Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Énébis Althiöm [Refusée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyDim 10 Juin - 5:09


Présentez-vous

Prénom & Nom: Énébis Althiöm
Sexe: Homme
Âge: 52 ans
Race: Hybride Haut-Elfe/Nocturne

Groupe: Gardiens du Sanctuaire
Rang:
Métier: Conteur/Voyageur


Description physique

On ne l'aperçoit que très rarement. Une habitude prise, par jeu pendant son enfance, mais aussi par besoin. Son hérédité lui a conféré la blancheur fragile des Opalins, si pure que même le teint elfique peut l'assombrir, donnant à l'épiderme d'Énébis une couleur indéfinissable. Entre la froideur sépulcrale de la neige et l'aspect du bouleau, sa peau ne peut soutenir les dardant rayons des deux soleils de Merak, l'obligeant à se draper d'un long vêtement vert couvrant même son visage.

Il ne se révèle que la nuit, dévoilant alors un corps filiformes, semblables à ces saules caressant les cours d'eau de leurs ramures tombantes. Des muscles fins serpentent sous sa peau fine et ne lui donnent aucunement une stature imposante... Du haut de ses 1m70, il est considéré comme petit chez les Haut-Elfe, ainsi que par de nombreux autres peuples exceptés les Nocturnes.

Son visage est émacié, en lame de couteau et semble presque méprisant tant qu'un large sourire n'éclaire pas ses yeux verts limpides. Sa chevelure blonde éclairée par une mèche blonde envahit ses épaules, l'obligeant à l'attacher en queue de cheval pour le laisser libre des ses mouvements.

Enfin, un anneau d'argent orne son oreille gauche, la où la pointe commence à se dessiner. Il l'arbore fièrement, en souvenir de son père.


Description phsychologique

Énébis est de ceux qui aiment parcourir le monde, ou du moins en rêve. Dès qu'il ne peut vagabonder à son gré, il devient intenable et trouble la paix légendaire du Sanctuaire. Il fait parti de ces gens qui ne peuvent supporter que leur liberté soit bridée, préfère refuser toute attache plutôt que de ce voir un jour, hypothétiquement, retenu.

Aussi, il est plutôt solitaire ou du moins, n'accorde que très difficilement ce que l'on pourrait appeler de la confiance ou de l'amitié. Le plus souvent, il choisit de battre la campagne ou alors de se nourrir de grands récits d'explorateurs oubliés, héros pour ce jeune hybride impatient. Et c'est d'ailleurs par la lecture qu'il s'est forgé une opinion des territoires extérieurs, lieux pour lui palpitants ou seul les plus rusés et fourbes peuvent survivre. Informations qu'il met d'ailleurs en pratique et qui le pousse à mille roublardises qui l'occupent pendant de brefs instants...

Mais en dehors de cela c'est un être intelligent, plus que curieux et sensible. Malgré tout ses tords, il ne peut se passer de la méditation qui lui permet de ressentir chaque être sylvain de la forêt et affectionne les arts. De plus c'est un conteur émérite, savant jouer de ses mots et son corps pour troubler, effrayer ou émouvoir son auditoire.


Histoire

"Il se souvenait encore des jours de son enfance. Longue, comme pour tout les habitants du Sanctuaire, elle fut aussi pour lui une période bénie. Il se souvenait de leur maison, savamment bâtie dans les ramures d'un acacia sans doutes plusieurs fois centenaires, dont l'accès était à peine esquissé sous formes de petites marches sur l'écorce. Il aimait y grimper, malgré les protestations de sa mère qui se désolait à chaque fois de devoir recoudre les déchirures dans le voile blanc que les épines recourbées de l'arbre infligeaient à l'étoffe légère. Et le parfum des grappes de fleurs, qu'il mangeait avec son père. Le goût sucré du pistil leur était un délice sans pareils.

Et puis les méditations laborieuses, pendant lesquelles, avec force grimaces de son Opalin de géniteur, il éclatait de rire. Sans oublier ces soirées d'Hiver où un feu magique répandait une douce sensation d'Été pendant que son père faisait vivre de grandes batailles, des histoires d'amour impossible ou bien se moquait, cynique, des grands rois et princes humains.

Oh, et comment ne pas raconter ce qui lui semblait être des épopées mythique quand, tous ensemble, ils partaient pendant plusieurs semaines se perdre dans la luxuriante forêt. Les regards pleins de fierté de ses parents à chaque fois qu'il savait nommé un animal, une plante ou un arbre... Parfois même, lorsqu'il se faisait tard et que personne n'était dans les environs, il assistait à ce qui lui semblait être de grands tours de magie, qui laissaient toujours ses parents exténués...

Lui ne se mêlait que rarement aux autres Haut-Elfe, par crainte d'être rejeté ou méprisé. Être le fruit du métissage d'une Elfe et d'un Opalin, tout deux mages de surcroît, ne lui attirait guère de sympathie. Ainsi, il vivait une vie de bohème, à mi-chemin entre deux cultures qui lui semblait étrangères. Et quand il cherchait a en savoir plus sur les Nocturnes, sont père lui disait qu'ils étaient des êtres affreux, à l'intelligence dénaturée par la haine et qui empoisonnaient leur essence même. Et quand Énébis demandait, plein de candeur, pourquoi tout deux était différent, il répondait d'une voix emplie de fierté:
"-C'est que vois-tu, mon fils, je fais parti des rares qui ont su rester sage et avisé. C'est pourquoi j'ai ce teint si particulier, d'une blancheur encore plus éclatante que celle de ta mère. Et toi, tu ne deviendras jamais comme eux, ton sang elfique l'en empêchera, se sont des êtres trop purs et droits pour céder aux turpitudes de l'âme. C'est pour ça que j'ai fui leur monde souterrain et que je suis venu m'installer ici, après avoir rencontré ta mère. J'étais à l'époque parmi les Guerriers de la Lande et je l'ai rencontrée alors que nous repoussions une attaque d'une des quelconques principautés. Tu aurais dû la voir, dans ses habits de bataille, en temps que Défenseure du Sanctuaire... Une beauté sans nulle autre pareil...."
Et alors il souriait, rayonnant et regardant sa femme d'un air de tendresse infini.

Mais les choses ne durèrent pas, et l'année de ses 37 ans, un évènement qui devait changer le cours de sa vie arriva...
Il revenait d'une de ses sempiternelles escapades dans la nature, un livre à la main quand il entendit des éclats de voix venant de sa maison. Tendant l'oreille, il perçut la voix de son père et celle d'un homme, qui lui était étrangère. Il était question des Vénérables et de leurs hommes de main. La voix paternelle semblait affolée et celle de l'inconnu pressante et accablante. Et avant même qu'il ai pu tout comprendre, sa mère dévala les marches et l'emporta au loin de leur foyer... Ce fut la dernière fois qu'il entendit son père.

Après une longue et dure marche, ils arrivèrent enfin dans un endroit inconnu, habité de nombreux Elfes. Pour en avoir lu des descriptions, Énèbis reconnut le Sanctuaire. Collé contre sa génitrice, enveloppé de blanc, il sentait le regard perçant des êtres à l'apparence céleste. Et pendant quelques temps, qui lui parurent une éternité, il dût vivre avec, ressentir ce poids peser sur lui à chaque instant. Il pressait sa mère de questions, cherchant à savoir où se trouvait son père...

Quand un jour elle partie, retournant à l'acacia. Sans jamais revenir...
Et avec le temps il comprit ce qui c'était passé. Son père était un dissident, en temps qu'Opalin il aurait dut diriger les Nocturnes mais il avait fui. Et les Vénérables n'avaient eu de cesse de le traquer, envoyant leurs assassins à sa suite. Ils avaient mis du temps pour le trouver mais avaient réussi. Soit il était mort, soit il était parti se cacher plus loin encore et sa mère avait probablement subit le même sort. Il n'y avait pas a espérer, ils ne reviendraient jamais... Alors il devait vivre sans eux, hébergé par son oncle maternel qui le traitait plutôt bien, sans trop le restreindre n'y s'inquiéter de lui."



Hrp

Code Validé par Kalyäh
Comment as-tu trouvé le forum? En cherchant sur un annuaire de forums...
As-tu des commentaires Magnifique graphiquement!


Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyDim 10 Juin - 8:28

Bienvenue sur Les Lunes de Merak!

Juste pour te dire que j'ai corrigé les codes qui ne fonctionnaient pas dans ta fiche pour que ce soit plus joli ^^
Pour ta fiche, je n'ai pas le temps dans l'immédiat pour la lire complètement, mais ce sera fait dans la journée. Il te manquerait cependant un avatar Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyDim 10 Juin - 8:42

Pour l'avatar, ce serait possible de le confier aux graphistes? ^^ Parce que j'arrive pas a trouver des images qui soit autres que celles d'assassin's creed ou de sweat blanc sur google image (je suis un boulet, faut pas m'en vouloir! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Monarque
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyDim 10 Juin - 9:01

En générale je fait les avatars une fois qu'on a une image à me proposer. Si tu ne sais pas où chercher je te donne deux adresses :

- deviantART : Tu as de tout !

- Zerochan : Principalement manga mais pas uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyDim 10 Juin - 9:36

Merci pour devianART (j'aurais du y penser plus tôt).
Revenir en haut Aller en bas
Xanth Tar'Ashaman
Le Grand Maître
Xanth Tar'Ashaman
Messages : 101

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyDim 10 Juin - 15:43

Bienvenue sur Les Lunes de Merak,

Nous te souhaitons une bonne continuation sur les berges de la créativité et de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Monarque
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyDim 10 Juin - 17:47

Rebonjour !

C'est moi qui vais t'exposer les points problématiques de ta fiche étant le créateur des Nocturnes Very Happy

Alors permet moi d'abord de te dire que tu as un beau style et qu'il est plaisant de te lire, c'est très positif !

En revanche je suis désolé mais tu as bâti toute ton histoire et ton personnage sur une idée qui n'est malheureusement pas plausible. Le père d'Énébis ne peut être un Opalin, ni même un vénérable. Les Nocturnes sont extrêmement soudés et plus ils sont purs plus ils sont dévoué à la cause de leur peuple. Qui plus est les Nocturnes vivent reclus ensemble pour l'heure il est donc très improbable qu'un des leurs se soit dissocié de leur projet à ce point et ait pris le parti de s'enfuir en surface. Je tiens aussi a ajouté que la pureté n'est pas du tout héréditaire. D'une génération à l'autre on peut passer d'un opalin à un Nocturne tout à fait classique, c'est ce qui s'est passé avec le fils de mon personnage par exemple.

Il va donc falloir que tu revois tout cela. Je pourrais t'aider à trouver une solution si tu m'expliques ce que tu voulais comme résultat. Et pourquoi tu voulais qu'il soit à moitié Nocturne.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir découragé, si cela peut te rassurer saches que tu n'es pas le seul à avoir du mal avec les Nocturnes, c'est assez complexe. Bonne chance pour la suite et n'hésite vraiment pas à me contacter pour en parler, j'ai déjà aidé pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyDim 10 Juin - 18:03

Énébis, pour ce qui est de ton avatar, si tu veux je t'aiderai à en trouver un !
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyLun 11 Juin - 12:48

Pas de problèmes Syhl (tu m'en voudras pas si je raccourcie ton nom? ^^).
Mais je pensais que les fait d'être mi-Haut-Elfe mi-Nocturne, ayant un père Opalin et en plus de grandir dans un milieu préserver de toute haine lui assurerait une certaine sagesse.

Et pour l'histoire je pensais que justement, un Opalin pourrait décider de quitter Cartale pour s'éloigner de son atmosphère corrosive, voir même fonder une colonie pour élever une nouvelle génération de Nocturnes libres penseurs. Serait-ce possible de l'inclure dans le back-ground?
Si besoin est, je peux refaire toute ma fiche et incarner un Opalin dissident qui décide de mener ce projet. Dans ce cas là mon personnage débuterait en temps qu'Opalin membre des Nocturnes et qui tenterait de rallier certains de ses compatriotes à sa cause et alors libre aux modérateurs de décider si oui ou non cela se fera.

Voilà, dis-moi si c'est complètement irréalisable ou si l'idée ne vous tentes pas.

Et en tout cas merci! Quand à l'avatar, celui là me plait bien, je vais juste le retravailler un peu sur paint quand ma fiche sera définitivement validée!
Revenir en haut Aller en bas
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Monarque
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyLun 11 Juin - 13:26

Non je t'en pris, personne n'utilise le nom en entier, pas même moi Very Happy

Par contre désolé mais ton idée si elle a du bon, reviendrait à dénaturer les Nocturnes. Tant qu'il ne se seront pas venger il resteront avec cette haine en eux, cela fait parti intégrante de leur race et ce n'est pas dissociable à l'heure actuelle. Et s'il est vrai que les Opalins dans leur clairvoyance sont capable de ne pas se laisser aveugler par se sentiment, il reste néanmoins présent en eux, c''est l'une de leur force motrice.

Par ailleurs il n'y a pas que cette raison pour laquelle nous ne souhaitons pas que d'autres incarnent un Opalins pour le moment, ou du moins sans avoir fait ses preuves, c'est que se sont des êtres très puissants et que nous n'en confions pas la charge à des joueurs inconnus.

Peut-être quand tu auras fait tes preuves nous t'accorderons quelques privilèges mais en attendant je suis désolé il va falloir revoir ta fiche et oubliez cette idée. De plus nous avons déjà un Seigneur Nocturnes renégat dans l'intrigue principal et un suffit amplement. Comme je l'ai déjà dis c'est une race très soudé et unis dans un effort commun.

Avant de vouloir faire évoluer le Back Ground il va falloir que tu montre tes capacités à t’ingérer à celui existant actuellement Smile

Maintenant si tu as des questions, des remarques ou que tu ne sais pas trop quoi faire je reste bien entendu à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyLun 11 Juin - 13:41

Pas de problèmes, je comprends tout à fait que tu veuilles garder contrôle sur le forum!

Au pire si j'incarne un Nocturne orphelin qui atterrit chez les Haut-Elfe et est recueillit par un jeune couple ça passe? Dans ce cas là j'aurai peu de choses à modifier, si ce n'est les passages sur son père et au niveau du personnage ça pourrait coller non? Élever par des elfes, il n'est pas dévoré par la soif de vengeance commune à tout les siens mais les Vénérables décident de le récupérer et trouvant le logis vide tuent son père...

Bon sinon j'arrête d'être ch**** et j'incarne, selon le besoin au niveau des effectifs, un elfe ou un nocturne "lambdas". Ce qui arrangera le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Monarque
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyLun 11 Juin - 13:53

Que ce soit clair, je ne te demande pas de faire un personnage lambda si tu veux quelque chose d'un peu plus complexe et subtile. Mais le père ne peut pas être un Nocturne dissident, surtout pour les raisons invoqué. N'étant pas même un Vénérable il ne se dira jamais que sa race est trop vengeresse.

Je te conseil de plutôt faire pencher la balance d'un côté, Elfe ou Nocturne. Concernant les effectifs on manque de Gardiens du Sanctuaire mais si tu n'as pas envie d'en jouer un tu n'es pas forcé non plus par une règle mathématique.

Et on pourra réfléchir que tu fasses un Elfe ou un Nocturne à un personnage un peu original si tu as une idée un peu de ce que tu voudrais. Ça n'est pas un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyLun 11 Juin - 14:08

Ok, bah je pense que je vais prendre l'idée du Nocturne adopté, comment ça il pourra être gardien du Sanctuaire, et ça arrange tout le monde! Very Happy

Merci de m'avoir conseillé, je vais changer l'histoire de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Monarque
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyLun 11 Juin - 14:10

Un Nocturne adopté ? Mais les Elfes ignorent l'existence de cette race...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyLun 11 Juin - 14:37

Pourtant il est dit dans la fiche des Nocturnes que seuls les elfes trouvent grâce à leurs yeux, c'est donc bien que les Elfes les connaissent non?
Revenir en haut Aller en bas
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Monarque
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyLun 11 Juin - 15:27

J'ai rédigé cette fiche en pensant plus au futur et il s'agit du point de vue des Nocturnes qui eux ont connaissance des Elfe, cela ne sous entend pas que cela soit réciproque. Encore navré mais cette idée n'est pas non plus plausible au vu de la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyDim 17 Juin - 10:38

Je viens aux nouvelles ici...Le choix du personnage semble compliqué un peu? Je pourrais aider?
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] EmptyMer 27 Juin - 17:27

Kalyäh Taliësin a écrit:
Je viens aux nouvelles ici...Le choix du personnage semble compliqué un peu? Je pourrais aider?

Du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



Énébis Althiöm [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Énébis Althiöm [Refusée]   Énébis Althiöm [Refusée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Énébis Althiöm [Refusée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amras Eärfalas REFUSEE
» Seth WaterMist [Refusée]
» Evangeline Mayne || U.C. REFUSEE
» Lærön Dra'küs [ en cours ][refusée]
» Melyssandra Orlir [Refusée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Fiches de présentation :: Refusés, morts, ou disparus-