Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolan Nirovich

Nolan Nirovich
Messages : 33

Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] Empty
MessageSujet: Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé]   Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] EmptyLun 20 Aoû - 4:06



Sous le manteau noir de la nuit tombée, les trois lunes de Merak scintillaient haut dans le ciel, découvrant délicatement le trajet que Nolan prenait. On ne voyait plus le quai derrière, seulement le brouillard qui avait prit place en s'imposant sans poser de question. Devant lui, les vagues déferlaient lentement, mais il n'était pas dupe et avait bien vite constaté qu'elles devenaient plus fréquentes, plus fortes et plus rapides. Le pirate ne se faisait pas de soucis, ce n'était guère la première fois qu'il partait ainsi à l'aventure, à l'improviste. Et il savait fort bien que la demoiselle Léha aimait l'adrénaline, et ne céderait pas à la panique comme une simple femme de la terre ferme ! Elle était née sur les vagues, c'était un détail non négligeable dont elle pouvait être fière, selon lui.

Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] Espoir11

Nolan avait répondu assez brièvement à Léha. Sa question était vaste, et la réponse qu'il avait donnée n'en était pas vraiment une. Ou du moins, elle n'aurait certainement pas satisfaite la jeune femme. Il lui avait simplement dit « Ton père a lui aussi ses secrets, tu sais. Il ne dit pas toujours tout. » Il l'avait regardé, d'un des ces regards doux qui semblait vouloir être apaisant. « Nous allons sur une île, le repaire du trésor. On passe souvent par là-bas, tu as déjà dû entendre parlé de cet endroit. »

Le petit embarquement avançait, ces voiles bougeant au gré du vent. Un novice aurait eu des haut-le-cœur face aux balancements du petit bateau, qui partaient de droite à gauche. Trois heures s'étaient déjà peut-être écoulées. Il n'y avait plus aucun bruit, excepté le son que l'eau produisait et les mouvements de l'embarquement volé. Ou plutôt emprunté, Nolan comptait le remettre à sa place. Quoique...

Le pirate jeta plusieurs fois des coups d’œil à sa passagère. Il n'osa pas trop la déranger, se doutant forcément qu'elle songeait, réfléchissait, imaginait. Il ne la prévenait que lorsqu'il prévoyait de petites, ou plus grosses, secousses pour qu'elle se tienne plus fermement... Mais à cause du brouillard, il ne vit pas la vague qui arrivait droit sur eux. Sur une échelle de dix, elle se plaçait facilement sur quatre ou cinq. Surmontable, mais était susceptible de faire quelques légers dégâts si on ne s'y prenait pas bien. Sans crier gare, l'eau froide et salée trempa Nolan de la tête au pied, qui avait éviter à Léha d'être totalement mouillée en se tenant devant elle. Il lâcha d'abord un cri de surprise, suivit d'un juron, puis finit par rire en s'apercevant que sa protégée n'avait rien subi. « Ah je l'avais pas vue venir celle-là ! » s'était-il marmonné à lui même, « Heureusement qu'on est presque arrivé » maugréa Nolan en observant sa boussole, suivant toujours le nord et observant la position des étoiles... Ce n'était pas la manière officielle de retrouver le repaire, mais bien la sienne. Il y avait trois étoiles plus grosses et plus lumineuses que les autres qui formaient une ligne droite et horizontale. Lorsque ce sera le cas, la grotte sera juste en dessous, encore invisible mais bien présente.


Revenir en haut Aller en bas
Léha Haley

Léha Haley
Messages : 93

Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé]   Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] EmptyMer 22 Aoû - 19:38

Le vent frais qui accompagnait le brouillard caressait mon visage et faisait vibrer mes cheveux. J’avais l’impression d’être à nouveau vivante et d’entreprendre un voyage que j’appréciais véritablement et en compagnie de quelque que j’appréciais. Mes iris se posèrent sur Nolan que je prenais de le temps de détaillé dans son rôle de timonier, faisant avancé le rafiot à travers les vagues qui commençaient à être violentes. L’eau de mer se ramassait souvent sur le pont, du moins… ce qu’il y avait comme pont sur ce si petit bateau. L’excitation pouvait se lire dans mes prunelles plutôt que la peur, j’adorais affronter la fureur des océans sous tous ses aspects.

Écoutant le flot des vagues, je portai attention à la réponse de Nolan à propos de mon père. Une réponse assez simple que j’aurais facilement pu déduire et qui ne m’en disait pas bien long. Je décidai de ne pas poser plus de questions, le voyant concentré. Lorsqu’il évoqua le repaire du trésor, un sourire vint à mes lèvres. Bien sûr que j’en avais entendu parler ! Mon père y allait souvent lorsque j’étais enfant, mais je ne pouvais me souvenir de la trajectoire précise; il me fallait donc compter sur la mémoire de Nolan et ses talents de navigateur.

Trois heures se déroulèrent alors que je m’occupais des autres taches à bord, pendant qu’il nous guidait. Je gardai le silence, préférant humer l’odeur si envahissante de la liberté. Sans crier gare, une vague plutôt robuste s’affala sur le navire, mais je fus épargnée grâce à Nolan qui se plaça juste devant moi pour me protéger. J’avais certes reçu quelques gouttes, mais rien comparé à ce que Nolan avait subit. Je ne pu m’empêcher de laisser s’échapper un petit rictus d’amusement, constatant les dégâts.

« Merci Nolan, même si je ne peux m’empêcher de rire quand je te regarde maintenant. » Dis-je sur un ton amusé.

Il avait reprit le contrôle du rafiot et je me mis derrière lui, l’entourant de mes bras comme si je voulais le réchauffer. C’était en quelque sorte ma façon de le remercier. Je relâchai mon étreinte et m’avançant près du bastingage pour scruter l’horizon.

« Il va y avoir une autre vague dans quelques instants, prépare-toi. »

Revenir en haut Aller en bas
Nolan Nirovich

Nolan Nirovich
Messages : 33

Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé]   Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] EmptyJeu 23 Aoû - 8:55

Tout comme il l'avait deviné, Léha était une dure à cuire. Il ne devait pas s'en faire pour elle ! Non, il devait surtout s'en faire pour lui. Plus les heures passaient depuis leur retrouvaille, plus sa vision par rapport à cette amie d'enfance changeait, et Nolan la voyait de plus en plus comme une femme... ce qui était une évidence.

Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] Sans_t14

Il s'était surpris maintes fois, lorsque le courant était bon et que les vagues semblaient calmes, de l'observer avec peu de discrétion. La tombée de la nuit jouait en sa faveur en masquant ses joues qui avaient, un instant, rougies. Le comble où il fut particulièrement mal à l'aise fut lorsqu'elle s'était approchée de lui pour une étreinte, qu'il devina être en guise de remerciement. « Merci Nolan, même si je ne peux m’empêcher de rire quand je te regarde maintenant. » avait-elle dit sur un ton rieur. Le pirate la regarda d'un air faussement vexé, et répondit finalement avec son plus joli sourire. « Si ça peut te faire rire, pourquoi pas ! Mais tu devras t'occuper de moi lorsque je serai malade ! » plaisanta-t-il en sentant quand même, malgré lui, des grelottements et de légers maux de tête.

A la vue de ses trois étoiles, très hautes dans le ciel noir, Nolan comprit qu'ils étaient bientôt arrivés. « Vous serez bientôt sur la terre ferme, gente dame » déclara-t-il ironiquement, d'une voix de bourge coincé. Elles n'étaient pas encore placées horizontalement, le pirate continua donc à avancer, cette brume étant encore et toujours un véritable handicap. Il ne savait pas comment elle avait fait pour en être aussi sûre, mais Léha affirmait qu'une autre vague arriverait dans quelques instants. « Dans ce cas-là, tu devrais te mettre à l'abri, je pense » proposa-t-il doucement, en cherchant sur ce petit embarquement quelque chose, ou un petit endroit qui amoindrirait les dégâts... avant même qu'il ne finissait de penser, Nolan se ramassa comme un énorme seau d'eau de plein fouet.
« Qu'est-ce qu'elle est glacée ! » persifla-t-il entre ses dents, suivis de plusieurs jurons qu'il bafouillait la bouche pleine d'eau salée. « Je brûlerai ce fichu bateau une fois qu'on arrive ! » râla-t-il tout seul dans son coin, oubliant les bonnes manières qu'il fallait avoir à côté d'une femme.

Enfin, le repaire pointait le bout de nez. Le sommet d'une grotte était visible, non loin, pour le plus grand soulagement de Nolan. Il s’affairait à la tâche afin d'accélérer le mouvement, bien qu'il ne s'épuisait plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Léha Haley

Léha Haley
Messages : 93

Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé]   Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] EmptyDim 26 Aoû - 19:33

Un sourire amusé c’était glissé sur mes lèvres après avoir prononcé ces paroles. Même dans cette tempête, je retrouvais une certaine joie à naviguer sur les eaux, surtout en sa compagnie. C’était l’adrénaline de voir ce qu’il arriverait… dans ce rafiot minuscule qui prenait l’eau. Je ne pouvais même pas me plaindre. La vague arrivait, je le savais, et j’essayais de m’en protéger du mieux que je le pouvais. Malgré tout, je reçu quand même beaucoup d’éclaboussures, mais ce n’était rien à comparer de ce qui venait de s’abattre sur Nolan. Je me relevai lentement, posant mon regard bleuté sur le sien.

« Je ne vois aucun inconvénient de m’occuper de toi si tu tombes malade, mais… tu n'auras sans doute pas besoin de moi.» Dis-je après avoir entendu ses plans pour ce malheureux bateau.

Nous avions bien navigué des heures… je ne savais plus combien de temps, mais je savais que les deux soleils de Merak ne tarderaient pas à nous réchauffer. Le vent s’était réchauffer quelque peu, et la brume venait de se dissiper. Les eaux s’étaient calmer, laissant qu’une odeur d’iode flotter dans les airs.

Agrippant la balustrade, j’aperçu le sommet d’une grotte à l’horizon et je sentis mon cœur débattre rapidement. Depuis seize ans que je rêvais de ce moment. J’aidai Nolan à accélérer le processus et bientôt, cette grotte me paru bien plus grande que dans mes souvenirs.

Le rafiot s’aventura avec précaution dans le creux de la caverne. Des rochers passaient tout prêt de la coque du navire et je savais que seul quelqu’un qui connaissait ces eaux là pouvait s’y rendre. Le tunnel que formait la rivière menant au fond de la grotte se rétrécissait et chaque fois que je voyais une roche effleurer le navire, mes yeux s’écarquillaient et je retenais mon souffle. À un certain moment, deux chemins s’étalèrent devant mes yeux, mais mon silence dénotait la confiance que je portais en Nolan. Il savait sans doute lequel prendre. Sans hésitation, il choisi la droite et le navire tangua lentement vers cette direction. Je me détendis légèrement, jetant un coup d’œil à Nolan.

J’entendis grincer le bois contre la roche et j’appréhendais la suite… Est-ce qu’on arriverait bientôt à destination? Est-ce que le dommage subi par ce navire qui ressemblait plus à une barque nous empêcherait d’avancer? Pourtant, Nolan ne s’arrêta pas.

Revenir en haut Aller en bas
Nolan Nirovich

Nolan Nirovich
Messages : 33

Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé]   Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] EmptyDim 9 Sep - 17:12



Aidé de Léha, le petit bateau -ou ce qu'il en restait- accélérait la cadence. Nolan y mettait toute la force de ses muscles pour arriver à destination le plus vite possible. L'eau, le froid et l'humidité empestait sur place et il en avait déjà assez. Le temps qui passait était les secondes de trop, qui finiraient vite par lui briser les derniers nerfs qui lui restaient. Enfin, à l'entrée de la caverne, de nombreux rochers menaçaient de les couler sur place. Ces mêmes pierres qu'il y a plusieurs années, les mêmes qui semblaient silencieusement vous toiser. Le jeune pirate jetait plusieurs coups d’œil à la fille du capitaine, sans lâcher un mot. Elle semblait captivée. Longeant lentement le tunnel, Nolan dirigea la barque vers le chemin approprié. Doucement, ils voguèrent sur cette eau calme. Le petit bateau subit de nombreux dommages, mais Nolan les ignorait tous. Il était hors de question de faire le reste du chemin à pied, sans oublier que l'eau n'était pas forcément peu profonde, et qu'il arrivait que par endroit des fossés se creusaient. De plus, ils seraient considérablement ralentis, et les petites bêtes qui vivaient là n'était pas belles à voir...

Une faible lumière bleutée, non loin, apparut. Le tas de bois se cogna contre le sol dur et froid de la terre ferme. Avec l'écho qui régnait sur place, ils firent un boucan du diable. "C'est pas vrai... !" marmonna Nolan entre ses dents, lui qui voulait être le plus discret possible. Il descendit le premier, et donna un coup puissant dans les restes du petit bateau. Finalement il ne pourra pas s'en servir comme feu de bois, et c'était bien dommage. Tendant une main à Léha il lui dit, d'un ton qui se voulait bienveillant, A partir d'ici, je pense que tu peux faire le chemin seule. Il te suffit simplement de marcher droit devant toi, en empruntant ce tunnel, qu'il désigna du doigt, suis toujours cette lumière bleutée. Le chemin à pied ne durerait, de toute manière, pas plus de cinq minutes. Nolan préféra qu'elle continue sans lui pour de très simples raisons. De l'une, il se sentirait de trop dans ses retrouvailles avec Willyam. De deux, le capitaine réagirait moins agressivement s'il ne voyait qu'une jeune femme pénétrer dans cet antre de la piraterie...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé]   Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers l'Espoir [Pv Léha Haley] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le grand plan du capitaine Haley [PV Léha Haley][Terminé]
» A bord de " l'Adonia"...[rp Léha Haley][Terminé]
» Un temps pour le présent [PV Léha Haley][Terminé]
» Léha Haley
» Léha Haley [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: Mers & OcéansTitre :: Navigation-