Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Roxelane Haugen [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Roxelane Haugen [Validée] Empty
MessageSujet: Roxelane Haugen [Validée]   Roxelane Haugen [Validée] EmptySam 4 Aoû - 18:50

Roxelane Haugen [Validée] 387526rox


Sexe : Femme
Age : 31 ans
Race : Humaine

Groupe : Principautés humaines - Berill
Rang : Maître Espion (Rôle proposé par Mathys)
Métier : Cartographe

Roxelane Haugen [Validée] 622139Cerseicloseup2


Histoire
Des cris résonnent dans le lointain. Probablement quelques animaux nocturnes se livrant à une courageuse mais ultime lutte. La douce haleine du printemps transporte leurs échos jusque dans le cabinet, misérablement éclairé par des bougies mourantes, dont les flammes vacillent lascivement. Elles esquissent de longues ombres caressantes, qui s’étirent sur les étagères lestées de grimoires, carnets, manuscrits, parchemins et autres objets de papier. A cette heure avancée de la nuit, rien ne devrait troubler les esprits de la femme, penchée sur le grand bureau de bois rosé. Son visage, habituellement parcheminé de fines rides de concentration, exprime une lassitude tourmentée ; ses longues mains coutumièrement habiles ne forment plus les lignes fluides des monts escarpés, des fleuves ondoyants et des routes sinueuses. Ces gestes lui sont impossibles, car elle ignore encore les courbes et les creux de ce pays accidenté. Une vulgaire zone dénudée trône à leur place, fier affront à ses connaissances, elle lui rappelle son ignorance. Les contrées du sud lui inspirent crainte et soif de précisions dont elle manque inéluctablement pour terminer ses multiples cartes et croquis. Bien incapable de s’assoupir, elle se résigne à observer ce paysage fraîchement tracé en imaginant les histoires les plus improbables sur ces nations éloignées. Le silence de la nuit, peuplé de gémissements étouffés, de frémissements désinvoltes et de battements d’ailes précipités lui semble assourdissant… Des battements d’ailes ? Roxelane lève ses yeux souffrants de la carte pour apercevoir un volatile se poser doucement sur le rebord de la fenêtre. L’une de ses pattes est ornée d’un petit anneau doré, renfermant un message qui lui est très certainement destiné. Lentement, elle se dirige vers l’oiseau et ramène la missive près de la pâlissante lumière des bougies, posées sur le bureau. Les quelques mots tracés hâtivement à l’encre noire suffisent à adoucir l’inquiétude qui froisse son visage. Il se porte bien, la maladie n’a pas encore eu raison de sa santé fragile, rudement molestée chaque hiver passant. Voila quelques années que son père affronte, loin de la ville, la vieillesse et la pathologie avec vaillance, mais tout cela prendra fin bientôt, elle le sait. Promettant dans un murmure de leur rendre visite prochainement, Roxelane caresse le papier une dernière fois avant de le ranger dans un coffret. Au milieu de la pièce, siège une éminence de parchemins, cartes, plumes et encres sur lesquels son regard s’attarde quelques instants…

- Tu seras fier de moi, Père.
L’homme sourit à l’enfant, son noble uniforme vert et or de héraut reflétant la pâle lumière des soleils d’hiver. Alors que la jeune fille s’éloignait avec caractère vers son instructeur, un orgueil nouveau se lut dans les yeux de l’homme : sa fille serait un héraut, et comme lui, elle servirait son pays avec une dévotion infaillible pour son Roi et Sa famille.
Quelle ne fût pas sa déception lorsque Roxelane eut été déclarée inapte à cette profession… Fille unique, elle venait de rompre la tradition familiale voulant qu’un enfant de chaque génération serve la Royauté comme héraut. Mais ces démons de chevaux la refusaient inévitablement ! Quel avenir lui restait-il pour ne point s’attirer l’opprobre de ses paires ? Page au château, dame de compagnie de Sa Majesté la Reine, intendante pour les invités du Souverain ? Des avenirs fort peu désirables pour une jeune fille ambitieuse. Ainsi soit-il. Servir les intérêts du Roi n’impliquait pas toujours de vider des pots de chambre ! Lucide et réfléchie, bien davantage que rapide et forte, elle étudia inlassablement l’histoire, la guerre et la politique de son pays, les peuples, les sciences et les coutumes du monde. Forte de ces connaissances, elle apprit l’art de la cartographie et du dessin. Mais n’est-il pas évident qu’un cartographe de qualité doit détenir une abondance d’informations sur les positions ennemies et les ressources cachées des pays voisins ? Les trésors littéraires retenus par les murs des bibliothèques de Coji semblaient des interlocuteurs rêvés pour cette collecte de données pour le moins anodines. En particulier ceux gardés loin des yeux des visiteurs. Une espionne dites-vous ? Voyons, quelle idée… Une simple cartographe désireuse d’affiner les détails de ses ouvrages…
Que ces années à Meniev avaient été douces ! Ce pays fort hospitalier déborde réellement de richesses qui ne demandent qu’à être saisies. Roxelane s’arrache à sa rêverie venue du passé, un délicat sourire au creux de la joue ; il étire alors ses lèvres lorsque son regard glisse lentement vers des ouvrages délectablement rangés dans les épaisses armoires vitrées du cabinet. Leur transport depuis la capitale de Meniev avait été une affaire délicate mais grandement valorisante pour la jeune femme qu’elle était à l’époque. La fatigue reprend soudain ses droits, avec une violence brusque et inespérée à cette heure de la nuit. Roxelane range consciencieusement ses travaux dans une imposante malle décorée de feuilles d’or, puis ferme la porte du petit cabinet boisé à clés. En traversant ses appartements sombres d’un pas furtif, elle contemple d’une haute fenêtre l’aile du palais où réside le Roi. Ce grand homme vit dans un raffinement qui ne cesse de l’enchanter, à chacune de ses visites. A l'aube, elle aurait de nouveau l’occasion de contempler ces meubles sophistiqués, ces décorations riches, ces lourds rideaux de velours et la cruelle délicatesse des peintures exposées. Bien qu’il ne soit pas rare que Sa Majesté la convoque ainsi, cela demeure un privilège que Sa personne fait à l’un de ses fidèles sujets.


Description physique
Qu’apporte la beauté, sinon un égard de la part de ces messieurs capable de compromettre ses entreprises ? Fière de ne pas en déborder, Roxelane cache aisément sa vénusté au moyen de simples ornements et poudres colorées. Cet ajustement habile de son apparence sert bien mieux ses offices qu’une grâce dangereuse dont il est trop difficile de se défaire. Les traits fins et rieurs, son charme harmonieux satisfait richement ses besoins professionnels et affectifs. Raffinée, elle coiffe ses longs cheveux dorés de bijoux et de décorations florales, se pare d’atours flatteurs et prend toujours grand soin des menus détails. Ponctuellement, elle fait fi des convenances et ose des toilettes fantaisistes aux couleurs éclatantes. Il est assurément nécessaire de ne pas encourager l’indifférence des notables de la cour… Ses doux yeux verts inspirent confiance, légitimant son innocence dans les situations les plus délicates.
Roxelane est une femme gracile et de taille modeste. Il conviendrait de la qualifier de discrète, n’étaient ses qualités d’oratrice : un pas feutré, une voix mesurée, mais une conviction vibrante qu’on ne peut ignorer ou méconnaître. Le timbre chaud et sucré de sa voix enflamme les espérances et aguiche les plus méfiants. Ses gestes sont précis et prudents, en particulier lorsqu’elle s’applique à dessiner une carte ou à écrire. Il en va de même de son discours qui est étudié avec minutie afin qu’il s’accorde au mieux à ses interlocuteurs. Serait un espion bien médiocre celui qui ne pourrait se conformer et s’adapter.
Peu éduquée aux épreuves de force, Roxelane n’est pas en mesure de ferrailler contre un ennemi. Elle est tributaire de la fuite et des subterfuges, sans lesquels elle ne pourrait mener à bien ses missions. Elle dispose néanmoins de quelques coupe-papier tranchants et légers, facilement dissimulables dans les plis d’un vêtement. Il est vrai qu’elle éprouve une sincère répugnance à utiliser ces outils, un profond dégoût pour les effusions sanglantes étant à l’origine de sa réticence. Bien plus convenable est de laisser des hommes vaillants se charger de ces tâches !


Description psychologique
Sa première allégeance va à sa contrée et à son Roi bien-aimé, pour lequel Roxelane éprouve une tendre affection qui renforce sa dévotion. Cette indéfectible loyauté lui a été transmise par son père et les nombreuses années passées dans l’enceinte du majestueux palais. Ne leur en déplaise, ses proches ne peuvent compter sur sa fidélité qu’après son Monarque. Elle leur destine cependant sa tendresse la plus candide et une bienveillance toute féminine.
Femme éduquée, flatteries, éloges et autres louanges font partie de ses usages quotidiens. Roxelane est maître dans l’art du mensonge et de la tromperie, assurément soutenue par une connaissance subtile du monde et des hommes qui le peuplent. Fervente amante de la littérature, elle y trouve une source inextinguible de savoirs sur les sociétés, les humeurs passagères des dirigeants et notables, les désirs souverains de conquête ou encore les nouvelles sciences favorisant ses fonctions. Les autres arts appliqués et joués la laissent cependant indifférente, l’obligeant ainsi à feindre un intérêt de première nécessité pour une dame de la cour.
Roxelane est d’une nature exigeante et impitoyable, aussi, elle n’a guère l’occasion d’exprimer ses pensées en présence de son entourage. Tenue au secret par ses fonctions auprès du Roi, elle ne fait montre de franchise qu’à ses côtés : le Roi n’est pas homme à congratuler adulation et courtisanerie. Elle s’est toujours laissé porter au gré de ses ambitions, saisissant les opportunités comme autant de défis lui offrant un accès au pouvoir et à la connaissance.

Hors RP
Code : Validé par Kalyäh
Comment as-tu trouvé le forum ? : Sur un site qui classe les meilleurs forums RPG
As-tu des commentaires ? : Très beau forum :]

J'ai volontairement mis de côté la présentation suggérée et changé l'ordre des descriptions, ce ne sont pas des erreurs ou des oublis de ma part ^.^


Dernière édition par Roxelane Haugen le Dim 5 Aoû - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Roxelane Haugen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Roxelane Haugen [Validée]   Roxelane Haugen [Validée] EmptyDim 5 Aoû - 17:26

Bienvenue sur Les Lunes de Merak!

Une très jolie fiche, autant le contenu que la présentation ^^ J'ai apprécié la lecture. J'ai noté qu'une seule petit erreur propre à notre monde: Il contient deux soleils, il faut donc faire attention lorsqu'on parle de ces astres: "reflétant la pâle lumière du soleil d’hiver."

Après cette correction, tu pourras être validée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Roxelane Haugen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Roxelane Haugen [Validée]   Roxelane Haugen [Validée] EmptyDim 5 Aoû - 17:28

Et zut, je m'étais promis de ne pas faire cette faute là -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Roxelane Haugen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Roxelane Haugen [Validée]   Roxelane Haugen [Validée] EmptyDim 5 Aoû - 17:32

Tu n'es pas la seule à la faire, ne t'inquiète pas! Fait moi signe lorsque c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Roxelane Haugen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Roxelane Haugen [Validée]   Roxelane Haugen [Validée] EmptyDim 5 Aoû - 17:42

Ayé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Roxelane Haugen [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Roxelane Haugen [Validée]   Roxelane Haugen [Validée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roxelane Haugen [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lùa } [Validée]
» Nenäd Jahîl [Validée]
» Maegorn Amalrik [Validée]
» Temùjin Glaüssis [Validée]
» Nolan Nirovich [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: L'Antre du joueurTitre :: Sanctuaire des Joueurs :: Fiches de présentation :: Refusés, morts, ou disparus-