Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lehran Eracléa [Terminé.][Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Lehran Eracléa [Terminé.][Validée] Empty
MessageSujet: Lehran Eracléa [Terminé.][Validée]   Lehran Eracléa [Terminé.][Validée] EmptyJeu 9 Aoû - 13:08



Présentez-vous

Prénom & Nom: Lehran Eracléa
Sexe: Masculin.
Âge: 555 ans
Race: Haut-elfe
Groupe: Gardiens du sanctuaire.
Rang: Conseiller du sanctuaire.
Métier: Conteur, Novice en magie.


Description physique




Inutile de le cacher, mes cheveux ont blanchis récemment. Auparavant ils étaient blonds et brillaient aux soleils, j’ai l’impression de devenir cette feuille rouquine. Luttant au désespoir pour demeurer accrochée à cet arbre. Je dramatise, de nombreuses décennies m’attendent, mais déjà je sens la force décliner lentement mais inexorablement. Je conserve la peau lisse de mes jeunes années mais la pâleur de ma peau s’est accentuée. Au reflet de l’eau je peine parfois à me reconnaître. Le poids des siècles et de l’expérience à creusé des rides invisibles mais dont je peux néanmoins observer la triste évolution. Mon regard en exemple, autrefois pétillant, si curieux, maintenant il apparait las, parfois ennuyé.

Pourtant l’essentiel de ma force, je l’ai conservé et mon sourire désarme toujours ces gentes dames. Je suis juste disons désenchanté, cela n’est qu’une mauvaise passe, du moins je l’espère. Ma vie s’est beaucoup résumé à l’errance, alors vous comprendrez que je ne suis guère habitué aux vêtements d’apparat. Robuste et pratique, c’est tout ce que je demande à mes tenues, le coté esthétique vient ensuite, c’est un plus dirons nous. Cette cape par exemple, cela fait des décennies que je la porte et en aucun cas je ne vois l’intérêt de la changer. Sous le courroux du temps, les couleurs se ternissent et le tissu s’effiloche aux extrémités, mais sa propriété première demeure intacte. Quelle philosophie étrange de jeter ce qui est vieux, ce qui est sans couleur.
Souvent allongé ou accroupi certains peinent à évaluer ma hauteur. Je n’ai aucun secret et je mesure 1m70 pour 76kg, je profite d’une corpulence svelte et pour mon âge j’ai encore la forme. N’ayant jamais été un adepte de l’exercice physique à outrance sauf lorsqu’il s’agit de marche à pied, en conséquence mes muscles ne se sont jamais développés. Un corps frêle donc, mais doué d’une certaine souplesse, il m’arrive encore à jouer l’acrobate entre deux branches.

Je ne saurai vous parler de mon visage ou de l’attractivité physique de mon être sans être d’une totale objectivité. Disons que j’ai eu mes heures de gloire, désormais je laisse cette matière aux jeunes fleurs. On aimait mes cheveux pour leur souplesse et leurs longueurs disciplinés, on appréciait mon visage que l’on qualifiait d’avenant. De mon point de vue je ne supportai pas mon nez qui me paraissait un peu trop long, mes yeux captivaient par leur essence d’automne. Un regard de feu qui savait attirer l’admiration d’une foule entière. Je possède encore ses attraits, la grâce des elfes ne m’a pas encore abandonnez voyez-vous. Je ne faisais que dramatiser, je suis loin de tomber de cet arbre, j’ai encore tant de vents à écouter, moi petite feuille brune.




Description psychologique




Vivre des siècles m’a permis d’acquérir cette sagesse, mais qu’es ce que la sagesse ? L’expérience des décennies, voir les cycles se terminer et la mécanique du destin continuer à écraser les populations. La sagesse n’est point universel, elle nait de l’âme de celui qui la forge. J’ai vu les révoltes, j’ai vu l’exile, j’ai vu l’injustice, tout un cycle d’horreur perpétuel. La guerre menace encore, le pouvoir et les ambitions sont remis en jeu, les enchères vont recommencer. Certains ne m’écoutent pas et invoquent mon pessimisme. Oui je n’ai guère foi au bon sens de l’homme, je ne crois qu’en l’harmonie de la nature. Pourtant je m’y efforce encore et encore, à un combat perdu d’avance. A arrêter les rouages des conflits, pour que plus jamais ne s’écoule ce fleuve de sang.
Je suis un professionnel des causes perdues, pessimiste mais pas encore désespéré. En plus je fais cela avec le sourire, voyez que je ne suis pas aussi lugubre que cela. Je retire toujours de mes expériences une certaine ironie, un certain amusement. Dans ce monde incertain, je préfère rire que pleurer. J’aime malgré cette sagesse profiter des moments simples et rire des instants de félicité.

Mes rêves sont sombres ces derniers temps, comme je peux être sensible, le temps ne m’à point offert cet endurcissement. Un roseau qui plie mais ne rompt pas, je pense que jamais je ne pourrai abandonner mes convictions. J’aime ce monde, j’aime cette harmonie.

Silencieux la plupart du temps, j’ai pris pour mauvaise habitude de m’éloigner des autres, de vivre en ermite. Il m’arrive parfois d’avoir la folie de longuement converser avec un papillon qui de toute évidence ne comprend rien au discours que je lui porte. J’avoue parfois mes moments d’errance mentale, je souffre de trouble de l’attention chronique. Il m’arrive alors en pleine conversation de porter toute mon attention sur un sujet banal ou tout simplement changer brutalement le sujet de la conversation. C’est assez frustrant pour les autres, mais ce n’est guère contrôlable de mon coté. La sénilité me guette. J’apprécie le calme et la sérénité, ma nature empathique et sensible me fragilisent tant. Pourtant impulsif je peux sur un coup de tête partir, encore partir et voir ce qu’il advient du monde. Je suis un témoin des civilisations qui grandissent et meurs. L’expérience m’a appris que seul on ne peut rien face à ce cycle. Jeune j’étais fou, je pensais déplacer les montagnes par les mots et les idées, mais il faut bien plus. Désormais je conseil et j’abreuve la jeunesse de mes contes, de mon expérience. Je prends très à cœur mon rôle, enfin quand je ne suis pas en vadrouille.

Je pense avoir un don pour raconter les histoires.



Histoire




Mon enfance n’est guère importante, je naquis au sein d’une famille aimante, respectueuse des traditions et soucieuse de mon éducation. J’étais enfant agité et distrait, maintenant que j’y pense je n’appréciais pas vraiment écouter la parole des anciens. Au lieu de cela je préférais dévorer le temps à ma disposition et m’inventer en mon esprit fertile milles et une aventure. Seul, souvent seul pour les partager, néanmoins je ne disais jamais non à une compagnie. Explorer les forêts, découvrir des lieux sombres encore secret, voila à quoi ressemblait mon enfance. J'étais fier, plutôt bon au avec un arc entre les mains je ne ratai jamais une occasion pour m'en vanter. Encore aujourd'hui l'arc demeure mon seul atout en cas de conflit même si je préfère user de ma voix pour calmer les passions. Mais ce n'est pas notre sujet et je digresse...S’amuser et passer à coté des connaissances est un privilège pour un haut-elfe, car cet être à tout le temps pour s’abreuver d’écrits et de connaissances. Finalement mon enfance casse coup et rebelle n’eut aucun impact sur ma culture actuelle. Beaucoup de mon apprentissage se fit sur le vécu, mais j’avais néanmoins la patience de lire quantité de livre.

C’est cette patience qui m’éloigna des miens, je n’avais plus vraiment besoin du monde. Lentement je me suis enfermé dans mon cocon. Ce fut ce jour ou je trouvai des manuels interdits à la demeure de Thalos, un ancien du sanctuaire, que tout commença. Ma soif de connaissance était en ce temps important et je dévorais tout grimoire qui avait le malheur de tomber entre mes mains. On peut dire que j’avais le don de surprendre mon entourage, de garnement je prenais désormais le rôle de lecteur assidu. Mes géniteurs me laissaient faire pensant que cela ne serait qu’une passe, encore une. Je partais chaque matin pour le domicile de Thalos qui m’enseignait alors tout ce que j’avais manqué et bien plus encore. L’ancien avait le regard flatté en ma présence, j’étais le jeune qui admirait ses connaissances et qui écoutait respectueusement ses histoires. On riait beaucoup ensemble, on partageait tout tel des commères, c’était un homme qui n’avait pas beaucoup voyagé et qui se méfiait de trop. Mais une fois le lien de confiance établi, une fois cette carapace enlevée, Thalos s’avérait être une âme juste et généreuse. J’avais de la peine d’entendre tant de critiques à son égard.

Chaque jour je devais passer du temps avec cet homme. J’oubliai ainsi la vie qui continuait sans moi, je passai à coté d’un cœur à prendre, sans doute l’aurai-je saisit. Mais mon âme était contenté par la sagesse de Thalos, on peut dire que mes géniteurs n’eurent guère cette pensée. Ils apprirent pour la magie, l’ancien m’apprenait les sciences naturelles et occultes. L’ancien m’avait prévenu des risques et de cette mauvaise réputation. J’étais encore un novice de toute manière, il me fallait bien encore quelques siècle pour devenir maître. Aujourd’hui je suis encore novice, peu de temps après Thalos tomba soudainement malade et sombra dans un sommeil éternel. Ce fut ma première confrontation avec la fin, rien n’était éternel, toute feuille devait un jour quitter son arbre. Mon être fut inconsolable, alors que mes parents et moi étions en froid une pensée m’apparut, j’étais seul.

Avec résolution je pris mon arc, quelques flèches et l’héritage que m’avait laissé Thalos, ces grimoires de magie puis je pris la décision de partir d’Illithil. J’avais alors à peine deux siècles, au village on ne me connaissait que très peu à vrai dire, heureusement le peu était positif. Ma voix et mes chants étaient appréciés, pourtant je n’aimais guère chanter pour les autres, j’étais si individualistes. Une erreur, une grande erreur, mes chants étaient réservés à la nature que je vénérai tant. Aveugle comme j’étais, je ne voyais pas ma condition de simple maillon, sans mes semblables je n’étais rien.

En errance j’appris cela, par mes voyages, plongeant au cœur de la civilisation humaine. Nous sommes tous exilés et dans nos cœurs battent la même impulsion, la vie. Aux différentes cultures j’appris à me lier et à me fondre dans la foule gagnant ma vie en chantant pour des humains. J’appris l’humilité mais je goutai à l’amertume du malheur qui frappe sans prévenir. Le seigneur qui écrase ses gens dans la misère, la violence des criminels, les conflits de pouvoir, les jeux d’ambitions emportant avec eux familles et récoltes. Des vies écrasées, asphyxiés, j’ai gouté à cela. Que pouvais-je faire seul ? Rien, comme le roseau je me pliai, mais ne rompait pas.

J’eus alors la folie d’entreprendre enfin la consommation de mon héritage et seul de parfaire mon apprentissage. Autodidacte je choisissais le chemin le plus épineux, errant, vivant de mes prestations je sombrais dans l’enfermement pour m’imprégner de cet art. Mais c’était inutile, loin de mes terres mes prédispositions avaient disparus. Je ne pouvais à peine trembler le sol, j’essayais vainement sans réussir. Trembleterre c'est ainsi que m'appelait Thélos, j'utilisais l'élément terrestre de manière pur et mes motifs étaient encore hésitant, ainsi la terre me répondait toujours par un tremblement plus ou moins fort. Mais ici le don de mes terres du sanctuaire n'étaient plus la... Abandonnant finalement la voie des arcanes, constatant que j’avais perdu encore quelques années en cette folle entreprise. Je pris les paris de changer mes méthodes et pour une fois je décidai de me tourner vers autrui. L’expérience fut heureuse pour la première fois car j’appris à me lier aux autres et de partager tout.

Je pris enfin une femme, c’était une humaine au doux nom de Cassandra. Malgré mon statut d’étranger je me fondis parfaitement dans cette communauté d’accueil. Plus besoin de me cacher, j’étais devenu un membre à part entière de ce village. Ce fut enfin un moment de bonheur, je n’avais aucun regret pour mes années perdues à errer seul. Je vécus en cette communauté une existence humaine, je paraissais encore si jeune et ma Cassandra si âgée. C’était une feuille au bord de la chute et j’accompagnai ma douce moitié jusqu’au repos éternel. J’aurai put alors demeurer ici, ma présence paraissait toujours indispensable pour les autres. J’avais chaud au cœur de les voir ainsi malgré le temps. Mais il était temps pour moi de partir, j’avais le sentiment vitale qu’il me fallait revenir à ma contrée natale.

Les adieux furent déchirants, désormais emplis de cette sagesse, j’avais le devoir de guider mon peuple. J’avais vu la guerre, le pillage, mais j’avais aussi gouté à l’union. J’étais vieux à mon retour et mes sens prirent un certain temps avant de se réhabituer à cette atmosphère si pure. Alors je pris pour décision de ne point commettre la même erreur de mon ancien maître Thalos et j’acceptai la position de conseiller du Sanctuaire.

Entre mes délires et mes sages conseils on apprend vite à faire le tri. Ma sagesse appartient désormais à mon peuple. Parfois je repense aux études de magie que j’ai abandonné, j'ai finalement repris mon ancien surnom de Trembleterre donné par mon ancien maître ainsi que mes études. Malgré mes recherches et mon acharnement je n'ai guère avancé dans l'éventail de la maîtrise de l'élément terrestre. Je demeure un spécialiste du tremblement à zone variable d'effet, plus la zone est dense plus le tremblement sera faible. Ce n'est guère offensif en soi et cela n'occasionne en générale aucun dégât sauf s'il y-a chute. La roche qui résonne et qui tremble cela amuse les enfants, je suis devenu quelques peu assuré dans le domaine alors c'est sans risque. Maîtriser ce don c'est maitriser le degré de puissance, au plus fort l'équilibre à de grande chance d'être rompu et les sens sont désorientés. Au plus faible degré, cela crée un frissonnement qui parcoure le corps, créant aussi parfois la surprise de la personne mais sans plus.

Quoi qu'il en soit désormais je suis en paix avec moi-même.



Hrp

Code: Validé par Venn.
Comment as-tu trouvé le forum? Un top-site rpg
As-tu des commentaires Non pas vraiment.





Dernière édition par Lehran Eracléa le Jeu 9 Aoû - 18:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Lehran Eracléa [Terminé.][Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lehran Eracléa [Terminé.][Validée]   Lehran Eracléa [Terminé.][Validée] EmptyJeu 9 Aoû - 17:09

Bienvenue sur Les Lunes de Merak!!

Tout d'abord lorsque tu dis: " Auparavant ils étaient blonds et brillaient au soleil"
> Il faudra porter attention. Notre monde est constituer de deux soleils et de trois lunes. Il faut donc prendre cela en considération dans nos Rps ^^

Sinon je voulais te dire que tu as une très belle plume! J'ai adoré ta fiche passionnante à lire Smile J'aurais simplement des questions à propos de la magie à te poser. Nous n'accordons pas ce privilège facilement aux nouveaux, tu devais t'en douter si tu as parcouru le forum. Cependant, ceux qui prennent des personnages à la tête de leur hiérarchie (comme toi en étant conseiller), ont des privilèges. Pour les elfes, ils ont la plupart du temps un don particulier. Mais attention, ce don doit être quelque chose d'assez restreint et pas trop puissant. Juste un petit don pour agrémenter ton rang. Je voulais donc savoir ce que tu voulais dire par "novice en magie" et quel don particulier voudrais-tu avoir? Il faut que ce soit précis dans la fiche ce que ton personnage peut faire. Bien entendu, il sera possible de faire évoluer tout ça grâce à tes points de réputations éventuellement!

Bref, ces quelques précisions et on ne tardera pas à te valider!
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Lehran Eracléa [Terminé.][Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lehran Eracléa [Terminé.][Validée]   Lehran Eracléa [Terminé.][Validée] EmptyJeu 9 Aoû - 18:25

Merci pour l'accueil et le compliment Kalyäh.^^

J'avais notifié novice en magie car j'étais au courant de la politique du forum, pour un nouveau je ne me voyais pas inscrire mage confirmé ou expert.

Pour ce qui est des précisions elles sont inscrites sur ma fiche.[Paragraphe 6 et 9] Si le don parait encore trop fort, je pourrais sans problème minimiser ses effets.

Merci encore pour le travail passé sur ma fiche.^^

Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Lehran Eracléa [Terminé.][Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lehran Eracléa [Terminé.][Validée]   Lehran Eracléa [Terminé.][Validée] EmptyJeu 9 Aoû - 18:32

Rebonsoir^^

Je n'ai plus rien à redire sur la fiche. J'aime bien aussi la description que tu fais de l'elfe! Bref, je te valide sans plus tarder, cher gardien du Sanctuaire ! Bon Rp!
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



Lehran Eracléa [Terminé.][Validée] Empty
MessageSujet: Re: Lehran Eracléa [Terminé.][Validée]   Lehran Eracléa [Terminé.][Validée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lehran Eracléa [Terminé.][Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Luna Taliësin [terminé][Validée]
» Reaver Farkas ( Terminé ! )[Validée]
» Arrenadd Hilern [terminé][validée]
» Jeremiah Mäckrog (Terminé)[Validée]
» Genie Scerce [Terminé!][Validée]INACTIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Fiches de présentation :: Refusés, morts, ou disparus-