Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Harken Holytears [Refusée-Abandonnée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Harken Holytears [Refusée-Abandonnée] Empty
MessageSujet: Harken Holytears [Refusée-Abandonnée]   Harken Holytears [Refusée-Abandonnée] EmptyMer 4 Juil - 10:46



Présentez-vous

Prénom & Nom: Harken HOLYTEARS
Sexe: Masculin
Âge: 32 ans
Race: Humain

Groupe: Principauté humaine: Archenior
Rang: Aucun
Métier: Paladin/Champion d'un culte religieux


Description physique




Harken mesure 1m88 pour 92Kg. Il est châtain de cheveux, les yeux d'un bleu pâle qui se confondrait presque avec le blanc de l’œil. Il possède des traits durs et secs, marqués par les années, l’entraînement et le jugement d'autrui. Cependant, n'ayant été encore jamais touché gravement par une blessure, son corps et son visage sont indemnes de cicatrices. Sa musculature a su se développer avec ses longues errances à travers les terres à vivre par ses propres moyens. Rien n'est superflu, tout en lui à fonction précise et utile à son quotidien. Ses cheveux mi-longs sont souvent attachés en catogan et une barbe de quelques jours lui encadre généralement le visage. Son teint est commun aux humains.

Harken porte généralement une lourde armure de plaque recouvrant intégralement son corps, sauf au niveau de la tête. Cette armure est décorée de part et d'autres de symboles renvoyant à sa religion et au rang qu'il revendique au sein de celle-ci. Une armure digne d'un chevalier de haut rang qu'il n'a pas eu de mal à faire faire à l'aide des moyens du culte qui n'en avait plus réellement besoin après leur extermination. Il porte aussi sur lui des bibles contenant les textes sacrés qu'il continue d'étudier au fil de ses voyages. Il en lit avant les confrontations lorsqu'il le peut, après lorsqu'il estime que le vaincu le mérite et pour bénir ceux qu'il en juge digne. Une sacoche de cuir ayant vu passer les années tombe à son coté. Elle contient quelques bricoles mais surtout les livres qu'il n'est pas en train de lire encore.
Enfin, une immense tabard brodé d'or et de soie vient envelopper une grande partie de son armure, dissimulant ses failles et amplifie la prestance de l'amure. Des flammes et un phoenix sont représentés sur cette toge, ainsi que quelques icônes renvoyant au Divin.

Le reste de son équipement est plus ou moins ponctuel. Parfois il chevauchera une monture qu'il ne gardera pas pour la prochaine excursion, etc...



Talents de combat




Harken est redoutable lorsqu'il a un marteau à deux mains. C'est l'arme qu'il maîtrise le mieux, cependant, il saura également se défendre avec une épée à une main (et bouclier généralement) ou avec un claymore se rapprochant du marteau aussi bien au niveau du poids que de l'allonge.
Il n'est pas rare qu'il s'accorde avec le phoenix pour que ce dernier enflamme son arme mais cela reste un artifice pour effrayer les moins téméraires car les flammes n'ajoutent pas grandes puissances à l'arme.
Il pourra également se servir de ces flammes comme diversions ou pour faire reculer les ennemis. Une fois encore, bien qu'une chaleur intense peut être ressentie, ces flammes ne consomment pas la chair ni les objets peu inflammable. Malgré la faible dangerosité de ces embrasements de l'air, l'exposition prolongée de cette chaleur peut déclencher des incendies sur des matériaux très inflammables comme le bois sec, les vêtements de tissus bouffant ainsi que l'huile (j'insiste sur le terme « prolongée », il faut vraiment que le phoenix pose ses fesses pendant une bonne dizaine de minutes sans bouger sur un fagot de bois pour que celui-ci commence à prendre feu).
Ne sous-estimer pas l'individu, il préfère de loin épuiser son adversaire en le faisant continuellement esquiver ses attaques sans que ce dernier ne puisse s'approcher plutôt que vouloir le frapper dès le début. Il n'est pas forcément très agile (surtout à cause de l'armure) mais il utilise le poids de son arme et le sien pour enchaîner des frappes plus rapides que ce qu'on pourrait envisager.
Il n'est cependant pas non plus un démon et est donc fatigable et moins rapide qu'une personne avec une arme à une main.



Description phsychologique




Harken est sans conteste un fanatique religieux et possède le tempérament qui va avec. Il ne baissera les bras pour rien au monde puisqu'il vit avec cette volonté de servir son Dieu depuis son adolescence. Il a le regard profond et sévère, la tête haute et la posture hautaine. Il ne baissera pas les yeux, même devant la mort qu'il accueillera avec le soulagement de rejoindre l'être en qui il a toujours cru. Pour lui, tout le monde est pécheur, à eux de prouver qu'ils sont prêts à recevoir le pardon. Dans le cas contraire, il n'y a que la mort qui les attend. Il aidera son prochain uniquement s'il est persuadé des convictions de ce dernier. Il s'énerve relativement vite lorsque le sujet des croyances est abordé. L'indulgence est loin de faire partie de son vocabulaire.
En dehors de cela, il estime les humains comme étant les seuls capables d'être « sauvé » de leur misérable vie. Il porte donc en ennemi les autres races dérivées : les Nocturnes tiennent le rôle de pire dégénérescence possible de la race humaine ; viennent ensuite les Térianthropes, abomination contre nature entre un homme et un animal ; et enfin, les Elfes, parjures tentant d'imiter la perfection des Dieux sous leurs traits lisses et brillants.
Malgré son impulsivité certaine, Harken n'attaquera pas aveuglement quiconque dont la tête ne lui revenait pas. Il faudra l'avoir cherché sur son terrain ou avoir montré un signe de supériorité (ou même d'égalité) dans le cas des autres races.



Histoire




La famille d'Harken n'a jamais été très pieuse. Issue d'un milieu paysan, leur principale préoccupation était de pouvoir subvenir au besoin de tous : grand-parents, parents et enfants. Dès que l'âge leur permettait, les enfants aidaient les parents aux taches quotidiennes. Comme souvent dans les milieux paysans, les familles étaient grandes et regroupées en de petites communautés au sein des villages. Généralement, une partie de chaque famille s'arrangeait pour tenir un établissement pour accueillir les voyageurs de passages, et ainsi arrondir quelques fins de saisons parfois rudes. Il arrivait même, rarement, que certains voyageurs oublient d'emporter une affaire ou deux faisant le bonheur de qui tomberait dessus.
Ce jour là, ce fut Harken, encore âgé de 15 ans, venant aider à nettoyer la chambre après le passage d'un pèlerin, qui trouva un livre échappé sous le lit du dit voyageur. C'était un épais ouvrage entièrement relié de cuir souple. Quelques dorures ornait son contour et ses pages étaient d'un papier fin et lisse. Malgré sa vieillesse apparente, l’œuvre prônait sur sa couverture, en larges lettres d'imprimerie dorées, la mention : SANCTUM LIBER ET SPIRITUS VIA. Ce qui ne parlait absolument pas au jeune illettré qu'était Harken à l'époque. Cependant, cela l’intrigua. Qui avait-il de si précieux dans cette assemblage de feuilles manuscrites pour qu'un tel écrin lui soit accordé ?
Il savait pertinemment que s'il parlait de sa découverte à n'importe qui, sa trouvaille finirait vendue une modique somme à un libraire itinérant avant même qu'il ait su de quoi il s'agissait. De toutes façons, les personnes de sa famille sachant lire se comptaient aisément sur les doigts d'une main. Le problème étant que lui n'en faisait pas partie.
Il cacha son trésor d'intrigue et fouilla dans les vieilleries de la famille pour y trouver un autre ouvrage afin d'étudier sans éveiller les soupçons. Son grand-père connaissait les bases de la littérature et c'était sans doute le seul qui accepterait de prendre du temps pour lui faire étudier sans lui rabâcher que le travail valait mieux que les mots. C'est ainsi que, jour après jour, il apprit à déchiffrer les lettres, puis les mots et enfin, les phrases.

Une année plus tard, il put finalement prétendre traduire la majorité des mots d'un ouvrage quelconque, de catégorie populaire bien sur. Il s'attaqua alors à l'ultime but de cet apprentissage. Plusieurs mois ne furent de trop à maîtriser la globalité du langage du livre. Certains mots lui résistaient malgré tout. Des mots dont les notions étaient pour lui encore inconnu comme « Dieu », la « vertu », la « piété », le « paradis »... Heureusement certaines images lui permettaient de mieux comprendre toutes ces choses nouvelles. L'image qui marqua le plus son esprit fut celle d'un oiseau naissant du feu, majestueux et implacable dans ses habits de flammes lui caressant les ailes dans une cape incandescente. Le livre parlait également « d'élus », personnes choisies par le Dieu tout puissant et portant l’étendard de sa volonté à travers les contrées du monde.
Pendant chaque heure de travail, ce jeune garçon s'imaginait choisi parmi d'autres afin de répandre la magnificence divine. Mais au-delà des rêves, sa vie prit un tournant un soir d'été, lors de sa 19ème année.

Alors qu'il continuait inlassablement d'étudier le manuscrit, bien à l’abri dans sa chambre, une odeur de fumée se fit sentir, âcre et nauséabonde. Il se précipita vers la porte où se faisait déjà sentir la chaleur suffocante d'un incendie improbable. Lorsqu'il ouvrit la faible porte de bois grinçant, la fournaise vint s’engouffrer dans la pièce. Les flammes se dressaient devant lui aussi intenses qu'insoutenable. Il recula d'un pas et tenta de se protéger vainement le visage avec l'épais volume qu'il tenait toujours dans les mains, tant la chaleur l’agressait. C'est alors qu'une chose à laquelle il ne s'attendait pas le moins du monde survint. Les flammes se réduîrent et s'effacèrent légèrement devant le saint ouvrage. Surpris de ne plus sentir l'enfer le dévorer, le jeune homme écarta le bouquin pour regarder à quel miracle il devait la vie.
A travers les flammes dévorant le couloir avidement se déployait fièrement le même oiseau qu'il avait si souvent contemplé dans l'ouvrage. « Élu ». Ce mot résonnait dans sa tête avec une puissance étonnante. Il laissa tomber l’œuvre religieuse à ses pieds. Son regard était littéralement absorbé par la beauté de la créature lui faisant face. Rêve ou réalité, il ne le savait plus. Il avait tellement imaginé cet instant, de toutes les façons possibles et cette fois, était-ce... vrai ?
Il avança timidement la main vers les plumes dansantes au rythme des flammes du mythique volatil. Ses doigts entrèrent finalement en contact avec lui. Il était chaud mais pas brûlant, une sorte de chaleur illusoire n'affectant que l'esprit et nullement le physique. Il n'avait encore jamais connu de sensation si étrange.

Le phœnix finit par croasser avant de battre un peu plus activement des ailes. Il se dirigea ainsi à travers les ruines encore incendiées de la bâtisse, ouvrant sur son passage un couloir dénué de flammes qu'Harken s'empressa de suivre, toujours hypnotisé par la créature divine.
Sur son chemin, l'odeur âcre du bois brûlé laissa place à des effluves plus fortes, écœurantes et suffocantes. Il se précipita vers la sortie, se protégeant les yeux et le nez de ces parfums agressifs. Une fois dehors, l'air frais vint lui fouetter le visage agréablement. Il sentait toujours la chaleur de l'incendie dans son dos mais ne se retourna pas. Il venait d'échapper à la mort, sauvé par un être des cieux, cela faisait beaucoup de choses à assimiler d'un coup. Lorsqu'il finit par reprendre ses esprits, il vit une petite foule amassée devant lui, stupéfaite. C'était des gens de sa famille, des villageois voisins ainsi que des voyageurs de passages. Il se retourna pour observer de ses yeux l'ampleur des dégâts. Cependant il sentit toujours cette même chaleur présente dans son dos. Chose étrange car il faisait face désormais au gigantesque bûcher qu'était devenue la maison de ses parents.
C'est en passant son regard au dessus de son épaule qu'il comprit ce qui stupéfiait autant la foule, encore plus que le bâtiment dévasté par les flammes, et ce pourquoi personne ne venait vers lui pour savoir si tout allait bien malgré qu'il soit ressorti vivant de cette épreuve.
L'oiseau tout de feu vêtu était perché sur son épaule, bombant fièrement son torse à son œuvre. Il était si léger qu'il ne l'avait pas senti se poser. Mais surtout... il l'avait choisi, lui ! Son rêve avait pris le dessus sur sa monotone réalité de paysan. Cet oiseau devait sûrement être un envoyé de Dieu pour lui montrer le chemin du destin divin qui l'attendait.
Tout se passa très vite dans sa tête. Toutes ces choses qui l'avaient remué depuis quelques heures s'effacèrent pour laisser place à une clairvoyance étonnante. Il décida de partir à la recherche de l'ordre à qui appartenait l'exemplaire de saintes écritures qui venait de changer sa vie à jamais.
Harken traversa la foule qui se retourna sur son passage. Son regard ne quitta pas l'horizon, déterminé. Rien n'importait plus que la volonté de Dieu à ses yeux. La preuve en était que sa famille n'était que le sacrifice inévitable pour atteindre sa destinée. Il ne les pleurerait pas car ils vivront à travers ses actes.

C'est ainsi que le jeune homme traversa les contrées à la recherche de ses futurs mentors. Eux seuls pourront lui apporter la connaissance nécessaire des écrits afin qu'il remplisse au mieux sa destinée en servant son Dieu selon sa volonté universelle.
Il avait peut-être perdu le précieux livre dans les flammes dévorantes mais il l'avait tellement étudié qu'il se souvenait en détail des points de pèlerinages de ces hommes de foi. N'ayant jamais étudié la géographie des terres où il était né, il se rendit de village en village afin de se rendre dans une cité plus importante, là où l'on pourrait répondre à ces questions.
Le dialogue était, cependant, souvent difficile avec les villageois alentours. Harken avait beau avoir l'apparence des paysans du coin, le phœnix qu'il arborait sur son épaule amenait la crainte dans le cœur des gens. Il sentit le picotement que faisait le sentiment d'être respecté, par crainte peut-être, mais respecté définitivement. Il s'en fichait de ce que les gens pouvaient penser de lui, bien ou mal, il avançait pour lui et pour son Dieu, son unique maître jusqu'à sa mort. Au long de ces voyages, il finit par nommer son compagnon Menaroth qui était, dans son ancien livre, le premier messager du Dieu sur ces terres ingrates.

Après une année complète de recherche à vivre au jour le jour, chasser, pêcher, affronter la nature véritable dans toute sa sauvagerie et sa cruauté, il finit par rencontrer un des derniers pratiquant de ce que les insouciants appelaient une secte. L'homme fut plus étonné par sa connaissance du culte que par la créature qui l'accompagnait. Le vieux religieux tenta de répondre à l'ensemble des questions du jeune homme mais non sans difficulté. Il voulait savoir. Mais à la question « suis-je un élu », le vieillard s'arrêta. Il décida de le conduire directement au sein même du lieu de prière où se retrouvaient ses pairs. Le voyage fut long et éprouvant, tant pour le vieux que pour Harken. Cependant, son année d'exil loin de son village endurcit son corps encore plus que le travail à la ferme, le rendant plus endurant, plus musclé et surtout, lui permettant d’approfondir ses réflexions sur ce qu'il devait accomplir.
Plusieurs semaines de marche les amenèrent au centre des terres du royaume des hommes, là où, à l'abri des curieux, se rassemblait les érudits du culte. Une sorte de prieuré isolé du monde aux allures de lieu sacré. Un calme étrange et persistant était installé ici. Personne ne fut effrayé par son compagnon incandescent. Bien au contraire, les gens baissaient la tête, comme en signe de repentir à son passage, mais tous restaient silencieux. C'était une autre forme de respect, qu'il appréciait tout autant par ailleurs.
Il fut soumis à une sorte de conseil des maîtres de l'ordre religieux. Les parlementations ne durèrent pas. Il lui fut accordé un droit de séjour au sanctuaire ainsi qu'une éducation à la hauteur de l'espoir qu'il portait avec lui, sur son épaule. Il allait acquérir toutes les connaissances possibles sur ce qu'ils appelaient « le tout puissant ». Il n'y avait pas cette signification dans le livre mais cela lui était égal, peu importe le nom, seul sa volonté était importante. Chaque jour était un entraînement aussi bien cérébrale que physique. Malgré l'inaptitude physique de la plupart des hommes de foi, leur enseignement était efficace et portait ses fruits.
Au bout d'une dizaine d'année, Harken était devenu le champion de cet ordre religieux. Son maniement au marteau, son arme privilégiée, était exemplaire. Sa connaissance était sans défaut. Il priait aussi souvent qu'il le pouvait et ne rendait plus compte qu'au père supérieur et au Seigneur lui-même.

Il apprit à connaître les besoins de la créature qui l'accompagnait sans cesse à l'aide d'un étrange homme qui se disait maudit par la faune elle-même. Il venait prier pour sa rédemption et celle de ses péchés. Quoi qu'il en était, il l'aida grandement à utiliser quelques subterfuges de l'animal pour effrayer les autres créatures et lui permettant de lui obéir dans l'ensemble.
C'est à l'aube de sa 32ème année, après quelques jours passés à chasser, qu'il rentra au sanctuaire pour y découvrir un carnage sans nom. Les corps mutilés des priants étaient éparpillés au quatre coin du domaine. Nul n'avait survécu à ce qui semblait être une attaque. Cependant, les traces sur les corps ressemblaient à ceux qu'il avait déjà eu l'occasion d'observer sur certaines proies de prédateurs carnivores comme des ours ou autres loups.
Il rassembla les gisants et brûla les corps du feu éternel. Comme ces terres, il fallait purifier le monde. Là était la volonté du Tout Puissant. Apporter la bonne parole aux pécheurs, annihiler les profanes.
Il pria longuement pour les corps puis érigea un petit mémorial de fortune pour que le souvenir de ces serviteurs de Dieu ne s'efface jamais ainsi que pour prévenir les pèlerins sur le chemin du retour qui ont échappé au massacre.
Tout en se dirigeant vers l'horizon lointaine, il comprit qu'il faisait ses premiers pas vers une guerre éternelle pour défendre l'honneur du Dieu. C'est ainsi que débuta la quête d'Harken Holytears, grand champion d'une religion mourante qu'il comptait bien faire revivre tel le phœnix sortant des flammes.



Hrp

Code: c'est... L'ERMITE PAS NET !!! bon okay... Validé par Rashaak
Comment as-tu trouvé le forum? Un style original dans un contexte d'histoire obligeant à la réflexion. J'aime beaucoup !
As-tu des commentaires ? Meow !



Revenir en haut Aller en bas
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Monarque
Syhlnaäsha Nyl'Nacra
Race : Lilial
Âge : 432
Attiré(e) par : Les Mâles
Ennemis : Les Reflets de l'Ombre
Messages : 676

Harken Holytears [Refusée-Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Harken Holytears [Refusée-Abandonnée]   Harken Holytears [Refusée-Abandonnée] EmptyMer 4 Juil - 12:37

Bonjour bonjour, j'ai à peine survoler ta fiche mais je peux déjà te dire qu'il n'y a pas de religion ni de Dieux sur Merak, aussi va-t-il falloir changer l'aspect fanatique de ton personnage, désolé Smile
À la limite il peut croire en certaines forces de la nature mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rashaak Suladân
Tour de la Citadelle
Rashaak Suladân
Messages : 256

Harken Holytears [Refusée-Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Harken Holytears [Refusée-Abandonnée]   Harken Holytears [Refusée-Abandonnée] EmptyMer 4 Juil - 13:06

Bonjour bonjour! Very Happy

Wow! Personnellement, j'ai lu ta fiche au complet et je trouverais cela vraiment dommage de jeter un si beau texte à la poubelle sans aucune autre forme de cérémonie. De plus, ton histoire se tient, elle est très bien explicite et on peut facilement rajouter plus de contenu pour que le tout concorde de façon adéquat avec l'absence de divinité établit par les fondateurs du forum. Donc, je me porte garant de ta parole et j'irai défendre ta fiche devant les autres membres du staff. ^^

Je te souhaite donc une bonne journée et j'espère t'être favorable dans ce dossier!

Bienvenue sur les Lunes de Merak! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genetique-fr.forumactif.com
Contenu sponsorisé



Harken Holytears [Refusée-Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Harken Holytears [Refusée-Abandonnée]   Harken Holytears [Refusée-Abandonnée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harken Holytears [Refusée-Abandonnée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faust Najah ~ [ Abandonnée]
» Svendar de Storborg, me (re?)voici[abandonnée]
» Melyssandra Orlir [Refusée]
» Seth WaterMist [Refusée]
» Énébis Althiöm [Refusée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Fiches de présentation :: Refusés, morts, ou disparus-