m’a jamais fait souffrir autant qu’un thériantrophe. Chaque être est différent, chaque être à sa part de vie : nous ne devrons pas nous laisser entraver par une haine qui n’apporterait que fureur et dévastation ! »

« Tu oses dire que nous devrions oublier les affronts de cette race ! »

Heïsera ouvra ces yeux de stupéfaction : le Don était de ces gens-là. Elle se tut, reprit son souffle, sachant pertinemment qu'elle menait un combat de sourd.

« Non. Tu devrais savoir, mieux que quiconque, que les thériantrophes ont aussi de nombreux torts. Pourquoi les générations devraient subir encore et toujours, les erreurs de leurs ancêtres ! »

Le thériantrophe grinça des dents. Il savait qu’Heïsera était têtue et que seule une preuve irréfutable l’obligerait à changer d’opinion. Il dit d’un ton sarcastique :

« Dans ce cas, va vérifier par toi-même… Regarde si notre peuple est aussi réfléchit que tu ne l’est. »

La thériantrophe ne répondit pas et s’en alla en marchant. Elle ne voulait pas perdre la face devant le Don, bien qu’une profonde détresse naisse dans son cœur. Le don était un homme sage : il savait parfaitement les réactions des membres du clan du Sud. La belle ne doutait donc pas de ses dires malgré leur divergence d'opinion.
Une fois qu’elle fut sûre de ne plus être dans le champ de vision de l’homme, elle courut rapidement. Pourvu qu’il soit chez moi ! Elle avait perdu son frère et son ami dans la même journée, il fallait absolument qu’elle les retrouve… De plus, l’humain était évidemment, bien plus en danger que son frère ! Elle cavala jusque chez elle, bousculant des hommes-bêtes sur son passage, manquant de faire tomber quelques enfants.

Une fois arrivée, elle tomba à genoux : il n’était plus là. Elle lui avait promis qu’il serait en sécurité avec elle, sur l’île, elle pensait bêtement que son peuple serait indulgent en le voyant avec elle… Mais non ! Elle se releva rapidement, posa ses mains sur la table la plus proche puis après s’être donné de petits encouragements, elle repartit de chez elle. Elle courait plus vite, plus efficacement, sachant éviter le moindre obstacle avec une précision millimétrée. Extrêmement concentrée, elle cherchait Jeönyr comme si elle pistait un futur gibier. Elle déchiffrait les indices dans le vent, sur le sol : ses instincts sauvages prenant doucement le dessus sur son esprit humain.

Elle le chercha quelque temps puis s’accorda une très courte pause en prenant un seau d’eau dans les mains. Soudain un amas de foule attira son attention. Des thériantrophes semblaient s’amuser perversement d’une situation de faiblesse. Elle s’incrusta entre les corps des individus lorsqu’elle vit son humain prisonnier d’une peuplade en colère. L’un d’eux, Goliath… l’homme-tigre semblait attisait la haine envers le pauvre homme, complètement perdu. Jéönyr qui ne semblait pas l’avoir vu, discourait péniblement, cherchant du regard des visages amicaux.

Soudain, alors qu’il ne parlait plus, Goliath qui avait contournait sa cible, comme un lâche, tenta de le frapper et d’ainsi démarrer une cohue assassine. La belle, qui tenait encore son seau d’eau, le cacha derrière son dos avant de s’adresser au commanditaire d’un potentiel massacre :

« Arrête Goliath… le sang n’a déjà que trop coulé… »

Tout le monde se retourna vers elle. Lejeune Jéönyr semblait avoir suivi le mouvement, bien que la belle ne le regardât pas !

« Tait toi femelle, tu n’es qu’une pauvre folle ! Et tu oses protéger un humain maintenant ! Tu devrais savoir que les gens comme toi, qui n’ont plus de lignée, non pas à ouvrir leur gueule devant un clan de mon rang ! Les sous-fifres de ton espèce qui ose protéger une race aussi cruelle et désinvolte devraient se terrer au fond d’un trou et y disparaître pour l’éternité ! »

La foule se mit à huer la chouette, l’un d’eux lança une tomate sur son visage. La belle, blessée par les propos de la bête et les insultes de ses compatriotes, ne broncha pas et fixa le tigre d’un air glacial. Puis avec un sourire sans joie, elle répondit :

« Quelle naïveté… Vraiment… ça en est risible... Croire que je faisais partie de vous… Alors que les plus grands tels que toi Goliath, qui sous prétexte de faire partie d’une grande lignée, prenez plaisir à nous ridiculiser… Nous sommes comme les humains, sinon pires… Non, nous sommes… »

Alors que tout le monde semblait l’écouter, la demoiselle, qui avait bien joué sa comédie, lança le seau d’eau sur la tête du tigre. La stupéfaction de la foule permit à la demoiselle de prendre l’humain par la main et son frère par l’autre. Enfin après avoir réussi à s’extirper de la cohue, elle s’éloigna de la ville le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jeönyr Methus
Noble d'Ekalesias
Jeönyr Methus
Ennemis : Aucun pour le moment
Messages : 115

Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle EmptyDim 23 Sep - 19:57

Bien qu’il ait espéré une intervention favorable, il observa avec étonnement sa belle qui venait à son secours. Elle en reçu des insultes cuisantes et des protestations contre la chouette accompagnèrent ces mots offensant. De plus, un projectile rougeâtre, possiblement un fruit, s’écrasa en jutant sur le beau visage de la demoiselle. Elle ne réagit nullement. Mais Jeönyr savait maintenant qu’il ne pouvait se fier sur les expressions faciales de sa compagne. La foule semblait fascinée par leur compatriote qui s’opposait bravement à eux. Si bien qu’ils restèrent sans réaction lorsqu’elle jeta un sceau d’eau au visage d’un certain Goliath. Un nom qui allait fort bien à cette brute épaisse. Ce qui permit à la dame de s’infiltrer dans le cercle, d’en extirper l’humain et d’empoigner son frère sans rencontrer de résistance majeure. Elle les amena aussi rapidement que faire se peut loin du village, s’éloignant le plus possible de possibles poursuivants peut-être? L’humain se laissa guider, tout comme le frère de la belle qui avait le visage tourné, ce qui empêchait le noble d’apercevoir une émotion sur celui-ci. Il reporta son attention sur la belle aux cheveux d’argent, un peu de jus dégoulinait de son visage. Il s’en voulu d’être sorti de sa demeure et de l’avoir mise dans une telle situation. S’il était resté à l’intérieur, rien de tout ça ne se serait produit… Au moins, il avait trouvé le frère de la messagère. Le médecin reconnu la demeure de la messagère alors qu’elle les y amenait. N’était-ce pas un comportement prévisible pour les autres thériantrophes? Le frère de la belle sembla penser comme le noble car il prit les devants en énonçant la pensée de l’humain il les amena encore plus loin et ils aboutirent sur la plage, l’embarcation y était toujours. Ils mirent les pieds dans le sable qui bordait l’île et le thériantrophe s’arrêta. Il resta de dos au duo qui le suivait, regardant l’eau. Le médecin se tourna, mal à l’aise vers la messagère. Du liquide, probablement visqueux, tachait son visage. Jeönyr pris une lingette de son sac, la trempa dans l’eau à ses pieds et entreprit de nettoyer doucement le visage de la femme.

- Vous… Je n’aurais pas dû sortir de votre demeure… Je… Je ne vous ai attiré que des ennuis…Vous… Je vous remercie…Et… Je… Je suis désolé… Je… Je ne devrais pas rester plus longtemps… Aux problèmes que je vous amène… Vous…

Il se recula en rangeant son linge, immaculé du liquide qui avait osé souiller le beau visage de cette femme. Il regarda un moment ses doux yeux et se retourna vers le frère de la belle qui s’était retourné et adressait la parole à sa sœur, sans se soucier de l’humain.

- Qui est-il? Edgar n’était rien pour toi? Pourquoi tu l’as amené ici? Les hommes sont mauvais… Et lui aussi.

Le médecin fit un pas derrière, il était évident que les thériantrophes devaient parler entre eux… Depuis combien de temps ne s’étaient-ils pas vu? Une réunion frère-sœur. L’humain ne savait que faire. Il resta donc ainsi, en arrière-plan, à regarder le sentier qu’ils avaient emprunté. Et si jamais ils étaient poursuivis? Le noble regarda l’embarcation… Il pouvait quitter l’ile et ne pas courir de risque… Il se mordit les lèvres, son cerveau lui dictait de partir sur le champ, mais une autre partie de son être l’intimait de rester sur cette île. Il débâta intérieurement, n’écoutant pas la conversation entre les deux autres individus présents, jugeant la chose plus polie. Après tout, il était une partie du problème… Et il fixait le chemin, si jamais un poursuivant apparaissait, que ferait-il? Jeönyr espéra de tout cœur que personne n’arrive jusqu’à cette berge…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un voyage dans la jungle Empty
MessageSujet: Re: Un voyage dans la jungle   Un voyage dans la jungle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un voyage dans la jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À quoi sert un carnet de voyage?
» Carnet de voyage, Aélis Clervie.
» Une lumière dans la nuit?
» Déroulement du temps dans les Rps
» Gael d'Aube, dans l'Ombre [100%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: MerakTitre :: Arana :: Jungle Ekalas-