Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyMar 19 Juin - 18:30

Prénom & Nom: Jön Doe
Sexe: Masculin.
Âge: 20 ans.
Race: Humain.

Groupe: Guerrier de la lande.
Rang: Cavalier.
Métier: Voyageur.

Description physique



Toujours caché dans l'obscurité, on ne le remarque pas de prime abord. En effet, il n'est pas vraiment grand, tout juste en dessous de la moyenne en comparaison à certain. À vrais dire, il prend cela comme un avantage. Un moyen de passer inaperçu du moins. Il n'est pas non plus imposant car malgré les nombreuses heures à perfectionné son art il ne rentre pas dans la catégorie des hommes puissants utilisant leurs forces pour faire justice. Il se caractériserait plus comme un guerrier technicien, se servant de la ruse et de son courage comme principale arme. Un soldat de l'ombre.
En le regardant de plus près on se rend compte qu'il possède une chevelure noire comme la nuit et pourtant brillante comme le jour, qui ne dévoile que rarement la totalité de son visage d'un teint halé. Elle ne fait que souligné ses traits endurci par d'infernaux entraînements. Ses sourcils légèrement broussailleux habille son regard subtile. Ses yeux, eux aussi noir, son d'une profondeur abyssal et il n'est pas surpris quand dans une conversation son interlocuteur s'y retrouve plongé. Son nez apporte du caractère à son visage lisse et lui emmène un côté encore plus mystérieux. Sa bouche en coeur et quelque peu pulpeuse lui donne un certain relief, tout comme sa moustache et sa barbe mal taillé, lui donnant un style sauvage presque animal.
Malgré ce charmant faciès et son armure de très belle facture, mélange de plumes de corbeau, de peau d'ours noir et d'autres cuirs animal, son plus grand atout et aussi une faiblesse. Son manque de charisme et de présence, le fond souvent passé pour un solitaire. A tel point que ses douces mains ne touchèrent encore jamais les chaleureuses courbes d'une femme.



Description psychologique


Ténébreux et solitaire, la compagnie des autres l'incommode étrangement. Peut-être un signe d'asociabilité ? Ou encore de timidité ? Je pense personnellement que la réponse se trouve quelque part entre les deux. Du fait de cette terrible faiblesse il a du mal a abordé les gens et en particulier les femmes. Il est pourtant jolie garçon aux regards de certaine, mais leurs présences le rend nerveux quand il faudrait être assuré. Malgré cela, il a un sens de l'honneur et du dévouement indéfectible. Courageux dans les moments critiques, il est fier de son statut de guerrier de la lande. C'est la lande qui la recueilli quand il fut abandonné et c'est cette reconnaissance qui la lui fait la respecter. Elle lui a donné l'intelligence du combat et du terrain, lui qui était bête et faible. Elle lui injecter un sang glacial dans les veines, alors que son coeur bouillonne encore avec la même ardeur. Elle lui a appris le partage et la bonté envers les plus démunies. Rare sont cependant les moments où il fait preuve de grandes générosités en ces temps obscure.

Par moment il se met à rêver d'une autre vie, ou tout ne serait que luxure et plaisir... Avant de cracher ces pensées volatiles dont il reconnaît avoir honte, dans cette boue collante dans laquelle il marche. Parce qu'au final, seul l'accomplissement de soi et la réalisation d'un but commun est la véritable réussite. Tel sont les pensées lumineuses du soldat de l'ombre.





Histoire

Les roues du carrosse craquaient sur les larges pavés de la grande route. L'air était lourd et la brume funeste rendait la visibilité médiocre. Seul l'ombre des arbres permettaient au fiacre de ne pas sortir de la route. Le silence mortuaire rendait les chevaux nerveux. Hennissant et claquant de leurs sabot tel des messagers de désolation.
A l'intérieur Jön ne dit pas un mot. Il savait ce qu'il l'attendait au bout de ce trajet. Il regarda son père d'un regard désespéré, mais il n'y eu pas d'échange. Avait-il des remords ? Ou bien n'a t'il pas le courage de le regarder en face ? Il n'y aura jamais de réponse a ces questions. Seul le souvenir de ces maigres années passé en compagnie de sa mère resterons dans sa mémoire. Jön essayait de s'imprégner le plus possible de l'image de son doux visage, de son parfum suave, de sa voix très claire. Il gravait ces moments heureux dans son esprit, car il savait qu'il ne la reverrait jamais plus.
Soudain, le véhicule s'arrêta net.


« Nous y somme mon seigneur ! »

La porte s'ouvrit soudainement et apparu la terrifiante face du cocher. L'homme à tout faire de son père. Une créature bossu, d'une laideur épouvantable. Petit de taille et physiquement déformé, son nez était tordu, certaine de ses dents pointu sortait de sa bouche et ses yeux envoyé une aura malsaine. Son ton vulgaire, son humour douteux et ses manières de lèche-botte fessait de lui tout ce que Jön n'aimait pas.
Sortant du carrosse, Jön ne pouvait éviter d'échanger un regard remplit de haine avec la « gargouille » comme il l'appelait.


« Nous n'en avons pas pour longtemps, remonte donc sur ta vilaine chariote, ton faciès m'incommode ! » dit son père dégoutté par tant de difformité.

Au plus grand étonnement de Jön, ils furent au milieu de nulle part.
Sur la route pavé, le froid envahit son corps seulement recouvert de vêtement léger. Dans cette brume épaisse régnait une mélancolie palpable, emprunt de craintes.
Ils se regardèrent dans les yeux, pour la première depuis le long trajet, pendant un long moment. Un dernier échange en signe d'adieu sans doute. Les larmes vinrent aux yeux du petit Jön. Il savait que son père allait l'abandonner ici, dans la fraîcheur d'un pays qu'il ne connaissait pas. Pourtant, il ne comprenait toujours pas pourquoi il fessait cela. Il était angoissé. La peur de mourir fessait trembler son corps d'enfant.


« A partir de maintenant je ne suis plus ton père. Oublie mon visage et mon nom si tu les à un jour connu. Efface de ta mémoire toutes choses de ta naissance, car je t'offre aujourd'hui une nouvelle chance."

« Mais... »

« Estime toi heureux que ma clémence m'interdise de te prendre la vie ! »

Ses quelques mots provoqua un choc profond dans le coeur de Jön. Des paroles cruels, qui plus est quand ils sont destinées à un enfant. L'incompréhension régnait dans son esprit. Certes, il ne le voyait pas souvent, mais comme je présume, tous les enfants, il idolâtrait son père. Le monde qu'il avait connu s'écroulait en quelques instants.
Paralysé, apeurer il ne pue dire un mot en gage de réponse. Qu'allait-il advenir de lui ici ? Sur ce chemin, dans cette brume, abritant sans nul doute des bêtes sauvages. Que doit-il faire maintenant ? Perdu, sans repères...
Sans attendre plus longtemps, le père tourna les talons sans remords à la suite de la sentence prononcer. Laissant Jön dans son chagrin. Seul.


« Pauvre petit bâtard ! » lança la gargouille d'un ton railleur.

Le traumatisme fut violent. Les larmes perlèrent sur les joue de Jön. Dans son esprit quelques choses se brisa. L'innocence de l'enfance disparue à mesure que le fiacre disparaissait du champ de vision. Il ressentait petit a petit une profonde amertume et un dégoût. Amer d'avoir été abandonné, d'être obligé de ce trainer tel un chien errant. Sans but précis, sans savoir ce qu'il aller advenir de lui. Avançant a tâtons dans ce mur opaque de brume, sa colère ne fessait que grandir, que murir. Il savait pourtant au moment du départ que ce serais un voyage sans retour, a la vue du chagrin de sa mère, a la vitesse de son pou quand elle le pris pour la dernière fois dans ses bras. Cependant, il ne se doutait pas du degrés de souffrance qu'il allait endurer.
Au fur et à mesure qu'il progressait dans la pénombre le brouillard se dissipait, tout comme sa vie passée. Il ne s'en doutait pas encore, mais il était dans la lande, une terre sacré formant de redoutable guerriers. Marchant a pas lent, il pouvait ici devenir quelqu'un, quelqu'un de fort. Un guerrier de la brume. Reverra-t-il un jour sa douce mère ? Se vengera t'il de son père et de la gargouille ? Seul l'avenir nous le dira.

[FIN]




Hrp

Code: validé par kalyäh
Comment as-tu trouvé le forum? Google ! Smile
As-tu des commentaires? Pas pour le moment.





Dernière édition par Jön Doe le Jeu 5 Juil - 11:58, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyJeu 21 Juin - 16:31

Bienvenue sur Les Lunes de Merak!!

Comme le nom qui va avec l'avatar sont tirés d'un personnage qui existe déjà, je te demanderais d'au moins changer le nom du personnage afin que notre univers soit constitué uniquement de personnages inventés par nos joueurs ^^

Sinon, préviens nous lorsque ta fiche est terminée!
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyMer 27 Juin - 17:27

Du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyMer 27 Juin - 17:57

Je finirais d'ici ce week-end. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rashaak Suladân
Tour de la Citadelle
Rashaak Suladân
Messages : 256

Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyJeu 28 Juin - 15:31

Merci Daëron, mais je vais devoir supprimer ces précédents messages. Et en voici la raison :

Kalyäh Taliësin a écrit:

¦FLOOD:

- À éviter dans les présentations, seuls les membres du staff et le joueur en question peuvent y poster

Nous te demandons donc, à l'avenir, de ne plus intervenir directement dans les présentations s'il te plaît. Si tu as un commentaire, envoie un Message Privé à un administrateur ou à un modérateur et nous prendrons ton commentaire en considération.

Sachez aussi que les commentaires supprimés seront débattus avec le Staff et seul le Staff aura le dernier mot. On vous tient au courant.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genetique-fr.forumactif.com
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Monarque
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyJeu 28 Juin - 20:06

Précision pour ne pas que tu sois perdu, le Staff t'autorise à garder ton nom en l'état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyLun 2 Juil - 17:21

D'accord, merci !

Présentation terminée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rashaak Suladân
Tour de la Citadelle
Rashaak Suladân
Messages : 256

Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyLun 2 Juil - 22:15

Bonsoir! Very Happy

Youpi! Un nouveau collègue! J'suis content de pouvoir accueillir un Guerrier de la Lande parmi-nous! Par contre, avant d'être officiellement accepté sur le forum, saches que certains points devront être révisés sur ta fiche.

Tout d'abord, laisse-moi quand même spécifier que j'ai bien aimé sa lecture : elle était fluide et très compréhensible. J'aime beaucoup également le fais que le narrateur de la fiche semble tangible, comme si une personne nous racontait l'histoire. C'est un style que je t'encourage à garder! ^^

Pour ce qui est des trucs à réviser je vais commencer par te dire que tu as quelques fautes d'orthographe que tu pourrais facilement éviter. Par exemple, l'une des plus fréquentes est ton infinitif/participe passé en "er" et en "é" : tu inverses souvent les deux! Un petit truc : relis ta phrase en remplaçant le mot par "mordre" et "mordu". Si la phrase a plus de sens avec "mordre", la terminaison sera "er", mais si elle a plus de sens avec "mordu", la terminaison sera "é".

Aussi, révise tes règles d'utilisation de la virgule! J'ai trouvé que c'était une ponctuation en voix d'extinction dans ton texte!

Ensuite, certains phrases m'ont fait froncer les sourcils : "Courageux dans les moments critiques, il est fier de son statut de guerrier de la lande. C'est elle qui la recueilli quand il fut abandonné et c'est cette reconnaissance qui lui fait la respecter." Quand tu dis "elle" et "la", c'est pas très clair de savoir de quoi tu parles.

"Par moment il se met à rêver d'une autre vie, ou tout ne serait que luxure et plaisir. Avant de cracher ces pensées volatiles dont il reconnaît avoir honte, dans cette boue collante dans laquelle il marche." Selon moi, trois points de suspensions seraient plus appropriés pour lier les deux phrases.

Ce sont les principales erreurs qui m'ont accroché dans ta présentation. Pour ce qui est de ton histoire, personnellement je la trouve très correcte, mais je ne connais pas les standards des administrateurs par rapport au contenu et à la quantité d'information donnée. Donc, je te conseille de réviser les points que je t'ai soumis et d'attendre de voir ce que Kalyah pensera du reste.

Bonne continuation et j'ai bien hâte de t'avoir dans nos aventures!

Bonne soirée!

Ras'
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genetique-fr.forumactif.com
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyMer 4 Juil - 16:53

Lorsque les corrections demandées par mon collègue seront effectuées, il suffit de nous prévenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyJeu 5 Juil - 12:06

Merci Rashaak pour ton analyse pointu !

C'est vrai que cette règle des mordre/mordu je la confond des fois, pour ma défense je peux seulement dire que ça fait assez longtemps que je n'ai rien écrit, du coup j'ai perdu la main.

Qu'entend tu pars ponctuation en extinction de voix ?

J'ai corrigé les phrases qui t'ont gênée, j'espère que cela sera suffisant. Je reste à l'écoute en cas de nouvelles corrections a emmené. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rashaak Suladân
Tour de la Citadelle
Rashaak Suladân
Messages : 256

Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptyVen 6 Juil - 12:18

Rebonjour!

xD Haha! Tu vois, même les Modérateurs ne sont pas parfait! Je voulais dire "voie" et non "voix" simplement pour souligner l'absence de virgules devant ou après des compléments ou même quand tu veux lier deux idées en une phrase.

Merci d'avoir prit le temps de modifier les phrases qui me gênaient, c'est apprécié. Par contre, je te conseille de relire à nouveau ton texte et de le passer sous l'oeil de Bon Patron, Antitode ou un autre logiciel d'écriture, car j'ai vu plusieurs fautes d'orthographes de conjugaison et d'accords.

Pour le reste, faudra voir avec Kalyäh!

Je te souhaite une bonne journée!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genetique-fr.forumactif.com
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] EmptySam 7 Juil - 10:10

Bonjour! Une belle fiche, bien que nous ne sachions rien à propos de comment il est devenu guerrier. Ça m'intrigue ^^ j'imagine que c'est volontaire. Quoi qu'il en soit, je te valide. Bon rp et pense à générer ton parchemin d'identité!
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty
MessageSujet: Re: Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]   Jön Doe [Validée][Disparu - inactif] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jön Doe [Validée][Disparu - inactif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Euverte Tax ! [Validée][DISPARU-inactif]
» Aïssa de Gauroth [Validée][Disparu - inactif]
» Sharvîm Thüal'Sutoth [Validée][Disparu - inactif]
» Feline Mesrine - Therianthrophe [Validée][DISPARU - Inactif]
» Sytry Peisinoe, le jeune homme aphrodisiaque [Validée][Disparu -inactif]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Fiches de présentation :: Refusés, morts, ou disparus-