Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE Empty
MessageSujet: Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE   Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE EmptyLun 20 Aoû - 14:06



Présentez-vous

Prénom & Nom: Delanir Maratar
Sexe: Masculin
Âge: 32 ans
Race: Thériantrophes

Groupe: principauté humaine
Rang: Aucun
Métier:Conteur


Description physique




Je suis un Thériantrophe de deux mètres. Taille acceptable d’après moi, pesant à peu près 90 kilos je fais partie de ceux qui entretiennent leurs corps. Non pas avec une quantité astronomique de nourriture comme certains nobles. Mais plutôt en m’exerçant à la pratique de différents sports ou de combats. Le tout étant de garder un corps sain pour un esprit pas saint. Je ne me suis jamais réellement battu pourtant, cela n’empêche pas mon corps de posséder des marques. Et oui, après de nombreux parcours dans la jungle j’ai fini par me faire moi-même une cicatrice en forme d’oiseau. Cicatrice montrant ma première réussite en chassant sous ma forme de serpent. Après tout, tout se fête. Je possède aussi un tatouage tribal, il m’a fallu longtemps pour me l’offrir mais j’y suis parvenu. Je porte de longues dreads tombant jusqu’à la base de mon dos, toutes sont attachées grâce à un énorme anneau de fer et sur chaque dread, de petits anneaux de métal sont aussi positionnés à des endroits différents. En général je suis mal rasé, aimant laisser pousser ma barbe et mon torse est plutôt poilu. Je possède une voix grave que je peux moduler à mon goût pour captiver l’attention de mes interlocuteurs.

Du côté vestimentaire et bien je porte un peu de tout, essentiellement des vêtements de forestier, pratique pour la marche et le voyage. Pas vraiment riche, je vis comme je peux et par conséquent, mes vêtements sont souvent troués. Principalement de couleur marron je porte un vieux chapeau usé me protégeant du soleil lors de mes longues marches. Une vieille veste marron qui était à une époque presque imperméable et qui ne l’est absolument plus désormais. En dessous de cette veste, une simple chemise désormais plus marron que blanche. Un pantalon légèrement large de la même couleur que le reste. Généralement je suis pieds nus ou bien, je porte de vieilles chaussures de cuir usé que j’ai pu m’acheter à petit prix et qui ne tiennent pas bien longtemps. A ma ceinture, est retenue une dague simple sans aucun ornement qui me sert pour absolument tout.



Description psychologique




Beau parleur, ou plutôt conteur, c’est ce que je suis et ce que j’aime. Oui, j’adore raconter des histoires, histoire vraie ou fausse, histoire pour protéger ou pour faire peur. Histoire de légende ou de rumeur. Allez savoir, tout ce mélange et au final, seul le conteur décide de ce qui est vrai et ce qui est faux. C’est moi qui décide ce que devienne mes histoires et, par conséquent, j’adore inventer de nouveaux contes. Et oui, ma plus grande passion et donc ceci. Bon, ça ne rapporte pas beaucoup mais, ce qui compte pour moi est de me faire plaisir. Et oui, je suis quelqu’un de simple que beaucoup de gens juge bizarre. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

La première étant sans aucun doute que j’aime me faire du mal, la sensation de douleur, je ne peux pas m’empêcher d’y éprouver du plaisir. Il m’est arrivé plusieurs fois de frôler la mort simplement parce que les douleurs d’estomac que provoquait la faim étaient tout simplement jouissives. Il y a des dizaines de façon de se faire du mal et deux options différentes. Moral et physique. Et je dois dire que je n’apprécie que la souffrance physique.

La deuxième raison et sans doute le fait que j’apprécie grandement l’odeur de la chair humaine ou Thériantrophe grillé. Après avoir trouvé quelques cadavres éloignés de tout tués par des bandits alors que j’étais affamé. J’y ai gouté et, c’est tout simplement très bon. Comme du porc en un peu plus prononcé. Je pourrais en manger à m’en faire exploser le ventre mais il vaut mieux éviter. Les proches des morts en général n’apprécient pas vraiment que l’on mange les cadavres. Les autres non plus d’ailleurs.

Sinon en général, je suis plutôt quelqu’un de calme qui aime partager ses connaissances et ses histoires tout en apprenant le plus de chose possible. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est en apprenant des choses que l’on crée de nouvelles histoires, que l’on peut ainsi raconter. Une suite sans fin. Je possède ainsi une excellente mémoire, lorsque l’on me dit un truc, je ne l’oublie pas. Jamais. Pourquoi ? Je ne sais pas, bien entendu, je l’ai beaucoup travaillé pour en arriver là et je dois dire que j’en suis fier. Il faut être fier de ce que l’on peut après tout.



Histoire




Tranquillement je m’assis sur une souche d’arbre. Devant plusieurs personnes, certaine que je connaissais, d’autre non. De toute façon, cela n’avait pas d’importance. Aujourd’hui, j’allais raconter mon histoire. Bien sûr, cela personne ne le saurait. Dans une bonne histoire, il ne faut jamais dévoiler les vrais personnages. Certain s’y retrouve, d’autre non. C’est un choix. Je commençais donc doucement.

« Tout commence il y a 35 ans environ. Lorsque Teimar naquit dans une petite maison. Ces parents étaient et sont toujours des commerçants. Encore jeunes, à ce moment-là ils n’étaient pas très riches, mais suffisamment pour se permettre d’élever un enfant. Mais plus que tout, il s’agissait de Thériantrophe du clan du sud. S’ils étaient-là, c’était simplement pour faire du commerce. Tranquillement, pour suivre leurs passions. Un choix comme un autre.

Teimar grandit rapidement, sa stature était bien plus imposante que les enfants humains et il apprenait vite. C’était, à ce moment-là quelqu’un de sage, quelqu’un qui faisait ce qu’on lui disait. Mais bien sûr, comme tous les enfants, cela se dégrada au moment de l’adolescence. Il apprenait ce qu’il voulait et partait souvent dans la nature afin de s’amuser. Faire du sport essentiellement. Ainsi, rapidement il devint quelqu’un de musclé, quelqu’un que l’on n’embête pas vraiment lorsqu’on le croise. Laissant sa barbe pousser légèrement et s’étant fait des dread, les gens le laissait tranquille. Il parvint à se transformer en animal comme tout Thériantrophe digne de ce nom, en serpent pour être précis, un python molure. Il fut si heureux d’y parvenir qu’il passa des dizaines d’heures dans sa transformation animale afin de s’y habituer. Et ceci fut long.

Lorsqu’il parvint à s’habituer à sa transformation, il passa à la chasse. Chose difficile, surtout lorsque l’on mesure près de 5 mètres et que l’on pèse plus de 100 kg. Ce fut donc une grande aventure. Lentement, il s’approchait des petits mammifères sans défense, ouvrant sa gueule ET CHLACK ! »


Je haussais la voix en fermant en claquant des mains faisant sursauter le public, oui, il fallait le maintenir en éveil, attentif.

« Il attrapa sa proie. L’enserra lentement alors qu’elle se débattait. Il venait de comprendre que pour réussir il fallait d’abord étouffer sa proie. Les os du lapin craquèrent, lui qui se reposait tranquillement venait de mourir froidement. Comme si son existence avait était inutile. Lentement le serpent écarta les mâchoires et l’avala. Satisfait il s’endormit. C’est lorsqu’il se réveilla qu’une idée lui paraissant génial lui monta à l’esprit. Oui, il marquerait dans sa chair le fait qu’il ait réussi sa chasse. Lorsqu’il fut de retour à l’état d’apparence humaine, il prit un couteau dans la maigre réserve de ses parents, sortit, et commença son œuvre. Sur le bras gauche il s’entailla, doucement. Il avait toujours aimé souffrir et il en profitait autant qu’il le pouvait. Lentement, se forma la patte d’un oiseau. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agissait là de son plat préféré. Mais aussi parce qu’il s’agissait là de l’animal possédant le plus de liberté. Jusqu’à qu’il se fasse manger. »

Une pause, un regard circulaire sur la petite assemblée devant moi. Je rassemblais pendant quelques secondes mes idées avant de continuer.

« Il voulait être libre, voyager, découvrir le monde. Sauf que pour cela il faut de l’argent. Et il n’en avait pas. Il partit donc en voyage munit simplement d’une petite dague que ses parents lui avait fourni et de quelques provisions. A peine de quoi tenir une semaine en se rationnant. Il ne tint pas cinq jours. Au sixième il passa la moitié de la journée à tomber avançant en titubant. Il avait faim, il avait mal au ventre. Et il souriait. De plaisir. »

Le silence se fît, les respirations s’arrêtèrent, allait-il mourir ? Allait-il survivre. Cela personne ne le savait encore.

« Son calvaire de bonheur dura encore une journée jusqu’au moment où sur son chemin…. Se présentèrent… trois cadavres. L’odeur de la viande. Tout était frais. Il mourrait de faim. Et personne n’était là. Lentement, avec pour seule idée en tête que de manger. Il découpa l’un des cadavres avant de croquer dans la chair. C’était froid, c’était bon. Reprenant des forces, il se fit une petite réserve de viande qu’il rangea dans son sac et repartit. Lentement. Le monde était beau et il était perdu. Suivant cette route qui apparemment menait quelque part puisqu’il y avait des cadavres. A la tombée de la nuit, il s’arrêta et fit un feu afin de faire cuir la viande qui était encore meilleure après être passée au feu. C’est à ce moment-là qu’il se rendit compte de ce qu’il faisait, il s’arrêta de manger quelques secondes, son ventre gargouilla et il croqua a nouveau dedans en haussant des épaules. Oui, il n’était pas du genre à être dérangé par ce genre de détail.

Il voyagea ainsi encore quelques jours avant d’arriver dans un petit village. Dans ce village, il rencontra un groupe d’itinérants avec qui il discuta pendant de longues heures. Lui qui aimait les voyages, il venait de trouver des gens qui avait le même genre de bonheur que lui. Ils l’invitèrent à aller jusqu’à leur prochaine destination avec eux. Et il accepta immédiatement. C’est ainsi qu’il découvrit les différents métiers et celui qui l’intéressa le plus fus celui de conteur. Un vieil homme le pratiquait déjà. Et il accepta de le prendre comme apprenti. Rapidement il s’était incrusté dans le groupe apprenant des histoires et les différentes façons de moduler sa voix afin d’attirer l’attention, de faire peur, de donner une impression de mystère. Ce métier comportait des dizaines de secrets et il fallait avoir une compétence importante. Avoir de l’imagination. Et cela Teimar en avait beaucoup.

Un an plus tard, son maître mourut d’un arrêt du cœur et il prit sa place. Inventant ses propres histoires, il parvint rapidement à obtenir l’attention de son public et à gagner de l’argent. Lorsqu’il en gagnait un peu plus qu’habituellement, il en mettait de côté afin de se faire des petits cadeaux. Au début ce fut des anneaux de fer afin d’attacher ses dread. Puis, vers ses 30 ans, il réussit à obtenir assez pour se faire tatouer le visage.

Deux semaines plus tard, un magnifique tatouage tribal vint orner le côté gauche de son visage. Ainsi, le personnage était en place continuant de raconter ses histoires au reste du monde, la plupart basées sur des rumeurs ou des choses qui se sont vraiment passées. Parfois, une histoire totalement irréaliste afin de prouver quelques chose. »

Je me levais, lentement, remerciant l’assistance de m’avoir écouté et m’éloignais. Lentement je touchais la cicatrice en forme de patte d’oiseaux sur mon épaule gauche en pensant que décidément, l’oiseau est l’animal le plus libre du monde mais que le serpent restait le meilleur. Je regardais le ciel, et mon maître réapparu devant mes yeux, dernier souvenir de lui, un grand sourire sur les lèvres, je rejoignis les autres membres du groupe d’itinérants auquel j’appartenais depuis bientôt vingt ans.



Hrp

Code: Validé par arren
Comment as-tu trouvé le forum? top site
As-tu des commentaires: Aucun
Veux-tu un parrain/marraine? Je pense que sa ira merci quand même





Revenir en haut Aller en bas
Rashaak Suladân
Tour de la Citadelle
Rashaak Suladân
Messages : 256

Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE   Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE EmptyLun 27 Aoû - 13:19

Bonjour bonjour! Very Happy

Bienvenue sur le forum, mon cher! Je suis très satisfait de rencontrer un nouveau membre aujourd'hui et un membre bien intéressant je dois dire! Ta fiche est très bien écrite et elle garde l'attention du lecteur. C'est un personnage haut en couleur et j'aime bien les particularités que tu lui as donné. Pour ce qui est de mon avis, tu serais validé sur le champ! Par contre, malgré mon statut de Modérateur, je ne peux te mettre ton groupe et valider officiellement ta fiche. Il faudra donc attendre la fin de la journée qu'Arrenadd ou Kalyäh ne passe ^^

Enfin, encore une fois bienvenue!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genetique-fr.forumactif.com
Arrenadd Hilern
Capitaine du "Silence"
Arrenadd Hilern
Ennemis : Tous les autres
Messages : 453

Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE   Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE EmptyLun 27 Aoû - 15:52

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE   Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois, un Delanir [Terminé]VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sûman Griedo. [Validé]
» Nicolaï Thanalan (Terminé) [Validé]
» Anton Seithvelj [Terminé][Validé par Rashaak]
» Rashaak Suladân, Tour fidèle et meurtrière [Terminé][validé]
» Aélis Clervie, jeune aventurière à la recherche de son identité. [ Terminé. ] VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Fiches de présentation :: Refusés, morts, ou disparus-