Endar est le plus gros village d'Arana, celui où la chef réside. C'est l'endroit le plus peuplé des terres du clan du sud, il est donc le centre de toutes les attentions. C'est là que se forge les stratégies militaires, mais aussi où sont entraînés les futurs guerriers du sud.
Les montagnes de la victoire symbolisent le courage et la ténacité des thériantrophes face aux troupes du Saint-Père Urtiriel Tag'albanon. Beaucoup des leurs y sont mort et c'est, encore aujourd'hui un lieu de pèlerinage prédominant dans leur culture. Les chefs s'étant démarqués des autres s'y font enterrer.
Sculptées dans la pierre la plus dure d'Arana, les tables sacrificielles sont teintées du sang des animaux abattus symboliquement en présence des nouveaux-nés Thériantrophes. Celles-ci, imprégnées d'une magie ancienne transfèrent les attributs de l'animal abattu à son nouvel hôte
Il s'agit d'une jungle meurtrière pour qui ne connait les lieux. Ses habitants la connaissent par cœur et y ont mis des pièges en guise de protection de leur contrée. Les visiteurs ne sont pas les bienvenue s'ils n'y ont pas été invités. Il est possible que vous soyez dépassés par les évènements si vous rencontrez un animal ou un humain, ne vous fiez pas aux apparences.