-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptyLun 6 Aoû - 16:41

Prénom et nom : Nathanael Salès surnommé Nathan ou Nat’
Sexe : Homme
Âge : 25 ans
Race : Humain

Groupe : principautés humaines
Rang : /
Métier : Ecrivain et assassin





Description physique :
Décrire Nathanael ? C’est une chose bien facile ! Il suffit de prendre un jeune homme d’une beauté froide à la longue chevelure blonde attachée en catogan dans son dos, à la peau claire et aux yeux jaune-orangé. L’homme dont je vous parle porte une boucle d’oreille assez féminine à l’oreille droite. Parlons un peu de ses habits. En le voyant accoutumé comme tous les jours, vous me direz : Mais c’est un homme distingué que nous avons là ! En effet ! Nat’ porte toujours un long manteau vert foncé décoré avec des plumes de paon entourées d’arabesques gracieuses. Sous ce manteau, il porte une chemise d’aristocrate blanche, ornée d’une mystérieuse pierre verte au col. Ses mains sont protégées par d’épais gants de chasseur en cuir brun. Sous la taille, qui est elle-même entouré par une ceinture marron, Nathanael porte un pantalon noir assez ample aux niveaux des cuisses et des genoux, mais serré au niveau des tibias, au moment où il rentre dans d’épaisses bottes de cuir noir.
Du haut de son mètre soixante dix il observe le monde. Toujours un sourire sadique aux lèvres, il dévisage chaque personne qu’il croise avec amusement et ironie. Nathanael à des manières étrangement nobles et distinguées. Si vous le voyez marcher, vous verrez alors sa façon inhabituelle de se mouvoir, malgré ses cinquante six kilogrammes, il à une démarche étrangement légère semblable à une entité flottante et poussée délicatement par le vent.
A la ceinture de Nathanael pend deux petites sacoches plus longues que larges qui contiennent l’une, une plume de faisan, fine et longue au bout de la quelle est fixée une pointe de fer qui lui permet d’écrire. L’autre sacoche contient une fiole de verre contenant un liquide bleuté. Avez vous deviné ce que c’est ? Du poison bien sur ! L’un des plus mortels ayant jamais existé.

Description psychologique :

Nathanael est fourbe. Autant mystérieux qu’excentrique, il lui reste une moitié de sensibilité déchirée par la haine avalée par un sadisme époustouflant et vomie par une méchanceté sans limites. Nathanael se nourrit de la peur des autres ; cette frayeur ne fait qu’agrandir la flamme de haine qui brille dans ses yeux étincelants. On raconte un peu partout qu’il est fils de la peur et de la mort et que cette dernière, aurait incarné sa main dans la pointe de la plume de notre cher Nathanael.
Beaucoup voudrons vous rassurer en vous disant que ce Nathanael n’est qu’une fable inventée pour que les enfants aille au lit à l'heure mais vérifiez leurs veines si elles sont légèrement plus foncées que la normale, c’est que cette « fable » leur a injecté un poison dans les veines qui leur à fait perdre la raison. Et n’essayez pas de demander aux gens empoisonnés à quoi ressemble Nathan’ se fondant dans la masse, il est considérablement discret.
Quand Nathanael s’occupe de ses réserves de poison, il est étrangement calme et sérieux. Il sait gérer les quantités de plantes et de poudre qu’il met dans ses élixirs car selon les doses, il peut endormir, paralyser, rendre fou et même tuer.
Nathanael aurait pu être imbécile, mais ce n’est pas le cas. Nathanael a toujours été surdoué bien qu’il ait passé son enfance dans la rue. C’est aussi grâce à son intelligence qu’il apprend très vite et qu’il retient presque tout ce qu’il apprend.
Ne croyez pas que le médiocre convient à Nathan’, étant perfectionniste, tant que le résultat n’est pas parfait à ses yeux, il va travailler travailler travailler. Mais ne croyez pas que l’échec le déprime, persévérant, il n’abandonne jamais son objectif.
Nathan n'est cependant pas un as dans l'art de se battre car il n'aime pas ça. Il préfère les armes de combat à distance.



Histoire du personnage

Extrait de « Le savoir de la mort » roman de Nathanael Salès.


Sa mère était boulangère tandis que son père opérait dans la construction. Ils oeuvraient tous deux dans le royaume de Berril. N’étant pas très bien payés, son père s’endettait à vue d’œil. C’est pourquoi il mourut un jour d’automne, succombant aux jeux et à l’alcool. Sa mère tomba en dépression et l’abandonna bien vite. Nul ne sait ce qu’il lui ait arrivé ni comment il a survécu.
Son enfance fut des plus chaotiques, vivant dans la rue à moitié nu, volant pour se nourrir, détroussant les voyageurs et des fois, revendant les choses volées pour s’attribuer un peu d’argent et éventuellement quelque chose à manger. Mais un beau jour, enfin beau … Un jour comme tout les autres, donc un jour où il était accroupi dans la boue à jouer avec deux pauvres morceaux de bois qui pouvaient avoir, avec un énorme effort de concentration et d’imagination, la forme d’un cheval et d’un cavalier, un homme en costume de soie blanche et de satin vert vint vers lui et s’accroupit devant l’enfant. A la ceinture il avait une longue dague effilée au manche superbement sculpté dans du bois et à la main, une cane dont la pierre rougeâtre posée au sommet, démentait son rang élevé. Leur conversation dura dix minutes pendant laquelle cet homme apprit le nom de l’enfant qui avait alors six ans : Nathanael. Nathanael Salès. Le noble lui fit une proposition, il manquait de serviteurs et proposait de prendre Nathanael sous son aile pour en faire son valet, serviteur et élève. Au départ Nathanael n’écoutait pas vraiment, mais une question lui ouvrit les lèvres : Pourquoi lui et pas un autre ? Le noble répondit qu’aucun autre gamin des rues n’avait cette bouille blonde si attendrissante pour chaque souverain que le noble aurait bien mit dans sa poche. Le môme releva la tête, intéressé et demanda quelles étaient les conditions de vie, le noble lui répondit qu’il allait vivre comme quelqu’un d’aisé. Après une longue hésitation, il suivit le monsieur dont il ignorait tout dans sa calèche et ils quittèrent la ville. Au départ le gamin croyait que ce noble voulait faire de lui un fin lettré, d’ailleurs grâce à lui Nathanael apprit l’écriture et devint au bout de dix ans d'apprentissage l’un des meilleurs écrivains que toute la ville ait connu. Il avait un vrai don dans l’invention d’écrits et la reproduction d’histoires déjà existantes mais, qu’il personnalisait au point de les rendre bien mieux. Il se distingua dans plusieurs autres domaines ayant tous un rapport avec l’écriture : L’autobiographie, l’enluminure etc …
Mais très vite, il se rendit compte que le dessein du noble était tout autre. Il commença à lui apprendre l’art de se battre et la droiture ainsi que la maîtrise du lancer. Il fit appel à un grand savant. Ce vieil homme enseigna à Nathanael le talent de faire diverses potions qui pouvaient autant rendre fou que tuer. Le jeune garçon qui avait maintenant seize ans se révéla être un virtuose dans l’art de concocter des poisons mais l'art du combat le laissait totalement indifférent, il n'aimait pas se battre au corps à corps et n'était pas doué pour ça. Mais le talent d’écrivain se démarquait. Il était impossible pour son maître de le spécialiser dans un en particulier. Il décida de combiner les deux en inventant un style d’assassinat totalement inconnu. Nathan’ se vit confier une arme de la plus grande importance à ses yeux : une plume d’écrivain. Le morceaux de métal appelé le bec, était dans un métal clair, sûrement de l’argent, tandis que la plume à sa suite, appartenait à une aile de faisan, elle était fine et longue, de couleur brune clair avec des traits plus foncés.
Mais cette plume savait faire autre chose que de suivre les lignes courbes et gracieuses que traçaient la main de Nathan’, car dans cette dernière, ce simple outil d’écriture devenait un objet polyvalent. Le sage au service du noble confia à l’adulte qui à présent avait vingt deux ans une petite fiole de poison qu’il mit à la place de la réserve d’encre. Par-dessus le bac mortel, emplis du produit néfaste, il mit un autre bec, normal avec une vrai réserve d’encre bien nette. Ses deux talents étaient réunis : L’art des poisons et l’art de l'écrivain. Le noble, Nathan’ qui avait vingt trois ans car il avait passé deux ans de sa vie à s’entraîner encore et encore, et le sage réfléchissaient ensemble à une solution pour intégrer une arme de lancer là dedans. La solution de l’arbalète modifiée fut choisie. Le sage adapta une vieille arbalète en engin spécial capable de décrocher le bec de la plume et de l’envoyer à dix mètres. Nathan’ était très content de sa nouvelle arme mais préférait les bonnes vieilles méthode d'empoisonnement et cette arbalète resta longtemps au fond de sa poche. Très vite ce noble l’envoya supprimer des personnes néfastes pour lui politiquement et tous ses meurtres furent réussis haut la main. Nathanael achevaient ses victimes avec le même sourire sadique. Il était devenu cruel et implacable.
Un jour, ce noble l’envoya accomplir une mission plus difficile que les autres : assassiner un baron en plein dîner avec d’autres nobles. Nathanael s’emporta et, lui dit en ponctuant ses paroles de quelques menaces de mort que cette mission ne pouvais être réussite pour la simple et bonne raison qu’elle était impossible.
Le noble lui ordonna encore une fois de réaliser son désir et laissa l’après midi de réflexion pour Nathan.
Celui ci, dans une position philosophique, assit sur une des poutres qui traversaient la salle à plusieurs mètres du sol, une jambe dans le vide une autre repliée contre son corps, le menton appuyé sur son genou et les doigts entortillés dans ses cheveux blonds détachés ( c’est rare ça !) . Sa respiration était lente et basée sur un rythme calme. Pourquoi refuserait t’il cette mission ? Parce qu’elle était impossible ? L’impossible ne lui faisait pas peur … Il sourit et haussa les épaules. Il avait refusé parce qu’il avait peur. La mission était plus difficile que toute celle qu’il avait faites jusque là … Mais il pouvait réussir. Il le savait. Il descendit de sa poutre et alla retrouver le noble. Celui ci fut ravi en entendant la bonne nouvelle et ordonna à Nathan’ d’accomplir cette mission tout de suite.

Il accrocha à sa ceinture ses deux sacoches et rangea sa plume dans le premier et une fiole de poison dans le second, attacha ses cheveux ( très important ). Il partit ensuite sur le dos d’un cheval à la robe immaculée aux yeux vairons. Il montait sans selle. Un œil était marron l’autre bleu clair. Ensemble, ils se mirent en route vers l’énorme maison de campagne de ce baron. Une fois arrivé devant l’énorme portail, il descendit de sa monture à laquelle il chuchota quelque chose avant de l’attacher à un arbre. Il se planta devant les gardes qui protégeaient l’entrée. Ceux si lui bloquèrent le passage et Nathan’ montra le badge que lui avait au préalable, donné son maître.
Les gardes hésitèrent un moment mais lui ouvrirent le portail. Une fois à l’intérieur, il se dirigea vers une table où, assis, plusieurs hommes discutaient. Il se planta devant eux et s’inclina.
Les nobles attablés lui jetèrent un regard surpris car ils ne l’avaient jamais vu dans le coin. Nathan’ déclara qu’il était venu ici en tant que journalistes politiques et qu’il devait les interroger sur les diverses décisions prise par les hauts placés. Les nobles après un temps de réflexion, acceptèrent. Nathan lui posa plusieurs questions. Vers la fin de l'entrevue, Nathan demanda au baron de lui faire une démonstration d'épée pour montrer que les nobles ne restaient pas assis dans leur fauteuils pendant que le petit peuples combattait. Le noble après quelques hésitations accepta. Mais Nathan savait que ce noble venait d'ingurgiter quelques verres de vin en trop, il état maladroit dans le maniement de l'épée et se coupa légèrement la jambe ( Nathan n'aurait pas fait mieux ). Rien de grave mais Nathan tenu à le soigner. Il sortit sa réserve de poison de sa poche en faisant mine de le guérir, lui déversa tout dans les veines en disant au noble que plus il y en avait mieux c'était. Enfin, Nathan’ eut finit ses dernières questions. Il se leva et s’en alla. Alors qu’il faisait trottait légèrement son cheval sur le chemin du retour quand il entendit des bruits de sabots derrière lui, le poison avait du faire effet et les gardes étaient sûrement en train d’essayer de le rattraper. Il lança son cheval au galop et se coucha à moitié sur l’encolure de sa monture. Il jeta un coup d’œil en arrière mais la vitesse l’empêchait de voir correctement les silhouettes à cheval qui le poursuivait et quand il recentra son regard devant lui, il vit une autre personne à cheval foncer sur lui et il s’arrêta brusquement et observa calmement les silhouettes encapuchonnées qui l’encerclaient, elles étaient au nombre de quatre et n’avait pas l’air sympa. Nathan’ se vêtit de son plus beau sourire sadique et demanda « poliment » aux silhouettes ce qu’elles venaient faire là.
C’est alors qu’elles commencèrent à parler.
Pendant la durée de la discussion, le sourire de Nathan’ disparu puis réapparu à la fin de la tirade des silhouettes. Il hocha la tête après une brève hésitation et les suivit.


Fin de mon histoire

PS : C’est ainsi que j’ai rejoint l’organisation criminelle de la Main d’Âh.


.Nathanael Salès.





Code: Validé par Kalychou
Comment as-tu trouvé le forum? Mon ordi m’en a parlé
As-tu des commentaires : La truite remonte le ruisseau pas à pas


Dernière édition par Nathanael Salès le Mer 8 Aoû - 6:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptyLun 6 Aoû - 19:04

Bienvenue sur Les Lunes de Merak!

Tout d'abord, pour le groupe... j'imagine que tu voulais dire "Principautés humaines" ? car vagabond et solitaire n'est pas un groupe.

Deuxièmement, il faudrait retirer l'heure dans ta description psychologique. Nous sommes en train de discuter d'un système temporel et nous voulons éviter les incohérences ^^

Pour finir, je trouve que le personnage fait un peu grosbill (sans vouloir te vexer bien sûr ^^), dans le sens où il apprend trois arts différents en si peu de temps (3 ans si je ne me trompe pas). Ça fait un peu trop... Ça prend du temps apprendre à écrire, à se battre convenablement et à faire des poisons... 3 ans c'est très court! Je n'ai pas terminé la lecture de l'histoire, mais ça me saute aux yeux et je ne peux m'empêcher de te le dire tout de suite. Il faudra donc voir à rallonger les temps d'apprentissage et aussi, insérer quelques faiblesses à ton personnage pour rendre le tout crédible!

Si tu as des questions, n'hésite pas! Fait moi signe lorsque les corrections sont faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptyMar 7 Aoû - 6:35

Voiloù j'ai changé l'heure et l'âge du coup, ça fait 8ans qu'il sentraîne
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptyMar 7 Aoû - 18:22

Rebonsoir!

Bien que tu aies rallonger le temps d'apprentissage, je ne trouve pas cela suffisant. Pourquoi? J'ai terminé la lecture de l'histoire et je me rend compte que comme dans tes descriptions, ton personnage tend vers l'invincible. Nous sommes dans un monde fantastique, certes, mais nous voulons le rendre le plus réel possible. J'avais dis dans mon précédant message d'insérer des faiblesses à ton personnage afin de rendre le tout crédible, et je constate que ça ne l'est toujours pas. C'est la fiche globale qui devient problématique, car dans dans l'ensemble, on a pas l'impression qu'un effort est fait pour rendre le personnage "humain" quoi ^^ Un homme de 25 ans n'a pas suffisamment d'expérience pour être aussi puissant et exceller dans tous ces domaines.

Je t'explique: Déjà le mec est surdoué dans l'art de se battre, mais aussi surdoué dans l'art des poisons. Ensuite dans ton histoire, une seule petite goutte de poison qui tombe sur une main qui tuerait quelqu'un ? J'ai des doutes là-dessus, c'est plus ou moins plausible. Encore là si au moins ça avait été dans la nourriture ou la boisson, c'est plus cohérent, car la peau forme une barrière naturelle contrairement à quand le poison est ingéré.

Bref, je pense que si tu souhaites avoir un personnage puissant, il faudra faire un effort pour le rendre plus réel, moins invincible...qu'il ait des défis à relever sans être certain de chaque fois réussir ce qu'il entreprend. Tu pourrais par exemple prendre deux domaines d'excellence plutôt que trois. Et ce n'est qu'un exemple, façonne le comme tu le souhaites, mais si tu veux être valider, il faut modérer sa "puissance".
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptyMer 8 Aoû - 6:14

Désolé, je me suis un peu emporté ...
En fait des que je vais sur la CB, les gens qui sont validés me prennent un peu pour un moins que rien alors j'aimerais leur montrer par mon perso que Nathan est puissant et qu'il ne se laisse pas faire.
Mais j'ai essayé de l'affaiblir un peu voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Monarque
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptyMer 8 Aoû - 11:20

Dans ce cas sache qu'il y a de meilleur façon que la force pour gagner le respect des autres, et qu'il vaut mieux montrer que tu sais t'adapter. Smile

Mais si jamais ce problème persiste et devient réellement gênant pour toi, fais-nous en part.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptyVen 10 Aoû - 17:33

J'attend de tes nouvelles avant de valider ta fiche....
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptySam 11 Aoû - 5:54

Je suis toujours là Smile et je vous explique
Je suis déjà sur un forum rpg et j'ai mon propre forum. J'avais peur de ne pas pouvoir gérer tout ça à la fois ... J'ai remis en cause ma décision et je vous demande de garder mon compte pour l'instant. Mais si je rencontre des difficultés à être actif sur ses trois forums je vous demanderais du supprimer mon compte Smile
Nathan'
Revenir en haut Aller en bas
Venn Trigorin
Souverain de Meniev
Venn Trigorin
Ennemis : Les piiiiiiraaaateees
Messages : 144

Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptySam 11 Aoû - 12:23

Bonjour Nat' !

J'ai quelques réserves à propos de ta fiche. Premièrement, il faudrait que tu te relises, quelques erreurs d’inattention se sont glissées dans ton texte (bac à la place de bec, ce genre de chose, des mots manquant à droite à gauche.

Ensuite, quelques petites choses me taraudent ! En effet, ton histoire de plume capable de projeter un projectile à 10 mètres de distance ? Ou alors ai-je mal compris, et il utiliser une arbalète pour projeter sa plume ? Dans le premier cas, je ne pense pas que cela soit envisageable, mécaniquement parlant !

Ensuite, tu décris ton personnage comme une personne d'allure remarquable : grande cape verte, des cheveux blonds, donc voyants, un port noble et altier. Et ensuite, tu dis qu'il se fond aisément dans la foule. N'est-ce pas là un tantinet contradictoire ?


Enfin voilà, essaie de revoir ces quelques points, et ça sera bon je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptyMer 15 Aoû - 20:28

Le choix est difficile mais je me suis forcée à vous quitter. J'ai essayé de rester sur deux forums en même temps tout en gérant mon propre forum ... J'ai vu que cela n'était pas facile du tout.
J'espère que vous comprendrez mon choix.
Je vous demande de supprimer mon compte. Peut être reviendrais je, je ne sais pas
Un gros bisou à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Venn Trigorin
Souverain de Meniev
Venn Trigorin
Ennemis : Les piiiiiiraaaateees
Messages : 144

Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] EmptyMer 15 Aoû - 22:02

Très bien, on comprend tout à fait tes motivations, même s'il est toujours triste de perdre un joueur potentiel !
Bonne continuation à toi, en espérant que tu nous revienne un jour ! Very Happy
Bon RP à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty
MessageSujet: Re: Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]   Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nathanael Salès alias Nathan [Abandon volontaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Louka Sophia Lakmus [Abandon volontaire]
» Raphaël Nathanaël Pheles [Validée] [Personnage abandonné]
» Tristan Kerns, alias Dark Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Fiches de présentation :: Refusés, morts, ou disparus-