Partagez
 

 Le retour de l'assassin [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptySam 5 Mai - 6:43

Cela faisait plusieurs semaines qu’il s’était séparé d’elle. Artemis avait du prolonger plus que prévu son séjour à Berill, la situation étant relativement compliqué. Il s’était assuré d’une main de maître que tout se passait bien ici et surtout que personne ne voudrait reprendre la mission. A son grand soulagement, personne d’autre que lui et la guilde des lames n’avait été contacté par le riche ex-thériantrophe. En à peine quelques jours après la mort des légendaires trois lames, la guilde était rapidement tombé sous l’assaut d’autres guildes. L’assassin avait également participé à leur extinction de façon solitaire. En faisant cela, il prenait sa vengeance sur le passé, mais il affirmait son statut d’assassin légendaire.

C’était la deuxième plus grosse partie de sa mission et c’est ça qui lui prenait autant de temps. Il avait d’abord vécu dans l’ombre, mais avec ce qu’il venait de faire c’était désormais exclu. Sa tête attirait les convoitises et il le savait. L’humain était donc resté plus longtemps que prévu pour mettre les choses au point à sa manière. Il guettait les moindres rumeurs d’un possible assassin à ses trousses et quand il le jugeait nécessaire, il prenait même l’initiative de tuer certaines personnes pouvant nourrir ces ambitions. Sa stratégie semblait marcher à merveille, malgré une ou deux attaques ratées. Il recevait pas mal de propositions pour rentrer dans des confréries d’assassins. Désormais on ne voulait plus l’éliminer, mais absolument l’avoir à ses côtés pour gagner un peu de prestige. Le jeune homme était entièrement satisfait de cette situation, c’était le but recherché. Enfin il pouvait disparaître une nouvelle fois de ce monde en toute discrétion. Certains saisiraient peut-être l’occasion pour faire croire qu’ils l’avaient abattu, mais lorsqu’il reviendrait il le ferait savoir, ça renforcerait sa propre réputation qui était déjà bien assez élevée.

Artemis quittait donc une nouvelle fois Berill après plusieurs semaines passées en son sein. Il fit le choix de passer par les chemins rapides, il avait hâte de revoir Kalyäh. Comme il se l’imaginait, le trajet se passa sans encombre. Il fallait être fou pour oser l’attaquer, enfin c’est ce qu’on racontait en tout cas, bien que ce n’était pas très loin de la vérité. Le voyage fut presque éclair, mais il parut une éternité au jeune homme. Sa vision s’adoucit enfin lorsqu’il revit ces arbres immenses : la jungle Ekalas.

L’assassin avait une bonne mémoire et avec un peu de temps il réussit à revenir à l’endroit exact où il s’était fait capturer la première fois. Le jeune homme avait longuement hésité durant le trajet sur la façon dont il se présenterait. Revenir à la vue de tous ou bien tenter de passer en catimini ? La deuxième option semblait difficile, voire impossible après réflexion. Concernant la localisation du campement, il avait une petite idée, malgré qu’on lui ai bandé les yeux. Ce qui l’inquiétait, c’était qu’il ne connaissait pas très bien ce monde là. C’était la jungle des thériantrophes, c’était leur terrain. Autant il pouvait passer inaperçu chez lui à Berill, autant ici il se ferait fatalement repérer. Artemis avait donc choisi l’option 1, en espérant qu’il aurait le droit de revenir sans encombre.

L’humain s’était arrêté devant un arbre qu’il caressa de sa main droite avec un petit sourire. Bien entendu, personne ne pouvait le voir, il avait sa capuche rabattue comme à son habitude. Durant son court séjour ici, il n’avait tué aucun animal par peur d’offenser une nouvelle fois la tribu des thériantrophes. De plus, il ne voulait pas briser sa promesse envers-eux, il n’avait qu’une parole. Artemis se nourrissait donc de quelques vivres qu’il avait acheté avant la jungle et de végétaux comestibles quand il en trouvait. Il ne pourrait pas tenir éternellement comme ça, mais il préférait ne pas tenter le diable.

Soudain, une impression étrange envahi l’esprit de l’assassin. Son instinct lui soufflait qu’il était surveillé, même s’il n’avait rien entendu de particulier. Il se releva lentement et fixa les alentours avec attention, mais il ne vit rien.

« Je suis revenu en paix. »

Il avait prononcé ces simples mots à voix haute pour qu’ils soient bien entendu et pour apaiser d’éventuelles tensions. Il cherchait aussi à montrer qu’il n’était pas né de la dernière pluie. Voyant que personne ne se manifestait, il marcha lentement dans la direction qu’il pensait bonne. Il n’était pas sûr à 100%, mais presque. A peine quelques minutes après s’être mis en route, il entendit un petit craquement non loin. Là c’était sûr, il était bel et bien observé et probablement dans la bonne direction. Si ça s’agitait, c’est que c’était bon signe.

Maintenant il suffisait de patienter, attendre qu’on l’amène à la chef des sudistes ou bien qu’on le crible de flèches. Cette dernière option semblait quand même assez improbable. Durant sa courte détention chez-eux, il n’avait pas noté ce comportement. Les thériantrophes étaient fiers et avaient des valeurs. C’était peut-être des animaux lorsqu’ils le voulaient, mais ils n’étaient pas des bêtes sauvages pour autant. En tout cas c’est ce qu’espérait le jeune assassin, en théorie il visait juste dans l’analyse des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyMar 8 Mai - 13:28

La chef des thériantrophes fut heureuse de regagner ses terres, exténuée par le voyage et les combats dont elle ne prenait pas plaisir. Quelques uns osèrent lui poser des questions sur son séjour en terres humaines, mais elle garda le silence sans répondre à aucun d’entre eux, ni même à son bras droit et surtout pas à sa fille. Elle reprit le contrôle des siens sans difficulté et les choses rentrèrent dans l’ordre… ce qui c’était passé là-bas devint rapidement qu’un simple souvenir enfoui dans sa mémoire.

Bien que le temps réussi à lui faire oublier ceux qui en avaient voulu à sa tête, quelque chose persista dans son esprit, quelque chose qu’elle n’arrivait malheureusement pas à oublier. Artemis… il lui avait promis qu’il reviendrait dans sa jungle même s’il savait qu’il n’était pas le bienvenue, du moins pour tout le reste de son peuple. Sachant cela… elle avait prévenu les siens, leur racontant qu’il lui avait sauvé la vie, que sans lui, elle serait probablement déjà morte. Les siens avaient acceptés de la croire sur parole, et elle leur ordonna de l’avertir s’ils avaient connaissance de son apparition dans la forêt. Ils ne devaient pas le tuer ni l’attaquer, c’était évident, ils devaient seulement l’avertir.

Les heures défilèrent ainsi que les jours, le temps semblait plus long, elle n’aurait su dire pourquoi. Quoi qu’il en soit, à l’aube d’une journée pluvieuse, un de ses hommes arriva en courant, brandissant sa main d’un côté et de l’autre. S’arrêtant devant Kalyäh et posant ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle, il dit : « Ma chef… il est revenu. ».

La thériantrophe déposa le sceau d’eau qu’elle tenait entre ses mains et le regarda d’un air surpris. Il ne semblait pas effrayé, elle savait que rien de grave ne s’était produit. Ils attendaient sagement ses ordres. Elle le remercia et tourna les talons, se rendant dans sa tente pour prendre ses armes, comme elle le faisait chaque fois qu’elle quittait le campement.

Ils étaient relativement loin du campement, mais elle savait qu’elle avait le temps… dès qu’il avait franchit la frontière, certains des siens devaient l’avoir suivit jusqu’à l’endroit où il avait été aperçu la première fois. Le thériantrophe qui lui avait annoncé la nouvelle prit la forme de son totem, c’est-à-dire un singe, et ouvrit la route sans prononcer un mot de plus. Il s’agrippait aux arbres et se balançait d’un à l’autre avec une délicatesse surprenante. Une fois arrivée à destination, Kalyäh pu discerner les paroles de l’assassin et elle reconnu sa voix.

Le singe s’arrêta et grimpa sur une branche, pointant l’endroit où se trouvait ce qu’elle cherchait. Derrière l’épais feuillage, elle pouvait apercevoir Artemis, constatant qu’il était prudent et à l’affut du moindre mouvement. Elle s’avança sans plus tarder, dévoilant sa présence ainsi que celle de plusieurs d’entre eux. Un faible sourire apparu sur son visage, serait-elle heureuse de le voir? Personne ne saurait le dire, mais son regard sauvage fixa l’assassin.

« Vous avez tenu parole…»Dit-elle avec une touche d’amusement.

Même s’il contredisait ce qu’elle lui avait dit avant qu’il ne quitte ses terres la première fois, elle ne sentait pas le besoin d’être hostile cette fois. Les siens s’étaient d’ailleurs calmés à son égard, sachant qu’il avait sauvé la vie de leur chef. Bien que la mort restait encore dans leurs cœurs, ils auraient d’autant plus pleurer cette de Kalyäh, qui était une femme à qui ils tenaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyMer 9 Mai - 12:31

Artemis continuait sa lente progression vers ce qui devait être les alentours du campement thériantrophe si ses calculs s’avéraient justes. Soudain, son raisonnement fut confirmé, la chef du clan sortit de nulle part avec quelques gardes. L’assassin avait bel et bien été suivi. De toute façon, ça aurait été une utopie de penser que sa présence fut secrète. Le peuple des thériantrophes connaissait trop bien la jungle Ekalas pour permettre de tels relâchements de vigilance.

La jeune femme le fixa avec des yeux sauvages, un peu comme si elle avait quelque chose à lui reprocher ou qu’elle comptait le tuer. Artemis ne se laissa pas impressionner par cette petite démonstration de force, il y était habitué et savait à qui il avait à faire. Tous les thériantrophes avaient cette étincelle animale dans leur regard, un peu comme s’ils ne faisaient qu’un avec les créatures dont ils prenaient l’apparence.

« Vous avez tenu parole…»

La phrase avait été prononcée avec une légère touche d’amusement. Le jeune homme hocha la tête légèrement pour confirmer cette affirmation vraie. Il prit le risque d’avancer vers elle sans trop se soucier du danger, il était sûr de lui. Les thériantrophes semblaient sur leur garde, mais apaisés à la fois. Leur chef avait sûrement dû leur raconter ses mésaventures à Berill et l’intervention de l’assassin. L’autre raison qui le poussait à être décontracté, c’était la pointe d’amusement dans sa voix. Il ne saurait l’expliquer, mais il en déduisait qu’elle était heureuse de le revoir.

Artemis s’arrêta à moins d’un mètre d’elle. Malgré sa capuche assez sombre, elle pouvait probablement apercevoir ses yeux calmes qui la fixaient de sous le morceau de tissu. Pendant de longues secondes qui semblèrent des heures au jeune homme, ils se regardèrent. On aurait pu prendre ça pour une sorte de test, après tout c’en était peut-être un. Pour l’assassin, c’était plutôt un échange muet de complicité

Avec une lenteur voulue, la cape de l’humain commença à onduler pour laisser apparaître son bras droit. Artemis prenait là une certaine initiative dangereuse, mais il s’en fichait éperdument. Si la réaction de Kalyäh était négative, au moins il serait fixé. Il n’était pas homme à abandonner si facilement son but, ça prendrait le temps que ça prendrait, mais il l’aimait et ferait tout pour la séduire. Sa main se dirigea lentement vers ses cheveux foncés un peu comme s’il voulait les lui caresser. D’ordinaire, ce petit stratagème aurait pu marcher avec une grande partie de la gente féminine de Berill. Mais ici c’était différent, il ne devait pas oublier à qui il avait à faire : la chef des thériantrophes du sud.

La main de l’assassin s’immobilisa avant de se prendre une éventuelle gifle ou de se faire tordre le poignet par Kalyäh qui en semblait bien capable. Elle n’avait pas l’air d’une femme qui se laissait faire, c’est ça qu’appréciait Artemis. Celui-ci posa finalement sa main sur son épaule, il voulait conserver une certaine retenue.

« Heureux de vous revoir Kalyäh, vous m’avez manqué. »

Il avait dit ça d’un ton sincère et chaleureux, ce qui était relativement rare. Il aimait s’exprimer de façon froide et logique d’habitude. Sa main se retira pour revenir sous sa large cape qui dissimulait le moindre de ses gestes.

« Je suis revenu en paix pour en découvrir plus sur votre peuple qui me fascine. »

Il parlait encore d’un ton sincère, mais légèrement évasif. Certes il était curieux des traditions thériantrophines, mais ce n’était pas le but principal de son retour à la jungle Ekalas. Le jeune homme revenait essentiellement pour voir Kalyäh. Il avait envie d’en apprendre plus à son sujet et de creuser ce qu’il ressentait pour elle. Etait-ce de l’amour ou bien un simple désir passager de complicité ? Il n’avait pas la réponse, pas encore.

« Je suis aussi revenu pour vous Kalyäh, vous me fascinez au plus haut point depuis notre première rencontre. »

Il avait dit ça avec le sourire, mais le ton restait sincère. Artemis ne savait pas comment elle allait réagir. Les yeux de l’assassin ne quittaient pas le joli visage de la chef des sudistes. Il voulait percevoir le moindre signe qu’elle pourrait lui indiquer de façon volontaire ou non. Lui pour sa part il était très décontracté et sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyMer 9 Mai - 20:02

L’atmosphère était beaucoup plus agréable que lors de leur première rencontre. Déjà, les siens n’envisageaient pas de le tuer et de lui faire payer son offense envers le peuple, quoi qu’elle pouvait encore déceler une certaine rancune. Les thériantrophes ne savaient pas tous pardonner si facilement. La chef quant à elle n’accordait qu’une seule chance de se racheter, et si celle-ci était gaspillée, jamais plus elle ne pourrait accorder sa clémence à Artemis, ou tout autre être la trahissant. L’assassin s’avança vers elle, on pouvait dénoter l’assurance de l’humain, comme s’il savait qu’il ne craignait rien. Le laissant s’approcher jusqu’à moins d’un mètre, la thériantrophe l’observa sans aucune crainte. Elle était en position de supériorité et cette fois, elle savait qu’il n’avait trahit aucune règle…

Le silence s’installa, pendant les quelques secondes qui suivirent, qu’un regard fut échangé, sans plus. Les hommes autour ne pouvaient comprendre ce qui se passait, mais restaient tout de même vigilants, contrairement à l’allure qu’avait Kalyäh. Sortant sa main de sa cape, chose qu’il faisait très rarement, il l’approcha de son visage. La thériantrophe fut d’abord surprise par ce geste qui pouvait sembler anodin, mais qui finalement était plein de sens. Elle eu le réflexe se reculer légèrement, mais pas suffisamment pour qu’on le remarque vraiment. Il posa sa main sur son épaule et dit « Heureux de vous revoir Kalyäh, vous m’avez manqué.» Son ton fut chaleureux et on dénotait une certaine sincérité, ce qui semblait plutôt rare chez lui, lorsqu’on se fiait aux dernières rencontres qu’ils avaient eu. En rangeant sa main, il lui confia qu’il était revenu en paix, mais aussi pour en découvrir un peu plus sur leur peuple. Elle fut flattée de voir que quelqu’un pouvait s’intéresser à eux, sachant que la plupart des humains les maudiraient, surement par jalousie. En rangeant sa main il dit :

« Je suis revenu pour vous Kalyäh, vous me fascinez au plus haut point depuis notre première rencontre. » Ajouta-t-il à sa grande surprise.

Kalyäh était étonné de sa franchise et se demandait jusqu’à quel point son discours changerait. Disait-il cela pour l’amadouer d’une quelconque façon? Elle dénotait la même sincérité de ses paroles, accompagnées d’un sourire. S’il tentait de la duper, son jeu était parfait. La thériantrophe le fixa quelques instant, hésitant à répondre… elle ignorait s’il s’agissait d’une façon de la courtiser, elle-même n’étant pas habituée à ce genre de pratique et surtout, n’appréciant pas particulièrement. La chef du clan du sud se laissait difficilement approcher, tellement que la plupart des hommes abandonnaient dès le début.

Elle fit finalement signe aux siens de retourner au campement, et ils obéirent sans discuter. Ils avaient une certaine confiance en leur chef, celle-ci leur ayant toujours prouvé qu’elle était à sa place. En à peine quelques minutes, ils n’entendirent plus de bruit dans la jungle, certifiant que personne ne les observaient. Ses hommes n’avaient pas à assister à cette discussion, surtout qu’elle ne se sentait point en danger.

« Et pour quelle raison, moi ou mon peuple, serions nous plus fascinants qu’un autre? Si vous voyagez un tant soit peu, comme vous semblez le faire régulièrement, vous comprendriez que le continent de Merak est bondé de cultures différentes, et surement toutes aussi fascinantes. »

La thériantrophe sourit à la suite de ses paroles et ajouta : « Je suis tout de même flattée de vos paroles. Je suis heureuse de voir que vous avez terminé ce que vous aviez à faire encore sur vos terres… » Et il était en vie, c’est ce qui comptait.

Sans trop savoir pourquoi, elle aurait certainement été affectée s’il n’était jamais revenu, elle avait un certain attachement envers lui… cela était peut-être du au fait qu’il lui ait sauvé la vie, ou à un certain attachement envers lui.

« Ne restons pas là, vous devez être épuisé. » Dit-elle en tournant les talons. Elle le ramènerait au petit campement où elle passait la semaine, le même que la dernière fois. Ses pas étaient lents, lui permettant surement de la suivre dans cette jungle parsemée de pièges.
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyDim 13 Mai - 6:57

La jeune femme eu une sorte de minuscule mouvement de recul qui n’échappa pas à l’assassin, lorsque sa main avait frôlé de toucher sa tête. Elle renvoya toute sa clique de gardes, visiblement elle avait confiance, c’était déjà une première petite victoire. Les thériantrophes partirent assez rapidement et sans poser de questions.


« Et pour quelle raison, moi ou mon peuple, serions nous plus fascinants qu’un autre? Si vous voyagez un tant soit peu, comme vous semblez le faire régulièrement, vous comprendriez que le continent de Merak est bondé de cultures différentes, et surement toutes aussi fascinantes. »

Artemis ne pouvait le nier, elle avait de la répartie. Heureusement, elle avait sourit après avoir dit ça. Le jeune homme était de toute façon réellement amoureux pour la première fois de sa triste et sombre existence, quelles que soient ses paroles et le temps que ça prendrait, il ne lâcherait pas l’affaire aussi facilement. Les femmes faciles de Berill ne l’intéressaient pas, bien qu’il n’en ai pas réellement abusé par rapport à d’autres assassins.

« Je suis tout de même flattée de vos paroles. Je suis heureuse de voir que vous avez terminé ce que vous aviez à faire encore sur vos terres… »

L’assassin ne répondit pas à ces paroles, il se contenta d’un très léger hochement de tête cérémonieux en fermant légèrement les yeux, comme pour dire qu’il acceptait la remarque, ce qui était le cas. Kalyäh semblait user d’une politesse un peu diplomatique en se disant flattée, mais était-ce la vérité ? Il y avait un pas entre les paroles et la pensée réelle. En observant son visage, il était tout simplement impossible de discerner la vérité, même pour Artemis. On percevait au mieux un visage décontracté et ses gestes tendaient à montrer que la chef pensait ce qu’elle disait. Ca suffisait amplement au jeune homme, il n’avait pas besoin de plus de preuves.

« Ne restons pas là, vous devez être épuisé. »

Après avoir dit ça, elle tourna les talons et marcha d’un pas lent pour qu’il puisse aisément la suivre dans cette jungle parsemée de dangers mortels. L’assassin la suivit sans aucun commentaire. Le voyage l’avait en effet épuisé un peu, mais il y était habitué. L’humain prit son temps pour la rejoindre. Cette fois il ‘n’avait pas les yeux bandés et il prenait le temps d’admirer le paysage qu’il avait raté la dernière fois. En même temps, il confirmait qu’il avait eu la bonne intuition sur la direction.

Artemis la rejoignit finalement après une bonne minute. Il adapta sa vitesse à la sienne et se prit pour responsabilité de répondre à ces questions.

« Votre peuple est remarquable. Vous pouvez tous vous transformer en de puissants animaux et vous avez pris le risque de vous exclure du royaume. Je n’ai pas connaissance d’autres peuples pouvant faire ça. »

Il avait dit ça comme un compliment, d’une voix légèrement élogieuse. Les thériantrophes le fascinaient réellement, il ne connaissait pas ce mode de vie simple et dénué de tout intérêt politique ou financier. C’était comme être au paradis, malgré les conditions de vie rudes. Ca convenait parfaitement à l’assassin pour un temps au moins. Si son peuple le permettait, il comptait bien rester de longs mois dans cette jungle.

« Je vous mentirais si je ne vous avouais pas la raison la plus importante qui me pousse à revenir dans cette jungle. »

Le jeune homme tenait à lui dire la vérité et à être clair avec la thériantrophe. Elle ne semblait pas femme à apprécier de se faire courtiser. Ses sentiments semblaient plus réfléchis d’après ce qu’il avait constaté. L’assassin ne se faisait aucune illusion et ne s’attendait pas à la voir se jeter à son coup. Il faudrait du temps pour l’approcher et gagner son entière confiance, un peu comme une bête sauvage. C’était cette force de caractère qui embrasait l’âme de l’humain, il n’avait tout simplement pas l’habitude de cette attitude envers lui. A Berill, il était une légende, un éventuel objet de désirs de la part de certaines femmes. Ici dans la jungle Ekalas, il n’était rien. Il était juste un invité amoureux d’une puissance qui semblait le dépasser. Cette idée de bataille lui plaisait, la facilité ce n’était pas pour lui.

« Vous m’attirez Kalyäh et me faîtes ressentir des choses inconnues que je n’ai jamais éprouvé. C’est cette autre raison qui me pousse à revenir et à séjourner quelques temps dans votre tribu, à moins que vous ne soyez contre. »

L’assassin avait été direct comme à son habitude. Il ne savait pas quelle réaction elle aurait en avouant ça, mais au moins les choses étaient posées. Artemis n’avait plus qu’à attendre sa réponse face à cette révélation. La patience était son fort et il allait en avoir probablement besoin.

L’assassin après avoir dit ça lui lança un regard profond et calme. C’était comme si il déposait les armes devant la tigresse en essayant de l’amadouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyLun 14 Mai - 19:21

L’humain prit quelques instants avant de la rejoindre, un temps qui lui paru une éternité. Elle qui comptait chacune de ses secondes, elle qui voulait savourer chaque instant de cette douce vie. Quant à lui, il semblait apprécier la vue qu’il avait dans cette jungle, chose dont il n’avait pu profiter la première fois. « Votre peuple est remarquable. » Dit-il pour commencer. Le visage de Kalyäh, illuminé par quelques rayons des soleils qui traversaient le feuillage épais de la jungle, se retourna vers lui. « Vous pouvez tous vous transformer en de puissants animaux et vous avez pris le risque de vous exclure du royaume. Je n’ai pas connaissance d’autres peuples pouvant faire ça. » Avait-il dit sur le ton d’un compliment. Elle appréciait entendre cela, il est vrai que ses ancêtres avaient dus faire des choix assez difficiles pour en arriver là, et plusieurs vies avaient été mises en danger, certains y étaient même restés des deux côtés.

« L’histoire de notre peuple est un peu plus complexe, mais en effet, il a fallu beaucoup de courage à mes ancêtres pour faire de ce peuple ce qu’il est. Je leur en serai toujours reconnaissante. »

Un instant de silence s’installa entre les deux êtres qui marchaient vers le campement temporaire réinstallé depuis deux semaines. Parfois elle passait plus de temps dans la jungle, d’autres fois elle se réfugiait dans sa demeure sur l’île d’Endar. Ces temps-ci, elle avait préféré restée dans la jungle puisqu’elle savait que l’assassin risquait de remettre les pieds chez les siens… et pour une raison obscure, elle voulait être présente lors de son retour.

« Je vous mentirais si je ne vous avouais pas la raison la plus importante qui me pousse à revenir dans cette jungle. »

Ces paroles intriguèrent la thériantrophe qui ne s’attendait pas à une raison de plus. Il l’avait déjà prévenu de son retour lorsqu’elle était à Berill, qu’est-ce qui avait changé depuis ce moment? Elle jeta un regard devant elle, fixant le chemin qui se traçait à travers les branches. La voix d’Artemis retentit de nouveau, rappelant le regard sauvage de la chef du clan du sud.

« Vous m’attirez Kalyäh et me faites ressentir des choses inconnues que je n’ai jamais éprouvées. C’est cette autre raison qui me pousse à revenir et à séjourner quelques temps dans votre tribu, à moins que vous ne soyez contre. »

Ce qu’il venait de déclarer sonnait étrangement aux oreilles de Kalyäh. Elle n’était pas certaine de saisir le véritable sens de ses paroles puisque, naturellement, elle ne se laissait jamais approchée pour qu’un homme se sente à l’aise de lui dire ce genre de choses. La thériantrophe s’arrêta soudainement et fronça légèrement les sourcils en observant l’humain. Son regard croisa le sien, il était d’une profondeur impressionnante. Il semblait sincère… encore une fois. Elle hésita un instant avant de répondre, puis se lança :

« Je… non, je n’ai rien contre votre présence dans ma tribu, sachez seulement que nous n’avons pas l’habitude d’accueillir les inconnus. » Ses derniers mots étaient plus faibles, comme si elle réfléchissait en même temps qu’elle les prononçait. « Mais…pour vous, je peux sans doute faire une exception. »

Elle n’en dit pas plus, parce qu’elle ne savait pas quoi répondre, comment interpréter ses paroles, mais aussi, parce qu’elle ignorait quels sentiments elle éprouvait envers cet homme. Kalyäh l’appréciait un peu plus qu’à la première rencontre évidemment, surtout qu’il lui avait sauvé la vie. Elle s’était un peu plus attachée à lui lors de sa visite à Berill, mais c’était une femme indépendante et difficilement approchable.

« Nous aurons l’occasion de faire connaissance… vous vous souvenez, vous deviez me raconter un peu votre histoire. » Dit-elle pour combler le silence. Avant de lui fournir une réponse convenable, elle préférait réfléchir... et voir de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyJeu 17 Mai - 4:46

La chef des sudistes s’arrêta brutalement après les derniers mots de l’humain. Elle fronça ses sourcils, comme s’il venait de dire une énormité. Ses yeux sauvages et inquisiteurs croisèrent les siens probablement pour se rendre compte de la portée de ce qu’il venait de dire. La jeune femme hésita avant de parler, elle devait être troublé par ses paroles et réfléchir à leur sens. Ce n’était pas le but recherché, l’assassin avait juste voulu être honnête avec elle pour qu’il n’y ai pas d’ambiguïté. Même si elle refusait ses avances, tant qu’elle ne le renverrait pas à Berill il saurait être patient et la courtiser à sa manière.

« Je… non, je n’ai rien contre votre présence dans ma tribu, sachez seulement que nous n’avons pas l’habitude d’accueillir les inconnus. »

Kalyäh venait habilement de répondre à sa question tout en évitant la polémique principale. Connaissant un peu la jeune femme et vu la façon dont elle avait prononcé ces mots, c’était clair qu’elle n’était pas insensible à ses avances. La chef avait légèrement bafouillé sur le début de sa phrase et sa voix était faible, visiblement elle réfléchissait en même temps qu’elle parlait. Ces petits détails faisaient sourire intérieurement Artemis, ça avait un côté drôle de la voir ainsi entre l’hésitation et l’effarouchement. Elle n’avait clairement pas l’habitude de ce genre de petit jeu. Les prétendants qui avaient essayé avaient dû se faire recadrer rapidement, une chance que l’humain lui ai sauvé la mise. Grâce à ça ils partageaient une amitié et un respect profond, ça l’aidait clairement à ne pas se faire rembarrer comme un malpoli.

« Mais…pour vous, je peux sans doute faire une exception. »

L’assassin acquiesça de la tête pour la remercier. Il ne fallait pas oublier qu’il avait tué un thériantrophe et ce crime planerait à jamais au dessus de sa tête, il en avait le sentiment profond. C’était déjà un honneur que la tribu l’accepte comme invité du fait qu’il était un humain, mais en plus de ses actes passés, c’était presque un miracle. Le nom du miracle c’était Kalyäh, la jeune femme avait une grande influence sur les siens. Ce côté chef militaire et sage plaisait au jeune homme, sans parler de sa beauté physique. Un petit silence s’installa avant qu’elle ne réponde enfin à sa question, ce en quoi il ne s’attendait pas.

« Nous aurons l’occasion de faire connaissance… vous vous souvenez, vous deviez me raconter un peu votre histoire. »

Les mots restèrent gravés dans l’esprit de l’assassin qui avait un visage ne trahissant aucune émotion. Son expression contrastait avec ce qu’il pensait. Il n’était pas fou de joie, mais il était très heureux de cette réponse. Venant de Kalyäh ça voulait dire beaucoup, elle n’était pas du genre démonstrative et à se jeter dans les bras du premier venu. Elle avait besoin de réfléchir et de le tester, c’était évident et il l’acceptait. Maintenant, seul le temps aiderait l’humain à atteindre son but.

La chef n’avait pas oublié sa promesse visiblement. Artemis n’aimait pas parler en général et encore moins de lui. Sa vie n’avait été que souffrance, meurtres et vide. Il n’avait jamais poursuivi un réel but à part celui d’exister et de survivre dans le monde hostile où il avait eu la malchance de naître. Cette question lui avait souvent traversé l’esprit : que serait-il devenu si ses parents n’étaient pas morts ? L’humain s’arrêta de marcher et sa cape s’ouvrit pour laisser apparaître ses bras. Il fit un geste qu’il ne faisait que rarement en rabattant sa capuche derrière sa tête, laissant ainsi son visage à la vue. Il avait prit son temps pour faire le geste, comme s’il se passait quelque chose de grave.

« Merci à vous Kalyäh pour votre gentillesse et votre hospitalité, je ne saurai l’oublier. »

Il marqua une petite pause, l’émotion était en train de le prendre. Sa voix avait légèrement changé et son attitude également. Il semblait plongé dans un souvenir passé intense, même si on lisait de la nostalgie sur son visage. Ce qui lui avait permis de survivre, c’était sa force de caractère. Il n’éprouvait pas de haine ou d’envie de pleurer quand il repensait à son enfance détruite. Le jeune assassin avait su accepter le meurtre de sa famille, ça l’avait renforcé et appris que la vie ne faisait pas de cadeaux. Néanmoins, il éprouvait de la nostalgie et des interrogations sur cette épreuve qu’il avait subie.

« Vous voulez connaître mon histoire ? Soit je vous l’avais promis, peut-être vous aidera-t-elle à me comprendre un peu. »

Artemis fit encore une petite pause, ne sachant pas vraiment par quoi commencer. Sa main droite vint caresser son menton, comme si ça pouvait l’aider à trouver une quelconque inspiration. L’homme tourna les yeux vers le ciel, avant de revenir sur ceux de Kalyäh.

« J’avais une famille et j’étais heureux je crois. Mais à Berill le bonheur est éphémère et mes parents ont été assassinés pour des raisons politiques. L’assassin qui a fait ça m’a ramené à l’ordre, histoire de voir si je pouvais leur être utile et si j’avais des prédispositions naturelles pour exercer cet art. Par chance il s’est avéré que oui et avec beaucoup d’entraînement j’ai réussi à grimper les échelons de l’art un à un. Je n’ai jamais eu de haine ou de rancune envers l’assassin de mes parents, je n’en ai tout simplement jamais eu le temps. Dès l’instant où on m’a arraché à cette vie, j’ai dû avoir une force de caractère et une maîtrise de mes émotions. C’est connu un assassin ne ressent rien, sinon il a déjà un pied dans la tombe. »

Le jeune homme avait fini son récit, il n’avait pas grand-chose de plus à dire, le reste concernant les difficiles épreuves qu’il avait endurées. Un petit sourire orna son visage, il avait encore une petite précision à apporter visiblement.

« Néanmoins, les proverbes ne sont pas toujours vrais. J’ai mis le pied dans la tombe et j’en suis ressorti en y envoyant nos ennemis. Je suis votre dévoué serviteur Kalyäh, ma vie vous appartient. Tant que je serais là, nul ne vous fera de mal si je suis encore en vie, vous avez ma parole. »

C’était une petite référence au fait qu’il ressentait de fortes émotions envers la jeune femme et que ça avait bien failli lui coûter la vie. Heureusement pour eux deux, ils s’en étaient sorti presque indemnes. L’humain après avoir dit ça se mit à genoux et baissa la tête tel un chevalier en train de se faire adouber. La scène avait quelque chose de comique et de surréaliste, mais c’était la façon de faire de son ancien ordre. Combien de fois s’était-il mis ainsi devant le maître en lui jurant d’obéir à ses ordres ? Ca avait une valeur sacré à ses yeux et il espérait que la thériantrophe le comprendrait ainsi. Lorsqu’il faisait une promesse, il la tenait. C’était encore plus intense lorsqu’il se mettait ainsi à genoux, c’était presque un pacte d’obéissance totale. Il l’aimait vraiment pour agir ainsi, c’était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyDim 20 Mai - 11:01

Kalyäh l’observa dans le silence, ses moindres gestes ou expressions faciales, bien que rares. Il venait tout juste de retirer le capuchon qui gardait le mystère sur sa personne, un geste qu’il ne faisait pas souvent. Peu à peu, elle sentait qu’il se dévoilait à elle et même si elle n’oserait dire qu’elle appréciait, cela la fit sourire. Il la remercia et se résigna à enchaîner sur son histoire, chose qu’il ne semblait pas apprécier particulièrement. Cet homme, cet humain… de nature plutôt froide, avait surement vécu d’une façon différente de Kalyäh pour agir de la sorte. Il était évident que se confier ne faisait pas partie du quotidien et son passé devait être un véritable mystère pour les gens qui l’entoure. Pourtant, Kalyäh avait insisté, jugeant nécessaire de connaître cette parcelle de lui. Quoi qu’il en soit, elle comprenait qu’il apprenait à être différent avec la femme du sud, guidé par des émotions incompréhensibles.

L’histoire qu’il lui raconta brisa le cœur de la chef des thériantrophes du sud, en quelque sorte. Elle qui avait une petite fille ne pouvait imaginer que Luna puisse être orpheline et qu’elle se retrouve seule dans une guilde d’assassins, sans avoir la chance de faire un deuil de ses parents. Qui plus est, il n’a certainement pas eu cette chance d’avoir la chose la plus important pour un enfant, c’est-à-dire l’amour d’une famille. Elle le regarda d’un air triste alors qu’il ajoutait quelques mots.

« Néanmoins, les proverbes ne sont pas toujours vrais. J’ai mis le pied dans la tombe et j’en suis ressorti en y envoyant nos ennemis. Je suis votre dévoué serviteur Kalyäh, ma vie vous appartient. Tant que je serai là, nul ne vous fera de mal si je suis encore en vie, vous avez ma parole. »

Après avoir prononcé ces paroles, il se mit à genoux d’une façon particulière, chose qu’elle savait typique aux humains. Elle fut toutefois très surprise de le voir poser se geste, qui, il devait s’en douter, n’avait pas particulièrement de sens chez les thériantrophes. Pourtant, pour lui il semblait prendre tout son sens.

« Je n’en demandais pas autant. » Dit-elle finalement. « Levez-vous, je vous en pries. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de cérémonie, même si je suis certaine que le geste a une certaine valeur à vos yeux. Vous n’avez toutefois pas besoin de faire cela pour me prouver… votre dévouement. Le simple fait de vous revoir en ces terres est un signe, et il n’est sans doute pas le dernier. »

Elle marqua une pause laissant paraître un léger sourire. Comment devait-elle se comporter face à tant d’intérêt? Comment devait-elle le remercier pour être si loyal? Pour les siens, c’était naturel, mais venant d’un humain, c’était la première fois qu’elle voyait cela. Elle avait gardé un souvenir assez amer de ceux qui vivaient dans les territoires du Kandor et ce, depuis tant d’années. Kalyäh plaça sa main sur son bras droit pour l’inciter à se lever.

« Continuons notre route. » Ajouta-t-elle. « À mon tour de vous faire découvrir mon histoire, maintenant que vous avez accepté de vous confier. »

D’un pas léger, elle reprit la route vers le campement en se demandant jusqu’où il irait, quelle serait la prochaine étape? Il était clair désormais que cet homme s’était éprit d’elle, sinon comment pourrait-on expliquer son comportement complètement transformé? Kalyäh le savait, mais elle y faisait face assez maladroitement. D’ailleurs, elle aurait pu le renvoyer chez lui sans trop de mal, c’est ce qu’elle faisait habituellement, mais pas cette fois. Ce n’était pas seulement du au fait qu’il lui avait sauvé la vie, il y avait bien plus que cela, mais ça… elle ne le savait pas encore.

Ils arrivèrent enfin au campement, accueillis par des yeux curieux, des visages plus froids et méfiants, tandis que d’autres semblaient apprécier la présence de l’humain. Après tout, il méritait un honneur pour avoir sauvé leur chef, mais la mort pour avoir tué un des leurs. C’est la vie qui avait suivit son cours, elle gardait toujours une balance entre le bien et le mal, selon eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyMar 22 Mai - 14:41

« Je n’en demandais pas autant. »

Artemis fut en quelque sorte heureux d’entendre ces mots, au moins la thériantrophe avait compris son geste. En y repensant, lui-même se surprenait à faire ça. Il n’avait jamais aimé s’agenouiller devant quiconque, il aimait être libre de sa propre vie.

« Levez-vous, je vous en pries. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de cérémonie, même si je suis certaine que le geste a une certaine valeur à vos yeux. Vous n’avez toutefois pas besoin de faire cela pour me prouver… votre dévouement. Le simple fait de vous revoir en ces terres est un signe, et il n’est sans doute pas le dernier. »

La thériantrophe mit sa main sur son bras droit pour qu’il se remette debout. Sans aucune hésitation il obtempéra, de toute façon il ne comptait pas rester à genoux pour l’éternité. De façon solennelle, il se releva avec lenteur. Sa grande cape eu quelques mouvements avant de se refermer sur son corps qu’on n’apercevait que rarement, dissimulé par le morceau de tissu. La jeune femme avait légèrement souri, la situation devait l’amuser peut-être. L’humain n’était pas sûr de comment elle prenait tout ça, mais au moins elle ne le prenait pas mal, ça il en était sûr. Ces mots confirmaient cette première impression et puis son attitude aussi. L’assassin savait que ce n’était pas gagné, il n’oubliait pas le meurtre d’un thériantrophe qu’il avait commis. Kalyäh non plus ne l’avait pas oublié, mais peut-être qu’avec le temps ce crime serait enfin pardonné réellement dans les cœurs de tous.

Les deux jeunes gens poursuivirent leur route vers le campement. La chef semblait avoir hâte de rentrer parmi les siens, bien qu’elle ne les ait pas quittés très longtemps. Visiblement elle tenait à ce que l’humain se repose au plus vite. Il était certes un peu fatigué, mais il avait connu pire.

« À mon tour de vous faire découvrir mon histoire, maintenant que vous avez accepté de vous confier. »

Artemis ne pouvait pas en dire moins, il s’était réellement confié. Jamais il n’avait raconté la brève histoire de ce qui fut sa vie, il n’aimait tout simplement pas parler pour ne rien dire. Il regarda Kalyäh d’un air curieux, l’histoire de cette femme l’intéressait quelque qu’elle soit. Pour avoir cette force de caractère, il devait y avoir une explication purement logique. On ne naissait pas chef ou assassin, c’était souvent les circonstances de la vie qui vous le faisaient devenir avec le temps et les malheurs. C’était la conviction profonde de l’homme, il voyait la vie comme ça.

Après avoir marché dans le silence malgré les paroles de la jeune femme, ils arrivèrent enfin au campement. Artemis comprit qu’elle ne lui confierait pas son histoire en marchant, mais parmi les siens, probablement dans un lieu calme. Des visages le dévisageaient, des dizaines et des dizaines de thériantrophes l’observaient. On pouvait lire plusieurs émotions un peu contradictoires : de la haine, de la gratitude et parfois de la curiosité. D’autres restaient moins expressifs et plus sur la réserve, mais globalement l’humain percevait nettement de la retenue à son égard et une sorte d’incompréhension à peine voilée. Artemis comprenait qu’il n’était pas des leurs, il n’était qu’un vulgaire humain. En y repensant, il ne s’était jamais posé la question de savoir pourquoi les thériantrophes vivaient à l’écart de toute civilisation. Peut-être avaient-ils eu des soucis avec ceux de sa race ? L’hypothèse était à envisager et il allait bientôt en savoir plus.

« Si cela dérange, je peux très bien me débrouiller seul à l’écart de votre campement Kalyäh. »

L’assassin avait dit ça par politesse pour qu’il n’y ai pas de tensions inutiles. Il était habitué aux conditions de vie rudes, bien que ce climat et ces terres lui étaient étrangers. Le jeune homme n’était pas idiot, jamais il ne serait des leurs, à moins d’accomplir un miracle. Instinctivement, ses mains s’étaient rapproché de ses dagues, mais ça personne ne pouvait le voir sous son immense cape qui cachait beaucoup de choses. Son regard parcouru rapidement l’assemblée, il n’avait visiblement pas confiance. Autant la chef aurait pu le poignarder qu’il n’aurait rien vu venir, autant un thériantrophe aurait voulu l’assassiner qu’il l’aurait directement repéré. Artemis restait néanmoins calme, mais prêt à tout quand même. Cette nuit il le sentait, il ne dormirait que d’un œil.

L’humain pensa soudainement à un petit détail qui avait son importance : les armes. On les lui avait laissé apparemment. De toute façon, même en milieu non hostile, il n’arrivait pas à dormir sans ses armes. Non hostile, un mot qu’il ne connaissait pas. Tout était un milieu hostile, même ses cachettes à Berill l’étaient. Pas étonnant qu’avec cette petite paranoïa il ne pouvait se résoudre à lâcher ses précieuses armes.

« Vous m’autorisez à conserver mes armes ? Je ne puis me résoudre à les abandonner, pas même pour dormir. »

Il énonçait une certaine évidence, mais il préférait éclaircir les choses. Artemis était prêt à beaucoup de choses pour Kalyäh, mais abandonner ses fidèles amies de longues dates n’en faisait pas parti. Peut-être un jour arriverait-il à cesser cette manie qui lui avait sauvé la vie, mais pas de suite.

Les deux jeunes gens marchaient d’un pas lent à travers le campement. C’était une sorte de visite, en tout cas c’est comme ça que le prit l’assassin. Il mémorisait tout ce qu’il voyait, l’emplacement de chaque objet. Il regardait d’un œil curieux des familles de thériantrophes avec leurs enfants. Certaines mères rentraient leur progéniture, comme si elles avaient peur de lui, alors que d’autres se contentaient de le jauger du regard. Il aimait cette lueur bestiale au fond des yeux de ce peuple étrange. Il se sentait testé, ça ne lui posait aucun problème. Ils auraient pu lui lancer des regards meurtriers ou de grands sourires, sa réaction n’aurait pas changé.

« Vous me parliez de votre histoire Kalyäh, je suis impatient de l’entendre. »

Artemis avait dit ça avec un petit sourire, c’était à son tour de savourer et de comprendre le passé de cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyLun 28 Mai - 20:30

Le reste du chemin se fit dans le silence, ce qui était suffisant pour qu’elle puisse réfléchir. Kalyäh ne désirait pas le voir partir, cette pensée était bien réelle. Pourquoi? Elle l’ignorait encore, il n’était pas dans ses habitudes d’accueillir un humain au sein de leur campement, surtout n’étant pas prisonnier. Les siens les regardèrent d’un œil étrange, mais Kalyäh leur lança un regard qu’ils ne pouvaient ignorer. Elle réussissait à apaiser leurs craintes seulement par ce qui se dégageait d’elle, il y avait une teinte d’autorité accompagnée d’une grande confiance. Les paroles d’Artemis brisèrent le silence, ainsi elle se retourna vers lui.

« Si cela dérange, je peux très bien me débrouiller seul à l’écart de votre campement Kalyäh. »

La thériantrophe le jaugea du regard, sachant que ses intentions n’étaient aucunement mauvaises. Il avait surement dit cela par politesse, mais aussi pour alléger les pensées des autres sur sa personne. Avant qu’elle ne puisse répondre, il enchaîna :

« Vous m’autorisez à conserver mes armes? Je ne puis me résoudre à les abandonner, pas même pour dormir. »

Cette dernière déclaration étonna quelque peu Kalyäh. Si elle l’avait emmené en ces lieux, c’est qu’elle était certaine qu’il serait en sécurité. Personne de son clan n’oserait défier la parole de leur chef, de cela elle en avait la certitude. Pourtant, elle comprenait parfaitement son désir de vouloir se sentir en sécurité. Il n’était pas dans son monde, tout ici était différent. Les yeux sombres de la chef des sudistes s’enfoncèrent dans les prunelles de l’assassin afin d’y déceler la moindre parcelle de trahison. Il n’était pas aisé pour une chef de placer sa confiance en un homme qui avait tué les siens, mais elle l’avait vu agir en contrées humaines et savait très bien qu’il aurait déjà pu faire bien plus de dégâts. En recommençant à marcher, elle se dit qu’elle mettrait tout de même quelques uns des siens pour surveiller le campement par précaution, mais qu’elle lui permettrait de garder ses armes, s’il pouvait se sentir mieux.

« Pour vos armes… Si cela est si important pour vous, gardez-les. Mais sachez que vous êtes en sécurité sur nos terres. »

Elle s’arrêta devant une tente qui était vide. Deux de ses hommes étaient partis en mission, Artemis pourrait donc utiliser cette dernière pour cette nuit.

« Vous me parlez de votre histoire Kalyäh, je suis impatient de l’entendre. » Dit-il, avec un petit sourire.

La chef des thériantrophes se retourna pour lui faire face, exprimant quelque chose de paisible sur son visage. Elle le contempla quelques instants, puis répondit :

« Vous pourrez passer la nuit ici, la tente est inoccupée pour un certain moment. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites moi signe. »

Kalyäh tassa le volet qui gardait la tente fermée pour lui montrer l’intérieur. Rien de trop confortable, il s’agissait d’un campement de nomade et donc, assez rudimentaire. Les thériantrophes en avaient l’habitude, mais elle n’avait pas de doutes qu’il se ferait à cette nouvelle situation.

« Je vous laisse vous installer comme bon vous semble… Pour mon histoire, vous saurez certainement user d’un peu de patience pour le moment. »

Ses dernières paroles avaient été sur un ton d’amusement, accompagnées d’un sourire. Elle voulait voir s’il s’intéressait vraiment aux siens, ou si c’était plutôt pour avoir un pied à l’intérieur du campement. Sans plus tarder, elle le laissa s’installer et rejoint sa propre tente.

Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyMer 30 Mai - 15:51

La jeune femme le transperça du regard lorsqu’il avait parlé de conserver ses armes. Sans doute cherchait-elle à déceler une quelconque trace de perfidie. C’était mal connaître Artemis, même s’il avait eu de mauvaises pensées, jamais elle n’aurait pu le savoir. La mort et le meurtre d’autrui ne le gênait pas, son ton serait donc resté le même, c'est-à-dire parfaitement posé.

« Pour vos armes… Si cela est si important pour vous, gardez-les. Mais sachez que vous êtes en sécurité sur nos terres. »

L’humain n’acquiesça pas la remarque, il préféra se taire. Il avait une certaine confiance en tout. Il était prêt à dormir au milieu des thériantrophes, mais lâcher ses précieuses armes ça jamais. A bien réfléchir, il n’y avait qu’en Kalyäh qu’il avait une vraie et totale foie aveugle. Il savait qu’il ne risquait rien vu qu’elle commandait ici avec autorité, mais c’était dur d’oublier des années de réflexe. Il était heureux qu’elle comprenne ce point de vue, ça lui enlevait un poids. Les deux jeunes gens s’arrêtèrent devant une tente vide, probablement l’endroit où il allait dormir. Kalyäh se retourna vers lui pour l’observer, l’air apaisé.


« Vous pourrez passer la nuit ici, la tente est inoccupée pour un certain moment. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites moi signe. »

La chef ouvrit la tente et l’intérieur était comme il l’imaginait : spartiate et rudimentaire. Pour le décrire avec un autre mot plus précis, on pouvait dire que c’était ce qu’il fallait. Il y avait de quoi dormir, de quoi prendre de l’eau et une lance pour chasser. Artemis s’y ferait, il avait connu bien pire que ça. C’était presque même un véritable luxe, il allait enfin pouvoir dormir sans être trop inquiet pour sa vie, tout en gardant quand même une vigilance réflexe qu’il n’était pas prêt d’abandonner.

« Je vous laisse vous installer comme bon vous semble… Pour mon histoire, vous saurez certainement user d’un peu de patience pour le moment. »

Elle avait dit ça en souriant et le ton qui allait avec. En effet, la situation avait un petit côté amusant. Artemis ne mettrait pas plus de quelques secondes à s’installer vu la taille et l’environnement de la tente. La chef des sudites n’avait pas encore pour projet de lui raconter sa vie pour l’instant, il allait devoir s’armer de patience. Heureusement pour lui, c’était une de ses qualités, il saurait attendre. La thériantrophe le quitta, sans doute rejoignait-elle quelques uns de ses congénères pour les rassurer sur sa présence.

L’assassin n’avait même pas réalisé qu’elle était partie, il n’avait pas eu le temps de la remercier. Il haussa les épaules, elle devait bien s’en douter après tout. L’humain s’enferma en quelque sorte en rabattant la couverture qui faisait office d’entrée. Il s’allongea sur le dos pour tester son lit de peaux. C’était assez confortable, il passerait une bonne nuit à n’en pas douter. Artemis resta ainsi durant quelques heures pour se reposer et par habitude. L’homme se releva et tira légèrement un pan de la tente pour jeter un œil sur ce qui l’entourait. Il vit des regards curieux de thériantrophes, certains transformés en animaux et d’autres non. Il soupira intérieurement face aux efforts qu’il lui restait à faire pour bien s’intégrer. En effet, il était de nature solitaire et ne sortait que très rarement.

Prenant son courage à deux mains, il sortit sous les regards. Il n’aimait pas cette sensation d’être un objet de curiosité et d’être observé par tous. Artemis se promena pour faire le tour du campement. Il comprit rapidement que les thériantrophes vivaient de façon très simple grâce à la chasse principalement. Tous leurs objets semblaient fait main et beaucoup de leurs vêtements étaient fait de peaux animales. Bien entendu certains avaient des habits un peu plus modernes, mais ils n’étaient pas la majorité. L’humain chercha en vain une sorte de marchand ou quelque chose qui s’y rapproche, mais il n’en trouva pas. Il espérait que Kalyäh lui offrirait de quoi manger parce que dans cette jungle dense la nourriture ne semblait pas très facile à débusquer. De plus, il ne voulait pas tuer un thériantrophe par inadvertance, elle ne lui pardonnerait jamais sinon. L’assassin s’approcha d’un petit groupe d’enfants qui jouaient. Quand ils le virent arriver, le silence se fit et les regards pesèrent encore plus sur ses épaules. Visiblement on avait peur de ses réactions, mais il s’en fichait, il passerait le test haut la main.

« Qu’est-ce qu’on peut chasser ici ? »

Les gamins le regardèrent bizarrement avec un air qu’il n’aimait pas. Finalement, on lui expliqua qu’il pouvait chasser certaines espèces, mais également qu’il y avait certaines zones qui regorgeaient de fruit inconnus de l’assassin. Il leur tourna le dos après un regard inquisiteur pour voir si on ne se fichait pas de lui. L’humain regarda le ciel, il y avait encore quelques heures avant que la nuit ne tombe, ça semblait amplement suffisant. Artemis pressa le pas et sortit du village sous les regards méfiants pour certains. Alors qu’il allait franchir la sortie, un thériantrophe d’une belle carrure l’interpella. A sa grande surprise, le métamorphe avait compris qu’il partait à la chasse et lui proposa de se joindre à lui pour lui expliquer et veiller à ce qu’il ne blesse aucun des siens. La fierté de l’assassin le poussait à refuser, mais sa logique le fit céder. Il accepta la proposition, c’était plus sage pour tout le monde.

Les deux hommes parcoururent une petite partie de la forêt avant d’attendre embusqués pour guetter les proies. Le reste de la journée se passa ainsi avant qu’ils ne rentrent à la nuit tombé. Le butin avait été maigre, ici les animaux semblaient plus malins qu’à l’ordinaire. Après tout c’était normal, ils devaient au moins avoir ça pour survivre un peu face aux thériantrophes. Pour l’homme c’était sûr et certain qu’un animal chassait mieux que lui, ça ne faisait aucun doute. Artemis rentra sous sa tente avec son espèce d’oiseau dont il ne connaissait pas le nom. Il regarda un grand feu qui brûlait à l’extérieur du village et les visages de joie qu’exprimaient les sudistes. Ici le partage et l’esprit de communauté semblaient la norme, c’était un bon peuple. L’assassin s’enferma dans sa tente et jeta l’animal mort à terre, il n’avait pas très faim. Il n’attendait pas non plus à ce qu’on l’invite et ne tenait pas plus que ça à se mêler aux autres, ça lui importait peu. Les pensées de l’homme commençaient à dériver en même temps que ses yeux se fermaient. Il avait pris l’habitude de s’endormir dès qu’il avait un instant de répits, mais le moindre bruit, bruissement de peau le réveillerait à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyLun 4 Juin - 20:02

Après avoir rejoint sa tente, elle en profita pour se reposer un peu. Les dernières semaines, voir mois, avaient été éprouvants et elle n’avait pas pu profiter du temps avec sa petite fille, ni avec les membres de son clan. La chef des thériantrophes ferma l’œil au moins une heure avant qu’un des siens vienne la réveiller, la questionnant sur ses plans vis-à-vis le nouvel individu. Elle lui demanda de surveiller le campement en tout temps avec deux ou trois autres des leurs, non seulement pour veiller à ce qu’Artemis ne les trahisse pas, mais aussi s’assurer qu’il n’avait pas été suivi en quittant Berill. Kalyäh était inquiète juste à penser à cette possibilité, que des gens la traqueraient encore… Dévoiler l’emplacement du clan des thériantrophes aux humains n’était pas une chose qu’elle appréciait, au contraire. La chef du clan du sud lui confia également qu’Artemis resterait avec eux et qu’il pourrait, éventuellement, être un allié de taille à leur clan. Elle savait qu’il était dévoué, du moins c’est ce qu’il laissait croire, et il semblait avoir des convictions auxquelles il tenait fermement, hormis celle de tuer sans remords.

La thériantrophe profita par la suite du départ de Keleg, l’homme qui avait prit en charge de lui poser ces questions, pour se rafraîchir un peu. La chaleur intense pesant lourdement sur le campement ne faisait que les fatiguer, même s’ils étaient habitués d’y vivre. On vint l’avertir par la suite qu’Artemis était partit chasser avec l’un d’entre eux, chose qui la fit beaucoup sourire. Il commençait à ses mêler aux siens malgré lui. Kalyäh ne se soucia pas vraiment du déroulement de la partie de chasse, sachant qu’ils sauraient se débrouiller.

Quelques temps plus tard on l’informa du retour de l’humain dans sa tente, et avec un ton moqueur, qu’il avait eu un bien maigre butin, soit un oiseau exotique pas très bon au goût. La thériantrophe ne pu s’empêcher d’éclater de rire à cette nouvelle, puis se leva pour aller à sa rencontre. Sous les regards des siens, elle entra dans la tente de l’humain qui était entendu sur le petit lit.

« Vous êtes un chasseur… impressionnant » Dit-elle sur le ton de la moquerie. « Vous devriez vous joindre à moi, près du feu… On y sert du sanglier. » Ajouta-t-elle pour se faire pardonner. « Peut-être, dans ce cas, prendrai-je le temps de vous raconter mon histoire. »

Un sourire se glissa sur ses lèvres, puis elle sortit de la tente. Il commençait à faire plus sombre et la température avait un peu diminuée. Au moins, il ne cramerait pas aux soleils. Elle n’avait pas attendu sa réponse, espérant qu’il daigne tout de même la suivre. S’il voulait découvrir les cultures différentes des thériantrophes, il devait se prêter au jeu.

Kalyäh s’installa un peu à l’écart du feu en fixant les flammes qui dansaient dans la braise. On festoyait autour de ce dernier, chantait, riait. C’est dans ces moments là qu’elle appréciait d’être à la tête du clan, quand tout semblait parfait, quand tout se voulait d’être simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyMer 6 Juin - 4:22

Dès l’instant où la jeune femme toucha la peau de la tente, l’assassin se réveilla et eu pour réflexe de dégainer instinctivement son épée en se mettant à genoux, prêt à se battre. Il n’avait pas pour habitude qu’on vienne le déranger sans prévenir. Kalyäh entra et dès qu’il la reconnu, il baissa son arme. Il n’éprouvait pas la moindre honte à son comportement et apparemment elle n’en tenait pas rigueur non plus. Artemis rangea son épée dans son fourreau et fixa la jeune femme avec intensité. Il se demandait ce qu’elle lui voulait à une heure aussi avancé de la journée.

« Vous êtes un chasseur… impressionnant » Dit-elle sur le ton de la moquerie. « Vous devriez vous joindre à moi, près du feu… On y sert du sanglier. » Ajouta-t-elle pour se faire pardonner. « Peut-être, dans ce cas, prendrai-je le temps de vous raconter mon histoire. »

Après avoir dit ça elle disparu sans lui laisser le temps de dire un seul mot, le sourire au coin des lèvres. Artemis regarda l’oiseau qu’il avait tué avec beaucoup de difficulté. Ca faisait un maigre butin par rapport à du sanglier il n’y avait pas photo. Kalyäh s’était moqué avec gentillesse, mais il le prenait très bien. Après tout elle avait bien raison, au vu de ses performances. Il ne mit pas très longtemps à réfléchir à la proposition de la jeune femme : de la chaleur, de la nourriture consistante et en prime une chose qu’il attendait avec une certaine curiosité.

L’assassin se leva et prit son oiseau d’une main. Il avait encore son armure et ses armes avec lui, il ne dormait jamais sans. Les rares moments où il s’en séparait c’était pour se laver. Le jeune homme sortit de la tente et offrit l’oiseau au premier thériantrophe qu’il croisa. C’était sa façon à lui de « payer » le repas collectif. Il aimait bien se débrouiller seul et ne supportait pas d’être un poids pour qui que ce soit. Une chose était sûre, il allait se perfectionner à la chasse et bientôt c’est lui qui les nourrirait. C’était une question de temps pour Artemis au vu de ses capacités de visée et de sa vitesse.

L’immense feu crépitait de joie et de bonne humeur avec toute la tribu réunie. L’humain chercha Kalyäh du regard et fut soulagé de la voir à part, un peu en retrait des autres. Il n’aurait pas apprécié être trop proche des membres du clan. On n’effaçait pas des années de solitude en une soirée, c’était un fait établi. D’un pas lent il frôla quelques thériantrophes avant de s’asseoir aux côtés de la jeune femme. On ne voyait pas son visage dissimulé sous la capuche, par contre on voyait bien la partie apparente de son arsenal mortel.

« Seule l’appréhension de tuer l’un des vôtres m’handicape pour être un chasseur impressionnant. La prochaine fois c’est moi qui le ramènerai le sanglier. »

Il avait dit ça avec un petit sourire sur la fin. Il venait de se lancer ce petit défi de nourrir la tribu dès le lendemain s’il y arrivait. En attendant il avait faim en sentant cette bonne odeur de viande cuite. Artemis se leva pour aller en chercher deux parts au cas où Kalyäh en voudrait. Le métamorphe qui s’occupait de la cuisson de l’animal le servit dans deux espèces de plaques de bois. Apparemment ils s’en servaient comme des assiettes, ça lui irait très bien. Il revint rapidement et en déposa une devant la chef des sudistes avant de s’attaquer à la sienne avec gourmandise. Ce n’était certes pas très poli, mais il s’en fichait.

« Vous aviez parlé de me raconter votre histoire si je venais Kalyäh il me semble. Peut-être mes oreilles m’ont-elles jouées des tours ? »

A peine avait-il fini cette phrase qu’il se replongea sur le morceau de sanglier, ne prenant pas la peine de fixer la jeune femme. L’assassin avait déjà dit ce qu’il avait sur le cœur, il n’avait rien d’autre à ajouter. Quant à son comportement, c’était celui d’un homme très solitaire, presque sauvage sur certains côtés. Artemis essayait de s’améliorer, mais ça prendrait du temps. Certaines de ses attitudes ne changeraient jamais, c’était la vie, il était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyLun 11 Juin - 20:36

Même à cette distance du feu, elle pouvait sentir sa chaleur se plaquer contre son corps, mais cette dernière était incomparable à ce que les soleils leur faisaient subir toute la journée. Alors que son regard se perdait dans ce spectacle et que ses pensées s’animaient, elle sentit une présence et ses côtés et n’eu même pas besoin de se retourner pour savoir qu’il s’agissait d’Artemis. Elle se contenta de sourire à la suite de ses paroles en le suivant du regard. Il commençait à se mêler au clan, même si visiblement il ne voulait pas trop s’en approcher. À son retour près d’elle, il déposa le plat devant Kalyäh et commença à manger. Il paraissait affamer et la thériantrophe se surprit à se demander depuis combien de temps il n’avait pas mangé. Elle rapprocha l’assiette et prit quelques bouchées, écoutant l’humain qui ramena le sujet de son histoire. Il avait été très patient et Kalyäh comprenait qu’il s’intéressait vraiment sur ce qu’il avait à dire.

« J’ignore si vous connaissez l’histoire des Thériantrophes Artemis, mais il serait mieux pour moi de commencer mon histoire par là, surtout si vous vous questionnez quand à nos origines. Vous savez, les rituels de la transformation en animal étaient très mal vus à l’époque. Quelque chose que l’on n’arrivait pas à comprendre se propageait, et j’ignore si c’est la peur ou la jalousie qui poussa le Saint-Père Urtiriel Tag'albanon à vouloir lever une armée contre ceux qui possédaient ce don… mais des centaines d’hommes prirent les armes pour se défendre contre les attaques incessantes de ce dernier, jusqu’à ce que Ekalas Fênion décide de mener les siens vers le sud afin d’atteindre des territoires inoccupés et être enfin libres. Avec une conscience qui n’était pas en paix, le Saint-Père tenta tout de même d’affronter les sudistes, mais la victoire de notre peuple fut écrasante, tellement qu’ils ne revinrent jamais. »

Elle mangea encore quelques bouchées avant de poursuivre.

« C’est l’un de mes ancêtres d’ailleurs qui a reprit la tête de notre groupe puisque le brave Fênion est mort dans cette dernière bataille… il était son dévoué bras droit. Ainsi se poursuivit la tradition et chaque descendant laissait à son fils la gouverne de ce clan, jusqu’à l’époque de mon père. C’était un homme très intelligent et curieux, j’aurais tout fait pour le rendre fier de moi. Cependant, il ne vécu pas assez longtemps, poussé trop loin par sa curiosité et me quitta à l’âge de quinze ans. Je n’étais pas préparée à devenir chef, ainsi c’est ma mère qui s’occupa de mener nos troupes jusqu’à ce que je sois apte… J’ai passé cinq ans à m’entraîner dans le but de reprendre la tête du clan du sud. C’est à peu près tout ce que je me rappel de ces années. Et puis… j’ai trouvé ma petite Luna. On l’a mise sur ma route et depuis je ne peux m’en séparer trop longtemps. » Kalyäh s’arrêta un instant en se demandant s’il savait qu’elle avait une fille. À bien y penser, elle n’avait pas souvenir de lui en avoir parlé. « Vous saviez que j’avais une fille? » Questionna-t-elle pour s’en assurer.

C’était à peu près tout qu’elle pouvait dire de son histoire et de celle des siens. C’est ce qui résumait bien toutes ces années, le reste n’avait guère importante. Kalyäh termina le repas dans le silence, espérant que son récit lui ait plu.

« Vous comprenez mieux notre méfiance envers les humains… ils sont si avides de pouvoir qu’ils ne peuvent supporter que d’autres puissent développer des talents particuliers, enfin c’est l’impression qui m’est donnée. »
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyJeu 14 Juin - 13:56

Artemis mangeait avec appétit, ça faisait un moment qu’il n’avait pas pris un bon repas bien chaud et consistant. Il sentit peser sur lui le regard de Kalyäh qui était probablement dû à son appétit. Le jeune homme mangeait normalement, mais là ça faisait quelques jours qu’il ne s’était pas correctement nourri. Tandis qu’il mangeait du sanglier, la thériantrophe lui expliqua enfin ce qu’il attendait avec tant de hâte : son histoire ou du moins l’essentiel.

Lorsqu’elle eu enfin son récit, il fut légèrement surpris d’apprendre qu’elle avait une fille. En l’écoutant, il devina qu’elle l’avait adopté et que ce n’était pas la sienne. De toute façon, ça ne faisait aucune différence pour lui, ce dont il était sûr c’est qu’elle n’avait pas de compagnon. Si ça avait été le cas, elle l’aurait déjà rembarré, il en avait l’intime conviction au vu de sa personnalité franche.

« Vous saviez que j’avais une fille? »

La réponse était non, il venait de l’apprendre justement. L’assassin se posa honnêtement la question si ça pourrait le déranger ou pas. Pour un homme qui n’avait jamais aimé, ni même eu de réel lien d’amitié dans ce monde brutal où il avait vécu, le fait d’aimer sincèrement une personne comme il le vivait était presque miraculeux. C’était encore plus miraculeux au vu de sa personnalité et de ses compétences qui l’incitaient à ne pas s’affaiblir en accordant sa confiance. Aimer une enfant comme sa propre fille était une autre affaire, cela le projetait trop loin dans l’avenir. Il n’avait pas encore éludé cette question s’il désirait des enfants ou pas. Avec philosophie, il resta serein devant ce qu’il venait d’apprendre et su avec conviction qu’il protègerait la fille de Kalyäh avec une ferveur particulière. Il ne l’aimerait peut-être pas, mais il ne la détesterait pas, ça c’était sûr. Le temps qu’il réfléchisse à tout cela, le temps avait passé et la chef des sudites brisa le silence.

« Vous comprenez mieux notre méfiance envers les humains… ils sont si avides de pouvoir qu’ils ne peuvent supporter que d’autres puissent développer des talents particuliers, enfin c’est l’impression qui m’est donnée. »

Artemis médita la phrase qu’avait prononcée la jeune femme. Lui qui avait grandi dans un monde corrompu et guidé par le pouvoir ne pouvait penser l’inverse, il était entièrement d’accord avec elle, sans pour autant généraliser. Il avait un exemple concret d’opposition : lui-même. L’assassin n’éprouvait pas la jalousie ou bien l’envie de dominer le monde. Il souhaitait simplement vivre sa vie avec liberté.

« Je comprends mieux votre méfiance, elle est justifiée. Quant à l’impression que vous avez, nous partageons le même point de vue, bien qu’il existe des êtres différents. »

Le jeune homme faisait une référence à lui et à certaines de ses victimes passées. La peur poussait l’homme à révéler la vérité bien souvent. Combien de gens n’ayant pas commis de gros méfaits avait-il tués pour des ambitions politiques ou pour faire disparaître un témoin gênant ? L’assassin n’éprouvait aucun remord, il avait fait ce pourquoi il avait été payé. Il se disait juste que certains ne méritaient pas la mort. A l’heure actuelle il n’était pas prêt à recommencer ces petits contrats d’assassinat faciles sur les innocents. En général, plus la mission était simple et moins la cible était corrompue.

Artemis leva la tête pour admirer le ciel étoilé et pour s’apaiser l’esprit. Il se rendait compte de la chance qu’il avait d’être ici malgré son état d’humain et son métier d’assassin.

« J’en déduis que vous avez une fille adoptive d’après vos paroles Kalyäh. Je serai honoré de la rencontrer un jour, si elle n’est pas trop farouche aux humains avides de pouvoir. »

Il avait dit ça sur un ton léger de plaisanterie pour apaiser l’atmosphère. Le jeune homme était néanmoins réellement intéressé pour rencontrer sa fille lorsque le temps serait venu. Il ne doutait pas que la chef soit une bonne mère et que leurs caractères risquaient de se ressembler. L’autre raison qui le poussait à vouloir cette rencontre, c’était pour ne pas commettre d’impair. Il commençait très lentement à s’intégrer au camp sans trop s’en rapprocher. Il avait désormais la hantise de faire une quelconque erreur face à sa fille, ce qui aurait pour conséquence de ruiner ses maigres chances que Kalyäh le prenne au sérieux et le considère comme un peu plus qu’un simple invité ou ami.

Artemis avait toujours le regard rivé vers le ciel. Sans s’en rendre compte, sa main droite s’approcha de la thériantrophe. L’assassin était du genre direct en général, mais là il tenait à elle souhaitait lui laisser du temps. Il arrêta sa main vagabonde et tourna son visage pour la regarder sous cette belle nuit.

« Vous êtes radieuse sous cette nuit étoilée. »

Il avait dit ça de façon un peu maladroite, mais c’était plus fort que lui. Artemis n’avait pas une grande conversation, c’était peut-être un de ses points faibles, mais au moins c’était sincère ce qu’il disait. Il espérait ne pas brusquer la jeune femme, c’était sa plus grande frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyJeu 14 Juin - 20:57

Après son récit, le silence tomba et elle en profita pour manger quelques bouts de sanglier. Cela ne prit pas de temps avant qu’elle dépose son assiette, rassasiée. Son attention fut alors portée sur le feu qui crépitait doucement. Les soleils étaient alors tombés et trois lunes trônaient fièrement dans le ciel à présent. Kalyäh n’avait même pas remarqué ce changement de lumière tellement elle était plongée dans son histoire.

Artemis lui répondit franchement, appuyant ses propos quant aux hommes qui vivaient dans le Kandor. Il y ajouta toutefois une variance qu’elle aurait pu prédire, évidemment il ne pouvait s’inclure dans ceux qui étaient dotés de cette soif de puissance. Cette pensée la fit sourire, mais même s’il se démarquait d’eux quant à son ambition sur le pouvoir, elle ne pouvait pas écarter l’idée qu’il était un assassin et que nombre d’hommes avaient perdu la vie de sa lame, voire même de ses mains. C’était quelque chose qu’elle n’arrivait pas à accepter si facilement, cela lui prendrait bien du temps avant de s’y habituée.

Abordant le sujet de sa fille, l’humain extirpa la thériantrophe de ses pensées. Ses paroles avaient été dites sur un ton de plaisanterie et elle ne pu s’empêcher de sourire encore une fois. Si Luna verrait Artemis, elle serait surement très curieuse, mais elle l’accepterait tout comme sa mère. La petite était encore trop jeune pour discerner efficacement le bien du mal, et Kalyäh ne voyait pas l’intérêt de le présenter en tant qu’assassin.

« Oui, c’est ma fille adoptive, mais j’ai toutefois enrayé ce vocabulaire de notre vie courante. Luna ne sait pas que je ne suis pas sa véritable mère, ou si elle le sait, elle ne m’a jamais posé la question. Je la considère autant que si je l’avais portée. »

Et elle était ce qu’elle avait le plus précieux sur cette terre. Il fallait dire que même si le lien de sang n’y était pas, bien d’autres liens faisaient d’elles une famille unis, que ce soit par l’animal totem ou même cette étrange ressemblance entre les deux êtres. Kalyäh avait l’impression que cet enfant fut conçu pour être remis entre ses mains, il n’y avait aucun doute.

La chef des sudistes remarqua alors sa main qui s’approcha d’elle, mais pour une quelconque raison, celle-ci stoppa sa course et des compliments s’en suivirent. Kalyäh lui sourit, appréciant tout de même ses paroles, mais une certaine gêne pouvait paraître sur son visage. Elle n’avait pas l’habitude qu’on la regarde ainsi, normalement, on venait la voir pour avoir un conseil, voire même des directives.

« Merci. Je pourrais vous renvoyer le compliment. »

Une drôle d’atmosphère flottait entre les deux êtres et pour sa part, Kalyäh était complètement coupée de monde qui les entourait. Bien que certains thériantrophes festoyaient, chantaient, pour une fois elle n’y porta pas trop attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyDim 17 Juin - 5:13

« Oui, c’est ma fille adoptive, mais j’ai toutefois enrayé ce vocabulaire de notre vie courante. Luna ne sait pas que je ne suis pas sa véritable mère, ou si elle le sait, elle ne m’a jamais posé la question. Je la considère autant que si je l’avais portée. »

Artemis hocha la tête lorsque Kalyäh lui dit ça, il comprenait parfaitement. Il saurait se taire et conserver ce secret s’il la voyait un jour. Après tout, lui révéler la vérité si tôt semblait inutile et source de chagrin pour la jeune Luna. Le jeune homme se demanda quel âge avait l’enfant du fait qu’elle n’était pas avec sa mère. Il aurait cette réponse un jour peut-être, il avait le temps pour la rencontrer.

L’assassin nota le sourire et la gêne qui se lisait sur le visage de la thériantrophe. Celle-ci semblait apprécier sa compagnie visiblement, mais n’aimait apparemment pas être courtisé. L’humain était dans une sorte d’impasse, malheureusement il était direct et franc. Il éprouvait de tels sentiments envers elle que ça allait être dur de se contenir, mais la patience était son fort. Avec un peu de volonté il pourrait y arriver et être diplomate. Malgré tout, une question se posait. Devait-il attendre d’elle des signes d’intérêts ou bien devait-il insister malgré ses réactions défensives.

« Merci. Je pourrais vous renvoyer le compliment. »

Le doute s’insinua dans l’esprit de l’assassin. Kalyäh commençait à perdre ses moyens, visiblement elle n’avait vraiment pas l’habitude qu’on agisse comme ça avec elle. Peut-être les thériantrophes avaient-ils d’autres coutumes d’approches amoureuses ? Artemis n’en savait rien et faisait peut-être des impairs sans le vouloir. Quoi qu’il en soit, la réponse de la jeune femme le fit réfléchir. Etait-ce un compliment ou avait-elle répondu ça par manque d’imagination et en étant décontenancé ? Il se serait qualifié de macabre, sombre, voire mystérieux, mais sûrement pas de radieux. On ne voyait que ses habits pratiquement sous les lunes de Merak.

Artemis ramena ses mains sur ses genoux et les joignit, comme s’il allait faire une prière. Il fixa le sol et se pencha légèrement en avant. L’humain était en pleine réflexion et ne savait pas comment agir avec la jeune femme si mystérieuse et si farouche. Sa tête se releva après un petit moment et il fixa la tribu qui dansait et mangeait à quelques dizaines de pas d’eux. Ils semblaient tous heureux ici. L’assassin l’était aussi, mais il se demandait si sa présence ne causait pas plus de tord que de bien. Après tout il n’était pas l’un des leurs.

« Il n’y a pas plus grand trésor qu’un chez soit, un endroit où l’on se sent en sécurité.. »

Artemis avait dit cette phrase banale mais lourde de sens. C’était un mourant qui lui avait confié, un homme digne de respect et un adversaire coriace. A l’époque, il n’avait pas saisi le sens profond de ses paroles. La sécurité totale n’existait pas à Berill, ça n’avait eu aucune signification pour lui. Les mots avaient sonné comme une perfide illusion qui pouvait le mener à sa perte, mais aujourd’hui il le vivait. Bien qu’il conservait certains réflexes comme avoir son équipement complet à portée de main, il se sentait plus chez lui ici que dans sa ville natale. Toute cette nature, cette beauté, cette simplicité, c’était un havre de paix pour lui.

L’assassin ramena ses mains sur ses genoux, comme s’il était prêt à se lever. Il inspira une profonde brassée d’air avant de fixer la chef des sudites. Il lisait dans son regard l’hésitation, elle ne semblait pas à l’aise. La jeune femme ne savait pas vraiment comment agir visiblement et il ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, peut-être n’avait-elle pas les mêmes sentiments pour lui et ne souhait-elle pas le froisser.

« Merci pour la soirée Kalyäh, le sanglier était succulent. »

La soirée avait été bien courte à peine quelques minutes. Artemis avait néanmoins l’impression qu’il devait se retirer. L’humain ne souhaitait pas la gêner d’avantage et il se releva avec une certaine lenteur. Son regard fixait les thériantrophes au loin. Certains le regardaient et d’autres l’ignoraient. Le grand solitaire qu’il était n’appréciait pas de rester aussi longtemps dans un lieu aussi animé. L’humain hésita à se retourner vers la jeune femme pour lui dire au revoir. La politesse le poussait à le faire, mais sa raison le lui interdisait. Quand il voyait cette femme, il perdait ses moyens et son contrôle presque légendaire de ses émotions et de ses gestes.

« Je saurai patienter Kalyäh, le temps qu’il faudra. Je n’attends qu’un signe de vous. »

L’assassin n’était pas sûr que c’était la bonne façon de faire, après tout il n’avait jamais vraiment eu besoin de courtiser une femme. Que ce soit de jeunes bourgeoises désirant une quelconque aventure dangereuse avec un assassin de légende ou les maisons de passe, il n’avait jamais eu à plaire à quelqu’un. Le jeune homme n’avait pas envie de faire un quelconque jeu de séduction, il avait choisi l’honnêteté et la franchise. La thériantrophe avait dû comprendre, maintenant les cartes étaient dans ses mains.

Artemis se dirigea d’un pas normal vers sa tente en passant près des métamorphes. Il sentit quelques uns qui se crispaient sur son passage du fait qu’il avait toute sa tenue complète remplie d’armes. Il ne leur en voulait pas et savait qu’on avait fait une exception pour lui, mais il était comme ça. Etre séparé de ses armes même quelques secondes l’angoissait, même en milieu ami. L’assassin rentra finalement dans sa tente et s’allongea. Il se demanda si la jeune femme allait rester là bas à réfléchir ou bien si elle allait faire autre chose. Venir peut-être sur une impulsion ? Le jeune homme l’espérait secrètement et n’attendait que ça. Mettre les choses au point et lui briser ses illusions ? Il aurait du mal à l’accepter et écourterait probablement son séjour chez les thériantrophes au point de partir en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyLun 25 Juin - 12:13

Une impression parcourait son corps, quelque chose d’inexplicable se produisait chez elle. La femme n’aurait pu décrire ce dont il s’agissait, mais en cet instant elle se sentait bien. Kalyäh contempla le ciel, ce spectacle qu’offraient les trois lunes, elle ne s’en lasserait jamais. Les paroles sages d’Artemis vinrent se bercer à son oreille, et la chef du clan du sud posa se regard sur ce dernier. À travers ses paroles, elle se demandait si lui avait bien un endroit où il se sentait en sécurité. Lui, qui était toujours sur un pied défensif peu importe où il se trouvait… y avait-il un lieu où ce n’était pas le cas?

Il la remercia pour le sanglier, laissant croire que la soirée tirait à sa fin. Même si elle ne voulait pas qu’il parte, c’est l’impression qu’il donnait et ses paroles suivantes le confirmèrent. Elle n’eu pas la force de lui répondre, et il se retourna, se dirigeant vers sa tente. Pendant un instant, Kalyäh demeura immobile, fixant le chemin qu’il venait d’emprunter. Même si les siens festoyaient à quelques lieux d’elle, la thériantrophe n’entendait rien de tout cela. Plongée dans ses pensées, elle resta ainsi pendant une bonne dizaine de minutes.

Après un certain temps, elle se releva instinctivement, jetant un dernier regard aux flammes qui dansaient près d’elle. Kalyäh avait finalement comprit une chose, c’est qu’elle avait des sentiments pour l’humain, des sentiments qu’elle n’avait éprouvé pour personne d’autre jusqu’à maintenant. Elle ignorait comment cela était possible, qu’elle puisse avoir ce genre de sentiment envers un homme qui n’appartenait pas au sien, et qui plus est, qui avait tué un des leurs. Cette dernière vérité la déchirait, Kalyäh ne pourrait jamais l’oublier et cela demeurerait à jamais un obstacle.

La thériantrophe décida donc de poser un geste qui serait sans doute irréversible, elle le savait trop bien, mais celui-ci serait au moins à l’abri des regards indiscrets. D’un pas léger et discret, elle quitta la fête pour retrouver la tente dans laquelle Artemis était logé. Quand elle entra dans cette dernière, elle pu sentir le regard de l’humain se poser sur elle. Kalyäh ignorait comment il le prendrait et si c’était véritablement ce qu’il voulait, mais elle ne ferait pas traîner les choses plus longtemps, il fallait qu’elle sache… ce que ça faisait. Pour une fois, elle posait un geste pour elle et non pour son clan. Un geste peut-être égoïste, elle n’en savait rien.

Dans un silence, elle s’approcha vers l’humain, toujours étendu sur le lit improvisé, puis elle se pencha au-dessus de se dernier. Kalyäh déposa ses lèvres sur les siennes, lui donnant le signe qu’il attendait tant. Elle se releva par la suite, observant sa réaction et dit :

« Vous n’aurez plus à patienter. »
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyMar 26 Juin - 16:53

Artemis fixait tranquillement le décor rustique de sa tente. C’était un peu comme regarder quelque chose sans le voir. L’oreille fine de l’assassin détecta des bruissements légers qui se rapprochaient. Il devina que c’était la jeune thériantrophe, il reconnaissait en partie sa façon de se déplacer et puis son cœur l’espérait également. De plus, il ne connaissait aucun membre de la tribu qui serait venu le solliciter ainsi, ça ne pouvait donc être qu’elle.

La tente s’ouvrit sans brusquerie et son regard se posa sur elle. L’humain avait un visage qui exprimait une certaine patience paisible. Comme d’habitude on pouvait lire ce qu’il ressentait, l’hypocrisie n’était pas son fort. Il était légèrement curieux de sa visite et se demandait pourquoi elle venait. Avait-elle réfléchie à ses paroles ? C’était très probable, mais il n’aurait pu prédire ses gestes.

La chef des sudistes s’approcha de l’homme, toujours étendu sur le lit par commodité et peut-être aussi parce que la tente était petite. Pour une raison qu’il comprit facilement, son cœur s’accéléra et sa maîtrise de lui-même était mise à rude épreuve. La sensation était assez frustrante pour lui, il n’avait jamais ressenti ça. D’un autre côté, c’était relativement agréable, un peu comme un jeu dont on ne connaît pas la suite.

Kalyäh se pencha et l’embrassa tendrement, mais sans exagération. Artemis perdait de plus en plus ses facultés de raisonnement. Même lorsqu’il faisait l’amour, il avait toujours été calme et maître de lui. Il se surprit en découvrant qu’une partie de lui n’avait qu’une seule et unique ambition qui était de bondir sur la jeune femme et de passer une bonne soirée. L’assassin l’aimait vraiment sincèrement, il refoula cette idée. Il arrivait à comprendre en partie que la thériantrophe faisait une sorte de choix très difficile avec ce simple geste. Elle méritait tout son respect et toute sa protection.

« Vous n’aurez plus à patienter. »

Elle se releva avant de le fixer comme si elle attendait la suite des événements, mais ça aurait été mal la connaître que de penser ça. Kalyäh était une femme fière, elle méritait vraiment qu’on la prenne en considération. Artemis avait le sens de l’honneur et c’est seulement après ce baiser qu’il commença à se poser des questions. Depuis le début il n’avait pensé qu’à lui et à ses sentiments envers la jeune femme. Il commençait juste à réaliser les possibles implications pour elle. Conserverait-elle sa place auprès de sa tribu en étant avec un assassin ? Serait-elle reniée par les siens ? Il ne croyait pas vraiment à la seconde hypothèse, mais la première lui mettait le doute. Elle l’aimait également c’était évident, mais cet amour devait-il être gardé secret ?

« Le veux-tu vraiment Kalyäh ? »

Pour la première fois, le jeune homme venait de la tutoyer. C’était sorti de façon instinctive, pour donner plus de force et de vérité à ses paroles. Il voulait être sûr des sentiments de la jeune femme autant envers elle-même qu’envers lui. Artemis l’aimait véritablement, mais il pouvait vivre un amour secret, c’était dans sa façon d’être. Il avait également la capacité à vivre sans se cacher et avec intensité, mais c’était à la chef de choisir ce qu’elle désirait vraiment.

L’humain se releva et s’approcha très près d’elle. Il ne cessait de la fixer dans les yeux, son apparence lui importait peu. C’était sa façon d’être et sa mentalité qu’il appréciait. Dans le fond, c’était peut-être aussi le fait d’avoir été vaincu jadis en combat singulier qui l’avait lentement poussé à la désirer. Sa fierté en avait pris un coup et son estime avait immédiatement grandit pour elle. Artemis posa ses deux mains de façon calme sur ses épaules sans cesser de la fixer dans les yeux. C’était un peu comme s’il faisait une sorte d’interrogatoire pour déceler un quelconque mensonge.

« Ta tribu pourra-t-elle l’accepter ou sommes-nous condamné à vivre dans l’ombre ? »

L’assassin ne se reconnaissait pas dans cette attitude, lui d’ordinaire si froid et si entreprenant. Le monde était très simple à ses yeux et les conséquences de ses actes il s’en fichait en général. Seul l’avenir de la thériantrophe lui donnait ce sentiment jamais éprouvé de culpabilité. Il y avait certaines situations ou égorger un homme semblait plus facile à faire qu’être dans cet instant de pur bonheur. Dans le fond, c’était peut-être bien la peur du bonheur, cette chose qu’il ne connaissait pas qui le rendait si attentif.

Artemis lui lâcha les épaules, mais sa main droite caressa ses cheveux avant de redescendre lentement sur son bras gauche. Il adorait le contact chaud de sa peau et son expression pensive, mais déterminé. Avec douceur et délicatesse, la main de l’humain rencontra celle de la thériantrophe qu’il caressa là encore de façon légère avant de la lâcher. Pour sa part il était prêt à entreprendre une relation sérieuse avec elle. Il le savait instinctivement, c’était elle et nulle autre. Jamais il n’avait ressenti ça et pourtant il en avait déjà vu des jolies femmes, certaines riches, d’autres suppliant qu’on les laisse vivre. Kalyäh avait quelque chose de spécial qu’il avait du mal à décrire et qui le faisait tomber sous le charme. C’était une chef né, une bonne combattante et par-dessus tout, elle était juste et intelligente. L’assassin la respectait en tant qu’adversaire, mais encore bien plus en tant que femme.

L’assassin attendait avec impatience la réponse à ses questions. C’était les dernières barrières qui l’empêchaient de profiter de l’offre de la jeune femme. Il ne voulait en aucun cas qu’elle regrette quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyJeu 28 Juin - 18:46

Le geste que la femme venait de poser pourrait être critiqué par les siens, par sa fille ou toute autre personne près d’elle. Kalyäh avait réfléchit avant de faire quoi que ce soit, mais en même temps elle avait voulu suivre son instinct, faire quelque chose d’égoïste et uniquement pour elle. Même si elle apprécia le moment, la raison revint à elle rapidement et elle reprit le contrôle sur sa personne. Les paroles d’Artemis aidèrent grandement, car elle ne s’était jamais questionnée à ce propos… Le fait de ne savoir quoi lui répondre dans l’instant la rendait perplexe.

Alors que ses pensées semblèrent s’emmêler, il se leva et s’approcha tout près, la prenant par les épaules. Son regard se faisait intense et l’énergie était palpable entre les deux êtres. Kalyäh l’appréciait beaucoup, elle n’avait pas de doutes à ce sujet, mais à quel point? La thériantrophe demeura silencieuse pendant les quelques instants qui suivirent, où il lâcha ses épaules pour caresser sa chevelure, puis son bras gauche en finissant par sa main. Elle appréciait cette proximité, chose à laquelle elle ne s’adonnait pas souvent, voire jamais. Personne n’avait osé s’approcher suffisamment d’elle pour qu’elle puisse ressentir de telles sensations. Soutenant son regard, elle répondit :

« Je n’ai pas l’habitude… d’accepter quelqu’un dans ma vie. Ce n’est jamais arrivé, aussi loin que je me souvienne… que je puisse avoir quelque chose de sérieux. D’ailleurs, je me demande même si j’aurais le temps. »

Son visage s’assombrit en réfléchissant à tout cela. Les siens accepteraient-ils qu’elle puisse avoir une quelconque avec un humain? Et avec un homme qui avait tué l’un des leurs? Le doute s’installa dans son esprit à ce sujet. Déjà qu’ils avaient du mal à l’accepter dans le campement, s’il fallait qu’ils l’acceptent comme l’un des leurs… Quelque chose qui se rapprochait à de la peur s’empara d’elle sans prévenir.

« Pour ce qui est de mon clan, j’ai une mauvaise impression. Nous sommes très loyaux et très liés entre nous. Le fait que vous aillez tuer l’un des autres n’a pas encore été oublié, même s’ils ont comprit que votre geste n’était pas volontaire contre nous. J’espère que vous comprenez mes inquiétudes, Artemis. »

Il n’y avait que le temps qui pourrait apaiser ce tourbillon de questionnements. Si elle agissait trop rapidement pour la suite, elle le regretterait peut-être, ou alors elle se mettrait dans une position difficile à gérer. Elle ne voulait pas imposer un stress supplémentaire aux membres du clan du sud, d’autant plus celui qui planait à cause de leurs navires marchands qui ont été coulés.

« Je voulais seulement… vous démontrer un tant soit peu mon intérêt. Seulement, je ne me sens pas apte à affronter les miens à ce sujet, surtout en ces temps pénibles. Ils ne verraient pas cette relation de bon augure, et c’est mon devoir de chef de leur montrer l’exemple. »

En prononçant ces paroles, elle était triste parce qu’elle ne pouvait pas agir selon son bon vouloir, mais en premier lieu, selon les désirs de son peuple. Voilà ce qu’on lui avait enseigné…
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyDim 1 Juil - 11:47

« Je n’ai pas l’habitude… d’accepter quelqu’un dans ma vie. Ce n’est jamais arrivé, aussi loin que je me souvienne… que je puisse avoir quelque chose de sérieux. D’ailleurs, je me demande même si j’aurais le temps. »

La jeune femme avait dit ça d’un ai un peu sombre et défait. Son ton avait changé et sa façon d’être également. Artemis compris parfaitement ce qu’il se passait, après tout la peur était une émotion qu’il avait souvent côtoyé chez les autres. Ca lui faisait bizarre de voir Kalyäh ainsi, elle qui semblait forte et autoritaire. Rien d’étonnant à ce qu’elle soit effrayé, après tout c’était une expérience nouvelle et inconnue à ses yeux. Néanmoins, l’assassin avait l’impression d’entendre une partie de la vérité. Il resta donc là à attendre la suite, le visage impassible.


« Pour ce qui est de mon clan, j’ai une mauvaise impression. Nous sommes très loyaux et très liés entre nous. Le fait que vous aillez tuer l’un des autres n’a pas encore été oublié, même s’ils ont comprit que votre geste n’était pas volontaire contre nous. J’espère que vous comprenez mes inquiétudes, Artemis. »

Le jeune homme comprenait mieux ce qui n’allait pas. Il ne regrettait nullement ses paroles, maintenant il pouvait saisir ce qui la tourmentait. L’humain se doutait que sa venue dans la tribu avec ses armes en sachant qu’il avait tué l’un des leurs devait grandement agacer. Il n’avait pas ressenti un accueil très chaleureux depuis son arrivé et c’était tout à fait logique. Kalyäh ne pouvait pas vraiment l’aimer aussi rapidement qu’une femme normale, ça risquait de la mettre dans l’embarras, voire de la rendre illégitime auprès des siens. Tout ceci, l’assassin l’avait imaginé, c’est ce qu’il l’avait poussé à s’en assurer.

« Je voulais seulement… vous démontrer un tant soit peu mon intérêt. Seulement, je ne me sens pas apte à affronter les miens à ce sujet, surtout en ces temps pénibles. Ils ne verraient pas cette relation de bon augure, et c’est mon devoir de chef de leur montrer l’exemple. »

Artemis continuait de l’écouter avec calme et un léger sentiment de tristesse qu’il ne montrerait pas. Il ne voyait qu’elle, le reste ne comptait plus. L’humain comprenait parfaitement les responsabilités et la position de la thériantrophe, elle n’avait pas vraiment le choix. Après tout, elle représentait la tribu et ses intérêts. Kalyäh semblait enfermée dans des obligations et des intérêts communs. Artemis comprenait parfaitement cela, lui-même avait dû obéir durant une bonne partie de sa courte vie à des intérêts qui n’étaient pas les siens. Il fallait du courage et de la détermination pour sortir de ce genre de chose, mais la situation de la jeune femme était différente. Un assassin ça se remplaçait, une chef en qui en avait confiance, c’était déjà plus difficile.

L’humain n’avait pas fait un seul geste ou regard pouvant trahir ses pensées. Devant ses révélations il n’y avait pas plusieurs options possibles. Fuir et l’abandonner comme un lâche ? Ce n’était réellement pas son genre et même s’il lui fallait patienter toute sa vie ou bien courir derrière un faux espoir il s’acharnerait. Kalyäh l’aimait véritablement, ça se voyait. La seule option qu’il lui restait, c’était de payer pour l’assassinat. Tant que ça ne serait pas fait, il ne pourrait pas s’intégrer à la tribu et sans ça il n’avait aucune chance d’être heureux avec la chef des sudites.

« Je peux comprendre. Ce que j’ai fait ne mérite pas de pardon, j’en suis bien conscient. »

Artemis n’éprouvait véritablement aucun remord à avoir tué un thériantrophe. En revanche il éprouvait une sorte de tristesse en sachant que cette attitude lui coûtait Kalyäh, c’était impardonnable. Le jeune homme soupira doucement avant d’enlever ses armes. La jeune femme ne pouvait peut-être pas le voir, mais il avait pris sa décision. Demain mâtin il irait expier ses fautes, même si ça signifiait la mort pour lui. L’assassin était un homme, il avait le sens du devoir et des responsabilités. Pour Kalyäh il était prêt à tout, même à ce geste.

L’humain s’arrêta là, conservant son armure de cuir et son pantalon. Il fixait la thériantrophe d’un air résolu, comme s’il allait lui annoncer quelque chose de grave.

« Le problème sera réglé d’ici peu. »

Artemis après avoir dit ça se détourna, il n’avait rien de plus à ajouter et pas envie de parler. Il s’allongea sur le ventre dans ses couvertures. La thériantrophe était encore là, elle pouvait dire ce qu’elle voulait sa décision secrète était prise. L’humain était muré dans le silence, il ne répondrait rien de plus pour ce soir. Son attitude était étrange et pouvait paraître impolie, mais il avait besoin de calme et d’isolement. Kalyäh aurait pu lui dire ce qu’elle veut qu’il ne l’aurait pas entendu. Toutes ses pensées étaient focalisées sur ce qu’il avait envie de faire pour débloquer la situation.

Les minutes s’étaient écoulé et la jeune femme était parti. La nuit passa lentement pour l’assassin qui ne trouva pas le sommeil. C’était comme avant de partir dans une mission suicide, l’appréhension et le besoin de repasser le plan un millier de fois dans son esprit se faisaient ressentir. Pour Artemis, il n’y avait qu’une chose intelligente à faire. La tribu ne désirait pas sa présence à cause de son crime. Il ne lui restait qu’à expier ses fautes et ce n’était pas dans ses habitudes de demander pardon. Il ne l’aurait tout simplement pas pu, par honnêteté. Il ne lui restait donc qu’à se présenter devant les proches et leur permettre de choisir eux-mêmes le châtiment approprié. Il se doutait que Kalyäh n’apprécierait pas l’idée, ni même ne pourrait la comprendre, mais ça marchait comme ça chez lui. Lorsqu’un assassin commettait une faute, il avait le choix entre fuir et trouver une mort douloureuse, ou bien assumer son échec et être châtié. C’était souvent la mort qui était donné, mais l’honneur serait sauf et les responsabilités assumées.

Les soleils n’allaient pas tarder à se lever. Se levant avec lenteur et avec grâce, il prit le temps d’enlever son armure de cuir. Il admira quelque temps son équipement au complet, ça allait lui manquer de s’en séparer. L’assassin avait le torse nu dans la nuit encore fraîche, mais au moins il conservait son pantalon et ses bottes. Il sortit enfin d’un air résolu avant de se diriger vers le garde le plus proche qui était bizarrement près de sa tente. Le thériantrophe était sur ses gardes lorsqu’il approcha, il le toisait d’un air un peu froid et hautain. Artemis lui demanda où habitaient les proches de la victime qu’il avait jadis tué. Le métamorphe semblait ne pas avoir envie de lui répondre, peut-être par peur qu’il commette une bêtise. Avec un peu de persuasion, le garde l’emmena finalement. Il avait vérifié que l’humain étaient désarmé et il pouvait le surveiller de très près ainsi.

A quelques mètres de la tente, on pouvait sentir une certaine tension. La famille n’avait pas oublié le visage et l’odeur de l’assassin. Le jeune homme ne doutait pas qu’il les avait réveillés. Il s’avança et parla d’une voix un peu forte, nul doute que beaucoup l’entendraient parler.

« Je suis là pour expier mes fautes, pas pour demander pardon. »

Après avoir dit ça, il n’y eu aucune réaction. Il sentait néanmoins quelques regards fixés sur lui. Avec courage et sans peur, il s’approcha de la tente. A environ 3 mètres d’elle, une créature en jaillit toutes griffes et crocs dehors. L’assassin ne comptait pas lutter, il allait se laisser faire. Soit il mourrait en étant quitte avec la tribu, soit il survivrait par un quelconque miracle et se considérerait quitte là encore. Il affrontait son destin en homme, il le faisait pour Kalyäh. Rapidement on entendit du bruit et les curieux arrivèrent pour voir ce qu’il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyDim 8 Juil - 14:42

La thériantrophe était prise au piège, elle n’aurait jamais imaginé que sa position l’empêcherait de s’investir dans une quelconque relation, et n’imaginait pas tout le poids que cela représentait. Il y avait également cette douleur qui persistait dans son cœur, accompagné de ce terrible questionnement dans sa tête qui prenait toute la place. Kalyäh était plus déstabilisée que jamais et ça devenait très dangereux. Elle se devait, pour elle et pour son peuple, de prendre les choses en main. Quand elle porta de nouveau son attention sur Artemis, celui-ci n’émit que quelques paroles en guise de maigre réponse. Ses gestes quant à eux signifiaient beaucoup plus que ses mots. En effet, il enleva ses armes sous ses yeux et elle ne pu capter qu’un bref regard avant qu’il ne se retourne afin de s’allonger sur le lit d’appoint. La chef du Sud l’observa quelques instants dans l’espoir de comprendre ce qui venait de se passer, puis fit demi tour afin de quitter la tente.

Le sentiment qui l’habitait lorsqu’elle sortit à l’extérieur était indescriptible. Elle avait l’impression qu’elle renonçait à quelque chose, plutôt quelqu’un qui lui était cher… même si elle ne le connaissait pas autant qu’elle le voudrait. Ce genre de chose ne pouvait s’expliquer, elle le savait. D’un pas lent, Kalyäh regagna sa propre tente afin d’être seule, de ne pas être dérangée. Son visage était triste, mais teinté d’incompréhension et d’une forte amertume.

La thériantrophe se laissa tomber sur son lit, complètement épuisée. Malgré ce qui venait de se produire, il ne lui fallu que quelques minutes avant de sombrer. Elle ne se réveilla qu’à l’aube, lorsque des voix dans le campement trahirent le silence. Kalyäh sentait une agitation non coutumière, elle savait donc que quelque chose se produisait à l’instant.
La jeune femme sortit alors de sa tente, attirée par ce qui pouvait bien captiver tous les siens, en espérant que rien de grave ne s’était produit pendant la nuit. Elle s’approcha pour constater qu’Artemis se tenait devant la tente de la famille de celui qui avait rejoint les ancêtres. La chef fronça les sourcils, ne comprenant pas trop ce qu’il voulait faire…

Kalyäh vit cependant un ours arriver aux côtés de l’humain, prêt à lui offrir sa sentence. Elle le reconnu facilement, il s’agissait du père de la victime et visiblement, il était très en colère. La chef s’approcha afin d’être dans son champ de vision et une fois que ce dernier vit Kalyäh, il s’arrêta. Le thériantrophe demeurait toutefois sous sa forme animale, fixant inlassablement l’humain… Un seul coup de patte et il pourrait l’écraser tel un insecte. La chef des sudistes avait un effet sur lui, et il savait qu’elle lui en voudrait s’il commettait l’irréparable. Ici, dans le sud, la vengeance ne devait pas être faite ainsi, il y avait bien d’autres moyens pour faire payer les fautifs. La violence ne venait qu’en dernier recours, même si parfois elle pouvait s’avérer très utile.

« Qu’attendez-vous de cette famille, Artemis? » Dit-elle tout simplement, en attirant les regards sur elle.

Si cette famille le tuait, là, maintenant, Artemis n’aurait pas payé sa dette. C’est en quelque sorte une fuite que d’accepter de mourir, plutôt que de supporter son geste, supporter le regard des autres sur sa personne. Il devait s’y confronter, pas fuir… et c’est en quelque sorte ce qu’il faisait à l’instant. Il serait jugé.
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyMer 11 Juil - 12:50

Artemis n’avait rien vu venir. Un immense ours lui avait bondi dessus à une vitesse fulgurante. L’animal grognait et semblait hors de contrôle, mais ça l’humain pouvait le comprendre. Il ne savait pas encore s’il en sortirait vivant ou s’il allait se faire tuer sur le coup de la colère. Alors que son corps était repoussé en arrière, il vit en une fraction de seconde des images qu’il analysa tout aussi rapidement.

Il se rappela sa première rencontre avec Kalyäh, les difficultés éprouvées sur certaines missions suicides, l’aventure qu’il avait vécu avec la thériantrophe et finalement son visage lorsqu’elle lui avait annoncé que leur amour semblait impossible. Le jeune homme n’était pas de nature suicidaire, c’était même tout le contraire. Il était également très calculateur et réfléchi, bien que le risque de mourir ne l’inquiétait pas quelque soit le danger possible. Il avait été capable de trahir et de massacrer sa guilde, ces assassins qui avaient une certaine confiance en lui. Alors pourquoi mettait-il aussi bêtement sa vie en danger ? Pourquoi avait-il fait ce geste ? Il espérait y survivre, mais au fond, dans une partie de son être qu’il ne souhaitait pas voir, il savait qu’il était mort. Il se sacrifiait presque de façon inutile pour tenter de laver son honneur. Il avait réfléchi à toutes les options possibles et n’avait trouvé que celle là. Le regard des autres thériantrophes ne le dérangeait aucunement, il ne ressentait pas d’émotion particulière. En revanche, leur regard blessait Kalyäh et la rendait distante, il ne pouvait supporter cette idée. Alors qu’il tombait sur le dos, il se dit que finalement son geste stupide était le meilleur. Quel intérêt à vivre en ne pouvant avoir ce que l’on convoitait ? Il préférait mourir en ayant essayé d’obtenir cette chose si précieuse, au moins il aurait essayé.

L’ours cessa finalement ses mouvements et s’immobilisa. Son regard oscillait entre la colère et un autre sentiment étrange : la soumission. Artemis se douta que Kalyäh devait être là et il avait vu juste. Il la vit arriver sous sa forme animale, c'est-à-dire une magnifique et majestueuse tigresse blanche. Elle le fixait d’un air bizarre, il n’arrivait pas à lire dans son esprit. La seule chose dont il se doutait, c’est qu’elle n’avait pas l’air heureuse. La jeune femme ne comprendrait sûrement pas son geste, lui-même avait du mal à le saisir.

« Qu’attendez-vous de cette famille, Artemis? »

L’assassin se posa la question de façon sincère. Qu’avait-il à espérer ? A part la mort, il n’y avait au final pas grand-chose à espérer. Ne sachant pas trop quoi répondre, il hésita à se murer dans le silence et à partir de façon définitive. Seulement c’était une attitude lâche, il n’avait pas encore renoncé à Kalyäh et ne pensait pas abandonner un jour tant qu’il vivrait. Se relevant avec une certaine souplesse, il fixa la thériantrophe avant de regarder tous les regards braqués sur lui. Il y lisait diverses émotions et certains le pensaient probablement responsable d’un quelconque problème. Revenant aux yeux de la jeune femme, il dit d’une vois un peu forte pour que tous entendent.

« Je n’attend rien, ni pardon pour ce que j’ai fait, ni amitié. Je ne regrette aucunement mes actes, je n’ai fait que me défendre face à une bête féroce. Quand bien même j’aurais su que c’était un thériantrophe, je n’éprouverai aucun regret. Une vie parmi tant d’autre n’est rien pour moi, j’en ai tué bien plus que cela pour que ça m’atteigne. »

Les paroles étaient dures et pouvaient choquer, mais c’était la pure réalité. Artemis pensait réellement ce qu’il venait de dire, mais cette fois il tenait à ce que la tribu le sache. Il se doutait que Kalyäh connaissait sa façon de penser, mais désormais c’était officiel. La réaction ne se fit pas attendre et il pu lire un profond mépris et une haine immense que seule la présence de la chef semblait maintenir, un peu comme un barrage invisible retenant un océan d’eau. L’assassin n’avait aucun air de défi sur le visage, il se contenta d’observer de façon calme et placide tous ces visages. Il revint finalement vers Kalyäh pour voir sa réaction à elle. L’assassin changeait de plan désormais. Il allait être honnête et prendre un risque en avouant une vérité déplaisante à attendre à tous. Soit les thériantrophes s’insurgeraient , soit il arriverait à gagner son pari, mais rien n’était moins sûr.

S’avança quelque peu vers Kalyäh, il fixa une fois encore tous les thériantrophes avec un regard de défi cette fois. Il allait s’adresser à la tribu une fois encore.

« Je suis Artemis Entreri, l’un des maître assassin de Berill. Je n’ai aucune rancune ou aucune pensée mauvaise envers vous. Je ne souffre pas de votre dégoût envers ma personne ou de votre haine, à vrai dire cela m’indiffère totalement la façon dont vous me considérez. Seulement, je ne puis supporter le poids que vous infligez de part votre attitude égoïste à une certaine personne à laquelle je tiens réellement. »

Il le sentait, cette fois il avait captivé l’attention générale. Les dents grinçaient encore, mais des regards surpris se faisaient entrevoir. L’assassin jeta un regard en coin à Kalyäh, il allait enfin le faire. Il était allé trop loin pour reculer désormais, ça serait pile ou face, il n’y aurait aucun intermédiaire. Parlant encore d’une voix forte, il allait enfin terminer son petit discours.

« J’aime Kallyäh, alors allez y. Déchirez moi la peau, arrachez moi la tête, mais je l’aime. »

Après avoir dit ça, il s’avança vers la jeune femme qui était à une certaine distance de lui d’un pas lent mais déterminé. Il avait soigneusement choisi ses mots pour essayer de ne pas trop l’impliquer en cas d’échec de sa tentative. Vu la situation, il n’y avait que 2 scénarios possibles. Soit la tribu montrait sa colère et Kalyäh avait la faiblesse de céder à leur demande, ce qui fixerait le jeune homme sur la nature réelle de ses sentiments pour lui. Soit la chef du clan des sudites parviendrait d’une quelconque manière à imposer sa volonté et ils pourraient vivre enfin en paix, sans se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyäh Taliësin
Chef du Clan du sud
Kalyäh Taliësin
Messages : 1143

Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyMar 17 Juil - 20:00

Kalyäh avait mal dormi la nuit dernière après ce qui s’était produit dans la tente de son invité. Il était vrai qu’elle avait laissé ses envies l’emporter, mais elle regrettait que ce soit terminé ainsi, surtout pour lui. Artemis semblait être venu en ces lieux que pour elle, et la chef des thériantrophes n’avait pas accepté ses avances quelles qu’elles soient. Et maintenant, il se retrouvait dans une situation qui n’avait pas lieux d’être… ou alors, pas de cette façon.

La chef du Clan du Sud se faisait beaucoup de soucis à son propos, malgré qu’elle sache qu’il saurait sans doute faire face à cette situation comme à tous les autres… lui qui n’avait pas d’âme, ni de sentiments.

Les paroles qui franchirent les lèvres de l’assassin furent d’abord blessantes. L’incompréhension se lisait sur le visage de Kalyäh. Elle savait toutefois que ce qu’il disait était la stricte vérité, même si elle s’avérait fracassante. Visiblement, elle n’avait pas, et de loin, les mêmes valeurs que cet humain et elle commençait à croire que celui-ci se rapprochait des humains typiques dont son père lui parlait. Quelques larmes vinrent perler au coin de ses yeux, sans toutefois s’échapper. Comment pouvait-elle éprouver un quelconque sentiment envers quelqu’un qui réfléchissait comme ça, envers un homme qui aspirait à n’être qu’un assassin? Ses points se resserrèrent alors qu’elle vivait une foule d’émotions.

Artemis enchaîna, exprimant ce qu’il pensait réellement. Ses dernières paroles provoquèrent un silence absolu dans le campement. Tous les yeux se dirigèrent par la suite vers Kalyäh, comme s’ils attendaient une quelconque réponse. La pression qu’elle ressentait à cet instant était insuportable et elle aurait voulu s’enfuir dans sa jungle afin de réfléchir. Cette déclaration au grand jour la rendait nerveuse et elle n’était certainement pas prête à cela. Le regard sauvage de Kalyäh croisa celui d’Artemis quelques instants, avant qu’elle ne le pose sur les siens.

« Personne ne vous arrachera la tête Artemis, je ne le permettrais pas. »

Son ton était très autoritaire, mais ses paroles semblaient très évasives. Après un moment de silence elle reprit :

« Je vous pris de m’excuser, j’ai besoin de me retirer. »

Sans ajouter un seul mot, elle jeta un dernier regard à l’humain, puis disparu dans la jungle. Kalyäh se transforma sous sa forme animale et commença à courir, en éviter les arbres les uns après les autres. C’était en quelque sorte une échappatoire, elle avait refusé de faire face aux paroles d’Artemis parce qu’elle n’était pas prête tout simplement… pas prête à avouer à tout son peuple ce qu’elle ressentait. Il fallait qu’elle réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://merak.forum-canada.com
Invité
Invité


Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] EmptyVen 27 Juil - 8:12

Artemis vit le regard de Kalyäh se poser sur lui avant de naviguer sur ceux de son clan. Le temps était comme figé et tous regardaient la même chose. La jeune femme semblait paniqué, confuse, on sentait qu’elle avait réellement envie de ne plus se trouver. L’assassin ne regrettait pas ce qu’il avait fait, ni ce qu’il avait dit. Il avait certes brusqué les choses, mais au moins la vérité et les émotions étaient mises au grand jour. La thériantrophe allait perdre un poids, bien que là c’était comme si la terre entière se liguait contre elle.

« Personne ne vous arrachera la tête Artemis, je ne le permettrais pas. »

Une fois qu’elle eu dit ça, l’humain vit des regards différents dans les yeux des métamorphes. Certains semblaient incrédules et la majorité ne savait pas quoi penser, tout simplement. C’était au moins une bonne nouvelle, il ne mourrait pas aujourd’hui. La jeune femme avait employé un ton étrange qui se voulait autoritaire mais sans l’être réellement, comme si ça n’avait aucune importance. Artemis ne l’avait jamais vu comme ça, visiblement il venait de la perturber pour un bon moment elle et son clan.

« Je vous pris de m’excuser, j’ai besoin de me retirer. »

Le jeune homme aurait presque pu prédire cette réponse juste en regardant son comportement. Il l’imaginait aisément perdue et avec l’envie de fuir. Il aurait parié qu’elle l’aimait vraiment, mais que sa position et les faits passés lui interdisaient cet amour. A en juger par sa réaction, il avait visé juste encore une fois. S’il y avait bien une chose dans laquelle il excellait, c’était bien de prédire les comportements ou une partie en tout cas de ceux qui lui faisaient face.

La thériantrophe lui jeta un dernier regard avant de s’enfuir. Etait-ce une invitation à la retrouver pour discuter seuls à seuls ? Il ne le pensait pas vraiment, il n’avait lu que de la panique et une certaine colère dans ces yeux. Quoi qu’il en soit, une chose était sûre, Kalyäh fuyait pour le moment. Elle le fuyait lui, sa tribu, ses responsabilités et même ses sentiments réels. L’assassin pouvait comprendre sa réaction, après tout chacun avait ses faiblesses. La jeune femme ne devait pas avoir l’habitude de cette situation et en tant que chef qui d’ordinaire parvient à tout régler, elle devait se sentir mal à l’aise de ne pas savoir quoi faire pour la première fois de sa vie.

L’assassin la regarda partir avant de se diriger d’un pas lent vers son campement provisoire. Il prit ses armes et en ressorti rapidement. Il se sentait très surveillé par des thériantrophes en colère et avec les nerfs à vif. Il ne se retourna pas vers eux et partit tout simplement. Il n’était visiblement pas le bienvenu ici et il ne le serait probablement jamais. A moins d’un miracle ou qu’il parvienne à les sauver d’une terrible catastrophe, il ne serait rien d’autre qu’un humain assassin. Personne n’essaya de l’arrêter, ce qui était logique après tout. Ils devaient être soulagés de le voir enfin partir.

Artemis fila dans la jungle qu’il ne connaissait pas encore très bien. Tandis qu’il marchait, il se demanda ce qu’il pouvait faire. Devait-il partir loin d’ici et renoncer à Kalyäh après si peu de temps ? C’était hors de question, à moins qu’elle le lui avoue avec sincérité. Il ne restait donc qu’une chose à faire : la retrouver. Il était prêt à affronter sa colère pour ce qu’il avait fait. S’il le fallait il vivrait dans cette jungle durant des mois le temps qu’elle se décide. Il ne voulait pas retourner dans le camp des thériantrophes, sa présence étant devenue nuisible et non désirée d’après ce qu’il avait constaté. L’humain avançait lentement à cause de la difficulté du terrain. Il savait retrouver n’importe qui dans une grande ville, mais la jungle c’était autre chose. A force de patience et d’instinct, il repéra enfin un changement d’empreinte. Les pas étaient devenu 4 pattes de félin, ça allait encore lui compliquer la tâche.

Après une ou deux heures passées à scruter le sol, il se baissa pour toucher l’empreinte. Il ne devait vraiment pas être très loin. Elle aurait pu être à deux mètres comme à un kilomètre, il n’était sûr de rien. Se parlant pour lui-même, il fixa les arbres.

« Où es-tu Kalyäh ? »

Il avait dit ça d’une voix normale, le but n’étant pas de l’appeler. Il se doutait qu’elle pouvait le retrouver avec facilité si elle en avait envie, il n’y avait donc aucun intérêt à parler fort. Artemis reprit sa marche lente dans une direction semi aléatoire. Il ne voyait plus ses traces et n’était vraiment pas sûr de la bonne direction. Peut-être avait-elle grimpé à un arbre pour ne pas être repérée ? L’hypothèse était probable, mais ça ne le dérangeait pas de chercher pour rien. Il fallait absolument qu’il s’occupe l’esprit, même si c’était pour une perte de temps.

Les minutes défilaient ou peut-être bien les heures. Il avait définitivement perdu la trace de la jeune femme. Poussant un soupir, il hésita à revenir sur ses pas pour reprendre la piste, mais il n’aimait pas l’idée. Artemis s’adossa à un arbre légèrement épuisé. Il en profita pour fermer les yeux quelques secondes et réfléchir. Encore une fois il marmonna plus pour lui-même que pour une tierce personne.

« Puisses-tu me retrouver rapidement et accepter ce que tu ressens. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le retour de l'assassin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'assassin [Terminé]   Le retour de l'assassin [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour de l'assassin [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le complot [Terminé]
» Alliance [Pv Eli ] Terminé
» Fuir [terminé]
» Concours d'écriture X2 [Terminé]
» A feu et à sang....[rp public][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lunes de Merak :: MerakTitre :: Arana :: Jungle Ekalas-